Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)

Aller en bas 
+85
Roderick
Philippe VLB
adriaticoboy
Tommy-Boy
ludovico
Fuligo
gluckhand
Ah
lulu
shushu
ScareDe2
Mélomaniac
Vanaheim
Zeno
Pat17
Alifie
Pison Futé
Parsifal
aroldo
Le faiseur de reines
Swarm
Golisande
Fiordiligi
deb76
Mohirei
Chris
Stanlea
arnaud bellemontagne
Zéphire
Francoistit
Resigned
Horatio
Froberger
Morloch
Ophanin
TragicSymph
Jorge
cherchemusique
Polyeucte
jerome
Cleme
Cello
Dave
Octavian
Hurlu&Berlu
atomlegend
kegue
JerMu
Pelléas
Donzelague
Анастасия231
pHax
Iskender
Siegmund
Hidraot
antrav
Christophe
WoO
Bertram
OYO TOHO
Picrotal
Renard
Tontonjimi
Wolferl
Glocktahr
Richard
Mariefran
Jaky
Yohan Nicolas
Kiwi
Jules Biron
ciao
Montalte Trout
Otello
Percy Bysshe
calbo
lio689
Guillaume
Barbajuan
ouatisZemusic
Hilcarman
Cololi
Xavier
aurele
DavidLeMarrec
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4448
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyMar 19 Nov 2013 - 7:27

Je n'arrive pas à savoir s'il y a un sujet sur  Igor Markévitch comme chef d'orchestre, merci de me renseigner svp? N'y aurait il pas une possibilité de mettre les index que vous faîtes de compositeurs ou d'interprètes, ou même de sujets, dans " RECHERCHER" qu'il y ait un lien possible, dès qu'on tape un mot? hum je ne sais pas si c'est possible, moi-même j'ai un peu de mal, alors je pense que celui qui vient de l'extèrieur doit être lui aussi un peu perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:23

A priori les indexs sont à jour, pas de Markevitch dedans, donc logiquement c'est que le sujet n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:27

Après recherche sur Google, même résultat...

L'autre solution est de regarder dans les pages du sujet "Interprètes" pour voir si un sujet porte son nom... des fois, faut pas hésiter... c'est un peu long, mais au moins on est sûr dans ce cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4448
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyMer 20 Nov 2013 - 2:43

assez long pour n'avoir plus envie de faire le sujet à la fin? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Koechlin
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptySam 23 Nov 2013 - 10:20

Il faudrait ouvrir un topic sur les opéras de Ruggero Leoncavallo
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4448
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptySam 23 Nov 2013 - 10:26

Koechlin ne me dit pas que Léoncavallo est un novateur ignoré car je mange mon chapeau que je n'ai pas?Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Koechlin
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptySam 23 Nov 2013 - 10:31

gluckhand a écrit:
Koechlin  ne me dit pas que Léoncavallo  est un novateur ignoré car je mange mon chapeau que je n'ai pas?Smile 
Tu n'aimes pas sa musique? Ce n'est pas un novateur, mais il mérite notre intéret. A tu écouté "Goffredo Mameli"? C'est nul mais bon. Par contre I Medici ou sa Boheme, c'est potable (plus que Brahms)
Revenir en haut Aller en bas
Koechlin
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptySam 23 Nov 2013 - 11:32

fesse 
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:09

Je voulais ouvrir un sujet sur Dalbavie.

Bonne nouvelle: il existe déjà. Mauvaise nouvelle: ce doit être le fil le plus floodé du forum. Deux pages mais peut-être 4-5 messages constructifs, en étant généreux. Serait-il possible de verrouiller, voire supprimer ce sujet pourri (idéalement en conservant ce qui mérite d'être sauvé si ça ne demande pas trop de boulot) afin qu'on puisse en rouvrir un propre?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:29

Euh... le plus floodé? Qu'il n'y ait pas grand chose comme info, je suis d'accord, mais mis à part 2 ou 3 messages sur les histoires de Boulez qui n'est pas Boulez, le reste est plutôt en rapport avec le compositeur, ou avec le souhait que certains en parlent...

Donc pourquoi ne pas poster à la suite?


(franchement, il y a des sujets beaucoup plus floodés...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:31

Je suis assez d'accord avec Cello: nous étions assaillis de trolls à ce moment-là et ce sujet ne ressemble à rien, j'ai verrouillé le sujet, tu peux en ouvrir un tout neuf, en citant ce qui te paraît intéressant de l'ancien sujet. (mais à part le dernier message de Gesualdo, il n'y a vraiment pas grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:43

Xavier a écrit:
Je suis assez d'accord avec Cello: nous étions assaillis de trolls à ce moment-là et ce sujet ne ressemble à rien, j'ai verrouillé le sujet, tu peux en ouvrir un tout neuf, en citant ce qui te paraît intéressant de l'ancien sujet. (mais à part le dernier message de Gesualdo, il n'y a vraiment pas grand chose)
J'y vois pas vraiment une volonté de troller... une incapacité à échanger peut-être pour certains... hehe
Après je n'y étais pas donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:20

C'est l'époque des trolls d'un certain orchestre... il y en a au moins deux dans le sujet en question.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:33

certains sujets n’ont pas eu besoin de cornistes pour se faire flooder à mort... hehe

celui-ci, par exemple : https://classik.forumactif.com/t2507- siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:57

Polyeucte a écrit:
Euh... le plus floodé? ... (franchement, il y a des sujets beaucoup plus floodés...)
En nombre de messages, sûrement. Mais en proportion, celui de Dalbavie se pose là: 77 messages et peut-être 7-8 pertinents (mais pas nécessairement instructifs).

Xavier a écrit:
Je suis assez d'accord avec Cello: nous étions assaillis de trolls à ce moment-là et ce sujet ne ressemble à rien, j'ai verrouillé le sujet, tu peux en ouvrir un tout neuf, en citant ce qui te paraît intéressant de l'ancien sujet. (mais à part le dernier message de Gesualdo, il n'y a vraiment pas grand chose)
Merci, je vais rassembler quelques infos, voir ce que je peux récupérer de l'ancien fil et je m'y mets.
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:39

Cello a écrit:
Je voulais ouvrir un sujet sur Dalbavie.

Bonne nouvelle: il existe déjà. Mauvaise nouvelle: ce doit être le fil le plus floodé du forum.
Il est drôle, ce fil. Very Happy 
Xavier, quelle patience, bravo !
L'intervention des deux Boulez est vraiment désopilante. Qui peuvent être ces désoeuvrés qui viennent poluer ces nobles pages pour ne rien dire ?
C'est vraiment le compositeur qui vient aussi maladroitement vendre sa soupe, en se qualifiant de "grand compositeur" (message du 30 juin) ?
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4448
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:47

Fiordiligi, tu donnes envie de le lire rien que pour y lire ce que tu décris!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:53

Fiordiligi a écrit:
Il est drôle, ce fil. Very Happy 
Xavier, quelle patience, bravo !
L'intervention des deux Boulez est vraiment désopilante. Qui peuvent être ces désoeuvrés qui viennent poluer ces nobles pages pour ne rien dire ?
C'est vraiment le compositeur qui vient aussi maladroitement vendre sa soupe, en se qualifiant de "grand compositeur" (message du 30 juin) ?
En fait je crois qu'un des deux Boulez n'est autre que... moi-même. Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:02

Xavier a écrit:
En fait je crois qu'un des deux Boulez n'est autre que... moi-même. Mr.Red 
Je ne m'en étais absolument pas doutée Razz .
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4448
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:07

Le Pierre Boulez est très bon je trouve, ce qu'il dit est très sérieux mais reste tordant ! C'est vrai qu'avec tous ces avatars de Boulez, il y a un côté comique à revendiquer à être le vrai Boulez et le vrai porteur de la parole du maître, tout ce qui est très sérieux est toujours caricatural?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:43

n’y avait-il pas un sujet pour parler des termes qu’on emploie pour décrire / critiquer telle ou telle musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:05

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:10

 Smile Pour révéler les brillants esprit qui hantent ce forum, et pour mieux nous connaître, je pensais lancer un sujet du genre Questionnaire de Proust.

A chacun de s'y prêter.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:05

Questionnaire de Proust ?

Et pourquoi pas la deuxième commission de Tourguéniev ?  Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 2661413304


Dernière édition par Vino le Ven 20 Déc 2013 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:48

Ah non, pas le questionnaire de Proust !

Je n'ai pas envie de lire des réponses comme "L'allemande" à la question : Quelle est votre occupation préférée ?  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:04

Moi je dis oui !
Avec quelques aménagements locaux ...
Je veux avoir d'autres choses à dire que ma pire expérience est d'être séparé de Maman.
Pourtant, j'ai beau cherché ..............
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:09

Smile Merci Tod

1 avis contre deux, ce n'est pas suffisant.

Ma proposition fait flop...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:15

Lance-le ce sujet, tout de même !
Tu verras à quel point le forumeur aime à parler de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:16

Chris3 a écrit:
Ah non, pas le questionnaire de Proust !

Je n'ai pas envie de lire des réponses comme "L'allemande" à la question : Quelle est votre occupation préférée ?  Evil or Very Mad 

Voyons, Chris, ne serais-tu pas un peu de mauvaise foi ? Crois-tu vraiment que les gentils membres de ce forum oseront sortir des insanités à l'occasion de ce questionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:18

Chris3 a écrit:


Voyons, Chris, ne serais-tu pas un peu de mauvaise foi ?

Si, bien sûr !!  Mr.Red 

Ca y est, je deviens schizo
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:22

Tu t'es trompé de compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:41

Je réitère : Lance le sujet !!
Mais remanie-le !
Tu as le talent pour réorienter et pondre un questionnaire accorte à ce forum.
Maintenant, je dis ça.... je ne dis rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:54


 Shocked  Si Shushu veut recenser tous les mots d'esprits et traits d'esprits du Forum, ça va lui faire du travail non ?

Surtout s'il remonte aux huit dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:21

Cool  Cool, man, cool.

On ne va pas faire l'exégèse exhaustive (ça se dit ça?), on est là pour être zen.

Je n'ai plus poursuivi ce qui me donnais trop de travail (genre la discothèque recommandée par le forum, les indices d'écoute par compositeur, .....). On n'est pas des boeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptySam 28 Déc 2013 - 23:04

Je propose un sujet pas très gai mais un peu méditatif. Et peut-être a-t-il déjà son équivalant.
"Que ferez-vous de votre bibliothèque/discothèque (enfin toute cette culture qui prend de la place sur des étagères) quand sonnera l'heure de vous séparer d'elle ?"
- A vos descendants au premier degrés ?
- A vos descendants au deuxième degrés ?
- Au troisième degrés et plus si affinités ?
- A des inconnus à la volée dans la rue ?
- A un font en votre nom dans la médiathèque la plus proche ?
- Inhumée, immergée, immolée avec votre dépouille ?
- Montée en mausolée autour de vos reliefs, pour les plus mégalodiscopathomaniacompulsifs ?

Je ne voudrais pas faire doublon....
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptySam 28 Déc 2013 - 23:09


 scratch Il me semble avoir déjà lu ici quelque chose de cet acabit, mais je ne sais plus si c'était un sujet spécifique ou au simple détour d'une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptySam 28 Déc 2013 - 23:15

Ah ! toi aussi, il te semble !
Moi aussi. Il me semble bien que je n'ai pas trouvé cette idée sous le sabot d'un de mes chevaux....
J'attends la réponse du sanhédrin...
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyDim 29 Déc 2013 - 0:48

tod a écrit:
Je propose un sujet pas très gai mais un peu méditatif. Et peut-être a-t-il déjà son équivalant.
"Que ferez-vous de votre bibliothèque/discothèque (enfin toute cette culture qui prend de la place sur des étagères) quand sonnera l'heure de vous séparer d'elle ?"
- A vos descendants au premier degrés ?
- A vos descendants au deuxième degrés ?
- Au troisième degrés et plus si affinités ?
- A des inconnus à la volée dans la rue ?
- A un font en votre nom dans la médiathèque la plus proche ?
- Inhumée, immergée, immolée avec votre dépouille ?
- Montée en mausolée autour de vos reliefs, pour les plus mégalodiscopathomaniacompulsifs ?

Je ne voudrais pas faire doublon....

-Poubelle?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:39

il y a un sujet sur la translittération des noms russes ? Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:43

 Surprised Pourquoi ? C'est facile !

Пётр Ильич Чайковский : Piotr Ilitch Tchaïkovski

Сергей Сергеевич Прокофьев : Sergueï Sergueïevitch Prokofiev

.............................................

Альфред Гарриевич Шнитке : Alfred Garrievitch Schnittke
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:45

Mélomaniac a écrit:
C'est facile !

tu rigoles ? Laughing 

cela pose UNE INFINITÉ de problèmes ! Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 40601244

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...)
» Zip, un an déjà !
» Déplacements de sujets, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: