| Webern Berg Zemlinsky Pleyel 3/12/2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Webern Berg Zemlinsky Pleyel 3/12/2010 Jeu 2 Déc 2010 - 13:13 | |
| Au programme demain : Anton Webern Six Pièces op. 6 Alban Berg Suite lyrique version pour orchestre Alexander Zemlinsky Symphonie lyrique op. 18 Orchestre Philharmonique de Radio France Peter Hirsch : direction Angela Denoke : soprano Peter Mattei : baryton Quelqu'un y va ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Webern Berg Zemlinsky Pleyel 3/12/2010 Jeu 2 Déc 2010 - 17:51 | |
| Moi en rêve. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Webern Berg Zemlinsky Pleyel 3/12/2010 Jeu 2 Déc 2010 - 18:37 | |
| J'ai ma place ! Xavier, tu ne peux pas venir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Webern Berg Zemlinsky Pleyel 3/12/2010 Jeu 2 Déc 2010 - 21:26 | |
| - Utnapishtim a écrit:
- Au programme demain :
Anton Webern Six Pièces op. 6 Alban Berg Suite lyrique version pour orchestre Alexander Zemlinsky Symphonie lyrique op. 18
Orchestre Philharmonique de Radio France Peter Hirsch : direction Angela Denoke : soprano Peter Mattei : baryton
Quelqu'un y va ?
Quel programme !!! Tiens, je disais ailleurs que la version pour orchestre de la Suite Lyrique était nettement plus présente en concert que dans sa version originale pour quatuor. Ce programme abonde un peu dans mon sens. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Webern Berg Zemlinsky Pleyel 3/12/2010 Jeu 2 Déc 2010 - 23:56 | |
| - Wolferl a écrit:
- J'ai ma place !
Xavier, tu ne peux pas venir ? Ben non. |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Webern Berg Zemlinsky Pleyel 3/12/2010 Ven 3 Déc 2010 - 8:29 | |
| Je suis de la partie, après deux semaines de jeûne de concerts, et j'ai faim !!! À ce soir Utnapishtim et Wolferl ! |
|
| |
Théo B Mélomane averti
| Sujet: Re: Webern Berg Zemlinsky Pleyel 3/12/2010 Ven 3 Déc 2010 - 16:26 | |
| |
|
| |
fliegender Mélomaniaque
| Sujet: Re: Webern Berg Zemlinsky Pleyel 3/12/2010 Sam 4 Déc 2010 - 14:48 | |
| C'est dommage que Harding etait tombe malade.
Peter Hirsch est OK, apparemment bien connu dans les interpretation de la musique contemporaine, mais j'ai l'impression qu'il manque d'experience pour diriger un orchestre en presence des chanteurs. Pour couvrir Angela Denoke, il faut vraiement ne pas se soucier d'equilibre entre l'orchestre et des voix. Idem pour Peter Mattei. Mais de ce qu'on a pu entendre de ces deux merveilleux chanteurs c'etait beau comme tout.
Sinon l'orchestre merite des compliments pour ce Zemlinsky. J'imagine que pour eux aussi c'est plus fun de jouer ca qu'une N-eme ouverture de La Forza del destino et autres guimauveries de ce sorte.
Le resultat de la politique artistique ultra-conservative parisienne etait visible hier soir: 2e balcon ferme, le 1e balcon a moitie vide, et au parterre seulement la section centrale remplie des gens. Ce serait dommage si les organisateurs en tien en compte et qu'a la place de ces beaux concerts on programme davantage des machins du genre de ce qu'on a vu avec Bryn Terfel recemment a Pleyel. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Webern Berg Zemlinsky Pleyel 3/12/2010 Sam 4 Déc 2010 - 15:02 | |
| Oui, tous les amateurs de musique difficile ont émigré en Allemagne, c'est ça ? Faut pas rigoler non plus, ces concerts de musiques décadentes ne sont pas toujours pleins, loin s'en faut. (Et puis on est en droit de ne pas trouver ce programme particulièrement excitant, en tout cas c'était ma situation.) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Webern Berg Zemlinsky Pleyel 3/12/2010 Ven 10 Déc 2010 - 14:13 | |
| |
|
| |
Théo B Mélomane averti
| Sujet: Re: Webern Berg Zemlinsky Pleyel 3/12/2010 Ven 10 Déc 2010 - 14:26 | |
| Si si, je ne partage pas les réserves émises sur la direction de Hirsch, même pas du tout pour ce qui concerne la Symphonie. D'abord parce que je n'ai pas trouvé qu'il couvrait tant que cela, ensuite parce que je pense que Denoke et Mattei (enfin surtout Denoke, et encore, en sachant que l'on est maintenant très exigeant avec elle) sont montés en puissance progressivement et que leurs premières interventions n'étaient pas parfaitement en voix. J'ai été très heureux de retrouver le Philhar que je n'avais pas encore écouté cette saison, en pleine forme, et de constater que même avec un renouvellement partiels de leur effectif, la petite harmonie est toujours admirable, dix coudées au-dessus de l'ONF et de l'OP, presque au niveau des meilleurs mondiales. Dans cette partition, c'était très bienvenu, et du coup de nombreux passages sonnaient plus clairs et expressifs que dans le concert de... Salonen !! Tout simplement parce que bien des pupitres et solos du Philar sont supérieurs à ceux du Philharmonia. Et même si ce n'était pas une surprise, tous les solos de Roussev étaient remarquables. Les trois derniers mouvements étaient pour moi quasi parfaits et très touchants. L'opus 6 de Webern était globalement bien, quoique pas toujours assez intense. En revanche les mouvements de la Suite Lyrique m'ont déçu, par rapport à l'interprétation de l'Ensemble Resonanz il y a deux mois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Webern Berg Zemlinsky Pleyel 3/12/2010 | |
| |
|
| |
| Webern Berg Zemlinsky Pleyel 3/12/2010 | |
|