| Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) | |
|
+85Roderick Philippe VLB adriaticoboy Tommy-Boy ludovico Fuligo gluckhand Ah / shushu ScareDe2 Mélomaniac Vanaheim Zeno Pat17 Alifie Pison Futé Parsifal aroldo Le faiseur de reines Swarm Golisande Fiordiligi deb76 Mohirei Chris Stanlea arnaud bellemontagne Zéphire Francoistit Resigned Horatio Froberger Morloch Ophanin TragicSymph Jorge cherchemusique Polyeucte jerome Cleme Cello Dave Octavian Hurlu&Berlu atomlegend kegue JerMu Pelléas Donzelague Анастасия231 pHax Iskender Siegmund Hidraot antrav Christophe WoO Bertram OYO TOHO Picrotal Renard Tontonjimi Wolferl Glocktahr Richard Mariefran Jaky Yohan Nicolas Kiwi Jules Biron ciao Montalte Trout Otello Percy Bysshe calbo lio689 Guillaume Barbajuan ouatisZemusic Hilcarman Cololi Xavier aurele DavidLeMarrec 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gluckhand Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4967 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mar 19 Nov 2013 - 6:27 | |
| Je n'arrive pas à savoir s'il y a un sujet sur Igor Markévitch comme chef d'orchestre, merci de me renseigner svp? N'y aurait il pas une possibilité de mettre les index que vous faîtes de compositeurs ou d'interprètes, ou même de sujets, dans " RECHERCHER" qu'il y ait un lien possible, dès qu'on tape un mot? hum je ne sais pas si c'est possible, moi-même j'ai un peu de mal, alors je pense que celui qui vient de l'extèrieur doit être lui aussi un peu perdu ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mar 19 Nov 2013 - 14:23 | |
| A priori les indexs sont à jour, pas de Markevitch dedans, donc logiquement c'est que le sujet n'existe pas. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mar 19 Nov 2013 - 14:27 | |
| Après recherche sur Google, même résultat... L'autre solution est de regarder dans les pages du sujet "Interprètes" pour voir si un sujet porte son nom... des fois, faut pas hésiter... c'est un peu long, mais au moins on est sûr dans ce cas! |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 20 Nov 2013 - 1:43 | |
| assez long pour n'avoir plus envie de faire le sujet à la fin? |
|
| |
Koechlin Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 24 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Sam 23 Nov 2013 - 9:20 | |
| Il faudrait ouvrir un topic sur les opéras de Ruggero Leoncavallo |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Sam 23 Nov 2013 - 9:26 | |
| Koechlin ne me dit pas que Léoncavallo est un novateur ignoré car je mange mon chapeau que je n'ai pas? |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Sam 23 Nov 2013 - 9:31 | |
| - gluckhand a écrit:
- Koechlin ne me dit pas que Léoncavallo est un novateur ignoré car je mange mon chapeau que je n'ai pas?
Tu n'aimes pas sa musique? Ce n'est pas un novateur, mais il mérite notre intéret. A tu écouté "Goffredo Mameli"? C'est nul mais bon. Par contre I Medici ou sa Boheme, c'est potable (plus que Brahms) |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Sam 23 Nov 2013 - 10:32 | |
| |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 4 Déc 2013 - 8:09 | |
| Je voulais ouvrir un sujet sur Dalbavie.
Bonne nouvelle: il existe déjà. Mauvaise nouvelle: ce doit être le fil le plus floodé du forum. Deux pages mais peut-être 4-5 messages constructifs, en étant généreux. Serait-il possible de verrouiller, voire supprimer ce sujet pourri (idéalement en conservant ce qui mérite d'être sauvé si ça ne demande pas trop de boulot) afin qu'on puisse en rouvrir un propre? |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 4 Déc 2013 - 9:29 | |
| Euh... le plus floodé? Qu'il n'y ait pas grand chose comme info, je suis d'accord, mais mis à part 2 ou 3 messages sur les histoires de Boulez qui n'est pas Boulez, le reste est plutôt en rapport avec le compositeur, ou avec le souhait que certains en parlent...
Donc pourquoi ne pas poster à la suite?
(franchement, il y a des sujets beaucoup plus floodés...) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 4 Déc 2013 - 10:31 | |
| Je suis assez d'accord avec Cello: nous étions assaillis de trolls à ce moment-là et ce sujet ne ressemble à rien, j'ai verrouillé le sujet, tu peux en ouvrir un tout neuf, en citant ce qui te paraît intéressant de l'ancien sujet. (mais à part le dernier message de Gesualdo, il n'y a vraiment pas grand chose) |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 4 Déc 2013 - 10:43 | |
| - Xavier a écrit:
- Je suis assez d'accord avec Cello: nous étions assaillis de trolls à ce moment-là et ce sujet ne ressemble à rien, j'ai verrouillé le sujet, tu peux en ouvrir un tout neuf, en citant ce qui te paraît intéressant de l'ancien sujet. (mais à part le dernier message de Gesualdo, il n'y a vraiment pas grand chose)
J'y vois pas vraiment une volonté de troller... une incapacité à échanger peut-être pour certains... Après je n'y étais pas donc bon... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 4 Déc 2013 - 11:20 | |
| C'est l'époque des trolls d'un certain orchestre... il y en a au moins deux dans le sujet en question. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 4 Déc 2013 - 11:33 | |
| |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 4 Déc 2013 - 11:57 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Euh... le plus floodé? ... (franchement, il y a des sujets beaucoup plus floodés...)
En nombre de messages, sûrement. Mais en proportion, celui de Dalbavie se pose là: 77 messages et peut-être 7-8 pertinents (mais pas nécessairement instructifs). - Xavier a écrit:
- Je suis assez d'accord avec Cello: nous étions assaillis de trolls à ce moment-là et ce sujet ne ressemble à rien, j'ai verrouillé le sujet, tu peux en ouvrir un tout neuf, en citant ce qui te paraît intéressant de l'ancien sujet. (mais à part le dernier message de Gesualdo, il n'y a vraiment pas grand chose)
Merci, je vais rassembler quelques infos, voir ce que je peux récupérer de l'ancien fil et je m'y mets. |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 4 Déc 2013 - 12:39 | |
| - Cello a écrit:
- Je voulais ouvrir un sujet sur Dalbavie.
Bonne nouvelle: il existe déjà. Mauvaise nouvelle: ce doit être le fil le plus floodé du forum. Il est drôle, ce fil. Xavier, quelle patience, bravo ! L'intervention des deux Boulez est vraiment désopilante. Qui peuvent être ces désoeuvrés qui viennent poluer ces nobles pages pour ne rien dire ? C'est vraiment le compositeur qui vient aussi maladroitement vendre sa soupe, en se qualifiant de "grand compositeur" (message du 30 juin) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 4 Déc 2013 - 13:47 | |
| Fiordiligi, tu donnes envie de le lire rien que pour y lire ce que tu décris! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 4 Déc 2013 - 14:02 | |
| - Xavier a écrit:
- En fait je crois qu'un des deux Boulez n'est autre que... moi-même.
Je ne m'en étais absolument pas doutée . |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Mer 4 Déc 2013 - 14:07 | |
| Le Pierre Boulez est très bon je trouve, ce qu'il dit est très sérieux mais reste tordant ! C'est vrai qu'avec tous ces avatars de Boulez, il y a un côté comique à revendiquer à être le vrai Boulez et le vrai porteur de la parole du maître, tout ce qui est très sérieux est toujours caricatural? |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Dim 8 Déc 2013 - 13:43 | |
| n’y avait-il pas un sujet pour parler des termes qu’on emploie pour décrire / critiquer telle ou telle musique ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Dim 8 Déc 2013 - 16:05 | |
| |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Jeu 19 Déc 2013 - 22:10 | |
| Pour révéler les brillants esprit qui hantent ce forum, et pour mieux nous connaître, je pensais lancer un sujet du genre Questionnaire de Proust. A chacun de s'y prêter. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Ven 20 Déc 2013 - 12:05 | |
| Questionnaire de Proust ? Et pourquoi pas la deuxième commission de Tourguéniev ?
Dernière édition par Vino le Ven 20 Déc 2013 - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Ven 20 Déc 2013 - 15:48 | |
| Ah non, pas le questionnaire de Proust ! Je n'ai pas envie de lire des réponses comme "L'allemande" à la question : Quelle est votre occupation préférée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Ven 20 Déc 2013 - 22:04 | |
| Moi je dis oui ! Avec quelques aménagements locaux ... Je veux avoir d'autres choses à dire que ma pire expérience est d'être séparé de Maman. Pourtant, j'ai beau cherché ..............
|
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Ven 20 Déc 2013 - 22:09 | |
| Merci Tod 1 avis contre deux, ce n'est pas suffisant. Ma proposition fait flop... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Ven 20 Déc 2013 - 22:15 | |
| Lance-le ce sujet, tout de même ! Tu verras à quel point le forumeur aime à parler de lui ! |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Ven 20 Déc 2013 - 22:16 | |
| - Chris3 a écrit:
- Ah non, pas le questionnaire de Proust !
Je n'ai pas envie de lire des réponses comme "L'allemande" à la question : Quelle est votre occupation préférée ? Voyons, Chris, ne serais-tu pas un peu de mauvaise foi ? Crois-tu vraiment que les gentils membres de ce forum oseront sortir des insanités à l'occasion de ce questionnaire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Ven 20 Déc 2013 - 22:18 | |
| - Chris3 a écrit:
Voyons, Chris, ne serais-tu pas un peu de mauvaise foi ? Si, bien sûr !! Ca y est, je deviens schizo |
|
| |
Nestor Mélomaniaque
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Ven 20 Déc 2013 - 22:22 | |
| Tu t'es trompé de compte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Ven 20 Déc 2013 - 22:41 | |
| Je réitère : Lance le sujet !! Mais remanie-le ! Tu as le talent pour réorienter et pondre un questionnaire accorte à ce forum. Maintenant, je dis ça.... je ne dis rien.....
|
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Ven 27 Déc 2013 - 20:54 | |
| Si Shushu veut recenser tous les mots d'esprits et traits d'esprits du Forum, ça va lui faire du travail non ? Surtout s'il remonte aux huit dernières années... |
|
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Ven 27 Déc 2013 - 22:21 | |
| Cool, man, cool. On ne va pas faire l'exégèse exhaustive (ça se dit ça?), on est là pour être zen. Je n'ai plus poursuivi ce qui me donnais trop de travail (genre la discothèque recommandée par le forum, les indices d'écoute par compositeur, .....). On n'est pas des boeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Sam 28 Déc 2013 - 22:04 | |
| Je propose un sujet pas très gai mais un peu méditatif. Et peut-être a-t-il déjà son équivalant. "Que ferez-vous de votre bibliothèque/discothèque (enfin toute cette culture qui prend de la place sur des étagères) quand sonnera l'heure de vous séparer d'elle ?" - A vos descendants au premier degrés ? - A vos descendants au deuxième degrés ? - Au troisième degrés et plus si affinités ? - A des inconnus à la volée dans la rue ? - A un font en votre nom dans la médiathèque la plus proche ? - Inhumée, immergée, immolée avec votre dépouille ? - Montée en mausolée autour de vos reliefs, pour les plus mégalodiscopathomaniacompulsifs ?
Je ne voudrais pas faire doublon.... |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Sam 28 Déc 2013 - 22:09 | |
| Il me semble avoir déjà lu ici quelque chose de cet acabit, mais je ne sais plus si c'était un sujet spécifique ou au simple détour d'une conversation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Sam 28 Déc 2013 - 22:15 | |
| Ah ! toi aussi, il te semble ! Moi aussi. Il me semble bien que je n'ai pas trouvé cette idée sous le sabot d'un de mes chevaux.... J'attends la réponse du sanhédrin... |
|
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Sam 28 Déc 2013 - 23:48 | |
| - tod a écrit:
- Je propose un sujet pas très gai mais un peu méditatif. Et peut-être a-t-il déjà son équivalant.
"Que ferez-vous de votre bibliothèque/discothèque (enfin toute cette culture qui prend de la place sur des étagères) quand sonnera l'heure de vous séparer d'elle ?" - A vos descendants au premier degrés ? - A vos descendants au deuxième degrés ? - Au troisième degrés et plus si affinités ? - A des inconnus à la volée dans la rue ? - A un font en votre nom dans la médiathèque la plus proche ? - Inhumée, immergée, immolée avec votre dépouille ? - Montée en mausolée autour de vos reliefs, pour les plus mégalodiscopathomaniacompulsifs ?
Je ne voudrais pas faire doublon.... -Poubelle? |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Dim 29 Déc 2013 - 20:39 | |
| il y a un sujet sur la translittération des noms russes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Dim 29 Déc 2013 - 20:43 | |
| Pourquoi ? C'est facile ! Пётр Ильич Чайковский : Piotr Ilitch Tchaïkovski Сергей Сергеевич Прокофьев : Sergueï Sergueïevitch Prokofiev ............................................. Альфред Гарриевич Шнитке : Alfred Garrievitch Schnittke |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) Dim 29 Déc 2013 - 20:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) | |
| |
|
| |
| Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) | |
|