| Playlist (33) | |
|
+46TragicSymph Montalte Trout Hein ? Kiwi Pison Futé Gaïus Glocktahr T-A-M de Glédel joachim Iskender Pelléas *Nico marc.d adriaticoboy Jorge nugava Octavian OYO TOHO Cello Cololi Bertram Otello frere elustaphe KID A Guillaume Анастасия231 Francesco @lm@viv@ DavidLeMarrec aurele Hippolyte Mariefran arnaud bellemontagne Wolferl kegue Hidraot Siegmund atomlegend antrav jerome Dave Percy Bysshe Ophanin Jaky Xavier Polyeucte 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 16:08 | |
| - Ripley a écrit:
- Oui c'est la seule que j'avais dans mon stock non déballé.
J'aimerais avoir le live avec Blake en vidéo même si Vanzo est un très grand interprète du répertoire français et cela me permettrait d'avoir l'incarnation scénique de Ramey. Malheureusement, il paraît que l'image est de très mauvaise qualité et tant que ce n'est pas publié officiellement, cela ne vaut peut être pas le coup de chercher à se procurer cette captation vidéo. |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 16:18 | |
| - aurele a écrit:
- J'aimerais avoir le live avec Blake en vidéo même si Vanzo est un très grand interprète du répertoire français et cela me permettrait d'avoir l'incarnation scénique de Ramey. Malheureusement, il paraît que l'image est de très mauvaise qualité et tant que ce n'est pas publié officiellement, cela ne vaut peut être pas le coup de chercher à se procurer cette captation vidéo.
Enfin ne rêve pas, ce ne sera jamais publié à mon avis! Sinon, ça aurait déjà été le cas... A moins d'un changement dans les textes de lois ou qu'une cassette vidéo toute neuve ne soit retrouvée, on aura toujours des trucs moches qu'il faudra trouver à droite et à gauche... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 16:18 | |
| C'est dommage. Je me contenterai de l'image pourrie alors si je tombe dessus. |
|
 | |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4033 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
 | Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 16:20 | |
| Diva, divo (Joyce Didonato). C'est rond, c'est charnu, c'est moelleux, c'est confortable, c'est chaleureux, c'est assez ennuyeux et inconsistant aussi par moment (on n'a pas l'idée de chanter Gluck comme ça). Le timbre est quand même un peu commun je trouve, en dépit de sa séduction immédiate. Beau programme et technique splendide, néanmoins. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 16:23 | |
| - Francesco a écrit:
- Diva, divo (Joyce Didonato).
C'est rond, c'est charnu, c'est moelleux, c'est confortable, c'est chaleureux, c'est assez ennuyeux et inconsistant aussi par moment (on n'a pas l'idée de chanter Gluck comme ça). Le timbre est quand même un peu commun je trouve, en dépit de sa séduction immédiate. Beau programme et technique splendide, néanmoins. Le disque n'est pas encore paru. Tu l'as commandé à l'étranger ou tu as téléchargé sur quobuz ou ailleurs? |
|
 | |
Percy Bysshe Mélomane chevronné

| |
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 16:25 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 16:50 | |
| J'écoute "Diva, divo" également. Merci Francesco pour le lien que j'ai mis dans le topic consacré à Joyce. Francesco : |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95627 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 17:05 | |
| - Ripley a écrit:
Mon Baptême avec Meyerbeer
Robert le Diable, Actes I et II
Bon, sauf révélation toujours envisageable, je ne crois pas que je me coucherai meyerbeerien ce soir Si l'acte III ne te convertit pas, effectivement c'est mal parti. |
|
 | |
Mariefran Mélomane nécrophile

Nombre de messages : 14259 Age : 61 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 17:08 | |
| Strauss, 4 Derniers Lieder. Victoria Loukianetz
Et Dieu créa la beauté : Beethoven, Sonates 5 et 10. Mozart, Sonate K.481. Josef Szigeti, Artur Schnabel. Concert du 4 avril 1948 |
|
 | |

Nombre de messages : 95627 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 17:10 | |
| => Branzell en Erda, Fidès, Azucena (tout ça en allemand) => Nielsen, Symph 4, Karajan. Etonnant, aujourd'hui j'ai trouvé la version un peu moins bonne. => Lazzari, Lépreuse, actes I & II. Vraiment intéressant. => Reyer, Salammbô, Foster, acte I. A force de l'avoir joué, je parviens à prendre du plaisir en l'écoutant : je n'ai pas besoin de me forcer pour entendre le texte et les harmonies, je les ai intégrées. Ca joue plus comme une évocation de la partition que comme une interprétation. Qu'est-ce que c'est beau quand même... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 17:11 | |
|
Dernière édition par Xavier le Mer 19 Jan 2011 - 17:17, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 17:12 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- => Lazzari, Lépreuse, actes I & II. Vraiment intéressant.
Je ne connais évidemment absolument pas cet opéra. Pourras tu en faire une présentation à l'occasion? Tu es notre grand découvreur David du répertoire méconnu. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 17:12 | |
| - Mariefran a écrit:
- Et Dieu créa la beauté : Beethoven, Sonates 5 et 10.
On voit effectivement dans les premiers livres qu'il avait très mauvais caractère, mais enfin, d'après les Evangiles, il semble qu'il se soit grandement amélioré avec le temps. Tu es sûr que c'est bien Lui ? |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 17:13 | |
| - aurele a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Je ne connais évidemment absolument pas cet opéra. Pourras tu en faire une présentation à l'occasion? Tu es notre grand découvreur David du répertoire méconnu. Et Roslavets, tu connais déjà? |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 17:14 | |
| - aurele a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Je ne connais évidemment absolument pas cet opéra. Pourras tu en faire une présentation à l'occasion? Tu es notre grand découvreur David du répertoire méconnu. J'apprécie le compliment à sa juste valeur. Oui, j'en ferai une présentation dès que j'aurai un peu intégré le contenu, pas facile dans un enregistrement de radio où l'on n'entend pas bien l'orchestre. Mais je dois à la justice de dire que c'est Franchom qui m'a aidé à remonter la piste dans cette affaire. |
|
 | |
Анастасия231 Mélomane chevronné

Nombre de messages : 13617 Age : 28 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 17:15 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 17:42 | |
| Des bouts du Château de Barbe-Bleue par Levine, Ramey et Norman sur Youtube, cette dernière est fascinante! (bon par contre c'est en anglais) |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 17:44 | |
| - Xavier a écrit:
- Des bouts du Château de Barbe-Bleue par Levine, Ramey et Norman sur Youtube, cette dernière est fascinante! (bon par contre c'est en anglais)
C'était couplé avec Erwartung. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 17:45 | |
| Oui bah faudrait publier ça un jour! |
|
 | |
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 17:48 | |
| - kegue a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
- kegue a écrit:
- Mahler : symphonie I (Kubelik / orchestre de la radio bavaroise)
C'est bon ça! Ah ouais, c'est super ! Ca sautille à souhait, les entrées sont claires. Quelques staccati dans les phrasés qui ne sont pas pour me déplaire. Si l'intégrale est de cette teneur, je vais faire chauffer la carte bleue dans peu de temps. Oui, je me pose la même question, parce que j'adore cette version de la Première, mais on m'avait dit qu'il existait mieux que Kubelik sur l'ensemble des symphonies. Or, pour moi, ses Première et Huitième sont de très grandes références. - aurele a écrit:
- Ripley a écrit:
- Oui c'est la seule que j'avais dans mon stock non déballé.
J'aimerais avoir le live avec Blake en vidéo même si Vanzo est un très grand interprète du répertoire français et cela me permettrait d'avoir l'incarnation scénique de Ramey. Malheureusement, il paraît que l'image est de très mauvaise qualité et tant que ce n'est pas publié officiellement, cela ne vaut peut être pas le coup de chercher à se procurer cette captation vidéo. Oui, prends la version avec Blake, tu vas râler parce que Vanzo ne fait pas un contre-truc optionnel et n'a donc absolument pas l'IVTS ! (j'ai lu ça, et j'ai assez halluciné à vrai dire...)  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 17:51 | |
| - Guillaume a écrit:
- Oui, prends la version avec Blake, tu vas râler parce que Vanzo ne fait pas un contre-truc optionnel et n'a donc absolument pas l'IVTS ! (j'ai lu ça, et j'ai assez halluciné à vrai dire...)
 J'ai déjà expliqué pourquoi je voulais la version vidéo. On dirait que tu ne lis pas bien les messages ou que tu ne tiens compte que de ce qui t'arrange. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 17:52 | |
| Guillaume a toujours fait comme ça. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 17:54 | |
| - Xavier a écrit:
- Guillaume a toujours fait comme ça.
Il commence à me gaver et je ne suis pas le seul dans ce cas. Je ne donnerai pas de nom. |
|
 | |

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 18:10 | |
| En même temps, comment ne pas réagir lorsqu'on lit à la fois que Zancanaro n'est pas un baryton Verdi, que Plowright ne sait pas chanter, que Vanzo est un Robert médiocre...  Par ailleurs, la lecture par le prisme de la largeur de la voix et des cases vocales est fatiguante, je trouve. Evidemment, je ne prône pas une totale anarchie (Dessay en Brünnhilde, Sutherland en Zerlina...), mais il faut savoir raison garder dans l'autre sens. Sinon, comme le disait David hier, on peut dire que DFD a été constamment hors de ses emplois vocaux. |
|
 | |
Hippolyte Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
 | Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 18:11 | |
| - aurele a écrit:
- Xavier a écrit:
- Des bouts du Château de Barbe-Bleue par Levine, Ramey et Norman sur Youtube, cette dernière est fascinante! (bon par contre c'est en anglais)
C'était couplé avec Erwartung. Waouh, formidable ! c'est trouvable quelque part ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 18:11 | |
| - Guillaume a écrit:
- En même temps, comment ne pas réagir lorsqu'on lit à la fois que Zancanaro n'est pas un baryton Verdi, que Plowright ne sait pas chanter, que Vanzo est un Robert médiocre...
Par ailleurs, la lecture par le prisme de la largeur de la voix et des cases vocales est fatiguante, je trouve. Evidemment, je ne prône pas une totale anarchie (Dessay en Brünnhilde, Sutherland en Zerlina...), mais il faut savoir raison garder dans l'autre sens.
Sinon, comme le disait David hier, on peut dire que DFD a été constamment hors de ses emplois vocaux. Otello n'a jamais dit un truc pareil. Je sais que tu avais eu une discussion avec lui à ce propos. Tu extrapoles. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 18:17 | |
| - Hippolyte a écrit:
- aurele a écrit:
- Xavier a écrit:
C'était couplé avec Erwartung. Waouh, formidable ! c'est trouvable quelque part ? Il y a le site pirate houseofopera qui doit refourguer ça je pense... |
|
 | |
KID A Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 18:21 | |
| Haydn: Quatuors op. 76 no. 1 et 2 (extrait de l'intégrale du Angeles String Quartet) |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 19:45 | |
| Wagner, Parsifal, Acte I, version Boulez, live 1970 Bayreuth qui est en fait un enregistrement fait il me semble dans des conditions de studio, King, Jones, Crass et Stewart notamment.
J'ai choisi d'écouter cette version pour la direction du chef, le Parsifal de King, l'Amfortas de Stewart, la Kundry de Jones. Il y a un Titurel de luxe en la personne de Karl Ridderbusch. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le Gurnemanz de Franz Crass. |
|
 | |
atomlegend Roi de la bourde

Nombre de messages : 9166 Age : 55 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 19:49 | |
| Avec ça je crois avoir atteint l'apothéose: Sonate pour violon et violoncelle : Beethoven: Variations On "Ein Mädchen Oder Weibchen", Op. 66 ( die Zauberflöte ) Beethoven: Variations On Mozart's "Bei Männern", WoO 46 ( die Zauberflöte ) Jacqueline Du Pré, Daniel Barenboim. C'est simple comme bonjour, ça vous va droit au cœur et ptain, comme c'est beau |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 20:02 | |
| Richard Dubugnon: Arcanes SymphoniquesPour l'instant ce que j'entends me plait. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 20:03 | |
| - aurele a écrit:
- Il commence à me gaver et je ne suis pas le seul dans ce cas. Je ne donnerai pas de nom.
Je viens de dire un mot à Guillaume dans l'autre fil, mais attention aussi Aurèle : nous supportons tous des gens qui ne nous plaisent pas, qui nous agacent, ou tout simplement ne nous intéressent pas. C'est normal, et songe que sans doute certains te supportent à toi aussi... Cette pensée permet à chacun d'être plus humble, et peut-être de mieux supporter les autres. En ce qui me concerne, vu ma productivité, je tiens à dire que je compatis profondément avec ceux qui ne peuvent pas m'encadrer. |
|
 | |
frere elustaphe Aurelia Aurita

| |
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 20:18 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 20:19 | |
| Verdi : la Forza del destinoSinopoli / Plowright Finalement une bonne version, où j'aime tout particulièrement Baltsa, qui se fait jeu égal avec Mödl dans ce rôle pour moi, c'est dire !  Bruson est pas mal, pas trop raffiné, disons que j'aurais préféré Zancanaro. Je vais aller écouter la version Schmidt-Isserstedt après.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 20:25 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 20:28 | |
| Par extraits, je n'ai pas le temps d'écouter 3h de Verdi à la suite. Mais, pour moi, la discographie est simple : Schmidt-Isserstedt > Sinopoli > Molinari-Pradelli > Serafin > Gardelli  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 20:34 | |
| - Guillaume a écrit:
- Mais, pour moi, la discographie est simple :
Schmidt-Isserstedt > [tout le reste] Pareil. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 20:37 | |
| Et les extraits avec Dernesch m'attendent, mais j'ai du mal à lâcher S-Isserstedt.  |
|
 | |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical

Nombre de messages : 6534 Age : 34 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
 | Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 20:40 | |
| Je crois que je viens de trouver mon plus beau Vaisseau Fantôme |
|
 | |
Otello Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 20:47 | |
| - Guillaume a écrit:
- En même temps, comment ne pas réagir lorsqu'on lit à la fois que Zancanaro n'est pas un baryton Verdi, que Plowright ne sait pas chanter, que Vanzo est un Robert médiocre...
Zancanaro n'a jamais effectivement été tout à fait un vrai baryton-Verdi mais il a été un bon baryton tout court ce qui n'est déjà pas si mal. Plowright sait chanter mais très mal! Il n'a jamais été dit que Vanzo était un Robert médiocre! il a été dit qu'il n'était pas complètement idéal, ce qui n'est pas du tout pareil. - Guillaume a écrit:
- Par ailleurs, la lecture par le prisme de la largeur de la voix et des cases vocales est fatiguante, je trouve.
ah ben tu feras avec. Précision: ce ne sont pas les seuls paramètres. - Guillaume a écrit:
- Evidemment, je ne prône pas une totale anarchie (Dessay en Brünnhilde, Sutherland en Zerlina...), mais il faut savoir raison garder dans l'autre sens.
mais c'est justement le cas. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 21:24 | |
| => Requiem pour Rossini, Rilling. Vraiment de bonnes choses dedans (et aussi des platitudes). => Federico Ricci, La Prigione di Edimburgo. Malgré le côté cadences-majeures-tout-le-temps, j'aime bien, c'est assez mobile. => Nielsen, Symph 1, Schoenwandt => Nielsen, Symph 6, Schoenwandt |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 21:25 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Federico Ricci, La Prigione di Edimburgo. Malgré le côté cadences-majeures-tout-le-temps, j'aime bien, c'est assez mobile.
Il me semble que c'est un enregistrement Opera Rara, une sélection de passages de l'opéra. Tu confirmes? |
|
 | |
Bertram Mélomaniaque

Nombre de messages : 1722 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
 | Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 21:26 | |
| - Siegmund a écrit:
- Je crois que je viens de trouver mon plus beau Vaisseau Fantôme
Karajan ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 21:30 | |
| - aurele a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Federico Ricci, La Prigione di Edimburgo. Malgré le côté cadences-majeures-tout-le-temps, j'aime bien, c'est assez mobile.
Il me semble que c'est un enregistrement Opera Rara, une sélection de passages de l'opéra. Tu confirmes? Exact ! |
|
 | |
Ophanin Fer galant

| |
 | |
kegue Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4663 Age : 52 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: Playlist (33) Mer 19 Jan 2011 - 21:33 | |
| Tchaïkovsky : Première Symphonie. Agréable à écouter mais je ne suis pas grimpé aux rideaux non plus |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Playlist (33)  | |
| |
|
 | |
| Playlist (33) | |
|