Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

vos 20 films préférés

+66
Mandros
calbo
Anaxagore
B&mol
Eusèbe
abbado71
Henri
skip mccoy
Polyeucte
Anthony
Oriane
Michel Croz
darkmagus
Sinbad
Chris3
musselshell
Piano1996
/
Koechlin
A
LeRealisateur
Roderick
gluckhand
Ozysséhas
math
Zeno
Le faiseur de reines
Golisande
Vanaheim
Alifie
Kilban
Zéphire
Gkar
Stanlea
Parsifal
ScareDe2
Ernani
Francesco
Octavian
Glocktahr
aurele
Iranon
jerome
nouveau venu
adriaticoboy
oleo
Froberger
antrav
Cleme
Rubato
Ophanin
arnaud bellemontagne
Wolferl
Cololi
atomlegend
Mariefran
DavidLeMarrec
Xavier
HOLLIGER
frere elustaphe
OYO TOHO
Guillaume
Utnapištim
Picrotal
marc.d
Joël
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

vos 20 films préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:20

Shocked Quand même ! Tu n'aimes pas que le cinéma japonais ??!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:57

Marc d. a écrit:
Arnaud a écrit:
@Marc d.:Je ne sais pas si je dois le dire mais je considère Autant en Emporte le Vent comme la pire chose jamais enregistrée sur pellicule, je crois que je préfère même Le Jour et La Nuit de BHL. Laughing

POURQUOI ?

Pour moi c'est d'abord un souvenir de jeunesse ( presque d'enfance) et deuxièment j'y vois tout le bon et le mauvais coté de l'Amérique et ensuite que c'est difficile de justifier ce que l'on apprécie !!!!!

Amicalement

Pas de problème, t'as pas à te justifier. Very Happy

C'etait juste histoire de badiner amicalement. Wink

Simplement, lorsque j'ai vu ce film j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une coproduction Barbara Cartland/Assortiments Quality Street. Mr. Green
Bref, pour moi la cîme absolue du kitsch et de la guimauve.
Et dieu que c'est long!!! Laughing

Quant au film de BHL, il est si abyssal qu'il en est presque drôle (ces dialogues emphatiques hehe ), ce qui n'est pas le cas du pesant Autant en Emporte le Vent.

Bah, mon antipathie pour ce film doit s'expliquer par le fait que je n'ai jamais été très sensible aux grandes fresques sentimentales hollywoodiennes. Smile

Dernière édition par arnaud bellemontagne le Lun 1 Nov 2010 - 13:59, édité 1 fois
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:57

HOLLIGER a écrit:
Shocked Quand même ! Tu n'aimes pas que le cinéma japonais ??!! Laughing

Non, tu n'as pas du regarder ma première liste. Mais il est très présent dans mon activité cinéphilique !
Ca me fait penser que j'ai oublié dans ma première liste de citer un film de King Hu ! Neutral
Alors je rajoute, (mais il va falloir enlever Lisztomania hehe ) :

Pluie de lumière sur la montagne vide, sorti sous le titre de raining in the mountain dans les salles françaises (je déteste ça un titre anglais pour un film chinois ! Confused ). Une merveille ! cheers
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:31

arnaud bellemontagne a écrit:

Simplement, lorsque j'ai vu ce film j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une coproduction Barbara Cartland/Assortiments Quality Street. Mr. Green
Bref, pour moi la cîme absolue du kitsch et de la guimauve.
Et dieu que c'est long!!! Laughing

Quant au film de BHL, il est si abyssal qu'il en est presque drôle (ces dialogues emphatiques hehe ), ce qui n'est pas le cas du pesant Autant en Emporte le Vent.

Bah, mon antipathie pour ce film doit s'expliquer par le fait que je n'ai jamais été très sensible aux grandes fresques sentimentales hollywoodiennes. Smile

Évidemment vu comme ça.. j'ai vu ce film il y a pas longtemps.. en fait je le prends à la rigolade, ça a tellement vieilli, ne l'oublions pas. Mais tu le dis toi même"fresques sentimentales hollywoodiennes".. ça veut naturellement dire guimauve, c'est indissociable!
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:52

Voila. Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:10

HOLLIGER a écrit:
Mais tu le dis toi même"fresques sentimentales hollywoodiennes".. ça veut naturellement dire guimauve, c'est indissociable!
Je me permets de ne pas être d'accord. Il y a des drames sentimentaux en costumes d'époque qui sont tout sauf sentimentaux dans cette période. Evidemment, Gone with the wind n'est pas le plus sobre d'entre eux, c'est certain. Mais généraliser sur la période ou le genre de la sorte, c'est comme si on disait que Bach n'a écrit que des fugues et des chorals : c'est peut-être l'apparence de loin, mais ce n'est pas vrai dans un grand nombre de cas.

Dans To each his own de Leisen, The Heiress de Wyler (voilà bien un truc sans concession !) ou Until they sail de Wise, on a bien les éléments de la reconstitution historique, de la saga, de l'adaptation prestigieuse, mais on est très loin de la guimauve. C'est pas la romance-type des années 90 avec la libraire ingénue qui finit par convertir le chef d'entreprise cynique, quoi...

Je me permets donc de m'insurger respectueusement contre vos raccourcis d'Entartete-cinéphiles !
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:15

DavidLeMarrec a écrit:
C'est pas la romance-type des années 90 avec la libraire ingénue qui finit par convertir le chef d'entreprise cynique, quoi...
Et dire que c'est un remake d'un film de Lubitsch Rolling Eyes (bon, qui n'a plus grand chose à voir avec lui, certes...)
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:23

DavidLeMarrec a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Mais tu le dis toi même"fresques sentimentales hollywoodiennes".. ça veut naturellement dire guimauve, c'est indissociable!
Je me permets de ne pas être d'accord. Il y a des drames sentimentaux en costumes d'époque qui sont tout sauf sentimentaux dans cette période. Evidemment, Gone with the wind n'est pas le plus sobre d'entre eux, c'est certain. Mais généraliser sur la période ou le genre de la sorte, c'est comme si on disait que Bach n'a écrit que des fugues et des chorals : c'est peut-être l'apparence de loin, mais ce n'est pas vrai dans un grand nombre de cas.

Dans To each his own de Leisen, The Heiress de Wyler (voilà bien un truc sans concession !) ou Until they sail de Wise, on a bien les éléments de la reconstitution historique, de la saga, de l'adaptation prestigieuse, mais on est très loin de la guimauve. C'est pas la romance-type des années 90 avec la libraire ingénue qui finit par convertir le chef d'entreprise cynique, quoi...

Je me permets donc de m'insurger respectueusement contre vos raccourcis d'Entartete-cinéphiles !

on parlait de généralités, tu viens m'opposer des exemples particuliers précis. Évidemment que ce n'est pas le cas de tous les films. Mais c'est une tendance grande de l'époque dont fait partie autant en emporte le vent. Les compositions musicales de ces films d'ailleurs participaient de cette guimauve partie de manière uniforme. Et cela n'englobe pas que les fresques, des tas de films dramatiques rentraient dans le moule, une majorité.
Cela n'empêcha pas de grands réalisateurs de dépasser cela par leur talent..
N'empêche qu'autant.. est l'archétype de ce genre, et qu'il a reçu 10 ou 11 oscars, c'est pourquoi il est tant connu..

PS : je ne regarde jamais les comédies romantico-sentimentales américaines actuelles, ça ne m'intéresse pas (plus)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:30

HOLLIGER a écrit:
on parlait de généralités, tu viens m'opposer des exemples particuliers précis.
Arrow
HOLLIGER a écrit:
Moi je lis ce que tu écris, pas ce que tu penses en écrivant. Smile

Citation :
Mais c'est une tendance grande de l'époque dont fait partie autant en emporte le vent.
Citation :
Et cela n'englobe pas que les fresques, des tas de films dramatiques rentraient dans le moule, une majorité.
Comme à toutes les époques, il y a des films sentimentaux, oui. Mais à te lire, tous le drames sentimentaux de cette époque sont des guimauves, ce qui n'est vraiment pas le cas. Et si tu englobes tous les films dramatiques, il me serait encore plus facile de faire référence à des choses beaucoup plus cloaquisantes comme Mambo ou The Bigamist, puisqu'il était question de "grandes fresques".

Citation :
Les compositions musicales de ces films d'ailleurs participaient de cette guimauve partie de manière uniforme.
Même chose : entre le Korngold de The Constant Nymph (atrocement sirupeux) et l'accompagnement par touches assez saisissant de Copland pour The Heiress, on n'est pas dans les mêmes eaux.

Et donc je ne suis pas persuadé du tout que ça décrive une majorité, justement.

Citation :
N'empêche qu'autant.. est l'archétype de ce genre, et qu'il a reçu 10 ou 11 oscars, c'est pourquoi il est tant connu..
Evidemment, mais il est aussi connu parce qu'il mélange plusieurs éléments, et il n'y a pas que la romance même si elle est totalement centrale. (C'est un film que j'aime beaucoup, mais qui n'est pas du tout "culte" pour moi, je précise. J'en sens les faiblesses et les longueurs.)

@ à ton P.S. : Justement, ce que je dis c'est que le genre perdure aujourd'hui et qu'on ne dit pas pour autant que tous les drames sont des guimauves (même s'il est exact que les objets du cinéma se sont très largement diversifiés). Smile
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:32

[mode groupie on]Dans Gone with the wind, il y a Gable tout de même… I love you [/mode groupie off]
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:35

Tu aimes Autant en emporte le vent, David ?!?!? Shocked Shocked Shocked

Hé bien... hehe
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:36

Tu aimes Autant en emporte le vent, David ?!?!? Shocked Shocked Shocked

Hé bien... hehe
Arrow
DavidLeMarrec a écrit:
(C'est un film que j'aime beaucoup, mais qui n'est pas du tout "culte" pour moi, je précise. J'en sens les faiblesses et les longueurs.)
Par ailleurs, c'est en couleurs. Mad

Dernière édition par DavidLeMarrec le Lun 1 Nov 2010 - 17:38, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:38

Mariefran a écrit:
[mode groupie on]Dans Gone with the wind, il y a Gable tout de même… I love you [/mode groupie off]
Certes, mais comme il n'a fait qu'un seul rôle toute sa vie, autant le voir dans San Francisco de van Dycke II où il y a plus de fraîcheur et moins d'apprêts. Very Happy
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:38

A force de médire sur Autant en emporte le vent, vous me donnez envie de le revoir. vos 20 films préférés - Page 3 451742
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:39

DavidLeMarrec a écrit:
HOLLIGER a écrit:
on parlait de généralités, tu viens m'opposer des exemples particuliers précis.
Arrow
HOLLIGER a écrit:
Moi je lis ce que tu écris, pas ce que tu penses en écrivant. Smile

Je répondais à Arnaud, et ma phrase s'inscrit dans la suite de son message, c'est pourquoi ma phrase était volontairement caricaturale! Wink
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:39

@Guillaume:Bon courage!!! salut salut salut

Je suis pris d'un leger de cas de conscience:j'ai peut être été trop sévère et lapidaire avec ce film... bounce

En fait, non: c'est juste un film impossible qui porte le sirupeux au pinacle avec une opiniatreté et une constance qui laisse pantois.
Insoutenable, quoi. pendu

Dernière édition par arnaud bellemontagne le Lun 1 Nov 2010 - 17:49, édité 3 fois
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:40

DavidLeMarrec a écrit:
Mariefran a écrit:
Certes, mais comme il n'a fait qu'un seul rôle toute sa vie, autant le voir dans San Francisco de van Dycke II où il y a plus de fraîcheur et moins d'apprêts. Very Happy

Ce n'est pas tout à fait vrai, il y a les Misfits !
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:42

DavidLeMarrec a écrit:
Mariefran a écrit:

Son meilleur rôle reste dans le Grand détournement.vos 20 films préférés - Page 3 0009
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:45

HOLLIGER a écrit:
Je répondais à Arnaud, et ma phrase s'inscrit dans la suite de son message, c'est pourquoi ma phrase était volontairement caricaturale! Wink
Et c'est moi qui cherche à avoir tout le temps raison, pas vrai ? hehe
Quand tu racontes n'importe quoi, je suis bien obligé, pour l'édification générale, de te corriger. fleurs
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:46

...mais ce ne sera pas pour maintenant, mes prochains films étant Nosferatu et Faust de Friedrich Wilhelm. Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:48

Apparemment, nous sommes sur le même rayon cinématographique en plus. Surprised
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:48

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
Mais c'est une tendance grande de l'époque dont fait partie autant en emporte le vent.
Citation :
Et cela n'englobe pas que les fresques, des tas de films dramatiques rentraient dans le moule, une majorité.
Comme à toutes les époques, il y a des films sentimentaux, oui. Mais à te lire, tous le drames sentimentaux de cette époque sont des guimauves, ce qui n'est vraiment pas le cas. Et si tu englobes tous les films dramatiques, il me serait encore plus facile de faire référence à des choses beaucoup plus cloaquisantes comme Mambo ou The Bigamist, puisqu'il était question de "grandes fresques".

Citation :
Les compositions musicales de ces films d'ailleurs participaient de cette guimauve partie de manière uniforme.
Même chose : entre le Korngold de The Constant Nymph (atrocement sirupeux) et l'accompagnement par touches assez saisissant de Copland pour The Heiress, on n'est pas dans les mêmes eaux.

Et donc je ne suis pas persuadé du tout que ça décrive une majorité, justement.

Citation :
Evidemment, mais il est aussi connu parce qu'il mélange plusieurs éléments, et il n'y a pas que la romance même si elle est totalement centrale. (C'est un film que j'aime beaucoup, mais qui n'est pas du tout "culte" pour moi, je précise. J'en sens les faiblesses et les longueurs.)

@ à ton P.S. : Justement, ce que je dis c'est que le genre perdure aujourd'hui et qu'on ne dit pas pour autant que tous les drames sont des guimauves (même s'il est exact que les objets du cinéma se sont très largement diversifiés). Smile

Je le répète, j'ai volontairement caricaturé, grossi le trait, en précisant que ce n'est pas le cas pour tous ces films, évidemment.
Tu me parles de Korngold et Copland, alors qu'il y a des tas de compositeurs de musique de films hollywoodiens inconnus justement...
La musique de film de cette époque est particulièrement uniforme, dans l'utilisation des vents, des cuivres et des cordes, au service de la dramaturgie, de manière hyper prévisible.
Ce n'est pas en me redonnant quelques titres de films précis que tu pourras dégager une impression globale de majorité, même si ce que tu dis est juste dans ces cas précis.

Et je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de guimauve dans les fresques actuelles.. il y en a autant dans la trilogie du seigneur des anneaux par exemple.. mais avec une différence.. dans autant en, il y a le côté vieillot et démodé qui accentue tout cela.
Avatar, qui est un autre exemple que j'ai malheureusement vu, possède une bande musicale hollywoodienne ultra prévisible d'un vide intersidéral!
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:53

Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup moins de mievrerie dans le Seigneur des Anneaux que dans Autant en emporte le vent.
De toute façon pour trouver plus cul-cul la praline qu' Autant en emporte le vent va falloir chercher...
Les Bisounours ou Rox et Rouky , et encore... bounce

Dernière édition par arnaud bellemontagne le Lun 1 Nov 2010 - 17:58, édité 2 fois
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:54

DavidLeMarrec a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Et c'est moi qui cherche à avoir tout le temps raison, pas vrai ? hehe
Quand tu racontes n'importe quoi, je suis bien obligé, pour l'édification générale, de te corriger. fleurs

Laughing As tu relu le message d'Arnaud auquel mon message donnait réponse ? j'expliquais juste que mon message pris dans son contexte n'avait pas tout à fait le même sens que lu comme ça de façon brute. Idea
Donc il ne s'agit pas d'avoir raison (rien à voir avec Halloween où tu n'en as remarque pas rajouté une couche), mais de détailler mon propos, qui, effectivement et du coup, pouvait prêter à confusion.
Pour l'édification générale, je rétablis donc la chose. Cool fleurs
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:56

Personnellement? je trouve qu'il y a beaucoup moins de mievrerie dans le Seigneur des Anneaux que dans Autant en emporte le vent.
De toute façon pour trouver plus cul-cul la praline qu' Autant en emporte le vent va falloir chercher...

Ben dans le fond je trouve ça presque aussi cul-cul, mais c'est plus diffus, noyé dans le spectaculaire. Et surtout, c'est pas complètement démodé ; mais je suis d'accord, ça fait tellement cul-cul, autant en em..
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:03

HOLLIGER a écrit:
Tu me parles de Korngold et Copland, alors qu'il y a des tas de compositeurs de musique de films hollywoodiens inconnus justement...
Ca n'a rien à voir avec la notoriété, j'ai cité un exemple raté et un exemple réussi...

Citation :
dans autant en, il y a le côté vieillot et démodé qui accentue tout cela.
Ben voyons. Smile

Citation :
Ce n'est pas en me redonnant quelques titres de films précis que tu pourras dégager une impression globale de majorité, même si ce que tu dis est juste dans ces cas précis.
Hé bien alors parlons de généralités et ne démontrons rien, c'est mieux. Message reçu. hehe
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:09

HOLLIGER a écrit:
Personnellement? je trouve qu'il y a beaucoup moins de mievrerie dans le Seigneur des Anneaux que dans Autant en emporte le vent.

Ben dans le fond je trouve ça presque aussi cul-cul, mais c'est plus diffus, noyé dans le spectaculaire. Et surtout, c'est pas complètement démodé ; mais je suis d'accord, ça fait tellement cul-cul, autant en em..

Il est vrai que le Seigneur des Anneaux a pour lui d'oeuvrer dans le genre "épique", ce qui lui donne un côté plus robuste et moins mou du genou que cet invraisemblable calamité qu'est Autant en emporte le vent.Mais si on retire au Seigneur des Anneaux sa cote en Mithril, il y a tout le sirop d'erable qui se devrese, en effet. Mr. Green
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:10

DavidLeMarrec a écrit:
Apparemment, nous sommes sur le même rayon cinématographique en plus. Surprised

J'ai toujours aimé les films muets, Chaplin au premier chef, mais depuis que j'ai découvert Metropolis, j'essaye de découvrir les films de cette époque. Very Happy (ce qui n'est pas toujours facile, je suis tombé pour Intolerance de Griffith et Faust de Murnau sur des bandes sons éléctroniques horribles - et je ne peux pas rester concentré sans musique)

Et puis j'adore Citizen Kane aussi.

Et Arnaud, ne commence pas à toucher aux Disney de la grande époque. vos 20 films préférés - Page 3 453217
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:10

DavidLeMarrec a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Ca n'a rien à voir avec la notoriété, j'ai cité un exemple raté et un exemple réussi...

Tu as raison, j'ai mal répondu.. je voulais préciser que tu prends comme exemple des choses célèbres, le haut du panier, même si ça peut aussi rater comme tu en a montré l'exemple ici

Citation :
dans autant en, il y a le côté vieillot et démodé qui accentue tout cela.
Ben voyons. Smile

Ah oui, et c'est énorme ; et pour moi il n'ya que les chefs d'oeuvre qui dépassent cela.. après le côté vieillot a son charme, et il y a quelques mélos très anciens qui me font mourir de rire!

Citation :
Hé bien alors parlons de généralités et ne démontrons rien, c'est mieux. Message reçu. hehe

Désolé, je n'ai pas mis tes exemples à la poubelle, je ne les conteste pas. Mais ils demeurent des exemples, alors que des films hollywoodiens, il y en a des dizaines, voir des centaines de milliers..
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:13

Guillaume a écrit:

Et Arnaud, ne commence pas à toucher aux Disney de la grande époque. vos 20 films préférés - Page 3 453217

J'ai bien precisé: "et encore..." Mr. Green

Et puis j'aime bien Alice au Pays des Merveilles. Smile
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:15

Guillaume a écrit:

J'ai bien precisé: "et encore..." Mr. Green

Et puis j'aime bien Alice au Pays des Merveilles. Smile

Alice et Mogwli sont de loin les 2 meilleurs pour moi! mains
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:16

Je reviens sur Autant en emporte le vent. Ce n'est pas un film que j'aime beaucoup, mais il a tout de même quelques atouts, surtout les acteurs : Vivien Leigh, Clark Gable, Leslie Howard, Olivia de Havilland, Hattie McDaniel ! On peux dire ce qu'on veut mais il y a un certain souffle épique...
Il y a un film super oscarisé également, mais que je considère comme un super navet c'est Titanic, dans le genre kitch et guimauve, c'est un cran au-dessus je trouve ! hehe
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:40

J'ai trouvé Titanic très niais, mais je ne me suis pas ennuyé pour autant!
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:45

HOLLIGER a écrit:

Ben moi j'étais mort de rire pendant une grande partie du film, et mes voisins me regardaient de travers. Je ne sauverais qu'un plan quand la poupe s'enfonce dans l'océan. Parce que techniquement certains plans du bateau ne sont pas franchement réussis ! Shocked Sinon, l'histoire d'amour entre la jeune fille riche et le jeune homme pauvre, ou le pompon, quant ils sont à la proue avec le coucher de soleil en arrière plan pété de rire pété de rire pété de rire Finalement je ne me suis pas vraiment ennuyé non plus. hehe
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:48

Guillaume a écrit:

...mais ce ne sera pas pour maintenant, mes prochains films étant Nosferatu et Faust de Friedrich Wilhelm. Very Happy

Ciel ! Guillaume se met à regarder des films d'horreur ! albino
http://nevertrust.over-blog.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 20:49

La première fois que j'ai vu Titanic, j'étais assez jeune. Je n'avais pas pu aller au bout du film. Il est vrai que l'histoire d'amour est nian-nian. J'aime beaucoup le personnage de Molly Brown interprété par Kathy Bates. Heureusement qu'il y a un peu d'action avec le personnage de Caledon Hockley interprété par Billy Zane, notamment lors d'une course poursuite entre lui et les deux amants lorsque le bateau se remplit de plus en plus.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:08

Picrotal a écrit:
Guillaume a écrit:

Faust, ce n'est pas un film d'horreur quand même. Mr.Red

Et puis tout dépend ce qu'on appelle "film d'horreur".
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:12

Utnapishtim a écrit:
HOLLIGER a écrit:

Ben moi j'étais mort de rire pendant une grande partie du film, et mes voisins me regardaient de travers. Je ne sauverais qu'un plan quand la poupe s'enfonce dans l'océan. Parce que techniquement certains plans du bateau ne sont pas franchement réussis ! Shocked Sinon, l'histoire d'amour entre la jeune fille riche et le jeune homme pauvre, ou le pompon, quant ils sont à la proue avec le coucher de soleil en arrière plan pété de rire pété de rire pété de rire Finalement je ne me suis pas vraiment ennuyé non plus. hehe

La proue c'est le pompon, mais il y a un 2eme pompon : quand elle parle avec le méchant du Picasso dans la cabine : lui (grosso modo) : "c'est de la merde ce truc" ; et elle, émue : "c'est sublime, je suis sûr qu'il deviendra très connu!"
Cool
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:15

Guillaume a écrit:
Picrotal a écrit:
Guillaume a écrit:

Faust, ce n'est pas un film d'horreur quand même. Mr.Red

Et puis tout dépend ce qu'on appelle "film d'horreur".

Je n'ai pas encore vu le Faust de Murnau, mais à partir du moment qu'un film parle de pacte avec le Diable et tout le tralala, je le classe parmi les films d'épouvante, et personnellement je ne fais pas vraiment de distinction entre film d'épouvante et film d'horreur, donc Faust est un film d'horreur. Et Nosferatu encore plus !

Mais c'est très bien. C'est noble, le film d'horreur !

D'ailleurs, ne passe pas à côté du Cabinet du docteur Caligari, si tu ne l'as pas encore vu. Je le préfère à Nosferatu. Wink
http://nevertrust.over-blog.com
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:25

Utnapishtim a écrit:
Je reviens sur Autant en emporte le vent. Ce n'est pas un film que j'aime beaucoup, mais il a tout de même quelques atouts, surtout les acteurs : Vivien Leigh, Clark Gable, Leslie Howard, Olivia de Havilland, Hattie McDaniel ! On peux dire ce qu'on veut mais il y a un certain souffle épique...
Il y a un film super oscarisé également, mais que je considère comme un super navet c'est Titanic, dans le genre kitch et guimauve, c'est un cran au-dessus je trouve ! hehe

Le souffle épique dans Autant en emporte le vent ,je le cherche encore... bounce

Titanic est navrant, mais au moins on nous y epargne la réthorique insupportablement colonialiste et condescendante du vieux Sud, c'est toujours ça de gagné(y a pas de petits profits Mr. Green ).

Ce qui est redibitoire avec Autant en emporte le vent ,c'est qu'il empile avec une force d'accumulation exponentielle personnages caricaturaux, nunucheries, images kitsch, sentimentalisme petit bourgeois à l'eau de rose, pesanteurs et longueurs accablantes.

Ce film est indepassable. Laughing
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:00

Ce qui est redibitoire avec Autant en emporte le vent ,c'est qu'il empile avec une force d'accumulation exponentielle personnages caricaturaux, nunucheries, images kitsch, sentimentalisme petit bourgeois à l'eau de rose, pesanteurs et longueurs accablantes.

Ce film est indepassable. Laughing

Sans parler de sa musique ! siffle colors
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:04

...

Dernière édition par Francesco le Lun 1 Nov 2010 - 22:22, édité 1 fois
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:11

...

Dernière édition par Francesco le Lun 1 Nov 2010 - 22:21, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:16

Picrotal a écrit:
D'ailleurs, ne passe pas à côté du Cabinet du docteur Caligari, si tu ne l'as pas encore vu. Je le préfère à Nosferatu. Wink

En plus ça se trouve facilement... https://www.youtube.com/watch?v=xJZXHAXtAR0 siffle
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:25

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
En plus ça se trouve facilement... https://www.youtube.com/watch?v=xJZXHAXtAR0 siffle
Avec une excellente bande son. vos 20 films préférés - Page 3 0077

Francesco, ta liste cinéphile est aussi étonnante que ta liste de lecture. Mr.Red Je ne connais pratiquement rien de tout ça (même pas de titre, souvent), hormis Les Ensorcelés de Minelli effectivement génial, et Le Narcisse noir que je ne classerai pas quant à moi parmi les meilleurs films du duo Powell / Pressburger.
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:28

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai effacé en fait ce que j'avais listé. Je me suis dit qu'en fait ce n'était pas très approprié ici ce genre de listes. Quel est l'intérêt de parler de choses que personne ne connait !
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:29

Ah sinon la liste c'était "vos vingt films préférés" pas "les vingt meilleurs films de l'histoire" !
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:29

@Francesco:Tu le defends bien en tout cas. Very Happy

Que dire de plus, à part confirmer (au risque de sombrer dans un redondance de mauvais aloi) que tout me hérisse dans ce film (univers, images, couleurs, personnages, plans, scénario, dialogues).

Bref, l'antithèse absolue et point par point de ma sensibilité. Mr. Green

Francesco a écrit:
Juste un rejet du scénario finalement, scénario qui est simplement le reflet (et très fidèle à l'esprit) d'un roman qu'on a également le droit de ne pas aimer mais qui a fait pleuré les foules

Je precise à toutes fins utiles que pour ma part je ne juge pas de la qualité d'une oeuvre à l'aune de son effet lacrymal sur le public. Smile

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:31

Francesco a écrit:
c'est d'ailleurs pour ça que j'ai effacé en fait ce que j'avais listé. Je me suis dit qu'en fait ce n'était pas très approprié ici ce genre de listes. Quel est l'intérêt de parler de choses que personne ne connait !

Ben tu as tort à mon avis, par exemple j'adore le Voyeur de Powell, et j'aimerais bien voir ses autres films...
Tu veux pas remettre ta liste? Smile
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:32

Oui en même temps je trouve que ça va avec tes goûts musicaux. Bon j'espérais que je n'avais pas été lu et donc j'avais effacé aussi ma défense d'Autant en emporte le vent. Là manifestement nous étions dans des choses tellement subjectives qu'en fait le débat n'avait pas vraiment lieu d'être ("Est-ce que oui ou non j'aime le feuilleton et le mélodrame ?").
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos 20 films préférés   vos 20 films préférés - Page 3 Empty

vos 20 films préférés
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant