| Flood | |
|
+68Rafsan saint corentin Renard KID A Bertram Francesco Gaïus Ericc ICD Press Wagneropathe Michel Desrousseaux malko Octavian Hein ? Otello Mariefran Rigoletto *Nico Dave CorvusCorax Анастасия231 kegue Christophe ScareDe2 Stanlea Beethoven_Liszt_Wagner Martine Radames Poulet Francoistit jerome adriaticoboy Kiwi Jorge Zéphire Iranon Donzelague troll detector premium Bun4 Pelléas Polyeucte Morloch Ophanin Cleme HOLLIGER Picrotal frere elustaphe arnaud bellemontagne Cello Cornélius LeKap Cololi Siegmund OYO TOHO antrav atomlegend Xavier Percy Bysshe Glocktahr calbo Jaky DavidLeMarrec Guillaume aurele Wolferl Froberger Hidraot Pison Futé 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ysov Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2287 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 15/02/2011
 | |
 | |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical

Nombre de messages : 6534 Age : 34 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
 | |
 | |
CorvusCorax Mélomaniaque

Nombre de messages : 835 Age : 53 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 16/12/2010
 | Sujet: Re: Flood Ven 1 Avr - 21:28 | |
| Tout ça parce qu'un copiste a fait une erreur en interprétant mal le dicton qui dit que c'est en avril, avec l'arrivée du printemps, que le jardinier cueille ses premières légumineuses ("Les pois sont d'avril")...  |
|
 | |
ysov Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2287 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 15/02/2011
 | Sujet: Re: Flood Ven 1 Avr - 21:34 | |
| |
|
 | |
ysov Mélomane chevronné

| |
 | |
Gaïus Mélomane du dimanche

| Sujet: Re: Flood Mer 6 Avr - 12:56 | |
| 2 questions que vous n'avez jamais osé poser ! - Que signifie "ut" dans, par exemple, "Symphonie en ut mineur" ? - Comment prononcez vous le nom "Delibes" de Leo ? "Délib" ou "délibèsse" ? |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32643 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Flood Mer 6 Avr - 13:00 | |
| Beh ut = do Bon je me doute que c'était pas ça la question, mais j'ai pas pu m'empêcher _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Michel Desrousseaux Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Flood Mer 6 Avr - 13:04 | |
| - Gaïus a écrit:
- - Comment prononcez vous le nom "Delibes" de Leo ? "Délib" ou "délibèsse" ?
Ni l'un ni l'autre : Delib. |
|
 | |

| Sujet: Re: Flood Mer 6 Avr - 13:04 | |
| - Cololi a écrit:
- Bon je me doute que c'était pas ça la question
Et pourtant si  Merci pour la piste, un petit tour sur wikipedia m'a éclairé : "La note do, anciennement appelée ut, est la première note de la gamme majeure sans accident." - Michel Desrousseaux a écrit:
- Ni l'un ni l'autre : Delib.
Ok, "deulib" |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32643 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Flood Ven 8 Avr - 19:15 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Percy Bysshe a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Cololi a écrit:
- Je n'aime toujours pas une seule pièce pour piano seul ^^. (à part qq tubes ... mais ça compte pas ^^).
On parie que je t'en trouve que tu aimeras ? S'il n'aime pas le piano de la même manière qu'il n'aimait pas le baroque, il n'y a pas de soucis à se faire. ... et le symphonique... et le vingtième... et le contemporain... En voilà un qui n'a pas peur de s'enfermer dans sa tour par fierté de tenir le même discours pendant cinquante ans. C'est vrai qu'en venant ici, je connaissais, ni le 20°, ni le symphonique, ni la musique de chambre, ni l'orgue (j'aimais pas du tout le peu d'orgue que j'avais écoute en fait), ni le baroque ... Et je ne suis évidemment qu'au début de l'exploration. Pour être honnête il a fallu que je me bouscule beaucoup. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical

Nombre de messages : 6534 Age : 34 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
 | Sujet: Re: Flood Ven 8 Avr - 19:17 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Flood Ven 8 Avr - 19:20 | |
| - Siegmund a écrit:
- Cololi a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Percy Bysshe a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Cololi a écrit:
- Je n'aime toujours pas une seule pièce pour piano seul ^^. (à part qq tubes ... mais ça compte pas ^^).
On parie que je t'en trouve que tu aimeras ? S'il n'aime pas le piano de la même manière qu'il n'aimait pas le baroque, il n'y a pas de soucis à se faire. ... et le symphonique... et le vingtième... et le contemporain... En voilà un qui n'a pas peur de s'enfermer dans sa tour par fierté de tenir le même discours pendant cinquante ans. C'est vrai qu'en venant ici, je connaissais, ni le 20°, ni le symphonique, ni la musique de chambre, ni l'orgue (j'aimais pas du tout le peu d'orgue que j'avais écoute en fait), ni le baroque ... Et je ne suis évidemment qu'au début de l'exploration. Pour être honnête il a fallu que je me bouscule beaucoup. Bientôt tu aimeras Boulez Faut p être pas pousser mémé dans les orties  Boulez, Webern et compagnie je vous les laisse  J'ai quand même entendu 1 oeuvre écoutable de Boulez, c'est vrai, Repons (qui par certains égard est plus abordable que certaines pages de la 2° école de Vienne). - aroldo a écrit:
- Oh lala, mais je suis à côté de la plaque moi, je croyais que Cololi parlait des oeuvres pour piano de Cras, pas des oeuvres pour piano en général.
Pauvre Cololi... C'est terrible ça... Je suis très peiné pour toi. Serais-tu végétalien ? Euuuuh oui, même les compositeurs que j'adore ne me dise rien au piano ... même Schubert ou Debussy  . C'est vrai j'ai pas insisté ... mais c'est parce que je n'arrive même pas à aller au bout du disque. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Flood Sam 9 Avr - 7:06 | |
| En parlant de piano, dans le film "Beethoven" de Bernard Rose, le compositeur donne un concert dans lequel il commence un morceau au piano, puis passe chef d'orchestre dans la foulée. Mais à cause de sa surdité, il n'arrive pas à diriger l'orchestre du tout. Savez vous de quel concerto pour piano il s'agit ? |
|
 | |
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Flood Sam 9 Avr - 10:56 | |
| Concerto n° 5 Op. 73 "l'Empereur", Premier mouvement. |
|
 | |

| Sujet: Re: Flood Sam 9 Avr - 12:13 | |
| Merci Guillaume |
|
 | |
atomlegend Roi de la bourde

Nombre de messages : 9166 Age : 55 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: Flood Jeu 14 Avr - 9:42 | |
| Je vais bientôt passer la barre des 150 cd des cantates de Bach, et je compte ouvrir un site payant pour donner mes conseils avertis et en débattre, je peux compter sur vos inscriptions ? - Spoiler:
Jerome au moins ?
|
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Flood Jeu 14 Avr - 9:45 | |
| - atomlegend a écrit:
- Je vais bientôt passer la barre des 150 cd des cantates de Bach, et je compte ouvrir un site payant pour donner mes conseils avertis et en débattre, je peux compter sur vos inscriptions ?
Il est permis d'aimer, il est doux d'espérer |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Flood Jeu 14 Avr - 9:48 | |
| - atomlegend a écrit:
- Je vais bientôt passer la barre des 150 cd des cantates de Bach, et je compte ouvrir un site payant pour donner mes conseils avertis et en débattre, je peux compter sur vos inscriptions ?
- Spoiler:
Jerome au moins ?
Ca existe déjà et c'est gratuit http://www.bach-cantatas.com/ |
|
 | |

Nombre de messages : 9166 Age : 55 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: Flood Jeu 14 Avr - 9:49 | |
| - alexandre. a écrit:
- atomlegend a écrit:
- Spoiler:
Jerome au moins ?
Ca existe déjà et c'est gratuit http://www.bach-cantatas.com/ Zut. Je pensais m'acheter plein de cd avec vos inscriptions. Alexandre tu m'as cassé la baraque Me reste plus qu'a acheter 149 cd des quatuors de Chosta. |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Flood Jeu 14 Avr - 9:53 | |
| - atomlegend a écrit:
- Spoiler:
Jerome au moins ?
Tout dépend d'une réponse : as-tu les quelques enregistrées en russe par Sofia Preobrazhenskaya?  Si non... alors je refuse! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Flood Jeu 14 Avr - 9:54 | |
| |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Flood Jeu 14 Avr - 9:56 | |
| Il n'y en a que 6 hein : Johann Sebastian Bach (1685-1750) 2. Aria “Wie furchtsam wankten meine Schritte” Cantate BWV33 3. Aria “Widerstehe doch der Sunde” Cantate BWV54 4. Aria “Komm, suber Tod, komm, sel’ge Ruh!”, BWV478 5. Aria “Es ist nun aus mit meinem Leben”, BWV457 6. Aria “Ich will doch wohl Rosen brechen” Cantate BWV86 Détails ici : https://classik.forumactif.com/t4002-sophia-preobrazhenskaya _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
ysov Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Flood Jeu 14 Avr - 10:01 | |
| |
|
 | |
jerome Fugueur intempéré

| |
 | |

| Sujet: Re: Flood Jeu 14 Avr - 10:11 | |
|  J'ai volontairement changé de nom pour ne être reconnu d'éventuel forumeur |
|
 | |
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Flood Jeu 14 Avr - 10:15 | |
| |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Flood Jeu 14 Avr - 10:48 | |
| |
|
 | |
Анастасия231 Mélomane chevronné

Nombre de messages : 13656 Age : 29 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Flood Jeu 14 Avr - 10:59 | |
| |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Flood Jeu 14 Avr - 11:03 | |
| |
|
 | |
Mariefran Mélomane nécrophile

Nombre de messages : 14259 Age : 61 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Flood Jeu 14 Avr - 11:29 | |
| Merci pour cet éclat de rire ! - Spoiler:
149 Cd des quatuors de Chosta, ça va être super dur… Mais j'ai un 10° par les Beethoven, rarissime et qui est une pure merveille. Je veux bien te le revendre 100000€.
|
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Flood Jeu 14 Avr - 15:15 | |
| Mariefran tu lui as fait quoi à aurèle au juste  ? C'est la première fois qu'il est aussi déchaîné |
|
 | |
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Flood Jeu 14 Avr - 15:20 | |
| |
|
 | |
frere elustaphe Aurelia Aurita

| Sujet: Re: Flood Ven 15 Avr - 9:23 | |
| - Xavier a écrit:
Ceux qui n'y étaient pas, j'espère que vous avez passé une soirée inoubliable de votre côté, parce que là, c'était vraiment quelque chose ce Parsifal! L'Opéra de quat'sous à la Comédie française. |
|
 | |
Montalte Trout Mélomaniaque
 | Sujet: flood Sam 16 Avr - 17:24 | |
| Pour moi c'est au-delà de toute considération sur la qualité des artistes, et juste dégueulasse, et ca donne une idée des gens que l'on peut fréquenter à ce festival. Je laisse ceux qui ont les moyens penser ce qu'ils veulent, et trouver qu'ils en ont pour leur argent s'ils le souhaitent. |
|
 | |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 74 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
 | Sujet: flood Sam 16 Avr - 20:39 | |
| - Montalte Trout a écrit:
- Pour moi c'est au-delà de toute considération sur la qualité des artistes, et juste dégueulasse, et ca donne une idée des gens que l'on peut fréquenter à ce festival. Je laisse ceux qui ont les moyens penser ce qu'ils veulent, et trouver qu'ils en ont pour leur argent s'ils le souhaitent.
Argument assez étonnant : aller voir un spectacle, est-ce "fréquenter" les autres spectateurs ?? Où le sectarisme obtus va-t-il chercher des justifications... Bon, c'est toi que ça regarde - personnellement, tes commentaires ne donnent pas follement envie de te fréquenter, toi !!! Montfort |
|
 | |
Montalte Trout Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Flood Sam 16 Avr - 20:53 | |
| C'est quand même étrange comme tu es prompt à virer à l'attaque personnelle dès que quelqu'un ose ne pas être d'accord avec toi. Après, tu peux sortir les grands mots ("sectarisme obtus",  , pour justifier quoi, d'ailleurs? et argumenter à quel propos? tu as vu la vierge, toi), quand on est à ton degré d'agressivité et de mépris de l'opinion des autres, ca fait longtemps que ce n'est plus crédible. |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Flood Sam 16 Avr - 20:57 | |
| On se calme les enfants, ça sert à rien tout ça _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Rafsan Mélomaniaque

Nombre de messages : 1562 Age : 58 Localisation : Brabant wallon Date d'inscription : 22/01/2008
 | |
 | |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 74 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
 | Sujet: Re: Flood Dim 17 Avr - 9:02 | |
| - Montalte Trout a écrit:
- C'est quand même étrange comme tu es prompt à virer à l'attaque personnelle dès que quelqu'un ose ne pas être d'accord avec toi. Après, tu peux sortir les grands mots ("sectarisme obtus",
, pour justifier quoi, d'ailleurs? et argumenter à quel propos? tu as vu la vierge, toi), quand on est à ton degré d'agressivité et de mépris de l'opinion des autres, ca fait longtemps que ce n'est plus crédible. Pour souligner ton agressivité déplacée - en plus du caractère surréaliste de ton raisonnement : quand tu vas au concert, tu vérifies peut etre le casier judiciaire ou tu t'inquiète des opinions de tes voisins ??? Au demeurant, tu véhicules des idées erronées sur cette manifestation : on trouve des places à 30 francs suisses et on peut loger dans une auberge de jeunesse à Lucerne - donc en s'organisant on peut assister à ce festival avec des moyens modestes... Donc aucun mépris, mais la réponse à un propos : erroné, illogique et injurieux à moins que dans ta bouche "juste dégueulasse" fasse parti du vocabulaire usuel... Montfort Au second degré ta hargne est assez amusante quand on se souvient que ce festival a été fondé en 1938 par Toscanini, Salzbourg étant devenu infréquentable après l'Anschluss. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Flood Dim 17 Avr - 11:09 | |
| Merci d'avoir poursuivi ici, ça a déjà plus sa place, maintenant, ça pourrait même être par MP, ça ne serait pas plus mal. |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95942 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Flood Dim 17 Avr - 11:14 | |
|
Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 17 Avr - 11:23, édité 1 fois |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Flood  | |
| |
|
 | |
| Flood | |
|