Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet

Aller en bas 
+5
T-A-M de Glédel
antrav
Hidraot
Xavier
Froberger
9 participants
AuteurMessage
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyDim 17 Oct 2010 - 0:40

N'oubliez pas que c'est le mardi 19 octobre...

Et après l'avoir joué un peu partout en tournée, ils ont eu le temps de le roder depuis leur première représentation. J'espère que ce sera une version de semi-concert (un peu comme à Pleyel), cependant, parce que comme je l'ai déjà dit le livret ne m'a pas semblé tenir la route du tout --- d'un autre côté, je ne comprenais rien la dernière fois que je l'ai vu, et les surtitres étaient dans une langue incompréhensible Mr. Green. Pour se mettre en appétit ?


Dernière édition par Froberger le Dim 17 Oct 2010 - 1:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyDim 17 Oct 2010 - 0:42

C'est de quel compositeur?
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyDim 17 Oct 2010 - 0:45

Exact. Je vais modifier mon message... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:31

Mais c'est le 19 octobre non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:42

Vous ne pouvez pas ficher la paix à ce pauvre Froberger ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:43

natrav le magnifique a écrit:
Vous ne pouvez pas ficher la paix à ce pauvre Froberger ? Neutral
*acquiesce de la tête, désespéré*
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:46

Oui enfin bon, c'était un cas de force majeur, il ne fallait pas que la foule en délire se pointe à la mauvaise date Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyDim 17 Oct 2010 - 6:15

Froberger a écrit:
le livret ne m'a pas semblé tenir la route du tout

C'est un opéra-ballet, il ne faut pas le méjuger à travers les codes de la tragédie...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyDim 17 Oct 2010 - 8:13

Oui, c'est bien le problème, je me demande vraiment pourquoi Niquet a choisi ça plutôt que les tragédies de Campra.

Il avait déjà projeté Iphigénie en Tauride (attribuée à Desmarest mais revendiquée par Campra). Et s'il ne voulait pas jouer un chef-d'oeuvre déjà enregistré comme Tancrède ou Idoménée, il restait le choix.

D'abord Hippodamie sur un livret de... Pierre-Charles Roy. I love you Ou les Danchet (formidable librettiste des deux opéras déjà publiés) : Hésione, Alcine, Télèphe ou Camille.


J'imagine que le CMBV demandait de remettre à l'honneur ce genre hybride, mais enfin, conclusion on va avoir un livret indigent avec historiettes pour chaque entrée et un opéra italien pour finir. Shit J'y serai bien sûr, mais quel dommage ! Alors qu'Hippodamie ou Camille, quelle fête ça aurait été !

Je peux vous assurer que le livret d'Hippodamie est bouleversant, ça commence comme Callirhoé, déploration et exposition fulgurante. Sad En plus il y a une écriture généreuse des parties dans la partition originale. Quelle pitié de devoir se passer de cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:42

Pourquoi est-ce que le concert est annule ? Crying or Very sad

http://www.theatrechampselysees.fr/saison-detail.php?t=2&s=16

Ce superbe cast ne pouvait que faire justice a cette oeuvre, et au final tout est annule. Sad


Edit: Une partie du personnel du Théâtre ayant décidé de se joindre à la journée de grève nationale, le concert du mardi 19 octobre ne pourra avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:52

Demain et apres demain les handeliens auront des bons moments a vivre au TCE:

demain (20/10) il y aura un beau recital -- Ian Bostridge avec Europa Galante
http://www.theatrechampselysees.fr/saison-detail.php?t=6&s=95

et apres demain (21/10) Max Emanuel Cencic (bluffant le printemps passe a Gaveau!) avec I Barocchisti de Diego Fasolis
http://www.theatrechampselysees.fr/saison-detail.php?t=6&s=96

Le probleme de demain (20/10) est qu'en meme temps Simone Kermes fera son recital a Gaveau (ca c'est toujours spectaculaire!)
http://www.sallegaveau.com/popup_representation.asp?id=1175
et surtout qu'a Pleyel on aura Claudio Abbado et son Lucerne Festival Orchestra jouer la 9e de Mahler
http://www.sallepleyel.fr/anglais/evenement.aspx?id=10726

Pour rendre le choix encore plus difficile il y aura aussi une rep du [vulgaire] Trittico de Puccini a Bastille la meme soiree.
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:59

Bah avec Abbado, vous pouvez hésiter si avez 190 euros quoi... (tiens il reste là quelques places à 135 pour les pauvres)
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:05

Montalte Trout a écrit:
Bah avec Abbado, vous pouvez hésiter si avez 190 euros quoi... (tiens il reste là quelques places à 135 pour les pauvres)

Oui c'est un peu ca.

J'avais pour ma part achete ma place [avec un gros abonnement] pratiquement le lendemain de l'annonce de la saison 2010-2011 a Pleyel.
Mais je regrette de ne pas pouvoir aller ecouter Bostridge ou Kermes. Ian je ne le rate pratiquement jamais a Paris, et Simone j'ai vu seulement une fois et c'etait extraordinaire (meme si un peu foufou!) En tout cas beaucoup mieux que des chuchotement et murmures de Cecilia Bartoli Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:06

Flûte, je me faisais une joie d'y retrouver un certain nombre de membres de ce forum pour qui j'ai une affection particulière et que je n'avais pas vus depuis longtemps (pour certains).

Entre mon expédition de dimanche et ce mardi, les deux gros Campra de la saison me passent sous le nez... avec deux chanteuses parmi celles que j'admire le plus (Tauran et Wanroij) et que je n'avais pas encore vues en salle.

Pour l'oeuvre, je suis un peu moins désespéré, après tout il y a un quart de l'oeuvre qui est un pastiche italien. Mais quand même. Neutral

Dieu merci, il me reste encore trois concerts à voir cette semaine. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:12

Oh non Shit
Je suis dégôutée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:19

Moi aussi ! Je comprenais pas pourquoi ils ne répondaient pas au téléphone, je suis allé jusque là bas... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:20

Rolling Eyes Mon pauvre !
J'ai failli, heureusement que j'ai terminé tôt ce qui m'a permis de repasser à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:04

Je ne comprenais pas non plus pourquoi ils répondaient pas au téléphone depuis quelques jours... bah on a la réponse.


À TOUS LES SPOLIÉS DE LA REVOLUCIÓN, je propose un contre-mouvement.

J'ai enregistré l'intégrale de la première du Carnaval de Venise qui a eu lieu il y a deux mois à Utrecht, et je vous propose que nous écoutions tous cet enregistrement ensemble en buvant du thé, du lait cassis ou une bière. Mr. Green Mr. Green (Quelqu'un pourrait même acheter une tarte au citron !)

Non, mais sérieusement, si quelqu'un a un petit lieu pour faire ça (un chez soi un peu grand) ou une idée.

Sinon, je mets en téléchargement et chacun récupère chez soi Smile

Nous ne sommes pas victimes, nous sommes acteurs de notre propre bonheur !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:20

Froberger a écrit:
J'ai enregistré l'intégrale de la première du Carnaval de Venise qui a eu lieu il y a deux mois à Utrecht, et je vous propose que nous écoutions tous cet enregistrement ensemble en buvant du thé, du lait cassis ou une bière. Mr. Green Mr. Green (Quelqu'un pourrait même acheter une tarte au citron !)
cheers

Citation :
Sinon, je mets en téléchargement et chacun récupère chez soi Smile
C'est pas permis ça. Wink

Citation :
Nous ne sommes pas victimes, nous sommes acteurs de notre propre bonheur !!!!!
Un hourrah pour Froberger ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:28

kiss kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:42

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Sinon, je mets en téléchargement et chacun récupère chez soi Smile
C'est pas permis ça. Wink
Effectivement, mais donc tu te portes volontaire pour nous héberger tous ? Very Happy En même temps tu aurais ton souhait de revoir les connaissances pas vues depuis longtemps Wink

Hidraot a écrit:
kiss kiss kiss
Vous de même, ma chère kiss
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:48

Froberger a écrit:
Effectivement, mais donc tu te portes volontaire pour nous héberger tous ? Very Happy
En fait je dis juste ça pour protéger Xavier, après tu es libre de braver l'Hadopi et ses superpouvoirs d'avertissement. pale

Ca dépend combien vous êtes, au delà d'un certain nombre, il faut que j'achète des chaises d'abord. Mr. Green

Citation :
En même temps tu aurais ton souhait de revoir les connaissances pas vues depuis longtemps Wink
Mais il y en a qui snobent mes propositions faites par courriel hier soir... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:18

DavidLeMarrec a écrit:
Froberger a écrit:
Effectivement, mais donc tu te portes volontaire pour nous héberger tous ? Very Happy
En fait je dis juste ça pour protéger Xavier, après tu es libre de braver l'Hadopi et ses superpouvoirs d'avertissement. pale

Ca dépend combien vous êtes, au delà d'un certain nombre, il faut que j'achète des chaises d'abord. Mr. Green
Il faut établir une liste, mais les fichiers sont prêt en tout cas... Smile

En ce qui me concerne, je peux toujours héberger des gens dans mon bureau à Jussieu (mais il [me?] faut ramener un matériel audio, i.e., des bon haut-parleurs)...

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
En même temps tu aurais ton souhait de revoir les connaissances pas vues depuis longtemps Wink
Mais il y en a qui snobent mes propositions faites par courriel hier soir... Crying or Very sad
Oh !! Mais pourquoi voudrais-tu fréquenter de pareils goujats !!! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:22

Froberger a écrit:
En ce qui me concerne, je peux toujours héberger des gens dans mon bureau à Jussieu (mais il [me?] faut ramener un matériel audio, i.e., des bon haut-parleurs)...
Ne me tente pas, je suis tout à fait capable de te ramener ma platine et le livret. Mr. Green

Citation :
Oh !! Mais pourquoi voudrais-tu fréquenter de pareils goujats !!! carton rouge
Parce qu'ils m'ont gentiment répondu il y a une heure. Very Happy

Et que je leur dois quelques menus plaisirs. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:42

Est-ce que qqn saurait si ce concert serait donne quelque part dans les semaines/mois qui viennent ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptyVen 22 Oct 2010 - 23:31

fliegender a écrit:
Est-ce que qqn saurait si ce concert serait donne quelque part dans les semaines/mois qui viennent ?
J'ai cherché mais pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptySam 23 Oct 2010 - 4:50

Ce serait donné le samedi 4 décembre à 20h au Théâtre de Caen, toujours avec la Judith de David, mais avec une grande partie de la distribution modifiée. Par ailleurs, j'entends des échos comme quoi cette représentation pourrait ne pas être maintenue.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet EmptySam 23 Oct 2010 - 7:09

Froberger a écrit:
toujours avec la Judith de David,
Je me suis demandé quelques instants quel Jean-Baptiste David avait écrit une Judith jouée par Niquet. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty
MessageSujet: Re: TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet   TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TCE - Carnaval de Venise (Campra) - Niquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schumann - Oeuvres pour piano
» Tancrède de Campra à Versailles (fév. 2013)
» Pour Carnaval
» [Avignon-Versailles] Campra: Tancrède (Schneebeli, 04-05/14)
» PP - Charpentier, Campra - Christie - 11/11/21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: