Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Avatars (6)

Aller en bas 
+62
cleitos
Parsifal
Jules Biron
Froberger
Ino
Michel Desrousseaux
KID A
Resigned
TragicSymph
atomlegend
saint corentin
aroldo
néthou
Jorge
malko
Stolzing
Nothing to declare
Donzelague
Belibaste
Barbajuan
Pan
Francesco
OYO TOHO
kegue
Анастасия231
Glocktahr
frere elustaphe
antrav
Hein ?
Christophe
Cello
Abnegor
Octavian
Xavier
Tontonjimi
Jaky
Iranon
arnaud bellemontagne
Hurlu&Berlu
Kiwi
WoO
Morloch
Yohan Nicolas
Mariefran
Francoistit
Percy Bysshe
Otello
DavidLeMarrec
jerome
Pelléas
aurele
Zéphire
Cleme
Hidraot
Ophanin
Wolferl
calbo
Guillaume
Polyeucte
Cololi
HOLLIGER
Pison Futé
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:29

malko a écrit:
L'art se résume même de nos jours à un point de vue.
Avatars (6) - Page 15 2Q== Tu penses aux Stairs de Greenaway ?
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:33

non mais oui.
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:34

malko a écrit:
non mais oui.
hehe j'adore ce genre de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:36

aurele a écrit:
Ce forum reste génial dans l'ensemble malgré les petits conflits.
mais y a même pas de conflits! je trouve le mot complètement impropre concernant ce forum! Il y a certes des divergences de points de vue qui s'avèrent parfois un peu énergiques mais ça s'arrête là! si on est un tant soit peu objectif, pour avoir connu des ambiances particulièrement tendues et hostiles sur d'autres forums (d'ailleurs fermés ou en passe de l'être en grande partie à cause de ça!), celui-ci est un havre de paix en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:39

Il y a des divergences mais entre Calbo et moi, c'est très électrique. On a essayé de règler les choses par MPs. On verra bien comment la chose évoluera.
Il est évident que l'ambiance est beaucoup plus agréable que sur un triste forum sur lequel j'ai été chahuté pendant plus d'un an. J'aime échanger sur ce forum avec la plupart des membres. Il y a beaucoup de nouveaux inscrits, preuve que ce forum est accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:40

Otello a écrit:
aurele a écrit:
Ce forum reste génial dans l'ensemble malgré les petits conflits.
mais y a même pas de conflits! je trouve le mot complètement impropre concernant ce forum! Il y a certes des divergences de points de vue qui s'avèrent parfois un peu énergiques mais ça s'arrête là! si on est un tant soit peu objectif, pour avoir connu des ambiances particulièrement tendues et hostiles sur d'autres forums (d'ailleurs fermés ou en passe de l'être en grande partie à cause de ça!), celui-ci est un havre de paix en comparaison.
Ce forum est le meilleur endroit où vivre sur le Web, je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:41

Otello a écrit:
mais y a même pas de conflits! je trouve le mot complètement impropre concernant ce forum! Il y a certes des divergences de points de vue qui s'avèrent parfois un peu énergiques mais ça s'arrête là! si on est un tant soit peu objectif, pour avoir connu des ambiances particulièrement tendues et hostiles sur d'autres forums (d'ailleurs fermés ou en passe de l'être en grande partie à cause de ça!), celui-ci est un havre de paix en comparaison.
Oui, il y a des divergences idéologiques, des petits frottements interpersonnels ici ou là, mais ça reste super sympa la plupart du temps, en tout cas sans commune mesure même avec les forums "normaux" (je mets de côté les forums maudits hehe )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:48

aroldo a écrit:
Oui, c'est beau, dès sa naissance la photographie a fait l'aveu de son absence d'objectivité, ce qui en faisait bel et bien un art, n'en déplaise aux peintres d'alors qui ne voulaient voir en elle qu'une technique vaguement cousine de la peinture...

Pour illustrer ce propos je montre souvent cette photo superbe d'Alexander Gardner. Un cadavre de la guerre de Secession.

Avatars (6) - Page 15 755px-10


Dernière édition par antrav le Lun 9 Mai 2011 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:48

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, il y a des divergences idéologiques, des petits frottements interpersonnels ici ou là, mais ça reste super sympa la plupart du temps, en tout cas sans commune mesure même avec les forums "normaux" (je mets de côté les forums maudits hehe )
oui mais ça c'est normal! encore heureux! ce serait triste à mourir si tout le monde pensait la même chose sur tout! Quant aux petits frottements interpersonnels ils sont bénins (franchement je ne vois aucune méchanceté de qui que ce soit sur ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:50

Superbe !!

(On se gêne toujours de le dire devant la photographie d'un mort alors que ça ne pose aucun problème en peinture, curieux hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:51

En fait, si, il y a des méchants... mais ils sont bannis. Mr. Green

C'est sans doute ce qui fait la différence. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:54

DavidLeMarrec a écrit:
En fait, si, il y a des méchants... mais ils sont bannis. Mr. Green
C'est sans doute ce qui fait la différence. hehe
certes hehe d'ailleurs je pense à ce titre qu'il faudra être très vigilant avec ce qui risque de se pointer ici une fois Forum Opera définitivement fermé!
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:56

Otello a écrit:
certes hehe d'ailleurs je pense à ce titre qu'il faudra être très vigilant avec ce qui risque de se pointer ici une fois Forum Opera définitivement fermé!
C'est vrai faudrait créer un Lampedusa virtuel pour faire blog contre l'immigration massive hehe
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:58

antrav a écrit:
aroldo a écrit:
Oui, c'est beau, dès sa naissance la photographie a fait l'aveu de son absence d'objectivité, ce qui en faisait bel et bien un art, n'en déplaise aux peintres d'alors qui ne voulaient voir en elle qu'une technique vaguement cousine de la peinture...

Pour illustrer ce propos je montre souvent cette photo superbe d'Alexander Gardner. Un cadavre de la guerre de Secession.

Avatars (6) - Page 15 755px-10

C'est la première guerre (autant) photographiée.

Gardner est mort ruiné.

Il y a beaucoup de photos de morts comme celle ci : en 1860, les appareils ne permettaient pas les prises en mouvement
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:59

Otello a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
En fait, si, il y a des méchants... mais ils sont bannis. Mr. Green
C'est sans doute ce qui fait la différence. hehe
certes hehe d'ailleurs je pense à ce titre qu'il faudra être très vigilant avec ce qui risque de se pointer ici une fois Forum Opera définitivement fermé!
Je n'en ai pas encore causé avec Xavier, mais en ce qui me concerne, j'ai déjà le doigt sur la gâchette. Mais on a déjà vu ça pour le précédent, on est préparés... et je devine qu'ils se reporteront plutôt sur le forum maudit restant, où ils doivent avoir au moins deux comptes chacun. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 1:07

DavidLeMarrec a écrit:
Je n'en ai pas encore causé avec Xavier, mais en ce qui me concerne, j'ai déjà le doigt sur la gâchette. Mais on a déjà vu ça pour le précédent, on est préparés... et je devine qu'ils se reporteront plutôt sur le forum maudit restant, où ils doivent avoir au moins deux comptes chacun. hehe
Laughing ouhla! crois moi: prudence est mère de sûreté!
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 1:17

aroldo a écrit:
Avatars (6) - Page 15 800px-Boulevard_du_Temple_by_Daguerre
Lorsque Daguerre a réalisé cette image (en 1929 je crois), la rue était inondée de passants et de voitures...

Pour m'être intéressé aux débuts de la photographie, je connais cette photo (enfin, ce daguerréotype), qui date de 1839. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 6:25

KID A a écrit:
Pour m'être intéressé aux débuts de la photographie, je connais cette photo (enfin, ce daguerréotype), qui date de 1839. Wink
Merci pour la correction, je ne me suis même pas rendu compte de ma faute de frappe concernant le siècle dont je parlais (19ème et non 20ème). Et, bien évidemment 39 et non 29, puisqu'en 29 la photographie venait d'etre inventée. Je vais éditer.
J'ai oublié de rajouter que, malgré la disparition des innombrables passants, cette image montre le premier humain photgraphié, il n'a pas été englouti par la longueur du temps de pose en raison de son immobilité (premier plan à gauche). Ce qui est amusant, c'est que Daguerre ne s'en est pas du tout aperçu sur le moment.
Rendez-vous compte; c'est bien le seul type au monde auquel il aura suffi de se faire cirer les pompes pour passer à la postérité.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:47

Otello a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je n'en ai pas encore causé avec Xavier, mais en ce qui me concerne, j'ai déjà le doigt sur la gâchette. Mais on a déjà vu ça pour le précédent, on est préparés... et je devine qu'ils se reporteront plutôt sur le forum maudit restant, où ils doivent avoir au moins deux comptes chacun. hehe
Laughing ouhla! crois moi: prudence est mère de sûreté!

T'inquiètes, les admins sont entrainés à la chasse aux trolls Very Happy
Ce qui fait aussi la différence ici ... c'est que les admins sont soutenus ... donc à partir de là ... les trolls peuvent toujours se ramener ... ils n'iront pas bien loin.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:55

aroldo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Mais l'intérêt de la toile, à part montrer qu'il fait aussi bien (mieux ?) qu'une photo ? Neutral

Peindre à l'époque de la photographie, si c'est pour faire moins bien en plus de temps et plus d'argent ce que la photo fait mieux en un instant et gratuit lorsqu'on achète un téléphone...

Enfin, je dis ça je dis rien. silent
Et pourtant, la peinture hyperréaliste des années 70 n'a pas été sans influence sur la photographie des années 80 jusqu'aujourd'hui. Les peintres hyperréalistes comme Franz Gertsch ont donné à des photographies banales (du quotidien) un statut sublimé. Photographie et peinture ne cessent de communiquer et c'est bien, c'est une bonne dynamique je trouve.

Ce sujet (rapports peinture-photo) est d'ailleurs assez bien traité dans le dernier Houellebecq, la Carte et le Territoire.
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:03

Michel Desrousseaux a écrit:
Ce sujet (rapports peinture-photo) est d'ailleurs assez bien traité dans le dernier Houellebecq, la Carte et le Territoire.
Je me cherchais une raison de l'acheter, merci de me l'avoir fournie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:45

malko a écrit:
non mais oui.
Ah... mon Senseï dit habituellement le contraire "oui... mais non !" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 10:25

PascalB a écrit:
malko a écrit:
non mais oui.
Ah... mon Senseï dit habituellement le contraire "oui... mais non !" Mr. Green
Un Sensei qui te donnerait raison souffrirait d'un cruel manque à gagner et d'un grave déficit d'image.
Le seul talent indispensable à la survie d'un gourou réside dans sa capacité à toujours démontrer aux disciples qu'ils ont tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:15

aroldo a écrit:
[...] Le seul talent indispensable à la survie d'un gourou réside dans sa capacité à toujours démontrer aux disciples qu'ils ont tort.
Dans une campagne que nous dirons nippone, un maître et ses trois disciples se promènent. Un des disciples, qui avait de l'avance sur les autres, voit un paysan tuer d'un coup de bêche une limace qui se trouvait parmi ses laitues. Le disciple dit à son maître : « Maître, cet homme a eu tort de tuer un être vivant. » « Oui, tu as raison, mon enfant, répondit le maître. » Un autre disciple, mieux informé que le premier de la réalité de la vie des paysans, dit au maître : « Maître, les temps sont durs et la vie est rude pour cet homme. Il a eu raison de tuer la limace afin de pouvoir nourrir sa famille avec ses laitues. » « Oui, tu as raison, mon enfant, répondit le maître. » Le dernier disciple fit alors remarquer au maître : « Maître, vous ne pouvez donner raison à la fois à vos deux disciples, puisque leurs conclusions sont mutuellement incompatibles. » « Oui, tu as raison, mon enfant, répondit le maître. »
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:30

Scherzian a écrit:
aroldo a écrit:
[...] Le seul talent indispensable à la survie d'un gourou réside dans sa capacité à toujours démontrer aux disciples qu'ils ont tort.
Dans une campagne que nous dirons nippone, un maître et ses trois disciples se promènent. Un des disciples, qui avait de l'avance sur les autres, voit un paysan tuer d'un coup de bêche une limace qui se trouvait parmi ses laitues. Le disciple dit à son maître : « Maître, cet homme a eu tort de tuer un être vivant. » « Oui, tu as raison, mon enfant, répondit le maître. » Un autre disciple, mieux informé que le premier de la réalité de la vie des paysans, dit au maître : « Maître, les temps sont durs et la vie est rude pour cet homme. Il a eu raison de tuer la limace afin de pouvoir nourrir sa famille avec ses laitues. » « Oui, tu as raison, mon enfant, répondit le maître. » Le dernier disciple fit alors remarquer au maître : « Maître, vous ne pouvez donner raison à la fois à vos deux disciples, puisque leurs conclusions sont mutuellement incompatibles. » « Oui, tu as raison, mon enfant, répondit le maître. »
CQFD Mr.Red
Particulièrement pervers.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:10

aroldo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Mais l'intérêt de la toile, à part montrer qu'il fait aussi bien (mieux ?) qu'une photo ? Neutral

Peindre à l'époque de la photographie, si c'est pour faire moins bien en plus de temps et plus d'argent ce que la photo fait mieux en un instant et gratuit lorsqu'on achète un téléphone...

Enfin, je dis ça je dis rien. silent
Et pourtant, la peinture hyperréaliste des années 70 n'a pas été sans influence sur la photographie des années 80 jusqu'aujourd'hui. Les peintres hyperréalistes comme Franz Gertsch ont donné à des photographies banales (du quotidien) un statut sublimé. Photographie et peinture ne cessent de communiquer et c'est bien, c'est une bonne dynamique je trouve.

La première peinture hyperréaliste que j'ai vue, c'est celle-ci:

Avatars (6) - Page 15 800px-Taxis_paris16-wik

C'est quand même bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:39

...dit-il alors que son avatar est presque un modèle du genre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:13

Héhé Mr.Red .

"Hyperréaliste" dans le sens de courant artistique bien défini dans le temps, pas de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:44

Otello a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je n'en ai pas encore causé avec Xavier, mais en ce qui me concerne, j'ai déjà le doigt sur la gâchette. Mais on a déjà vu ça pour le précédent, on est préparés... et je devine qu'ils se reporteront plutôt sur le forum maudit restant, où ils doivent avoir au moins deux comptes chacun. hehe
Laughing ouhla! crois moi: prudence est mère de sûreté!

+1000

Je n'ai que trop de mauvais souvenirs de ce forum où il était impossible de parler musique (!) et avoir un écho
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:08

Ino a écrit:
Otello a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je n'en ai pas encore causé avec Xavier, mais en ce qui me concerne, j'ai déjà le doigt sur la gâchette. Mais on a déjà vu ça pour le précédent, on est préparés... et je devine qu'ils se reporteront plutôt sur le forum maudit restant, où ils doivent avoir au moins deux comptes chacun. hehe
Laughing ouhla! crois moi: prudence est mère de sûreté!
+1000
Je n'ai que trop de mauvais souvenirs de ce forum où il était impossible de parler musique (!) et avoir un écho
oui et l'année dernière c'est devenu pire avec l'invasion Giocosienne. A partir de là, plus moyen de poster quoi que ce soit sur tel ou tel sujet musical sans être cueilli quasi immédiatement par de l'ironie, de l'agressivité, du détournement moqueur, de l'acharnement et ce, sous l'oeil complètement laxiste voire complice de la pseudo-modération qui ne voulait pas voir où était le problème au nom de la soit-disant liberté d'expres​sion(laquelle était en fait la liberté de destruction d'autrui). C'est pourquoi je suis ravi de voir que la modération ici est efficace et vigilante et ne permettra pas qu'il arrive au forum ce qui est arrivé aux deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:14

Ino a écrit:
Otello a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je n'en ai pas encore causé avec Xavier, mais en ce qui me concerne, j'ai déjà le doigt sur la gâchette. Mais on a déjà vu ça pour le précédent, on est préparés... et je devine qu'ils se reporteront plutôt sur le forum maudit restant, où ils doivent avoir au moins deux comptes chacun. hehe
Laughing ouhla! crois moi: prudence est mère de sûreté!

+1000

Je n'ai que trop de mauvais souvenirs de ce forum où il était impossible de parler musique (!) et avoir un écho


Vos craintes sont fondées, ils n'ont même pas encore débarqué ici qu'ils insultent déja tout le monde :

http://opera.forumpro.fr/t7097p120-fermeture-du-forum (lire les 3/4 dernières pages)

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:19

David et moi nous en prenons pour notre grade. Ce n'est pas grave. Je ne savais même pas que lisais encore ce forum Guillaume. Seule la partie magazine avec certains membres présents sur "autour de la musique classique" qui n'écrivent plus de chroniques ou qui en écrivent toujours tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:59

Mais ignorez-les... Ils vous fascinent ou quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:30

Je suis allé lire les quelques pages recommandées par Guillaume, ils y citent un passage auquel j'ai participé (en gras), mais dont mon pseudo a été escamoté :
Citation :
"DavidLeMarrec a écrit:
En fait, si, il y a des méchants... mais ils sont bannis. Mr. Green
C'est sans doute ce qui fait la différence. hehe
Otello:
certes hehe d'ailleurs je pense à ce titre qu'il faudra être très vigilant avec ce qui risque de se pointer ici une fois Forum Opera définitivement fermé!
______"" C'est vrai faudrait créer un Lampedusa virtuel pour faire blog contre l'immigration massive""" hehe"""
Alors, bien sûr que cités comme ça, si on ne tient pas compte que nous étions dans un moment de plaisanterie un peu lourde, nos propos ne nous font pas vraiment passer pour une terre d'asile. Je ne connais pas les membres de FO, je ne suis jamais allé sur ce forum et je n'ai pas envie de blesser des gens gratuitement. J'ai participé potachement à la discussion, mais sans imaginer que mes idioties seraient lues par les personnes que je visais (sans savoir que je les visais).

Je leur présente donc mes excuses tout en espérant qu'ils n'ont pas pris nos sornettes trop au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:39

aroldo a écrit:
tout en espérant qu'ils n'ont pas pris nos sornettes trop au sérieux.
ah si si !! sur le fond ils (enfin certains seulement car il en reste 2 ou 3 qui sont très sympas!) peuvent le prendre au sérieux! même si le ton se voulait relativement léger, sur le principe on ne plaisantait pas.
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:44

Otello a écrit:
aroldo a écrit:
tout en espérant qu'ils n'ont pas pris nos sornettes trop au sérieux.
ah si si !! sur le fond ils (enfin certains seulement car il en reste 2 ou 3 qui sont très sympas!) peuvent le prendre au sérieux! même si le ton se voulait relativement léger, sur le principe on ne plaisantait pas.
Qui ça : on ? Nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:48

aroldo a écrit:
Otello a écrit:
aroldo a écrit:
tout en espérant qu'ils n'ont pas pris nos sornettes trop au sérieux.
ah si si !! sur le fond ils (enfin certains seulement car il en reste 2 ou 3 qui sont très sympas!) peuvent le prendre au sérieux! même si le ton se voulait relativement léger, sur le principe on ne plaisantait pas.
Qui ça : on ? Nous ?
en tout cas David et moi en ce qui concerne l'échange cité + quelques autres qui pensent comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:52

Moi je pense comme Otello, une fois n'est pas coutume !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:53

Sur ce forum, on subissait comme l'a dit Otello des pressions très fortes, on était insulté, humilié. Il y a des malades mentales sur ce forum qui prenaient leur pied à casser les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:56

Et vous croyez vraiment que c'est en insultant les gens par forum interposé aide à quelque chose?? Surtout en généralisant à tour de bras Rolling Eyes

Je n'ai jamais été sur ce forum... je l'ai lu des fois, y connaissant des gens... mais c'est tout... mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de les traiter de "malades mentaux"...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:59

Je ne connais pas vos guerres de clans, mais je vois qu'elles ont laissé des blessures, c'est malheureux.
Ce serait quand même pas mal d'essayer de les apaiser, non ? On est pas des millions de mélomanes sur la terre...

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:59

La faute que j'ai faite est honteuse. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:59

WoO thumleft thumleft

C'est nettement mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:59

rêve pas trop quand même hehe
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:02

alexandre. a écrit:
WoO thumleft thumleft

C'est nettement mieux Very Happy

C'est plus musical Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:02

aroldo a écrit:
Je ne connais pas vos guerres de clans, mais je vois qu'elles ont laissé des blessures, c'est malheureux.
Ce serait quand même pas mal d'essayer de les apaiser, non ? On est pas des millions de mélomanes sur la terre...


Tu ne les connais pas. On ne peut pas dialoguer avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:09

Heu, les quelques pages que j'ai lues ne semblaient pas exprimer une sauvagerie impitoyable ???
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:12

Roh là là, mais oubliez-les ! Et comme le dit POlyeucte, ce n'est pas en agissant ainsi que vous vous élevez par rapport à ce que vous pointez.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:17

aroldo a écrit:
Je ne connais pas vos guerres de clans, mais je vois qu'elles ont laissé des blessures, c'est malheureux.
Ce serait quand même pas mal d'essayer de les apaiser, non ? On est pas des millions de mélomanes sur la terre...
Aroldo, il ne s'agit pas de guerres de clans! Il s'agit d'individus (que je refuse de qualifier contrairement à Aurèle car je ne veux pas déraper dans l'insulte justement) qui ont des tempéraments, des personnalités propres à dézinguer avec acharnement autrui et la passion d'autrui et peu importe pour eux les dégâts que ça peut faire. Ils ne se sentent pas exister s'ils ne peuvent assouvir ce besoin là et pour eux, l'humain n'est pas leur fait. Si tu préfères, c'est du flood hargneux systématique puissance 10.000. Plusieurs fois des tentatives avaient été faites pour apaiser les choses! Mais non! rien n'y a fait! Ils se sont réfugiés derrière leur sacro-sainte liberté absolue d'expression, oubliant chemin faisant que la liberté d'expression est comme toutes les libertés: elle s'arrête là où commence celle des autres.
C'est donc inapaisable. Par conséquent c'est pas la peine de laisser le loup s'introduire dans la bergerie pour avoir à déplorer après les ravages qui s'ensuivront. Deux forums en ont fait les frais coup sur coup.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:18

Elvira a écrit:
Roh là là, mais oubliez-les ! Et comme le dit POlyeucte, ce n'est pas en agissant ainsi que vous vous élevez par rapport à ce que vous pointez.

Complètement d'accord mains kiss . Si Xavier a fermé le fil sur leur forum ce n'est pas par hasard me semble-t-il siffle ; mais apparemment y en a qui aiment se faire mal en en parlant autant Mr.Red .

Pour en revenir au sujet essentiel du forum, Elvira, tu l'as tiré de quel dessin animé ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatars (6) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Avatars (6)   Avatars (6) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatars (6)
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatars
» Avatars (2)
» Avatars (3)
» Avatars (4)
» Avatars (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: