Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Rock] The Snobs

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:54

Pour tous les amateurs de film noir, je vous présente le dernier film réalisé par Mad Rabbit et intitulé Here She Comes You'd Better Watch Your Step !

Lien Vimeo vers le film

Pour ceux que cela intéresse, voici, en quelques mots, l'origine de tout cela : Mad Rabbit et moi-même, Duck Feeling, avons formé il y a plusieurs années un groupe de rock, à tendance expérimentale et psychédélique, appelé The Snobs. Ensemble nous avons enregistré plusieurs albums de manière auto-produite que nous rendons ensuite disponibles en téléchargement gratuit sur Internet. Ainsi, dans la section "Discographie" de notre site web, vous pourrez trouver l'intégralité de nos enregistrements. L'album dont nous sommes le plus fier et qui nous représente le mieux aujourd'hui est, logiquement, le dernier en date, Albatross, sorti en mars 2009.

[Rock] The Snobs Albatrosspetit

Pour vous donner une idée plus précise, Mad Rabbit s'occupe essentiellement des voix et de la post-production sonore, tandis que je me charge des instruments et de trouver les premières idées de compositions. C'est à deux que nous structurons l'ensemble, arrangeons et composons réellement nos chansons. Nous utilisons des guitares électriques, classiques, du piano, du clavecin, des voix, parfois des cordes et des cuivres, du mellotron, de l'orgue, des effets en tous genres, des samples de batterie, mais pas seulement. Je pense que les amateurs de Can, Pink Floyd ou Stereolab et de Wire pourraient s'y retrouver.

La chanson Mountains vous donnera un aperçu fidèle et complet de ce qu'est The Snobs. Vous pouvez l'écouter en deux clics via la plate-forme de streaming Soundcloud qui a l'avantage de ne pas trop détériorer le son :

http://soundcloud.com/the-snobs/03-mountains

Et pour l'album complet en streaming : http://soundcloud.com/the-snobs/sets/albatross
Le tout est disponible en meilleure qualité via notre site web donc.

Merci !

Duck Feeling.
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:02

J'avais été jeter un coup d'oeil sur ton forum post-rock, et j'ai déjà écouté ce que tu fais. Euh… ça me plait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:17

[Rock] The Snobs Dieewigkeitlieder

Mesdemoiselles et messieurs,

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter mon nouvel album, élaboré seul cette fois, intitulé Die Ewigkeit Lieder ! Le disque contient six chansons d'un rock psychédélique noir que j'ai essayé d'être intense et cosmique. Vous y entendrez de l'orgue électronique, de la guitare classique, de la bétonneuse et de la voix un peu partout. Bien sûr, la musique n'est pas à mille lieux de celle de The Snobs : tous les amateurs de Stereolab, de la trilogie berlinoise de David Bowie ou d'Einstürzende Neubauten pourraient y trouver quelques petites choses à leur goût, du moins, je l'espère !

Vous pouvez télécharger le disque gratuitement à l'une de ces deux adresses :
Lien
Miroir

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de The Snobs. Et, surtout, si vous avez des questions, des réflexions ou des critiques, n'hésitez pas à m'en faire part, je serais ravi d'y répondre !

Merci beaucoup,

Duck Feeling.
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:44

Je ne connais pas encore ce nouvel opus de Duck feeling (je vais bien sûr l'écouter avec la plus grande attention), mais je dois dire que je suis un inconditionnel de The Snobs dont j'ai la chance et l'honneur de connaitre les deux membres. Je suis donc leur carrière avec avec grand bonheur et ne peux que conseiller à tous les rockeurs de ce forum d'aller jeter une oreille sur leurs albums. cheers cheers cheers

DF : m'autoriseras-tu à faire une présentation historique du groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:50

Quelle gentillesse, Kegue, merci !

kegue a écrit:
DF : m'autoriseras-tu à faire une présentation historique du groupe ?

De The Snobs ? Oh, mais tu n'as pas à me demander l'autorisation ! Par contre, je ne sais pas si cela intéressera vraiment beaucoup de gens. Ce qui compte se résume à nos deux derniers albums Brûle en Bikini et Albatross à mes yeux. Et Die Ewigkeit Lieder désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:04

Cela va sans doute intéresser les gens de savoir que Mad Rabbit et toi-même avez une formation classique de haut niveau (cela-dit, à l'écoute de tes plans de guitares, on l'entend très bien:D), que vous êtes les mecs les plus humbles que je connaisse(vu ce qui se passe actuellement dans les rayons "classique" du forum, un peu d'amour ne peut pas faire de mal kiss) et que vous avez une culture musicale (aussi bien pop que savante) d'un ecclectisme à toute épreuve (bon, j'arrète la pommade hehe )

Je viens de me réécouter Mountains et je dois dire que c'est un de mes morceaux préférés de vos récentes productions. L'arrivée sur le 3 temps me fait toujours un effet boeuf et j'aime beaucoup la simplicité efficace de la mélodie dés l'entrée de la "batterie"
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyMer 12 Jan 2011 - 7:14

Ou vous êtes-vous rencontrés si ce n'est pas trop indiscret ? Very Happy
J'avoue pour ma part être enchanté à l'idée de croiser et de travailler avec vous !! sunny sunny cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:51

Merci Kegue ! J'espère bien que le prochain The Snobs te plaira autant qu'Albatross. Il sera plus free en tout cas.

phAx a écrit:
Ou vous êtes-vous rencontrés si ce n'est pas trop indiscret ? Very Happy

C'est bien simple : Kegue a été mon professeur de musique dans divers contextes - autant qu'une médiathèque humaine aussi ! - et nous sommes devenus amis, et cela, malgré son amour pour le Vienne de Mahler et mon obsession pour le Bowie de Berlin. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:25

Vienne a tout de même été un peu moins rasée que Berlin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:34

J'ai mis à disposition l'album sur la plate-forme d'écoute en stream Soundcloud pour ceux qui voudraient se faire une idée rapidement !

http://soundcloud.com/duck-feeling/sets/die-ewigkeit-lieder
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:38

Je suis en train d'écouter Die Zukunft. Il y a un côté Peter Hammill dérrière tout ça je trouve, en tout cas pour les sonorités d'orgue et certaines interventions des guitares.

Bon ben sinon, pas mal du tout p'tit gars Very Happy. De belles trouvailles de textures, des idées originales et des harmonies intéressantes. Je suis tout de même un peu plus mitigé sur les deux chansons plus longues (surtout la première, avec des collages qui s'enchaînent un peu de manières abruptes à mon goût). Je trouve aussi que les voix manquent un peu d'ampleur. Ce sont des petits détails, certes, mais l'ensemble est inventif et de grande qualité. Bravo Ducky kiss
Revenir en haut Aller en bas
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptySam 15 Jan 2011 - 2:50

kegue a écrit:
Bon ben sinon, pas mal du tout p'tit gars Very Happy. De belles trouvailles de textures, des idées originales et des harmonies intéressantes. Je suis tout de même un peu plus mitigé sur les deux chansons plus longues (surtout la première, avec des collages qui s'enchaînent un peu de manières abruptes à mon goût). Je trouve aussi que les voix manquent un peu d'ampleur. Ce sont des petits détails, certes, mais l'ensemble est inventif et de grande qualité. Bravo Ducky kiss

Merci beaucoup !

Effectivement, les enchaînements de The Oblivion sont assez violents mais c'est entièrement voulu. L'idée est de mettre l'auditeur dans une situation tendue et nerveuse ! En ce qui concerne la voix, j'ai essayé de la présenter sous un jour plus naturel et nu qu'auparavant, histoire de ne pas sans cesse la cacher derrière des intonations parodiques ou des effets psychédéliques - même s'il y en a encore beaucoup. Sur certains passages, j'ai donc préféré laisser les prises un peu sur le fil parce que j'aimais bien cette sorte de fragilité. Mais je comprends tout à fait ton ressenti : je n'ai pas du tout une grande voix !
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:40

http://www.drone-zone.org/room101/viewtopic.php?f=5&t=3742

Quelque fois je me demande ce que je fous là, et pis là, non… Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:22

Duck Feeling a écrit:
Mais je comprends tout à fait ton ressenti : je n'ai pas du tout une grande voix !

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Ta voix est très interessante et colle parfaitement avec le décor. Je trouve seulement qu'elle aurait pu être un peu plus travaillée en post production. Elle sonne ici un peu trop mat à mon goût. D'un autre côté, je n'ai écouter ce disque que sur mon ordi (avec les enceintes pouraves que tu connais)
Maintenant que j'ai MON exemplaire en CD ( tongue les autres), je vais me réécouter ça comme il faut sur une chaîne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyLun 24 Jan 2011 - 2:51

kegue a écrit:
Ta voix est très interessante et colle parfaitement avec le décor. Je trouve seulement qu'elle aurait pu être un peu plus travaillée en post production. Elle sonne ici un peu trop mat à mon goût.

Ah je comprends ! Cela dit, une partie de ma réponse était tout de même vraie : le fait de ne pas trop la noyer d'effets était, en partie en tout cas, voulu. En tout cas, j'espère que la pochette taille réelle comblera tes ardeurs... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyLun 21 Fév 2011 - 1:09

Bonsoir,

Le prochain album de The Snobs sortira très certainement d'ici peu de temps et, pour l'occasion, nous donnerons trois concerts dans les mois qui viennent :

Vendredi 11 Mars, 20h00
Bier Garten
13 rue Juiverie
44000 Nantes
Entrée libre
Soirée culturelle de Centrale Nantes où nous partagerons l'affiche avec nos amis %, Le Aids et Nephtalie.

Vendredi 25 Mars, 20h00
Espace B
16 rue Barbanègre
75019 Paris
5 euros
Soirée de lancement du label L'Oeil Sourd, avec % et Le Aids

Mardi 7 Juin, 20h00
Le Carré du Perche
23 rue Ferdinand de Boyères
61400 Mortagne au Perche
4 euros
Exposition et installation (EcranTotal)² avec Juko et drÖNe

coucou


Dernière édition par Duck Feeling le Lun 21 Fév 2011 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:22

Au Carré c'est

Citation :
4 euros, 2 euros pour les lycéens


http://ecrantotal3.wordpress.com/about/

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:30

Merci, c'est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:19

[Rock] The Snobs Rhythmsofconcrete

Mesdemoiselles et messieurs,

Nous venons de terminer notre nouvel album. Il s'intitule Rhythms Of Concrete et contient trois triptyques qui, nous l'espérons, sauront vous amener à la danse mécanique autant qu'au dandysme futuriste ! Je ne saurais dire comment sonne notre musique, mais nous avons énormément écouté le Miles Davis électrique, Magma, Einstürzende Neubauten et Broadcast pendant son enregistrement.

8 To 12 / MidFlight Cabaret / Last Sound
From Top / To Steel / ShyFlickerFool
Haha Dance / The Truth / 12 To Infinity

Comme d'habitude, nous mettons à disposition l'album et les patrons de l'artwork à imprimer en téléchargement gratuit :
Télécharger Rhythms Of Concrete
Miroir #1
Miroir #2

Nous serions également très curieux de lire vos avis, qu'ils soient écrits au chalumeau ou à la barre d'aluminium !

Merci beaucoup,
The Snobs.
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:50

Magma et Miles 70's?

Bon, on va voir ça. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:50

Voila une bonne nouvelle cheers cheers cheers

Je vais aller m'écouter ça tranquille. Je te donnerai bien sûr mes impressions demain (j'aurai plus de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptySam 5 Mar 2011 - 0:50

L'album est disponible en streaming via Soundcloud !
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptySam 5 Mar 2011 - 9:59

Ca y est, on vous a définivement perdu ! On pourrait croire que bedo et drink , mais non (je vous connais) Attention , il y a des passages qui rappellent ELP, vous devenez prog les mecs !
Il y a quand même un morceau vendable là-dedans (elle set même bien ficelée cette Haha dance) !

Sérieusement, j'ai été un peu désarçoné à la première écoute parce que vous avez franchi encore un pas dans l'expérimentation et je trouve qu'il y a vraiment des trucs qui n'ont rien à envier aux compositeurs savants de maintenant. C'est bien réfléchi, tant au niveau des idées que des structures. Je ne suis pas fan de tout mais on en reparlera sûrement de vive voix.

Juste une question : vous allez faire comment sur scène ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptySam 5 Mar 2011 - 13:15

Attendez moi j'arrive... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptySam 5 Mar 2011 - 15:13

Je viens d'ecouter...c'est très interessant même si c'est pas trop mon truc dans le fond (effectivement on entend du Miles electrique dans la 1ere plage),
par contre je ne perçois pas la moindre trace d'ELP mon cher kegue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptySam 5 Mar 2011 - 16:19

Les riffs à cinq temps ? un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptySam 5 Mar 2011 - 17:01

Minutage?
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptySam 5 Mar 2011 - 17:30

La 2 à 4.45. Pas dans le son général bien sûr, mais le riff derrière (y'a un truc comme ça dans trilogy)
La 1 à 2.23 (un peu moins, c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptySam 5 Mar 2011 - 19:16

kegue a écrit:
Ca y est, on vous a définivement perdu ! On pourrait croire que bedo et drink , mais non (je vous connais) Attention , il y a des passages qui rappellent ELP, vous devenez prog les mecs !
Il y a quand même un morceau vendable là-dedans (elle set même bien ficelée cette Haha dance) !

Sérieusement, j'ai été un peu désarçoné à la première écoute parce que vous avez franchi encore un pas dans l'expérimentation et je trouve qu'il y a vraiment des trucs qui n'ont rien à envier aux compositeurs savants de maintenant. C'est bien réfléchi, tant au niveau des idées que des structures. Je ne suis pas fan de tout mais on en reparlera sûrement de vive voix.

Juste une question : vous allez faire comment sur scène ?

Merci beaucoup ! On a essayé d'expérimenter, quitte à un peu plus déstructurer nos morceaux. Je comprends tout à fait la comparaison avec ELP, d'ailleurs on aime quand même bien certains passages de Tarkus. Même si au fond, je pense que les riffs irréguliers de notre musique viennent plutôt de Magma ou de Stereolab - c'est bien trop statique pour être prog, je pense.

Sur scène, on ne pourra pas tout adapter bien sûr. Mais on a déjà joué 8 To 12 et Haha Dance, et il y a sûrement possibilité de faire Last Sound. Ce sera déjà bien !

arnaud bellemontagne a écrit:
Je viens d'ecouter...c'est très interessant même si c'est pas trop mon truc dans le fond (effectivement on entend du Miles electrique dans la 1ere plage),
par contre je ne perçois pas la moindre trace d'ELP mon cher kegue Mr. Green

Cool, merci Arnaud ! Effectivement, je comprends que ça ne soit pas forcément ton truc mais je suis content que tu aies écouté l'album.
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptySam 5 Mar 2011 - 19:34

Effectivement, Haha dance me semble tout à fait jouable à deux. Je suis impatient d'entendre 8 to 12 en live! (ça doit forcément sonner différemment)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptySam 5 Mar 2011 - 21:43

kegue a écrit:
La 2 à 4.45. Pas dans le son général bien sûr, mais le riff derrière (y'a un truc comme ça dans trilogy)
La 1 à 2.23 (un peu moins, c'est vrai)

T'as pas tort pour la 2, ça evoque effectivement un motif rythmique joué au piano par Emerson dans le morceau Trilogy (motif qui sera bien sûr repris ensuite tous synthés baveux dehors Laughing ) Smile

En réecoutant la 1, je m'aperçois que la pulsation du debut est certes Davisienne mais aussi un peu Vanderienne.
Revenir en haut Aller en bas
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:45

Un langage, encore une fois, très original et raffiné. Sans concession. Un sacré bon disque.
C'est aussi une belle influence de Stereolab que j'entends dans ce que vous faîtes, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Very Happy
Quant au côté progressif, oui, un peu, mais il faut regarder vers les groupes comme Can ou TD davantage que chez ELP ou Yes… quoi que, on peut aussi trouver là dedans pas mal de clins d'œil psyché-rock. On y entend du Beck aussi (Haha Dance) . Tout ça fait que… ça doit être ce que je préfère des Snobs jusque là ! Et j'aimais déjà beaucoup ce qui précède… bounce
Une petite explication de texte s'impose, cher Duck, concernant l'enregistrement : il y a beaucoup de re-recording nan ?. On y entend un batteur : je me trompe ? poubelle boîte à rythme ? Toujours 2 sur scène ? Qui joue de quoi ? Il y a vraiment un sitar ?? Comment vous faîtes pour écrire autant et aussi vite ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:59

Merci Phax ! La comparaison avec Stereolab est on-ne-peut-plus flatteuse dans le groupe fait partie de nos modèles tant dans leur élégance rock que leurs transes rock !

Pour te répondre, en fait, les percussions se divisent en deux catégories : d'abord des samples que Mad Rabbit s'occupe de remonter, rééqualizer, voire de passer dans des effets ; ensuite, des sons que nous enregistrons nous-mêmes. Sur Albatross nous avions joué de la véritable batterie sur Mothergoose, mais sur ce nouvel album, cette fois, nous avons utilisé des matériaux de récupération types bidons d'essence, sots, plaques de métal, outils en tout genre (marteau, clés, meuleuse) dont nous avons tiré des boucles rythmées ou des improvisations. Ce genre de percussions s'entend très clairement sur To Steel, 12 To ∞, mais aussi sur The Oblivion dans Die Ewigkeit Lieder.

Sur scène, nous ne sommes que deux : Mad Rabbit chante, je joue de la guitare. Les samples de percussions sont balancés via un lecteur mp3. Bien sûr, notre musique en concert est plus brute et sauvage que sur disque mais je crois que ça se complète assez bien. Et oui, le sitar est un vrai sitar que j'utilise également sur scène ! Very Happy

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:04

Citation :
Et oui, le sitar est un vrai sitar

Manque plus que mes tablas alors… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptySam 19 Mar 2011 - 19:55

J'ai le grand plaisir de vous inviter à venir nous voir jouer à l'Espace B le 25 mars prochain à l'occasion du lancement du collectif/label L'Oeil Sourd :

[Rock] The Snobs Flyerpetit

Vendredi 25 Mars, 20h00
Espace B
16 rue Barbanègre
75019 Paris
5 euros

The Snobs en concert, ce peut être ceci : https://www.youtube.com/watch?v=BSkZmbeazDE

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyDim 20 Mar 2011 - 1:09

Très belle affiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:09

Découvrez la nouvelle série en cinq épisodes de Mad Rabbit mettant en scène son nouvel alter ego, le super-héros Symmetryman ! La musique consiste en un montage à partir d'extraits du quatuor à cordes n°3 de Schönberg.

http://huntingbears.free.fr/symmetryman.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:18

Ce groupe (lire "ses membres") est un des plus sympathique qui soit, ce groupe est un chouette groupe, ce groupe, en fait, est indispensable. cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1363
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:07

Super ces petits films, je trouve l'idée simple et très efficace. Continuez!
Revenir en haut Aller en bas
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:59

[Rock] The Snobs Massiveliquidity

Mesdemoiselles et messieurs,

Mad Rabbit et moi avons le grand plaisir de vous annoncer la sortie d'un nouvel album de The Snobs intitulé Massive Liquidity. Commandé par le label bordelais spécialisé dans le rock psychédélique Bam Balam Records, le disque consiste en une collaboration réalisée avec le poète new yorkais Steve Dalachinsky, qui a notamment travaillé avec Thurston Moore de Sonic Youth et Matthew Shipp dans le passé. Nous avons élaboré ensemble deux longues suites de vingt minutes qui présentent, outre la voix profonde et les textes d'inspiration beats du poète, des transes épiques avec sitar, orgue électronique, trompette, xaphoon, guitare, basse, percussions métalliques et divers effets cosmiques, si bien que l'album pourrait ravir les amateurs de rock hypnotique autant que de poèmes hallucinés !

Pour la première fois avec The Snobs, l'album est disponible à la vente sous la forme d'un CD habillé de son élégant digisleeve comprenant un poster dépliant restituant l'intégralité des textes de Steve Dalachinsky. Vous pouvez donc l'acheter directement au label via Ebay, ou le commander en ligne sur Discogs.

L'album est également disponible dans son intégralité en streaming audio :
http://soundcloud.com/thesnobsdustbin/sets/massiveliquidity/

http://www.bambalam.com/
http://huntingbears.free.fr/

Merci pour votre intérêt !
Duck Feeling.

PS : à venir, un moyen métrage de Mad Rabbit adapté du Pierrot Lunaire d'Arnold Schönberg !


Dernière édition par Duck Feeling le Ven 9 Sep 2011 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:55

Duck Feeling a écrit:
[Rock] The Snobs Massiveliquidity

Mesdemoiselles et messieurs,

Mad Rabbit et moi avons le grand plaisir de vous annoncer la sortie d'un nouvel album de The Snobs intitulé Massive Liquidity. Commandé par le label bordelais spécialisé dans le rock psychédélique Bam Balam Records, le disque consiste en une collaboration réalisée avec le poète new yorkais Steve Dalachinsky, qui a notamment travaillé avec Thurston Moore de Sonic Youth et Matthew Shipp dans le passé. Nous avons élaboré ensemble deux longues suites de vingt minutes qui présentent, outre la voix profonde et les textes d'inspiration beats du poète, des transes épiques avec sitar, orgue électronique, trompette, xaphoon, guitare, basse, percussions métalliques et divers effets cosmiques, si bien que l'album pourrait ravir les amateurs de rock hypnotique autant que de poèmes hallucinés !

Pour la première fois avec The Snobs, l'album est disponible à la vente sous la forme d'un CD habillé de son élégant digisleeve comprenant un poster dépliant restituant l'intégralité des textes de Steve Dalachinsky. Vous pouvez donc l'acheter directement au label via l'adresse e-mail order@bambalam.com, ou le commander en ligne chez le revendeur suisse Grooves-Inc.

L'album est également disponible dans son intégralité en streaming audio :
http://soundcloud.com/thesnobsdustbin/sets/massiveliquidity/

http://www.bambalam.com/
http://huntingbears.free.fr/

Merci pour votre intérêt !
Duck Feeling.

PS : à venir, un moyen métrage de Mad Rabbit adapté du Pierrot Lunaire d'Arnold Schönberg !

Citation :
Merci pour votre intérêt !
Duck Feeling.

Tu parles ! bounce coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:39

J'aurais dû écrire "potentiel intérêt" pour être plus exact, mais la phrase aurait été un brin lourde.

Je peux faire du teaser prog : il y a des mesures en 5/4, 7/8 et de la suite dodécaphonique dans ce disque ! Mr.Red
Ou alors du teaser bricoleur : on a frappé sur des bidons et des tôles en métal pour les percussions de la deuxième suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:52

Duck Feeling a écrit:
il y a de la suite dodécaphonique dans ce disque ! Mr.Red
Ou alors du teaser bricoleur : on a frappé sur des bidons et des tôles en métal pour les percussions de la deuxième suite !

Ca promet une merveilleuse catastrophe sonore ton nouvel O.M.N.I. !! bedo bounce mains
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1363
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:39

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais ça me fait un peu penser à dEUS, période "In a bar under the sea". C'est peut-être la voix du monsieur aussi...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:42

Je viens d'ecouter: sur le 1er morceau on dirait du Captain Beefheart accompagné par Godspeed You Black Emperor, sur le 2ème encore Beefheart cette fois-ci secondé par Sonic Youth.

C'est bizarre tout ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:21

Les comparaisons sont ultra flatteuses pour nous en tout cas !

Joe Gonzalez, du webzine C'est Entendu, a beaucoup apprécié l'album : lire la chronique

Et maintenant, quelques précisions purement matérielles ! Le CD digisleeve est vendu directement par le label Bam Balam Records sur Ebay : acheter sur Ebay

Et par nous-mêmes sur le site spécialisé Discogs : acheter sur Discogs
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptySam 10 Sep 2011 - 18:19

Duck Feeling a écrit:

Joe Gonzalez, du webzine C'est Entendu, a beaucoup apprécié l'album

En effet, c'est un fan de la première heure ! Un cousin ? Mr.Red

Bon, j'ai écouté votre dernier enregistrement : j'aime beaucoup. Ultra répétitif, pas froid (c(est toi qui a dit ça non ?) mais au contraire assez chaud : tu envoies l'auditeur au plafond soudainement au milieu du premier morceau, c'est très beau, et ce sax en plastique : très Ornette/ Don Cherry, très Beat, très free, j'adore évidemment, on redescend pas avant la fin du disque.

En live, je m'interroge par contre. On sent un travail de studio assez raffiné qui permet de ne pas lâcher en disque. Vous sauriez tenir une telle délicatesse devant le public pendant 40 mn ? Je vous connais un peu : il faudra changer les branchements des micros/pédales d'effets etc pour surtout éviter le souffle avec la voix du poète (du coup que vous diffuseriez ?). Après on malmène encore mieux son auditeur au larsen pur ! drink

Bon, c'est toujours très très bien vos disques, c'est vrai !

Par contre, je ne vais pas comparer à d'autres groupes, mais je dirais quand même que la démarche est très originale et que sur le territoire, je n'en connais pas d'autres qui naviguent dans les mêmes eaux (sales).

Si, guitare, machine, français, on pense à Vigroux (que j'aime beaucoup)

Tu connais ce guitariste j'imagine ? http://www.franckvigroux.com/

Il a travaillé avec des récitants aussi il me semble.

Mais c'est plus electro… I love you sunny





Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptySam 10 Sep 2011 - 18:41

phAx a écrit:
Duck Feeling a écrit:

Joe Gonzalez, du webzine C'est Entendu, a beaucoup apprécié l'album

En effet, c'est un fan de la première heure ! Un cousin ? Mr.Red

Héhé, on pourrait le croire mais non ! Il connaît The Snobs depuis très longtemps via un forum Internet effectivement et nous avons pu nous croiser ici et là sur Paris. Je crois qu'il apprécie sincèrement l'album, même s'il en rajoute peut-être un peu pour nous soutenir au mieux.

phAx a écrit:
Bon, j'ai écouté votre dernier enregistrement : j'aime beaucoup. Ultra répétitif, pas froid (c(est toi qui a dit ça non ?) mais au contraire assez chaud : tu envoies l'auditeur au plafond soudainement au milieu du premier morceau, c'est très beau, et ce sax en plastique : très Ornette/ Don Cherry, très Beat, très free, j'adore évidemment, on redescend pas avant la fin du disque.

Cool, ça me fait énormément plaisir ! Quand je dis "froid", c'est pour marquer l'influence du post-punk sur notre son, pas tellement notre démarche. Mais tu as raison, nous ne cherchons pas à sonner froids, juste à émouvoir en expérimentant. C'est toujours un peu difficile de mettre des mots sur sa propre musique.

phAx a écrit:
En live, je m'interroge par contre. On sent un travail de studio assez raffiné qui permet de ne pas lâcher en disque. Vous sauriez tenir une telle délicatesse devant le public pendant 40 mn ? Je vous connais un peu : il faudra changer les branchements des micros/pédales d'effets etc pour surtout éviter le souffle avec la voix du poète (du coup que vous diffuseriez ?). Après on malmène encore mieux son auditeur au larsen pur ! drink

C'est une très bonne question. Pour l'instant le projet traverse notre esprit mais ce n'est pas encore d'actualité. Disons que nous avons plusieurs possibilités : soit nous attendons d'avoir Steve en France et nous jouons dans un caractère un peu plus improvisé, en tout cas moins minuté, soit nous utilisons un enregistrement playback et nous structurons la musique en fonction des changements vocaux. Ce qui est certain, c'est que nous ne jouerions pas seulement à deux : je ne sais pas si je t'en avais parlé mais nous avions monté un spectacle ciné-concert pour jouer en direct live les bandes-sons des films de Mad Rabbit et, pour l'occasion, nous (Mad Rabbit à la basse, moi à la guitare/effets) étions secondés par deux autres musiciens (Devil Sister aux textes et trompette, Fuzzy Weasel à la deuxième guitare/effets). Donc si d'aventure, nous étions amenés à proposer un équivalent scénique de Massive Liquidity, nous le ferions à quatre musiciens avec, pourquoi pas, un clavier et des tôles/bidons/percussions sur scène. À voir... Mais ce serait fun, tout comme ça demanderait une sérieuse adaptation !

phAx a écrit:
Si, guitare, machine, français, on pense à Vigroux (que j'aime beaucoup)

Tu connais ce guitariste j'imagine ? http://www.franckvigroux.com/

Il a travaillé avec des récitants aussi il me semble.

Mais c'est plus electro… I love you sunny

Bigre, je ne connais pas du tout mais le titre en écoute sur son player me plaît beaucoup en tout cas, harsh et physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptySam 10 Sep 2011 - 19:09

Le premier morceau est un extrait de camera police : c'est excellent.

http://dautrescordes.blogspot.com/2010/04/franck-vigroux-camera-police-new-album.html
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Duck Feeling
Mélomane averti
Duck Feeling


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/03/2009

[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:15

Hello !

En attendant le prochain album de The Snobs, nous avons réalisé un nouveau film parlant, intitulé Les soupirants silencieux : le son et l'image d'un tragique triangle amoureux !

Lien Vimeo vers Les soupirants silencieux

Vous pouvez retrouver toutes nos autres créations (musique et films) sur le site internet de The Snobs.
Revenir en haut Aller en bas
http://huntingbears.free.fr/
Contenu sponsorisé





[Rock] The Snobs Empty
MessageSujet: Re: [Rock] The Snobs   [Rock] The Snobs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rock] The Snobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rock alternatif (modern rock) (mainstream rock)
» La Question ROCK du jour... ou le Rock pour les nuls...
» [Steve Dalachinsky & The Snobs] - ec(H)o - system
» (Rock) Le rock progressif des années 70
» Le punk-rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: