Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Playlist (33)

Aller en bas 
+46
TragicSymph
Montalte Trout
Hein ?
Kiwi
Pison Futé
Gaïus
Glocktahr
T-A-M de Glédel
joachim
Iskender
Pelléas
*Nico
marc.d
adriaticoboy
Jorge
nugava
Octavian
OYO TOHO
Cello
Cololi
Bertram
Otello
frere elustaphe
KID A
Guillaume
Анастасия231
Francesco
@lm@viv@
DavidLeMarrec
aurele
Hippolyte
Mariefran
arnaud bellemontagne
Wolferl
kegue
Hidraot
Siegmund
atomlegend
antrav
jerome
Dave
Percy Bysshe
Ophanin
Jaky
Xavier
Polyeucte
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:47

KID A a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
KID A a écrit:
Je t'assure avoir écouté en entier (sans livret certes...).

Laughing Oui, tu n'as rien écouté quoi. L'opéra, ce n'est pas de la musique pure, Monsieur!

Citation :
Bon, je me programme Lohengrin et l'Or du Rhin, pour le Ring ou Parsifal, je ne vais peut-être pas me presser.

L'or du Rhin, c'est le premier opéra du Ring, le Prologue. Wink
N'y vas pas sans livret, tu passerais à côté de tout! Exclamation



On ne va pas épiloguer éternellement là-dessus! Mr. Green
En fait, quand j'ai en tête de découvrir un opéra, je me familiarise d'abord avec la musique, histoire de ne pas perdre du temps avec du drame inutile (je caricature évidemment). La musique de Lohengrin m'a plutôt séduit, donc quand je disais me "reprogrammer" cet opéra, cela sous-entendais avec le livret. Wink

Et désolé de la bourde sur l'Or du Rhin. Embarassed

Tu ne perds pas de temps en lisant le livret en même temps. Exclamation
Maintenant, c'est pas idiot, j'ai fait pareil avec Tristan, je me suis d'abord mis la musique en tête.
Mais le livret est indispensable, surtout pour le Ring!
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:07

Xavier a écrit:
On ne va pas épiloguer éternellement là-dessus! Mr. Green
En fait, quand j'ai en tête de découvrir un opéra, je me familiarise d'abord avec la musique, histoire de ne pas perdre du temps avec du drame inutile (je caricature évidemment). La musique de Lohengrin m'a plutôt séduit, donc quand je disais me "reprogrammer" cet opéra, cela sous-entendais avec le livret. Wink

Comme l'a dit Xavier, tu ne perds pas de temps. Par contre, c'est effectivement la meilleure façon de ne pas comprendre la trame musicale, de passer à côté du sens dramatique, de ne pas aimer des ouvrages qui sont vertigineux...
Cherche pas, ton attitude est injustifiable. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:29

Percy Bysshe a écrit:
Xavier a écrit:
On ne va pas épiloguer éternellement là-dessus! Mr. Green
En fait, quand j'ai en tête de découvrir un opéra, je me familiarise d'abord avec la musique, histoire de ne pas perdre du temps avec du drame inutile (je caricature évidemment). La musique de Lohengrin m'a plutôt séduit, donc quand je disais me "reprogrammer" cet opéra, cela sous-entendais avec le livret. Wink

Comme l'a dit Xavier, tu ne perds pas de temps. Par contre, c'est effectivement la meilleure façon de ne pas comprendre la trame musicale, de passer à côté du sens dramatique, de ne pas aimer des ouvrages qui sont vertigineux...
Cherche pas, ton attitude est injustifiable. Basketball

C'est effectivement impardonnable concernant Wagner. En revanche, tu peux tout à fais écouter Bellini sous cette optique. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:03

Scriabine, Sonates 4 à 10. Ponti Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:05

Liszt :
Nuages gris, La lugubre gondole (1 & 2), Richard Wagner, Klavierstücke, Schlaflos!, Unstern!
Fiorentino
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je crois que ce sont ces pièces tardives que je préfère chez Liszt.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:09

Mahler: Symphonie No.2, Bernstein
Bartok: Concerto pour piano No.1, Zimerman/Boulez
Schubert: "Wanderer" Fantaisie D760, DVD Brendel (Présentation et interprétation)
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:10

Percy Bysshe a écrit:
Xavier a écrit:
On ne va pas épiloguer éternellement là-dessus! Mr. Green
En fait, quand j'ai en tête de découvrir un opéra, je me familiarise d'abord avec la musique, histoire de ne pas perdre du temps avec du drame inutile (je caricature évidemment). La musique de Lohengrin m'a plutôt séduit, donc quand je disais me "reprogrammer" cet opéra, cela sous-entendais avec le livret. Wink

Comme l'a dit Xavier, tu ne perds pas de temps. Par contre, c'est effectivement la meilleure façon de ne pas comprendre la trame musicale, de passer à côté du sens dramatique, de ne pas aimer des ouvrages qui sont vertigineux...
Cherche pas, ton attitude est injustifiable. Basketball

je me disais la même chose quand j'écoutais le film 2012 sans l'image Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:16

~ Gossec : Symphonies œuvre XII
~ Stamitz : Concerto pour clarinette et orchestre
(Van Waas)
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:29

je découvre les concertos pour violon de Bartok et j'aime beaucoup ! (version Menuhin / EMI)
Aussi, de manière générale, je commence à me dire qu'il n'y a pas grand chose à jeter chez Bartok... même parmi ses oeuvres de jeunesse... (ce qui n'est pas le cas chez Schubert, pourtant mon compositeur préféré)


Dernière édition par OYO TOHO le Ven 21 Jan 2011 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:29

Adolphe Biarent - Rhapsodie Wallonne... (Sorte de concerto pour piano en 3 mouvements... Thématique sauvage, populaire et romantique... I love you I love you I love you ... Dommage que le troisième mouvement soit un peu foutraque...)
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:29

Bach: Passion selon St Jean, Harnoncourt
Découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:01

Polyeucte a écrit:
Strauss : FROSCH (Böhm 74 : Ludwig, Berry, King, Rysanek, Hesse)

Euh... je crois que je vais revenir à mon petit Böhm 55 moi... Houlala... Déjà la prise de son est moyenne, mais en plus c'est nébuleux, gloque... j'aime pas FROSCH comme ça!
Question voix, c'est pas mal du tout, sauf que j'ai du mal avec Ludwig qui reste un peu trop floue je trouve, sans vraie dureté.

Enfin bon, 5 euros en solde, on ne vas pas se plaindre! Mr.Red

J'avais acheté cette version que j'ai très vite revendue. La distribution fait rêver mais on est vite déçu. Le son est horrible, ça gâche vraiment tout et Ludwig n'est pas dans un bon soir, elle était bien meilleure avec Karajan dix ans plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:03

Scriabine, Sonates - Zhukov

Je ne connais que très mal ces oeuvres et je suis enchanté de ce que j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:04

Szymanovsky, Mythes, Kagan / Richter
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:19

Percy Bysshe a écrit:
Bach: Passion selon St Jean, Harnoncourt
Découverte Very Happy

Fin de la 1ère Partie (je me ménage une entracte).
C'est très bien, je suis bien enthousiaste. Ca se suit très facilement au livret, puisque le débit est lent; j'adore déjà ce Bach là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:01

Mozart : Die Zauberflöte (Fricsay)

... encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:22

J.S.Bach BWV.144 (Vol.07 CD-1)- Ton Koopman - The Amsterdam Baroque Orchestra & Choral.

l'Aria "Murre nicht lieber Christ" (Alto ) est splendide. sunny sunny bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:35

Verdi : Otello
(extraits, je suis sur spotify et ça rame)
Barbirolli

Ca a l'air vraiment super, enfin un trio avec de la personnalité, McCracken a l'air dans un grand jour, Fischer-Dieskau est machiavélique (un peu moins que Gobbi, certes, qui est le Mal), et je n'ai pas encore écouté Jones. Mais c'est surtout l'orchestre qui est à la fète (eppur, c'est le New Philharmonia ! Shocked), j'ai l'impression.

Bref, probablement mon prochain Otello. Ce pourrait même être mieux que Serafin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:38

Stravinsky:Petrouchka(Dorati)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:39

Guillaume a écrit:
Verdi : Otello
(extraits, je suis sur spotify et ça rame)
Barbirolli

Ca a l'air vraiment super, enfin un trio avec de la personnalité, McCracken a l'air dans un grand jour, Fischer-Dieskau est machiavélique (un peu moins que Gobbi, certes, qui est le Mal), et je n'ai pas encore écouté Jones. Mais c'est surtout l'orchestre qui est à la fète (eppur, c'est le New Philharmonia ! Shocked), j'ai l'impression.

Bref, probablement mon prochain Otello. Ce pourrait même être mieux que Serafin Shocked

Tu connais donc seulement la version Serafin.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:42

Oui c'est ma version préférée, mais ma connaissance de l'oeuvre est très lacunaire : un jour, il faudra que j'approfondisse tout particulièrement les derniers Verdi. J'attends de trouver le Falstaff de Bernstein, l'Otello de Barbirolli et une Aida sympa (Harnoncourt ?), et puis je le ferai. Mr. Green

(même si ma grande priorité demeure le postromantisme et le décadentisme)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:43

Guillaume a écrit:
Oui c'est ma version préférée, mais ma connaissance de l'oeuvre est très lacunaire : un jour, il faudra que j'approfondisse tout particulièrement les derniers Verdi. J'attends de trouver le Falstaff de Bernstein, l'Otello de Barbirolli et une Aida sympa (Harnoncourt ?), et puis je le ferai. Mr. Green

(même si ma grande priorité demeure le postromantisme et le décadentisme)

Tu connais un peu l'Otello de Domingo, au moins par extraits?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:52

=> Bach, L'Art de la Fugue, une dizaine d'autres contrepoints par Bengt Tribukait. C'est vraiment assez agréable comme cela sur ce bel orgue clair.
=> Stephan, Musik für Geige, Beinum
=> Franck, vars symphs, Beinum
=> Badings, Concerto pour violoncelle, Beinum
=> Tchaï 4, Beinum
=> Brahms 2, Suitner (avec partition).
=> Debussy, Printemps, Beinum,
=> Brahms 2, Rattle
=> Brahms 3, Rattle

Pour les Brahms, voir les commentaires que je vais poster dans le fil adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:53

aurele a écrit:
Guillaume a écrit:
Oui c'est ma version préférée, mais ma connaissance de l'oeuvre est très lacunaire : un jour, il faudra que j'approfondisse tout particulièrement les derniers Verdi. J'attends de trouver le Falstaff de Bernstein, l'Otello de Barbirolli et une Aida sympa (Harnoncourt ?), et puis je le ferai. Mr. Green

(même si ma grande priorité demeure le postromantisme et le décadentisme)

Tu connais un peu l'Otello de Domingo, au moins par extraits?

Oui, en vidéo, mais je préfère parfois des choses plus atypiques : Vickers déja, McCracken, et je vais peut-être adorer Windgassen aussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:56

Guillaume a écrit:
un jour, il faudra que j'approfondisse tout particulièrement les derniers Verdi. J'attends de trouver le Falstaff de Bernstein
Confused

Bon, on a déjà eu cette conversation, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:58

Tu auras remarqué que nos goûts en interprétations opératiques ne se recoupent pas forcément... Mr.Red Je n'aime que rarement Klemperer qui est un Dieu pour toi...etc.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:59

Octavian a écrit:
Bon, on a déjà eu cette conversation, je crois.

Pour l'écouter, je l'avais emprunté en médiathèque. Tu pourrais faire la même chose et l'enregistrement est trouvable normalement en collection économique, sans livret cependant. Je sais que tu détestes les médiathèques Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:03

Guillaume a écrit:
Tu auras remarqué que nos goûts en interprétations opératiques ne se recoupent pas forcément... Mr.Red Je n'aime que rarement Klemperer qui est un Dieu pour toi...etc.
Oui enfin Klemperer dans Falstaff j'hésiterais à tenter ! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:05

Le problème des médiathèques c'est qu'on doit rendre, or il n'y a que la possession ad vitam aeternam qui m'intéresse (oui, je suis matérialiste, fétichiste...).
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:06

atomlegend a écrit:
J.S.Bach BWV.144 (Vol.07 CD-1)- Ton Koopman - The Amsterdam Baroque Orchestra & Choral.
l'Aria "Murre nicht lieber Christ" (Alto ) est splendide. sunny sunny bounce
Pas mal ! Smile
Je saute pas au plafond, je trouve ça un peu mou du zgègue, mais l'aria est chouette effectivement. C'est un Bach assez orchestral, avec les cordes séparées en plusieurs textures distinctes. T'en a repéré d'autres intéressantes ?
Hier je suis tombé sur la BWV 119 (vol. 10, cd 1), chiante au possible, pleine de trompettes. Shit
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:07

Guillaume a écrit:
Le problème des médiathèques c'est qu'on doit rendre, or il n'y a que la possession ad vitam aeternam qui m'intéresse (oui, je suis matérialiste, fétichiste...).

http://www.amazon.fr/Verdi-Falstaff-Bernstein/dp/B0000A9E00/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1295644036&sr=1-2

C'est sans livret est très cher, sauf si tu l'achètes d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:34

Szymanowski, Mythes, Kagan / Richter
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:00

Parsifal, Acte III, Boulez 1970

Les deux premiers actes m'ont bien plus pour le moment, surtout le 2e. J'en dirai plus quand j'aurai tout écouté.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:18

Oui le 2ème Acte est magnifique...fulgurant et habité! thumleft

Je trouve par contre la fin du 3ème Acte totalement denuée de ferveur spirituelle, c'est prosaique à souhait. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:36

Brahms - concerto pour piano n2 - Pollini
Very Happy Very Happy

Bach - Messe en si - Suzuki
Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Invité
Invité




Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:40

Schubert, Sonate D.850, Virsaladze
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je deviens fan afro
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 0:34

Hippolyte a écrit:
J'avais acheté cette version que j'ai très vite revendue. La distribution fait rêver mais on est vite déçu. Le son est horrible, ça gâche vraiment tout et Ludwig n'est pas dans un bon soir, elle était bien meilleure avec Karajan dix ans plus tôt.

Oui... et c'est moi où c'est totalement le foutoir à la fin? J'ai l'impression que c'est totalement à côté de la plaque et que les décalages ne sont pas vraiment légers! Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 0:40

Polyeucte a écrit:
Hippolyte a écrit:
J'avais acheté cette version que j'ai très vite revendue. La distribution fait rêver mais on est vite déçu. Le son est horrible, ça gâche vraiment tout et Ludwig n'est pas dans un bon soir, elle était bien meilleure avec Karajan dix ans plus tôt.

Oui... et c'est moi où c'est totalement le foutoir à la fin? J'ai l'impression que c'est totalement à côté de la plaque et que les décalages ne sont pas vraiment légers! Confused

Non ce n'est pas toi. Smile Je ne me rappelle plus à quels moments ça part en bouillie, mais c'est certain, et avec cette prise de son ça devient dantesque !
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 0:47

Bizet : Carmen, Antonacci, opéra comique
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 1:26

aurele a écrit:
Parsifal, Acte III, Boulez 1970

Les deux premiers actes m'ont bien plus pour le moment, surtout le 2e. J'en dirai plus quand j'aurai tout écouté.

Tu nous diras ce que tu penses de Jones au III. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:18

Berlioz, Symphonie Fantastique, Orchestre de la Radio d'URSS / Rojdestvensky
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Le finale arrache bien. batman
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:20

"Great love duets", Domingo et Ricciarelli, Gavazzeni, Orchestra dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia, enregistrement datant de 1978
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:35

Haydn: Quatuor en ré mineur op.76 no 2 "Les Quintes" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:21

Le Nozze di Figaro, Actes I et II, production DavidMcVicar Covent Garden 2006, Antonio Pappano, Erwin Schrott, Miah Persson, Gerald Finley, Dorothea Röschmann, Rinat Shaham, Graciela Araya et Jonathan Veira dans les principaux rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:33

Playlist (33) - Page 5 Ldc278764

Une version moins "moderne" que Zhukov, plus fin XIX° que XX°, mais que c'est beau, cette 9° ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:45

Mariefran a écrit:
Une version moins "moderne" que Zhukov, plus fin XIX° que XX°, mais que c'est beau, cette 9° ! Sad
Pour la neuvième en particulier, le CDM que tu montres contient l'enregistrement live du 8 juin 1958. À mon avis il y en a deux qui sont prioritaires aussi bien pour l'interprétation que pour la prise de son : le studio sombre et venimeux du 12 septembre 1958 et le live hallucinogène du 2 février 1960.

Playlist (33) - Page 5 93b(12/9/1958, et non 1961 selon le livret)

Playlist (33) - Page 5 Cocq8366970(2/2/1960)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:51

Mon dernier petit bijou Denon: la Musique pour cordes de Bartok par Inbal. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 13:56

Beethoven, Sonate n°7
Schumann, Etudes symphoniques
Bartok, Suite
Brahms, Variations Paganini

Géza Anda, Récital du 23/08/55
Ça améliore pas mal l'image que j'avais de ce pianiste.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:20

alexandre. a écrit:
Beethoven, Sonate n°7
Schumann, Etudes symphoniques
Bartok, Suite
Brahms, Variations Paganini

Géza Anda, Récital du 23/08/55
Ça améliore pas mal l'image que j'avais de ce pianiste.

Oui, je trouve que c'est un très beau disque !

--------------

Je voyage dans le coffret Russian Legends...

Barber, Concerto pour violon - Leonid Kogan, OS d'Ukraine, Pavel Kogan

Prokofiev, Sonate pour deux violons op. 56 - Gidon Kremer / Tatiana Gridenko

Bach, Chaconne de la partita n° 2 - Partita n° 3 pour violon seul - Gidon Kremer, live 1974-75
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:28

Brahms - quintettes à cordes n1 et n2 - Berlin philarmoniker octet (octet ?)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Contenu sponsorisé





Playlist (33) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (33)   Playlist (33) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (33)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (8)
» Playlist (22)
» Playlist (40)
» Playlist (56)
» Playlist (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: