Autour de la musique classique Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres. |
|
| Carmina Burana | |
| | Auteur | Message |
---|
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Carmina Burana Dim 27 Nov 2005 - 22:00 | |
| Cet après-midi, disons le clairement, je m'suis fait chier. J'ai été écouter Carmina Burana à l'église de mon village. C'était une version pour solistes (soprano, contre-ténor, baryton-basse), choeur (120 choristes), 2 pianos et percussions. Bon, d'abord, l'oeuvre... que je n'avais jamais écoutée (heureux homme que j'étais )... est (je trouve) assez répétitive, assez vulgaire, ça manque de finesse. Côté chanteurs, le choeur était bon, la soprano excellente (malheureusement elle n'a pas chanté beaucoup). Là où ça se gâte, c'est le contre-ténor qui avait une infâââme voix de fausset (rien avoir avec Jarousky, Jacobs, etc). Et où ça gâte vraiment tout, c'est le baryton qui ne savait pas (ou plus, vu son age...) chanter. A tel point qu'au début, je croyais qu'il le faisait exprès, mais non et en plus il souriait . Et le baryton, on l'a beaucoup entendu , ça m'a crispé pendant tout le concert où j'étais partagé entre l'énervement, la consternation et l'envie de rire. Comme il se doit, à la fin, chaque soliste a été applaudi avec la même ferveur. Faut dire que le public était famillial avec une moyenne d'age très élevée. J'sais pas s'il y a eu des rappels, je m'suis sauvé avant pas fou... |
| | | Câline Invité
| | | | Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Carmina Burana Dim 14 Jan 2007 - 20:29 | |
| C'était à l'église St Michel de Gerpinnes (petite ville située à environ 100 km de Liège). |
| | | Câline Invité
| | | | Schwark Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Carmina Burana Dim 14 Jan 2007 - 23:45 | |
| ils ont peut-être fait une tournée des églises de la région pauvres paroissiens... |
| | | Câline Invité
| Sujet: Re: Carmina Burana Dim 14 Jan 2007 - 23:58 | |
| |
| | | Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Carmina Burana Lun 15 Jan 2007 - 0:04 | |
| mais c'est approprié de jouer ça dans une église ? |
| | | Câline Invité
| Sujet: Re: Carmina Burana Lun 15 Jan 2007 - 0:07 | |
| ... j'aime beaucoup ton avatar, le chaton a un petit air craintif et timide qui me touche...
moi, j'ai choisi Rachmaninov, car c'est mon "idole"... il paraît que son visage est trop sérieux... bon, ce n'était pas le genre de personne à rire aux éclats... je crois que lorsqu'on lit les messages, on se forge maladroitement une idée de la personne telle qu'elle existe dans la réalité, et je crois bien que l'on voit en moi, une femme "austère et hautaine", qu'en penses-tu ? Comment toi et les autres personnes ici, imaginent-elles les personnes derrière leur pseudo ou leur avatar ?
Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 12:51, édité 1 fois |
| | | Câline Invité
| Sujet: Re: Carmina Burana Lun 15 Jan 2007 - 0:12 | |
| Cette pièce, d'après mon étudiant, était interprétée par un ensemble vocal, et apparemment, il a été très déçu.
Je ne pense pas que ce soit le lieu le plus approprié, mais peu importe... si l'acoustique est bonne et si les chanteurs sont de qualité... |
| | | Schwark Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Carmina Burana Lun 15 Jan 2007 - 0:28 | |
| ton avatar n'est pas si effrayant par contre, Kant, Nietsche, ça peut faire peur (surtout quand on y connait presqu'aussi peu que les Monty Python dans leur sketche du dinner philosophique, du genre: "parlons de Kant... _ho, ça commence par un "K", tu crois que tous les philosophe commence par un K? _...bien sûr! comme Klinsman... ou bien Koller... _ou bien Christina Aguillera... _ha non, Christina commence par un C... _ha... _par contre Karen Cheryl commence par un K _mais? Karen est philosophe?... _heu... non... non, je ne crois pas...) |
| | | Câline Invité
| Sujet: Re: Carmina Burana Lun 15 Jan 2007 - 0:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carmina Burana | |
| |
| | | | Carmina Burana | |
|