Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Annie Fischer

Aller en bas 
+9
Saegel
Stolzing
Ben.
Mariefran
Mandryka
DavidLeMarrec
Beethoven_Liszt_Wagner
Théo B
Hippolyte
13 participants
AuteurMessage
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:25

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu un fil consacré à Annie Fischer, pianiste que je ne connais que très mal et dont j'ai beaucoup aimé l'opus 111 chez EMI (que Mariefran a judicieusement programmé dans l'écoute comparée de l'opus 111).

Pour commencer, voici ce qu'écrit Christophe Huss en introduction d'un article sur un disque consacré à Schumann :
"Il y a un très actif cercle d'admirateurs inconditionnels d'Annie Fischer. Le problème avec les inconditionnels, c'est qu'ils mettent tout sur le même niveau (pour ma part je ne suis pas persuadé, par exemple, que les Sonates de Beethoven chez Hungaroton soient la panacée de l'interprétation beethovénienne). Par là même, cela les empêche de mettre en avant de manière crédible des disques tels que celui-ci. Ne faisant pas partie du fan club je n'en suis que plus à l'aise pour avouer que ce CD composé d'enregistrements de 1986 et 1971 (la Fantaisie) m'a "scotché" et ce, dès les Scènes d'enfants."

Faites-vous partie dudit "fan club" ? Je sais que certains considèrent justement son intégrale Beethoven comme "la panacée de l'interprétation beethovénienne" ; pourquoi ? Bref je vous propose de parler de cette pianiste qui déclenche apparemment des avis tranchés. Quels enregistrements retenez-vous ? Et qu'y a-t-il de particulier chez elle qui vous retient ou au contraire vous en éloigne ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:40

J'adore cet album Schumann, malgré quelques scories techniques c'est assez fabuleux.

Sinon je découvre tout doucement cette pianiste, mais tout ce que j'entends me semble au minimum intéressant.

Superbe 3e concerto de Bartók avec Fricsay, le IIe mouvement est un des plus glaçants de la discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Théo B
Mélomane averti



Nombre de messages : 446
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2010

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:53

Ma chère, mon adorée Annie Fischer ! Chouette.

Fischer, c'est d'abord pour moi l'incarnation de l'école hongroise du piano parvenue à maturité grâce au travail de Dohnanyi et Bartok, et donc le chainon essentiel entre ces derniers et l'immense Dezsö Ranki : un trait commun à tous, la solidité extrême de l'articulation, généralement plus caractérisée et tendue, moins immédiatement harmonique que les russes, mais réussissant l'exploit de ne pas être surarticulée et triviale non plus. Ce qui donne donne un chant d'une nature très particulière, jamais complaisant et très intense.

Au disque, c'est d'abord l'intégrale des sonates de Beethoven, ma préférée avec celle de Grinberg (je les mets à égalité).
[img]Annie Fischer 51qmam10[/img]

Une intégrale extrêmement homogène, impression peut-être augmentée par le fait que, contrairement à celles de Grinberg ou Schnabel, elle n'est pas chronologique et même parfaitement bordélique. On ne peut donc facilement avoir l'impression de réussites plus ou ou moins marquées selon les périodes de sonates. Je pense cependant, que, s'il n'y a peut-être pas de choses aussi immenses que l'opus 111 ou la Pastorale de Grinberg, ce cycle est plus égal en qualité, et donc peut-être prioritaire : pour une autre raison aussi, Grinberg passe un peu à côté des Apassionnata et Hammerklavier, celles de Fischer sont sublimes. Les sonates les plus réussies à mon sens sont ses n°1, 3, 5, 6, 7 (même si comme tout le monde elle est loin de Gilels dans les trois opus 10), 9, 13, 19, 23 (exceptionnelle), 25, 27, 29, 32.

Des alternatives beethovéniennes plus connues dans le coffret ds introuvables (sic) :
Annie Fischer 51dPFhSt9LL._SL500_AA300_
L'opus 111 a été écoutée récemment ici dans la confrontation aveugle, échouant hélas à un point de la finale... c'est une superbe version également, plus lyrique peut-être, notamment dans les dernières variations de l'arietta, et on peut la préférer - je ne suis pas sûr que ce soit mon cas ceci étant. Je préfère en revanche clairement la Waldstein de l'intégrale, par exemple.Annie Fischer 51p%2BEzu1XgL._SS400_
Le reste est globalement excellent.

Le fameux Mozart avec Sawallisch :Annie Fischer 4105JV5DMDL._SL500_AA300_
mais là encore je pense que j'aime encore plus les enregistrements Hungaroton :
Annie Fischer 31CR38BM6EL._SL500_AA300_
Et ces concerts extrêmes, souvent à la limite du dérapage, mais fulgurants :
Annie Fischer 51SABFZ17TL._SL500_AA300_

Un disque rare est magnifique de live de jeunesses (début des 50's) :
Annie Fischer 416H70QAH9L._SL500_AA300_
Superbe 1e ballade de Chopin et surtout sublimes Mozart (330) et Schubert (3e impromptu op. 142).
Autres prises de jeunesse, importantes notamment pour une extraordinaire Fantaisie-Impromptu (personne n'a jamais joué les trilles de la section centrale avec autant de classe, sauf peut-être Moiseiwitsch !).Annie Fischer 51coiK5J-KL._SL500_AA300_

Le célèbre récital de Montréal en 1984.
Annie Fischer 51P643GPDRL._SS500_
Pas mon disque préféré de Fischer, le Schubert étant trop fragile et rapide à mon goût. En revanche, la 332 et le Carnaval sont excellents.
Le disque Schumann essentiel de Fischer est moi celui-ci, également de la dernière période :

Annie Fischer 51Z1J7DFV8L._SS500_
Bouleversant.
Cet autre BBC m'a en revanche un peu déçu :
Annie Fischer 51TD93FSA3L._SS500_ mis à part pour les Chopin et Kodaly.
Les 3e de Bartok :
Annie Fischer 611VEGHDMXL._SL500_AA300_Annie Fischer 213XCATBK9L._SL500_AA300_
Je préfère nettement celui avec Fricsay.


Je ne connais malheureusement pas le 1er de Liszt avec Klemperer, ni le Schumann avec Keilberth, ni les autres BBC ou Dorémi...
Revenir en haut Aller en bas
Beethoven_Liszt_Wagner
Mélomane averti
Beethoven_Liszt_Wagner


Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : Chambly, QC
Date d'inscription : 25/12/2010

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:00

Son style me rappelle un peu Wilhelm Kempff et j'aime bien, mais ce dernier est l'un de mes favoris et pour moi difficile à battre avec André Laplante et Horowaitz.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:17

Beethoven_Liszt_Wagner a écrit:
Son style me rappelle un peu Wilhelm Kempff
C'est une tentative de suicide ?

Sinon, j'aime énormément Laplante aussi, si tu n'as pas essayé ses Brahms, c'est incontournable : clarté, articulation, élan. (Son homonyme Bruno n'est pas mal non plus.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Beethoven_Liszt_Wagner
Mélomane averti
Beethoven_Liszt_Wagner


Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : Chambly, QC
Date d'inscription : 25/12/2010

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:23

J'aime ton humour subtile ça fait changement de ce que je suis habitué d'entendre XD

Mais Kempff est violent quand il joue et j'aime bien.

Mais Laplante est un des meilleurs du XXe en effet je manque quelque chose.


Dernière édition par Beethoven_Liszt_Wagner le Mar 28 Déc 2010 - 22:34, édité 1 fois (Raison : Manque de stock)
Revenir en haut Aller en bas
Mandryka
Mélomaniaque
Mandryka


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 03/04/2010

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:29

Fais gaffe. Elle est souvent  sauvage.
 
J’aime beaucoup son Mozart K.491 avec Kurtz, son Mozart K.466 chez Hungaroton, son Kriesleriana et Kinderszenen dans le coffre “Introuvables”, son Brahms Op 5 et . . . son Beethoven chez Hungaroton.
 
Dans son Schumann Op 17 chez BBC Legends, quelque fois  le piano sonne comme une xylophone. J'aime ça beaucoup – les timbres empêchent l'œuvre  d’être trop sentimentale.
 
En Angleterre  son surnom était Ashtray Annie – parce qu’elle fumait autant. Dans ses récitals à Londres  un mec toujours l’attendait dans les coulisses avec une cigarette allumée.
Revenir en haut Aller en bas
Beethoven_Liszt_Wagner
Mélomane averti
Beethoven_Liszt_Wagner


Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : Chambly, QC
Date d'inscription : 25/12/2010

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:34

C'est moi qui faut qui fasse une gaffe?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:50

Citation :
Je ne connais malheureusement pas le 1er de Liszt avec Klemperer

Il n'est malheureusement pas libre de droits, enregistré en mai 1960 et mai 1962. Trouvable au Japon à un moment donné, je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui.

Annie Fischer Schuma10

Elle a enregistré deux fois la sonate de Liszt mais je ne connais que la version Hungaroton, assez ratée, il faut l'avouer…

Annie Fischer Liszt_12

J'ai le premier volume des concertos chez Dorémi. Témoignage émouvant puisque c'est un coffret de deux DVD ( Beethoven, Concertos 1 et 5 avec Peter Mura et Dorati pour le troisième, la chaconne de Haendel, le 22° de Mozart, le premier de Liszt, le 1er de Chopin tous avec Peter Mura, et le Rondo Capriccioso de Mendelssohn) et un Cd (Schumann et 24° de Mozart).

Annie Fischer Image_56
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:25

Je posterai bientôt les trucs libres de droits, notamment un deuxième de Brahms assez impressionnant, sous la baguette de Miklos Lukacs en 1955 (radio).
Revenir en haut Aller en bas
Mandryka
Mélomaniaque
Mandryka


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 03/04/2010

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:13

J’ai Beethoven Concert 3 avec Fricsay chez DG – assez difficile de trouver (c’est dans DG Beethoven Edition Vol. 20)  
 
Si c'est libres de droits je peux le poster.

Deux autres trucs que je pense sont magnifiques – Un Sospiro (BBC Legends) et Les Danses de Bartok (BBC Legends)


Dernière édition par Mandryka le Jeu 30 Déc 2010 - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:17

Mandryka a écrit:
J’ai Beethoven Concert 3 avec Fricsay chez DG – assez difficile de trouver (c’est dans DG Beethoven Edition Vol. 20)  
 
Si c'est libres de droits je peux le poster.

Le live publié chez Palexa date de 1957. C'est un studio, le DG ? Vraisemblablement, c'est contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:56

EMI réédite les K.466 et K.488 enregistrés avec Boult et le Philharmonia. Ça me fait très envie, surtout pour le ré mineur.

Est-ce que quelqu'un connaît ça (c'est peut-être la première fois que c'est disponible en cd) ?

Annie Fischer 61%2Bo6DJhnnL._SL500_AA300_

(et puis on attend toujours qu'EMI lui consacre une boîte)
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:09

alexandre. a écrit:
EMI réédite les K.466 et K.488 enregistrés avec Boult et le Philharmonia. Ça me fait très envie, surtout pour le ré mineur.

Est-ce que quelqu'un connaît ça (c'est peut-être la première fois que c'est disponible en cd) ?

Annie Fischer 61%2Bo6DJhnnL._SL500_AA300_

(et puis on attend toujours qu'EMI lui consacre une boîte)

Je possède un disque avec ces concertos. A priori, comme c'est avec le Philharmonia et Boult, je pense qu'il s'agit du même enregistrement. Je ne crois pas qu'ils aient gravé plusieurs fois ceux-ci au disque.

Dans tous les cas, c'est un très bel enregistrement. Boult y est impeccable, et le Philharmonia dans un bon jour, plutôt bien timbré. Fischer manque peut-être un peu de rebond, et la lecture est assez linéaire, un peu plate par moments. Le toucher et la maîtrise digitale restent étonnants.

Le tout manque d'une certaine légèreté, surtout dans le 20è, un peu trop statique (je pense au rondo).
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:16

Non, ça existait déjà en Cd Wink

Annie Fischer Fische10
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:39

Ces concertos (ainsi que les 24 et 27 dirigés par Kurtz) avaient été réédités en 1991 par EMI, pour l'année Mozart. C'était sans doute leur première apparition en CD, au moins en Europe. Les CD avaient ensuite assez rapidement disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptySam 8 Déc 2012 - 14:41

Une vidéo de la 8ème sonate de Beethoven : /watch?v=Zbzut1AKx4Q
Revenir en haut Aller en bas
Saegel
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/03/2014

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:23

Smile  À noter, pour les admirateurs d'Annie Fischer, la reparution prochaine de l'intégralité de ses enregistrements EMI dans la collection Icon !

Annie Fischer 025

On y retrouve le contenu du fameux coffret des "Introuvables" (autour des oeuvres Beethoven, Schubert, Schumann) et quatre disques concertants (Mozart, Schumann, Liszt et Bartok).
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:56

Saegel a écrit:
Smile  À noter, pour les admirateurs d'Annie Fischer, la reparution prochaine de l'intégralité de ses enregistrements EMI dans la collection Icon !

Annie Fischer 025

On y retrouve le contenu du fameux coffret des "Introuvables" (autour des oeuvres Beethoven, Schubert, Schumann) et quatre disques concertants (Mozart, Schumann, Liszt et Bartok).

Le contenu du coffret:

Annie Fischer 140309020031937919

Je n'ai aucun disque d'Annie Fischer, à part quelques interprétations disséminées dans des coffrets ou collections.

Que vaut ce cofffret?
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:15

Il est indispensable, un véritable trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Saegel
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/03/2014

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:34

olivier le normand a écrit:
Que vaut ce coffret?

Des gravures EMI d'Annie Fischer, je ne connais guère que les Mozart avec Boult et Sawallisch auxquels je reviens très souvent, tant pour la soliste que pour ses accompagnateurs.

Fischer, je l'ai cela dit plutôt connue dans l'électricité du live, à travers quelques parutions répertoriées dans ce topic (certains disques BBC Legends + les époustouflants concertos chez Palexa). Ce jeu tendu et prêt à prendre des risques ne m'a jamais déçu, d'où ma joie d'apprendre la réapparition de ces enregistrements !

Comme Hippolyte, je ne saurais trop vous conseiller de vous laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut


Nombre de messages : 1418
Age : 79
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/04/2006

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:35

Hippolyte a écrit:
Il est indispensable, un véritable trésor.

Oui, la plus grande !
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyJeu 13 Juin 2019 - 0:00

Du fil «Playlist»:
Oriane a écrit:
Beethoven: Sonate n°13, op. 27
Annie Fischer

Une pianiste qui a une véritable éthique artistique, comme le démontrent chacun de ses enregistrements. J'aime toujours beaucoup ce jeu clair, franc, et toutefois sans raideur.

Benedictus a écrit:
Comme toujours, Oriane parle d’or:

Annie Fischer Beetho12
BEETHOVEN: Sonate pour piano nº13 en mi bémol majeur, op. 27 nº1 «Quasi una fantasia»
Annie Fischer (piano)
Budapest, 1977-78
Hungaroton


Annie Fischer Schuma17
SCHUMANN: Fantaisie en ut majeur, op. 17
Annie Fischer (piano)
Londres, II.1971
BBC Legends


La clarté, la franchise, la netteté du geste en effet - et puis cette sonorité de piano étonnamment pianofortisante, avec tout ce que cela comporte de transparence et d’impondérables...

Mais aussi l’engagement, la prise de risque même, la ferveur inquiète, haletante parfois - cette façon de toujours creuser les voix et les élans contradictoires du discours jusqu’au bord de la rupture, et de laisser le silence jouer dans la musique: il y a des interprétations plus virtuoses, plus charpentées, plus coloristes - mais je n’en connais aucune qui mène aussi près des fêlures et des vertiges de Beethoven et de Schumann.

Annie Fischer 173236763
Revenir en haut Aller en bas
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut


Nombre de messages : 1418
Age : 79
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/04/2006

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyJeu 13 Juin 2019 - 9:01

Souvenir, nostalgie ?
C'est avec son enregistrement EMI (repris dans le coffret Warner Icon) que j'ai découvert et aimé la fameuse Sonate D.960 de Schubert.
Pourtant, elle ne fait pas la reprise de l'exposition du 1er mouvement, reprise que, contrairement à Alfred Brendel, je juge indispensable dans ce répertoire...

fomalhaut
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1050
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyMer 17 Avr 2024 - 0:41

Parution chez ICA Classics d'un disque avec les Impromptus D 935 et la sonate n° 1 de Schumann.
https://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/art/klaviersonate-nr-1-vier-impromptus-d-935/hnum/11745363

Je signale aussi l'excellent site Saint-Laurent Studio, qui édite de nombreuses bandes radio, avec des rencontres inattendues (4e de Beethoven avec Blomstedt, 2e de Brahms avec Dohnanyi et l'ORTF, 1er de Liszt avec Abbado, dans les années 60/70)

https://78experience.com/index.php?route=product/category&path=213_107
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4610
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer EmptyMer 17 Avr 2024 - 8:02

Annie Fischer joue Schumann : Sonate pour piano n° 1 en fa dièse mineur, opus 11 (live, 1970)

Robert Schumann (1810-1856)
Sonate pour piano n° 1 en fa dièse mineur, opus 11
[00 :00] I. Introduzione : Un poco adagio – Allegro vivace (fa dièse mineur)
[10 :03] II. Aria : Senza passione, ma espressivo (la majeur)
[13 :27] III. Scherzo : Allegrissimo (fa dièse mineur) – Intermezzo : Lento. Alla burla, ma pomposo (ré majeur) – Tempo I
[17 :43] IV. Finale : Allegro un poco maestoso (fa dièse mineur, se terminant par la tonique majeure)

Annie Fischer, piano
Enregistré en direct lors d’un concert à Budapest (1970)
Paru en 2014 sur le label « Hungaroton » (inédit)

Pour l'écouter / https://youtu.be/yBkXIy6sURw?si=y9Dln_X1PTc72aEl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annie Fischer Empty
MessageSujet: Re: Annie Fischer   Annie Fischer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annie Fischer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claudio Arrau
» Julia Fischer
» Edwin Fischer
» Dietrich Fischer-Dieskau
» TCE-8&9/11-Temirkanov-Fischer+St.Pétersburg PO Brahms/Tchaïk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: