| Sous la mer | |
|
+6Cololi Pelléas oleo Wagneropathe JerMu ScareDe2 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ScareDe2 Farceur québécois
Nombre de messages : 1051 Age : 25 Localisation : Québec Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Sous la mer Mer 29 Déc 2010 - 15:08 | |
| Sujet pour discuter du monde sous mer, les instruments servant à explorer les profondeurs de l'océan, les créatures, les bateaux naufragés exemple le Titanic, les sirènes à poil, ect...
Postez des liens concernant les nouvelles découvertes. New Deep Sea Creatures Discovered |
|
| |
JerMu Mélomaniaque
Nombre de messages : 559 Localisation : F Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Sous la mer Mar 1 Fév 2011 - 15:17 | |
| A propos de sous la mer, j'ai écouté le chant des baleines sur un album publié chez Taiga Records (vinyl) et c'est très beau ! |
|
| |
Wagneropathe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1476 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Sous la mer Mar 1 Fév 2011 - 17:10 | |
| Beh moi, j'aime bien la plongée sous marine ! (et une contribution essentielle, une !) |
|
| |
oleo Mélomane averti
| Sujet: Re: Sous la mer Mar 1 Fév 2011 - 17:28 | |
| - Wagneropathe a écrit:
- Beh moi, j'aime bien la plongée sous marine !
(et une contribution essentielle, une !) Beh moi ça m'est médicalement interdit ! En plus j'aime pas. (et deux contributions essentielles, deux !) |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Sous la mer Mar 1 Fév 2011 - 18:20 | |
| Moi j'aurais peur là en-dessous avec pleins de monstres (Et hop 1138 messages!) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Sous la mer Mar 1 Fév 2011 - 18:33 | |
| - oleo a écrit:
- Wagneropathe a écrit:
- Beh moi, j'aime bien la plongée sous marine !
(et une contribution essentielle, une !) Beh moi ça m'est médicalement interdit ! En plus j'aime pas. (et deux contributions essentielles, deux !) Ca m'est interdit également, mais j'en ai fait 1 fois, et c'est génial ... du coups ça fou les boules (et 3 contribs essentielles, trois !) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Sous la mer Mar 1 Fév 2011 - 18:42 | |
| Je rêve d'en faire ! |
|
| |
Nombre de messages : 1476 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Sous la mer Mar 1 Fév 2011 - 18:49 | |
| - frere elustaphe a écrit:
- Je rêve d'en faire !
C'est vraiment une belle expérience. Tout est calme là-bas, on a l'impression de découvrir enfin tout une partie du monde qui jusqu'alors nous était interdite, c'est dur de remonter du coup. Par contre je n'ai jamais cherché à savoir si je pouvais médicalement le faire ou pas, vous êtes flippants, vous ! Comment savoir d'abord ? |
|
| |
Cornélius Mélomaniaque
| Sujet: Re: Sous la mer Mar 1 Fév 2011 - 18:53 | |
| Il y a le "vau sous la mer" aussi (chez les bouchés) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Sous la mer Mar 1 Fév 2011 - 20:22 | |
| - Wagneropathe a écrit:
- frere elustaphe a écrit:
- Je rêve d'en faire !
C'est vraiment une belle expérience. Tout est calme là-bas, on a l'impression de découvrir enfin tout une partie du monde qui jusqu'alors nous était interdite, c'est dur de remonter du coup.
Par contre je n'ai jamais cherché à savoir si je pouvais médicalement le faire ou pas, vous êtes flippants, vous ! Comment savoir d'abord ? Moi c'est parce que je suis épileptique. C'est évidemment pour des raisons de sécurité, totalement interdit dans ce cas là. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Sous la mer Mar 1 Fév 2011 - 20:36 | |
| Sous la mer ? Eh meuh non enfin, je ne voudrais surtout pas croiser le capitaine Némo avec son sous-marin de poche qui fout les boules ... |
|
| |
| Sujet: Re: Sous la mer Mar 1 Fév 2011 - 20:57 | |
| - Cololi a écrit:
- Wagneropathe a écrit:
- frere elustaphe a écrit:
- Je rêve d'en faire !
C'est vraiment une belle expérience. Tout est calme là-bas, on a l'impression de découvrir enfin tout une partie du monde qui jusqu'alors nous était interdite, c'est dur de remonter du coup.
Par contre je n'ai jamais cherché à savoir si je pouvais médicalement le faire ou pas, vous êtes flippants, vous ! Comment savoir d'abord ? Moi c'est parce que je suis épileptique. C'est évidemment pour des raisons de sécurité, totalement interdit dans ce cas là. Oui, j'imagine. Il y a un tas d'autres contre-indications, pour des problèmes de santé plus ou moins graves, de l'asthme aux infarctus. Après, j'imagine que ça dépend aussi des profondeurs qu'on décide d'explorer. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Sous la mer Mar 1 Fév 2011 - 21:00 | |
| Un conseil : évitez vingts mille lieux sous la mer |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Sous la mer Mer 2 Fév 2011 - 11:12 | |
| - JerMu a écrit:
- A propos de sous la mer, j'ai écouté le chant des baleines sur un album publié chez Taiga Records (vinyl) et c'est très beau !
Ca m'a toujours fait flipper. Je suis sûr qu'elle complotent contre nous. Sinon, il y a plein d'autres trucs inexplicables sous la mer comme le Bloop. - Citation :
- ... détecté à plusieurs reprises durant l’été 1997... "le son monte rapidement en fréquence sur environ une minute et à une amplitude suffisante pour être détecté par plusieurs senseurs sur une portée de plus de 5 000 km. " Bien qu’il recoupe le profil audio d’une créature vivante, il n’y a aucun animal connu qui pourrait avoir produit ce son. Si c’était un animal, il serait énorme, plus grand que la baleine bleue, d’après des scientifiques qui ont étudié le phénomène.
Il n’y a aucune explication actuellement sur l’origine de ce son qui n’a plus été entendu depuis 1997. Bien sûr, ceux qui ont lu Lovecraft savent bien de qui il s'agit et vivent maintenant remplis d'une terreur cosmique. D'ailleurs l'origine du son est proche de l'endroit où il plaçait R’lyeh... .
Dernière édition par Cello le Mer 2 Fév 2011 - 15:44, édité 3 fois |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Sous la mer Mer 2 Fév 2011 - 12:01 | |
| Non, ça peut pas être ça. |
|
| |
JerMu Mélomaniaque
Nombre de messages : 559 Localisation : F Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Sous la mer Jeu 3 Fév 2011 - 15:54 | |
| - Cello a écrit:
- JerMu a écrit:
- A propos de sous la mer, j'ai écouté le chant des baleines sur un album publié chez Taiga Records (vinyl) et c'est très beau !
Ca m'a toujours fait flipper. Je suis sûr qu'elle complotent contre nous. Mais non mais non, elles se disent salut ça va entre baleines. Le bloop j'avais vu ça sur Wikipédia par hasard et c'est vrai que c'est mystérieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous la mer | |
| |
|
| |
| Sous la mer | |
|