aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Delibes-Ballets Dim 21 Nov 2010, 13:03 | |
| Pour Sylvia, quelle version me conseillez vous (en DVD ou en disque)? Même question pour Coppélia. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Delibes-Ballets Dim 21 Nov 2010, 14:56 | |
| Achète le coffret Bonynge chez Decca, tu auras "La Source" en plus. |
|
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Delibes-Ballets Dim 21 Nov 2010, 14:58 | |
| La Source a un statut particulier. En effet, seul l'acte II est de Delibes. Les deux autres sont de Minkus. Est-ce que Bonynge propose le ballet complet? Merci pour ta réponse en tout cas. |
|
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Delibes-Ballets Dim 21 Nov 2010, 15:03 | |
| Oui, il y a aussi toute la partie composée par Minkus. |
|
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Delibes-Ballets Lun 07 Oct 2013, 00:16 | |
| - aurele a écrit:
Pour Sylvia, quelle version me conseillez vous (en DVD ou en disque)? Même question pour Coppélia. Merci d'avance pour vos réponses. Pour le ballet complet de Coppélia, les deux versions de référence, impossibles à départager, émanent à mon avis d'Ernest Ansermet (Decca) et Antal Dorati (Mercury), tous deux en 1957. Pour Sylvia, je recommande Anatole Fistoulari (Mercury, 1958). On trouve cela dans deux albums heureusement disponibles : Réédition chez Newton Classics : http://www.amazon.fr/Coppelia-Sylvia-leo-Delibes/dp/B005BMK8XG Réédition dans la collection Eloquence : http://www.amazon.fr/Delibes-Coppelia-Sylvia-Ravel-Daphnis/dp/B0020H437M Pour les Suites de ballet, de nombreuses merveilles sont à thésauriser, c'est le mot, car beaucoup sont couramment indisponibles. J'y reviendrai dans un message ultérieur. |
|
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Delibes-Ballets Sam 14 Déc 2013, 12:25 | |
| - WoO, in Playlist, a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
- WoO a écrit:
Delibes : Coppelia
- Spoiler:
Ballet intégral ? Quelle version ?
Bonynge
C'est très bien, mais je me méfie un peu (ses Tchaïkovsky sont catastrophiques si on commence à comparer avec la concurrence...) J'ai commandé le coffret Dorati/Fistoulari (Coppelia/Sylvia), ça sera sûrement mieux même si Dorati m'a l'air un peu trop rapide, mais au moins l'orchestre sera tenu. Oui, évidemment l'orchestre de Minneapolis est sous la férule. Mais Dorati n'est pas toujours plus rapide qu' Ansermet. Je ne connais pas bien Bonynge, j'avais emprunté ça y a longtemps, je n'en garde pas un souvenir marquant. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Delibes-Ballets | |
| |
|