| Playlist (34) | |
|
+43Stanlea Thelonious Gaïus Bertram aroldo Nothing to declare Jorge calbo Pison Futé jerome Pelléas Renard antrav Guillaume Iskender KID A Siegmund Jaky Cleme Hidraot Cello @lm@viv@ OYO TOHO kegue marc.d Ophanin Анастасия231 Utnapištim Wolferl Percy Bysshe Xavier atomlegend Hippolyte Cololi *Nico frere elustaphe DavidLeMarrec Octavian arnaud bellemontagne Mariefran Francesco aurele Polyeucte 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97861 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 18:53 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33313 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 18:56 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nombre de messages : 97861 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 19:13 | |
| - Cololi a écrit:
- Ca détrone pas quand même mes supers chouchou (Debussy/Ravel/Schubert)
Ouf, j'ai eu peur. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14376 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 19:58 | |
| |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 20:58 | |
| - Hidraot a écrit:
- LULLY : Phaëton, Minko. Pourquoi est-ce qu'il a raté la petite chaconne de l'acte II ?
C'est vrai que c'est un peu sirupeux. On dirait du Lully par Harnoncourt. Tu lui reproches quoi exactement . |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 21:06 | |
| - atomlegend a écrit:
- Hidraot a écrit:
- LULLY : Phaëton, Minko. Pourquoi est-ce qu'il a raté la petite chaconne de l'acte II ?
C'est vrai que c'est un peu sirupeux. On dirait du Lully par Harnoncourt. Tu lui reproches quoi exactement . On étouffe là-dedans, c'est pas aéré du tout ! Le tempo est très vif et surtout c'est hyper carré. C'est loin de ma vision de la chaconne. |
|
| |
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 21:17 | |
| - Hidraot a écrit:
- Pourquoi est-ce qu'il a raté la petite chaconne de l'acte II ?
Bon, j'ai pas la réponse. je m'en vais lui envoyer un mail de suite. Te tiens au jus sans faute. Mais heureusement le "Act 3, Scene 1 Pour régir l'Univers les Destins m'ont fait naitre " remet tout à plat De toute façon la distribution est irréprochable. |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 21:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 21:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 21:49 | |
| De ta faute :
Charpentier: David & Jonathas / William Christie: Les Arts Florissants
Pour moi le plus bel opéra de Charpentier.
la Scène 1 – Un Guerrier - “Du plus grand héros publions les exploits” est à pleurer. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 22:10 | |
| - atomlegend a écrit:
- Pour moi le plus bel opéra de Charpentier.
Ah non ah non ah non ah non ah non ah non ah non ah non ah non ! Sinon, moi, j'assume : => Offenbach, Hoffmann, "Quelle muse, une folle" : Kate Lindsay, Baltsa, et la version alternative avec romance. L'extrait manque malheureusement souvent, alors que Nicklausse est de loin le plus beau personnage de l'oeuvre (et que la "Poupée aux yeux d'émail", je m'en passe fort bien). => Offenbach, Hoffmann, acte V de la version Cambreling, avec l'apothéose => Schwarz, Wicked, "Defying gravity", Kerry Ellis. Pas beaucoup de belting ni d'expression dramatique, c'est vraiment de l'air de concert remarquablement lyrique. => Schwarz, Wicked, "Defying gravity", Stephanie J. Block => Moulinié / Dumestre Il me semblait bien que ce disque était assez mortel...
Dernière édition par DavidLeMarrec le Ven 18 Fév 2011 - 22:17, édité 1 fois |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 22:14 | |
| Copland : Vitebsk, Sextuor, Piano Variations, Passacaille D'Indy : Sonate violon-piano Lassus : St Matthieu - Hilliard |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 22:18 | |
| Ca fait tout de suite garçon plus sérieux. Alors, le mouvement lent de la sonate de Vincenzo, tu en penses quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 22:21 | |
| |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 22:27 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ca fait tout de suite garçon plus sérieux. Alors, le mouvement lent de la sonate de Vincenzo, tu en penses quoi ?
(Je le remets, du coup) Fluide, léger sans être insipide, idéal pour digérer une plâtrée de nouilles en douceur. Vraiment très jolie, cette sonate, décidément, et drôlement fine. Niveau inspiration, perso, je suis quand même plus profondément remué par les 2 autres. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 22:29 | |
- atomlegend a écrit:
- Pour moi le plus bel opéra de Charpentier.
Ah non ah non ah non ah non ah non ah non ah non ah non ah non ! O que si. - DavidLeMarrec a écrit:
Sinon, moi, j'assume :
=> Offenbach, Hoffmann, "Quelle muse, une folle" : Kate Lindsay, Baltsa, et la version alternative avec romance. L'extrait manque malheureusement souvent, alors que Nicklausse est de loin le plus beau personnage de l'oeuvre (et que la "Poupée aux yeux d'émail", je m'en passe fort bien).
=> Offenbach, Hoffmann, acte V de la version Cambreling, avec l'apothéose
=> Schwarz, Wicked, "Defying gravity", Kerry Ellis. Pas beaucoup de belting ni d'expression dramatique, c'est vraiment de l'air de concert remarquablement lyrique.
=> Schwarz, Wicked, "Defying gravity", Stephanie J. Block
=> Moulinié / Dumestre Il me semblait bien que ce disque était assez mortel... A part Moulinié, j'en connais pas un seul. Offenbach et sa gaieté peut être quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 22:48 | |
| - jerome a écrit:
- (Je le remets, du coup)
Fluide, léger sans être insipide, idéal pour digérer une plâtrée de nouilles en douceur. Vraiment très jolie, cette sonate, décidément, et drôlement fine. Niveau inspiration, perso, je suis quand même plus profondément remué par les 2 autres. Trouver Copland plus intéressant que d'Indy, finalement tu n'es pas si sérieux que ça comme garçon. Je craignais bien que ce soit ton verdict, une fois de plus je suis le seul à avoir bon goût. - atomlegend a écrit:
- A part Moulinié, j'en connais pas un seul. Offenbach et sa gaieté peut être quand même.
Cet Offenbach-là est vraiment super chouette, plus sérieux que les autres. Tiens, voici deux extraits du personnage de la Muse (oui, comme dans le Prologue d'Atys en fait ) : /watch?v=MxF8g6zzpUU /watch?v=2eELPklM4ME (en particulier à partir de 3') Quant à Schwartz, tu risques être choqué, mais écoute au moins les deux dernières minutes qui ont un certain panache : /watch?v=otWpk1sTFgE ... hop, je m'enfuis. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 22:50 | |
| Oui, les Contes d'Hoffmann, c'est chouette, le seul problème, c'est qu'il y a tellement d'éditions qu'on est sûr quand on possède un enregistrement de ne pas posséder l'intégralité de l'oeuvre (sauf Nagano ; mais moi je ne veux pas Alassay ni Dessagna...) Heureusement, il y a de très bonnes versions "coupées" ou retravaillées, comme Bonynge avec dialogues succulents. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33313 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 22:57 | |
| - Guillaume a écrit:
- Oui, les Contes d'Hoffmann, c'est chouette, le seul problème, c'est qu'il y a tellement d'éditions qu'on est sûr quand on possède un enregistrement de ne pas posséder l'intégralité de l'oeuvre (sauf Nagano ; mais moi je ne veux pas Alassay ni Dessagna...)
Heureusement, il y a de très bonnes versions "coupées" ou retravaillées, comme Bonynge avec dialogues succulents. Tu as tort cette version Nagano est géniale. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:04 | |
| - Guillaume a écrit:
- Oui, les Contes d'Hoffmann, c'est chouette, le seul problème, c'est qu'il y a tellement d'éditions qu'on est sûr quand on possède un enregistrement de ne pas posséder l'intégralité de l'oeuvre (sauf Nagano ; mais moi je ne veux pas Alassay ni Dessagna...)
Tu as tort car Dessay est une Olympia extraordinaire, Alagna est un Hoffmann superbe sur le plan vocal, d'une insolence incroyable en terme de chant. Certes, l'incarnation pourrait être plus intéressante. Pour le reste, cela va du passable (Catherine Dubosc) à excellent (Van Dam, Bacquier, Vaduva) en passant par le bon (Ragon, Sénéchal, Tézier) au correct (Lamprecht, Jo, Boutet, Lascarro, Théruel, Frémeau). Lorsque c'est dans la catégorie "correct", c'est ce que cela ne m'a pas marqué ou que ce n'est pas vraiment ce que j'attends dans le rôle (Jo). |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:08 | |
| Dessay est en effet une Olympia de toute beauté, en revanche je ne retiens pas l'Hoffmann d'Alagna. La version des chorégies mise en scène par Jérôme Savary avec Marcus Hadock dans le rôle titre et surtout Van Dam dans les 4 diables |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:11 | |
| Pärt: Stabat Mater pour choeur et orchestre à cordes/K.Järvi Dommage, cette version pour choeur et orchestre ainsi que l'interprétation de K.Järvi affadissent l'oeuvre. Il faut vraiment préférer la version pour solistes chez ECM avec Gidon Kremer. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:11 | |
/watch?v=2eELPklM4ME (en particulier à partir de 3') Oui, c'est chouette la chanteuse est superbe, c'est qui ? - DavidLeMarrec a écrit:
Quant à Schwartz, tu risques être choqué, mais écoute au moins les deux dernières minutes qui ont un certain panache : /watch?v=otWpk1sTFgE
... hop, je m'enfuis.
C'est affreusement braillard et Anglais. Tu peux courir. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:12 | |
| - Guillaume a écrit:
Heureusement, il y a de très bonnes versions "coupées" ou retravaillées, comme Bonynge avec dialogues succulents. Mais Nagano n'est pas plus complète que les autres, il y a forcément des numéros qui disparaissent (sinon on se retrouve avec au minimum deux airs, parfois sur les mêmes paroles, au même endroit !). Elle se fonde juste sur une édition très sérieuse (Kaye complète + Guiraud), plus proche du projet d'Offenbach malgré les récitatifs. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:15 | |
| - calbo a écrit:
- Dessay est en effet une Olympia de toute beauté, en revanche je ne retiens pas l'Hoffmann d'Alagna. La version des chorégies mise en scène par Jérôme Savary avec Marcus Hadock dans le rôle titre et surtout Van Dam dans les 4 diables
Comme c'est étonnant Franchement moi je veux bien tout entendre ... mais là c'est au delà de toute subjectivité. Raconte moi ce que tu veux ... que tu peux pas le blairer ... ça je peux comprendre. Mais dire que tu ne le retiens pas, c'est ridicule. C'est le plus bel Hoffmann vocalement en tout cas qui nous soit permis de trouver. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:17 | |
| C'est ton point de vue et grand bien t'en fasse; perso je ne changerai pas d'opinion simplement pour te faire plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:17 | |
| - Cololi a écrit:
- C'est le plus bel Hoffmann vocalement en tout cas qui nous soit permis de trouver.
Je ne connais pas encore beaucoup d'interprètes du rôle. Domingo dans la version Bonynge est magnifique mais il a moins d'aisance qu'Alagna effectivement. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:18 | |
| - calbo a écrit:
- C'est ton point de vue et grand bien t'en fasse; perso je ne changerai pas d'opinion simplement pour te faire plaisir
Ca on s'en doute. Mais dire qu'il n'y a pas un seul rôle où il assure, ça semble quand même bien excessif... |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:18 | |
| - atomlegend a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
/watch?v=2eELPklM4ME (en particulier à partir de 3') Oui, c'est chouette la chanteuse est superbe, c'est qui ? Kate Lindsay. Tu trouves ça mieux que la première ? |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:20 | |
| - aurele a écrit:
- correct ([...] Théruel, Frémeau).
Non mais ça va pas ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:24 | |
| - calbo a écrit:
- C'est ton point de vue et grand bien t'en fasse; perso je ne changerai pas d'opinion simplement pour te faire plaisir
Je te demande pas de changer d'avis ... juste d'avouer que tu peux pas le blairer ... et que par conséquent ... tu ne l'aimes jamais ... et que donc ton jugement est biaisé d'avance. J'ai beau aimé Alagna, ça ne m'empêche pas de l'avoir trouvé insupportable sur certains spectacle - et ça ne me réjouit pas. Toi par contre tu ne cherche même pas à être plus objective ... Mais bon ... si tu préfères rester bornée, comme sur tant d'autres sujets, et bien tant pis _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:26 | |
| - Xavier a écrit:
- calbo a écrit:
Ca on s'en doute.
Mais dire qu'il n'y a pas un seul rôle où il assure, ça semble quand même bien excessif... Faux; Alagna assumait parfaitement dans les années 1990 (il fut un très beau Roméo au Covent Garden par exemple). En revanche depuis qu'il s'attaque à des rôles trop lourds pour sa voix (Radamès et Manrico pour ne citer que ces deux la) la voix s'est abîmée et si jamais l'Otello nimois voit le jour ça n'arrangera rien du tout |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:28 | |
| - Cololi a écrit:
- calbo a écrit:
Je te demande pas de changer d'avis ... juste d'avouer que tu peux pas le blairer ... et que par conséquent ... tu ne l'aimes jamais ... et que donc ton jugement est biaisé d'avance. J'ai beau aimé Alagna, ça ne m'empêche pas de l'avoir trouvé insupportable sur certains spectacle - et ça ne me réjouit pas. Toi par contre tu ne cherche même pas à être plus objective ...
Mais bon ... si tu préfères rester bornée, comme sur tant d'autres sujets, et bien tant pis Mais je ne l'ai jamais caché mon petit . Mes posts dans le fil qui lui est consacré ne t'en n'ont pas pas encore convaincu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:29 | |
| - calbo a écrit:
- Faux; Alagna assumait parfaitement dans les années 1990 (il fut un très beau Roméo au Covent Garden par exemple). En revanche depuis qu'il s'attaque à des rôles trop lourds pour sa voix (Radamès et Manrico pour ne citer que ces deux la) la voix s'est abîmée et si jamais l'Otello nimois voit le jour ça n'arrangera rien du tout
En Hoffmann, il assure parfaitement sur le plan vocal. Son Faust de Covent Garden de 2004 pour rester dans le répertoire français ainsi que ce que je connais de son Des Grieux et de son Werther dans les enregistrements de studio sous la direction de Pappano sont quasiment irréprochables. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:31 | |
| - aurele a écrit:
- calbo a écrit:
- Faux; Alagna assumait parfaitement dans les années 1990 (il fut un très beau Roméo au Covent Garden par exemple). En revanche depuis qu'il s'attaque à des rôles trop lourds pour sa voix (Radamès et Manrico pour ne citer que ces deux la) la voix s'est abîmée et si jamais l'Otello nimois voit le jour ça n'arrangera rien du tout
En Hoffmann, il assure parfaitement sur le plan vocal. Son Faust de Covent Garden de 2004 pour rester dans le répertoire français ainsi que ce que je connais de son Des Grieux et de son Werther dans les enregistrements de studio sous la direction de Pappano sont quasiment irréprochables. Tout à fait. D'ailleurs cet Hoffman date de 96, et il était insolent de forme vocale. Je rajoute qu'il faut avoir cet enregistrement, aussi pour van Dam _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:37 | |
| - calbo a écrit:
Calbo, je l'ai entendu mercredi dernier en vrai, dans le hangar de Bastille... la voix a changé, mais je n'ai détecté aucune trace d'usure, la voix a spectaculairement regagné depuis son opération, les aigus par palier ont disparu. Je ne suis pas d'accord non plus avec l'orientation de sa carrière, mais si Alagna est fini, alors tous les chanteurs sont mourants (Pape a nettement moins bien vieilli, je trouve ). |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:39 | |
| La version en question est à la médiathèque de Poitiers, mais ne compte pas sur moi pour l'emprunter même si je venais à le faire elle resterait sur mon bureau. D'autre part ayant Lombardo et Hadock (même avec les imperfections), entre autres ténors, dans les oreilles, j'ai des tendances d'autant plus paranoïaques que je connais l'oeuvre quasiment par coeur (j'étais choriste dans la très belle production du festival de Saint Céré en '91; production qui a tourné à l'hiver suivant et dont je suis revenue malade comme un cochon d'ailleurs) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:41 | |
| - calbo a écrit:
- La version en question est à la médiathèque de Poitiers, mais ne compte pas sur moi pour l'emprunter même si je venais à le faire elle resterait sur mon bureau. D'autre part ayant Lombardo et Hadock (même avec les imperfections), entre autres ténors, dans les oreilles, j'ai des tendances d'autant plus paranoïaques que je connais l'oeuvre quasiment par coeur (j'étais choriste dans la très belle production du festival de Saint Céré en '91; production qui a tourné à l'hiver suivant et dont je suis revenue malade comme un cochon d'ailleurs)
Donc tu portes un jugement comme je le fais parfois sans avoir écouté cette version. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:42 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:43 | |
- calbo a écrit:
Calbo, je l'ai entendu mercredi dernier en vrai, dans le hangar de Bastille... la voix a changé, mais je n'ai détecté aucune trace d'usure, la voix a spectaculairement regagné depuis son opération, les aigus par palier ont disparu.
Je ne suis pas d'accord non plus avec l'orientation de sa carrière, mais si Alagna est fini, alors tous les chanteurs sont mourants (Pape a nettement moins bien vieilli, je trouve ). Tu me connais depuis assez longtemps pour savoir qu'il est inutile d'essayer de me faire changer d'avis; je maintiens que si Alagna continue sur la voie qu'il a choisi il se pétera la voix. Concernant Pape je ne l'ai pas vu/écouté depuis deux ans, je ne sais donc pas comment la voix a évolué |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:44 | |
| - aurele a écrit:
- calbo a écrit:
- La version en question est à la médiathèque de Poitiers, mais ne compte pas sur moi pour l'emprunter même si je venais à le faire elle resterait sur mon bureau. D'autre part ayant Lombardo et Hadock (même avec les imperfections), entre autres ténors, dans les oreilles, j'ai des tendances d'autant plus paranoïaques que je connais l'oeuvre quasiment par coeur (j'étais choriste dans la très belle production du festival de Saint Céré en '91; production qui a tourné à l'hiver suivant et dont je suis revenue malade comme un cochon d'ailleurs)
Donc tu portes un jugement comme je le fais parfois sans avoir écouté cette version. Sur ce que je connais du monsieur et ça ne me donne pas envie de l'écouter dans ce rôle |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:47 | |
| Un disque de musique baroque mexicaine, qui commence très bien ma foi! Voici: http://www.musicme.com/Horacio-Franco/albums/Musica-Barroca-Mexicana-3399240167732.html?play=01 |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:49 | |
| - calbo a écrit:
Certes, mais tu n'as probablement pas chanté la version Kaye, donc il y aura beaucoup de surprises dans la version Nagano (Haddock chante Choudens, il y a bien un quart de musique qui change !). |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:52 | |
| - calbo a écrit:
- Sur ce que je connais du monsieur et ça ne me donne pas envie de l'écouter dans ce rôle
Sauf que dans le répertoire français, il offre généralement de grandes satisfactions, en tout cas jusqu'à une certaine date. Tu as un mauvais préjugé pour le coup en ce qui concerne son Hoffmann. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (34) Ven 18 Fév 2011 - 23:57 | |
| - calbo a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- calbo a écrit:
Calbo, je l'ai entendu mercredi dernier en vrai, dans le hangar de Bastille... la voix a changé, mais je n'ai détecté aucune trace d'usure, la voix a spectaculairement regagné depuis son opération, les aigus par palier ont disparu.
Je ne suis pas d'accord non plus avec l'orientation de sa carrière, mais si Alagna est fini, alors tous les chanteurs sont mourants (Pape a nettement moins bien vieilli, je trouve ). Tu me connais depuis assez longtemps pour savoir qu'il est inutile d'essayer de me faire changer d'avis; je maintiens que si Alagna continue sur la voie qu'il a choisi il se pétera la voix.
Zut alors je croyais qu'elle était déjà pétée depuis plus de 10 ans! |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (34) Sam 19 Fév 2011 - 0:28 | |
| - Guillaume a écrit:
- eureusement, il y a de très bonnes versions "coupées" ou retravaillées, comme Bonynge avec dialogues succulents.
Tiens, je te ressortirais l'argument pour les Huguenots par exemple (bon, c'est en plus en italien chez Gavazzeni, mais ça enlève déjà un de tes arguments!! Niarf niarf niarf! ) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (34) Sam 19 Fév 2011 - 0:50 | |
| Et juste avant d'aller se pieuter Michel Lambert "Silvie" Stephan van Dyck & Private Musicke |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (34) Sam 19 Fév 2011 - 3:22 | |
| |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé