Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Playlist (31)

Aller en bas 
+41
antrav
frere elustaphe
Zéphire
Zémire
mr.hutz
Glocktahr
Bertram
Jaky
kegue
marc.d
Wolferl
Dave
Pison Futé
Guillaume
Francesco
Iranon
Cleme
Hidraot
Jules Biron
Pelléas
vincent.1976
KID A
Percy Bysshe
Hippolyte
Christophe
Xavier
Ophanin
Mariefran
jerome
arnaud bellemontagne
DavidLeMarrec
atomlegend
Octavian
Cololi
Tontonjimi
Cello
Polyeucte
aurele
WoO
calbo
Abnegor
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:28

Borodin: Quatuor Nos. 1 & 2 / Borodin Quartet

I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:37

Rebel : Ulysse bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:58

Guillaume Dufay - Missa Ecce Ancilla Domini - Ensemble Gilles Binchois

Deux fois. Je fais un blocage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:03

Ophanin a écrit:
Guillaume Dufay - Missa Ecce Ancilla Domini - Ensemble Gilles Binchois

Deux fois. Je fais un blocage.

Tu bloques sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:58

atomlegend a écrit:
Ophanin a écrit:
Guillaume Dufay - Missa Ecce Ancilla Domini - Ensemble Gilles Binchois

Deux fois. Je fais un blocage.

Tu bloques sur quoi ?

La grande spiritualité, la force de ces "harmonies", la beauté des mélismes délicats. C'est beau. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:53

Rachma, Concerto n°3. Victor Merzhanov, Nicolai Anosov.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:49

Alain Vanzo (récital) - Disque VEGA (1967) I love you I love you I love you I love you I love you

1. "Salut, demeure chaste et pure" (Faust) Charles Gounod
2. "Invocation à la nature - Je ne sais si je veille" (Werther) Jules Massenet
3. "O de beautés égales" (La Tosca) Giacomo Puccini
4. "Le ciel luisait d'étoiles" (La Tosca) Giacomo Puccini
5. "Sicilienne - O! Lola blanche fleur" (Cavaliera Rusticana) Mascagni
6. "Cavatine - Ah! lève toi soleil!) (Roméo et Juliette) Charles Gounod
7. "Cavatine de Vincent - Anges du paradis" (Mireille) Charles Gounod
8. "Ange, sirène ou femme" (Manon Lescaut) Giacomo Puccini
9. "Oh! ne m'approchez pas" (Manon Lescaut) Giacomo Puccini
10. "Cavatine de Lindor" (l'Italienne à Alger) Rossini
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:03

Ophanin a écrit:
Guillaume Dufay - Missa Ecce Ancilla Domini - Ensemble Gilles Binchois
La grande spiritualité, la force de ces "harmonies", la beauté des mélismes délicats. C'est beau. Sad
J'ai un super souvenir avec ce disque. Je l'ai écouté deux fois de suite en voiture début novembre, pendant un long trajet. Au bord de l'autoroute, des couleurs pétantes, des forêts entières orange et rousses... avec dans les oreilles la fameuse "lumière" de Dufay et les timbres riches de Vellard, c'était brûlant, ça m'a mis tout chose colors
Et Koroliov alors, ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:40

jerome a écrit:
Et Koroliov alors, ton avis ?

Dans l'Art de la Fugue ? Deux écoutes pour l'instant, dont des bouts avec partitions. Comme dans les variations Goldberg il fait tout ressortir, on entend tout . Shocked Il ornemente très parcimonieusement, il ose prendre des temps d'arrêts pour mieux montrer la construction de Bach et les points d'orgues donnent lieu à de courtes cadences fort à propos. Le XIX est assez fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:13

Playlist (31) - Page 16 Mini_10120711155378225

C'est un peu lourd mais le programme est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:32

Scriabine

Je pioche au hasard dans les derniers opus par Rudy.
drunken cheers . C'est vraiment fantastique pour moi cette musique.
Ca faisait un petit moment que je n'écoutais plus le piano de Scriabine et j'ai l'impression d'une nouvelle révélation, encore plus riche.

En tout cas tôt le matin au boulot, seul dans l'open-space d'une tour de la Défense, le casque sur le oreilles, j'ai l'imoression d'être dans le cosmos ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:29

Haydn, symphonie 59 - Harnoncourt
Mozart, symphonie 39 - Schuler
Gouvy, symphonie 5
Tout cela est chouette, avec un gros faible de ma part pour Haydn bounce
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:38

Mahler: Das Lied von der Erde / Otto Klemperer
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:45

Joseph-Marie-Clément dall' Abaco: Caprices pour violoncelle seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:42

alexandre. a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Chopin: Scherzo No.1, Richter
Ah, ça change un peu. Very Happy
C'est quand même précipité et très sec... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:45

DavidLeMarrec a écrit:
alexandre. a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Chopin: Scherzo No.1, Richter
Ah, ça change un peu. Very Happy
C'est quand même précipité et très sec... Confused
Je disais surtout ça en réaction aux écoutes précédentes de Percy (Schonderwoerd et Chaplin). En prenant des bons pianistes, ça change tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:46

Cherubini : Médée (Compiègne 1996, Michel Swierczewski : Michèle Command, Jacques Noel, Jean-Philippe Courtis, Inva Mula, Lucille Vignon)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:56

alexandre. a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
alexandre. a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Chopin: Scherzo No.1, Richter
Ah, ça change un peu. Very Happy
C'est quand même précipité et très sec... Confused
Je disais surtout ça en réaction aux écoutes précédentes de Percy (Schonderwoerd et Chaplin). En prenant des bons pianistes, ça change tout de suite.
Oui, j'ai vu, mais je ne partage pas ton clivage entre le bon et le mauvais, que je ne place pas au même endroit. Schonderwoerd, oui, c'est avant tout un archéologue très intéressant par le choix de ses claviers, le pianiste m'intéresse moins, mais au moins il a le mérite de prendre le risque de proposer autre chose (plutôt que de collectionner 550 visions similaires). Chaplin, je n'irais pas forcément l'écouter lorsqu'on a déjà fréquenté beaucoup de versions des ballades, mais j'imagine que ce doit être très bien.

Le scherzo par Richter, ça ne fait pas partie de ses bons jours à mon avis (course de vitesse, certes impressionnant sans pédale, à défaut d'être toujours net). Donc on peut tout aussi bien l'écouter par un "mauvais" pianiste qui sera plus dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:58

Polyeucte a écrit:
Cherubini : Médée (Compiègne 1996, Michel Swierczewski : Michèle Command, Jacques Noel, Jean-Philippe Courtis, Inva Mula, Lucille Vignon)
Avec les récitatifs, je suppose ? Ca doit décaper bien comme il faut. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:03

DavidLeMarrec a écrit:
alexandre. a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
alexandre. a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Chopin: Scherzo No.1, Richter
Ah, ça change un peu. Very Happy
C'est quand même précipité et très sec... Confused
Je disais surtout ça en réaction aux écoutes précédentes de Percy (Schonderwoerd et Chaplin). En prenant des bons pianistes, ça change tout de suite.
Oui, j'ai vu, mais je ne partage pas ton clivage entre le bon et le mauvais, que je ne place pas au même endroit. Schonderwoerd, oui, c'est avant tout un archéologue très intéressant par le choix de ses claviers, le pianiste m'intéresse moins, mais au moins il a le mérite de prendre le risque de proposer autre chose (plutôt que de collectionner 550 visions similaires). Chaplin, je n'irais pas forcément l'écouter lorsqu'on a déjà fréquenté beaucoup de versions des ballades, mais j'imagine que ce doit être très bien.
Quand on voit la densité de bons pianistes aujourd'hui, on peut franchement se passer de ce genre de versions.

Et puis Schoonderwoerd n'a absolument aucun intérêt en dehors des instruments bizarres qu'il propose : franchement, est-ce que ses concertos de Beethoven apportent quelque-chose à la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:12

DavidLeMarrec a écrit:
Polyeucte a écrit:
Cherubini : Médée (Compiègne 1996, Michel Swierczewski : Michèle Command, Jacques Noel, Jean-Philippe Courtis, Inva Mula, Lucille Vignon)
Avec les récitatifs, je suppose ? Ca doit décaper bien comme il faut. bounce

Avec les dialogues parlés par des acteurs... Claude Giraud par exemple en Jason... et ça fait bizarre d'entendre la voix de l'agent K (Gloire à K!!)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:14

alexandre. a écrit:
Quand on voit la densité de bons pianistes aujourd'hui, on peut franchement se passer de ce genre de versions.
Si tu parles de Chaplin, je n'ai pas cherché à l'écouter de toute façon, parce que j'imagine que son tempérament "stable" s'acccommode mieux de Debussy (où je l'aime beaucoup) que d'un lyrisme fiévreux et grandiose. Mais ce doit être tout à fait très bon, je suppose.

Dans l'absolu, il y a 99% des versions des oeuvres de Chopin dont on peut se passer, tant il y en a, et tant il y en a de très bonnes, très originales, très visionnaires. Je suppose que Chaplin n'est pas dans le petit groupe qui "mérite d'être écouté", dans cette perspective de raisonnement. De là à dire que ça soit de la souffrance à écouter, je ne pense pas. Smile

Citation :
Et puis Schoonderwoerd n'a absolument aucun intérêt en dehors des instruments bizarres qu'il propose : franchement, est-ce que ses concertos de Beethoven apportent quelque-chose à la musique ?
C'est ta faute aussi, quelle idée d'écouter pour la 238928358190e fois ces concertos, en y cherchant du neuf de surcroît ! Beethoven a écrit tellement mieux, en plus...

Je suis assez d'accord sur le principe, Schoonderwoerd est assez "standard", pas spécialement original ni expressif, l'intérêt réside surtout dans l'exhumation et la domestication de ses machins, mais ça suffit à mon plaisir suivant le répertoire (pour accompagner les mélodies de Berlioz, c'est parfait). Après, pour du piano solo, ce ne serait pas mon choix, mais absolument rien n'interdit d'écouter ça, même si on ne le réécoute pas ensuite. On peut prendre du plaisir une fois à une interprétation et passer à autre chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:19

DavidLeMarrec a écrit:
alexandre. a écrit:
Quand on voit la densité de bons pianistes aujourd'hui, on peut franchement se passer de ce genre de versions.
Si tu parles de Chaplin, je n'ai pas cherché à l'écouter de toute façon, parce que j'imagine que son tempérament "stable" s'acccommode mieux de Debussy (où je l'aime beaucoup) que d'un lyrisme fiévreux et grandiose. Mais ce doit être tout à fait très bon, je suppose.

Dans l'absolu, il y a 99% des versions des oeuvres de Chopin dont on peut se passer, tant il y en a, et tant il y en a de très bonnes, très originales, très visionnaires. Je suppose que Chaplin n'est pas dans le petit groupe qui "mérite d'être écouté", dans cette perspective de raisonnement. De là à dire que ça soit de la souffrance à écouter, je ne pense pas. Smile
Dans Chopin j'attends de l'interprète qu'il projète l'œuvre, ce sont des chefs-d'œuvre qui méritent nettement mieux qu'une exécution de type conservatoire. J'ai écouté plusieurs fois les nocturnes par Chaplin et il ne projète rien du tout, il est dépassé techniquement et au final dépassé par la musique qu'il joue.
Si l'art doit être banal et non transcendant, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:49

Je suis moins difficile : entendre l'oeuvre suffit à mon bonheur. Smile J'ai trop l'habitude d'attendre en vain la publication de mainte oeuvre, ou de me contenter des seules mauvaises versions existantes, pour faire le difficile sur les interprétations d'un répertoire aussi bien servi que Chopin. Evidemment, si je dois choisir un disque à écouter, j'irai au meilleur, donc pas forcément Chaplin effectivement.

Je suis un peu étonné de ce que tu dis sur ses limites techniques. Je ne les ai jamais entendues chez lui. Après, qu'il ne phrase pas avec le relief que tu souhaites, c'est possible, mais c'est de l'ordre du goût (peut-être limité par des questions technique) et pas de la justice rendue à une partition. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:56

DavidLeMarrec a écrit:
Je suis moins difficile : entendre l'oeuvre suffit à mon bonheur. Smile J'ai trop l'habitude d'attendre en vain la publication de mainte oeuvre, ou de me contenter des seules mauvaises versions existantes, pour faire le difficile sur les interprétations d'un répertoire aussi bien servi que Chopin. Evidemment, si je dois choisir un disque à écouter, j'irai au meilleur, donc pas forcément Chaplin effectivement.

Je suis un peu étonné de ce que tu dis sur ses limites techniques. Je ne les ai jamais entendues chez lui. Après, qu'il ne phrase pas avec le relief que tu souhaites, c'est possible, mais c'est de l'ordre du goût (peut-être limité par des questions technique) et pas de la justice rendue à une partition. Smile
Pour être aussi prosaïque dans les nocturnes, il faut être limité techniquement. On sent les intentions mal réalisées et ça, ça ne rend pas justice à la partition puisque c'est nuisible à tout début de transcendance.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:03

=> D'Indy, Fervaal, Foster. Depuis plusieurs jours, je suis totalement magnétisé par cette oeuvre. Il faudra que je travaille le monologue d'Arfagard au I... ce ne sera pas du temps perdu, je pense que ça pourra servir à quelqu'un d'autre ici. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:09

Arrête, je vais replonger si tu en parles trop... hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:11

Polyeucte a écrit:
Arrête, je vais replonger si tu en parles trop... hehe
Pas grave, je t'enverrai le karaoké dès que j'aurais la partitions en mains. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:17

DavidLeMarrec a écrit:
Pas grave, je t'enverrai le karaoké dès que j'aurais la partitions en mains. Twisted Evil

geek geek

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:25

Polyeucte a écrit:
Arrête, je vais replonger si tu en parles trop... hehe

Eh beh replonge mon petit hehe . Y a pas de mal à se faire du bien tongue
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:28

Il faut absolument que je me joue le Prologue, c'est fantastique ce truc. Et à chaque fois que je lis la partition, j'en suis tout chose. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:42

Mais tout ou presque est magnifique dans Fervaal je trouve... Le dernier acte, totalement halluciné dans ce climat qui oscille entre tempête de neige et chaleur extatique...

Aaaaah.... Frevaal... drunken



Mais vu que je suis fort :
Chausson : Symphonie en si bémol majeur (Plasson)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:44

Polyeucte a écrit:
Mais vu que je suis fort :
Chausson : Symphonie en si bémol majeur (Plasson)
Attention, il y a aussi l'écueil du Roi Arthus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:46

DavidLeMarrec a écrit:
Attention, il y a aussi l'écueil du Roi Arthus. Mr. Green

Tu veux que je me fasse la trilogie Arthus/Fervaal/Ariane? C'est ça que tu veux?

Remarque, j'en serais très content tellement c'est beau l'un comme l'autre! sunny sunny

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:48

Non, Ariane tu peux t'en dispenser. L'Etranger, en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:49

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Attention, il y a aussi l'écueil du Roi Arthus. Mr. Green

Tu veux que je me fasse la trilogie Arthus/Fervaal/Ariane? C'est ça que tu veux?

Remarque, j'en serais très content tellement c'est beau l'un comme l'autre! sunny sunny

Si tu fais un cycle opéra français secondaires du tournant du siècle, c'est ce qu'il faut faire. Si tu veux passer aux trucs de puissance supérieures, transcendant et de l'au delà, c'est plutôt vers Pelléas qu'il faut se tourner Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:53

DavidLeMarrec a écrit:
Non, Ariane tu peux t'en dispenser. L'Etranger, en revanche...

J'arrive beaucoup plus à écouter Ariane que l'Etranger... c'est beau ce qui y est fait, mais c'est moins "scintillant", plus sourd je trouve...
Mais je m'y remettrais.

Mais les trois là sont au même niveau dans mon oreille... je suis en extase à l'écoute!

Cololi a écrit:
Si tu fais un cycle opéra français secondaires du tournant du siècle, c'est ce qu'il faut faire. Si tu veux passer aux trucs de puissance supérieures, transcendant et de l'au delà, c'est plutôt vers Pelléas qu'il faut se tourner Mr.Red

La transcendance par le sommeil... moui, pourquoi pas! Mr.Red
Secondaires... non mais franchement... majeurs oui!!

Plus sérieusement, j'ai essayé après avoir justement plongé un peu dans ce tournant de siècle de m'intéresser à Pelléas, mais toujours rien... le déclic ne se produit pas...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:55

Rameau, Castor et Pollux. Christie. Acte I. C'est triste, cette histoire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:55

Beh moi je vais (re)essayer Arthus ... mais qq ch me dit que c'est pas gagné Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:56

Lully, Armide, live TCE zen
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:58

Cololi a écrit:
Beh moi je vais (re)essayer Arthus ... mais qq ch me dit que c'est pas gagné Mr. Green

C'est juste que c'est trop beau et trop délicat pour tes oreilles malmenées par tes brucknereries et autres compositions teutonnes puissamment violentes... Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:04

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Beh moi je vais (re)essayer Arthus ... mais qq ch me dit que c'est pas gagné Mr. Green

C'est juste que c'est trop beau et trop délicat pour tes oreilles malmenées par tes brucknereries et autres compositions teutonnes puissamment violentes... Mr.Red

Oh mais je rêve ou il vient me chatouiller frontalement, l'impudant ! fouet

Il est temps pour toi de revenir aux bases : la sainte lignée germanique.

Pour me contredire, Strauss aurait dit : "Au diable le contrepoint allemand ... pourquoi ne suis je pas nait Verdi ou Puccini ?" hehe
Il devait être en dépression ... je vois que ça comme explication study

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90926
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:10

*Niko a écrit:
Scriabine

Je pioche au hasard dans les derniers opus par Rudy.
drunken cheers . C'est vraiment fantastique pour moi cette musique.
Ca faisait un petit moment que je n'écoutais plus le piano de Scriabine et j'ai l'impression d'une nouvelle révélation, encore plus riche.

En tout cas tôt le matin au boulot, seul dans l'open-space d'une tour de la Défense, le casque sur le oreilles, j'ai l'imoression d'être dans le cosmos ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

On t'embête plus pour écouter la musique au boulot?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:17

Mais qui est-ce qui t'apelle ?

http://musicontempo.free.fr/polyeucte.mp3

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:19

DavidLeMarrec a écrit:
Mais qui est-ce qui t'apelle ?

http://musicontempo.free.fr/polyeucte.mp3

fleurs

Je peux pas écouter là où je suis... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais en rentrant chez moi, j'y saute!!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:20

Mariefran a écrit:
Rameau, Castor et Pollux. Christie. Acte I. C'est triste, cette histoire. Sad
Oui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:21

Chausson : Soir de fête (Plasson)
Chausson : Viviane (Plasson)


La question est : Chausson a-t-il fait des truc qui ne soient pas magnifiques??? drunken

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25292
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:21

DavidLeMarrec a écrit:
Il faut absolument que je me joue le Prologue, c'est fantastique ce truc. Et à chaque fois que je lis la partition, j'en suis tout chose. Sad

Ca ressemble au prologue des Gurrelieder? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:22

Citation :
La question est : Chausson a-t-il fait des truc qui ne soient pas magnifiques???

Tu cites justement deux bons exemples study


Dernière édition par jerome le Mer 8 Déc 2010 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97487
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:22

Polyeucte a écrit:
Mais les trois là sont au même niveau dans mon oreille... je suis en extase à l'écoute!
J'aime moins Ariadne, moins d'urgence dramatique et de tranchant verbal. Mais ça reste très beau évidemment. Parmi les opéras postwagnériens de l'époque, clairement, ça fait partie de ce qui s'est produit de mieux. (Du moins dans ce qu'on a pu entendre.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Playlist (31) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (31)   Playlist (31) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (31)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (13)
» Playlist (32)
» Playlist (46)
» Playlist (60)
» Playlist (74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: