Programme :
CARL ORFF : Carmina Burana
Distribution :
CHŒUR DE RADIO FRANCE
JIYOUNG KIM soprano
NICOLAE HATEGAN ténor
JEAN-CHRISTOPHE LANIÈCE baryton
DUO JÁTÉKOK
PARIS PERCUSSION GROUP
JULIEN LEROY direction
Rarement vu l'Auditorium aussi plein. J'avais pris une place à 10 € pensant me replacer, mais impossible. De même, pas assez de programmes de salle imprimés (ou bien mal répartis entre les étages). C'est visiblement un tube, les gens sont venus en famille.
Un tube, mais que je ne connaissais pas, à part le morceau introductif (et conclusif) que tout le monde connaît.
J'ai passé un excellent moment, musique facile à écouter, même sans introduction particulière. Alternance d'ambiances mystérieuses et sombres, qui plongent l'âme dans le Moyen-Âge fantasmé et fantastique, et d'ambiances plus légères, avec des mélodies typées et faciles à retenir ("Oh ! Oh ! Oh! Totus floreo", repris en rappel et qui me trotte dans la tête depuis la semaine dernière).
Le ténor a joué un peu la comédie : faire semblant d'être ivre, faire semblant de se souvenir que c'était son tour de chanter juste avant... Baryton semblant vocalement sur la rupture, mais à l'interprétation touchante. Soprano assez insipide. Chœur et magnifique ! Ils font quand même beaucoup de bruit avec leurs chaises lorsqu'ils se lèvent...
A propos de bruits, on a encore eu droit à un programme de salle qui tombe du balcon sur la corbeille...
Pour découvrir les locaux, j'ai pris un escalier de secours, depuis le second balcon, et je me suis retrouvé dans un gros chantier, à l'intérieur de RF... duquel j'ai eu les plus grandes difficultés à sortir. Cocasse !