Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Jennifer Larmore

Aller en bas 
+10
rikazarai
Ino
Otello
Wagneropathe
Polyeucte
Bertram
Francesco
calbo
bAlexb
aurele
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Jennifer Larmore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore   Jennifer Larmore - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:27

Polyeucte a écrit:
Otello a écrit:
Polyeucte a écrit:
Bon, on se demande un peu ce que vient faire Jeanne d'Arc là-dedans mais tant mieux!
pourtant ça me semble assez évident au regard du titre de l'album lol
Je sais que je ne suis pas particulièrement brillant... mais Jeanne d'Arc est la seule FEMME du disque, puisque tous les autres sont des rôles travestis...
Parce que oui, sous l'armure de Jeanne, il y a une femme...
une femme qui factuellement (je ne parle pas du blabla de la légende) s'habillait en homme, jurait comme un homme, montait à cheval comme un homme, a eu l'éducation d'un homme pour les armes et est allée à la guerre comme un homme.
PS: et je n'ai jamais dit que tu n'étais pas brillant!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jennifer Larmore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore   Jennifer Larmore - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:31

Otello a écrit:
une femme qui factuellement (je ne parle pas du blabla de la légende) s'habillait en homme, jurait comme un homme, montait à cheval comme un homme, a eu l'éducation d'un homme pour les armes et est allée à la guerre comme un homme.

Mais qui dans cet opéra reste une femme qui tombe amoureuse... A la place, elle aurait peu chanter un air de Ratmir de Ruslan et Ludmila, là on était vraiment dans le travesti... ou aussi Vania dans Une Vie pour le Tsar...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Jennifer Larmore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore   Jennifer Larmore - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:40

Bah je pense qu'elle avait envie de se faire plaisir.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir choisi le français. Tant qu'à le chanter en traduction autant prendre sa langue maternelle.

Le disque de duo est plutôt réussi, très copieux, j'aime bien la soprano d'ailleurs. Les Capuleti par elles deux, en intégrale, était très beau, plus vivant que la version Kasarova-Mei qui était sortie au même moment, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jennifer Larmore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore   Jennifer Larmore - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:54

Francesco a écrit:
Bah je pense qu'elle avait envie de se faire plaisir.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir choisi le français. Tant qu'à le chanter en traduction autant prendre sa langue maternelle.
C'est un peu une tradition en fait... Bumbry fait la même chose par exemple... En dehors des chanteurs slaves, peu le chantent en russe j'ai l'impression... (mis à par Freni bien sûr! Mr.Red)

Citation :
Le disque de duo est plutôt réussi, très copieux, j'aime bien la soprano d'ailleurs. Les Capuleti par elles deux, en intégrale, était très beau, plus vivant que la version Kasarova-Mei qui était sortie au même moment, je trouve.
Merci des infos! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Jennifer Larmore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore   Jennifer Larmore - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:33

Larmore chantera les Wesendonck Lieder, cet été, au festival Berlioz de la Cote-Saint-André : http://www.festivalberlioz.com/ !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jennifer Larmore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore   Jennifer Larmore - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:37

Jennifer Larmore - Page 3 S2792963

Ecouté récemment... et c'est superbe je trouve... alors bon, c'est pas forcément en Siebel/Urbain/Stefano qu'elle se déploie le plus (il lui manque un peu de fraicheur) mais les autres airs tombent particulièrement bien sous sa voix, avec un Cherubin étonnamment frais (pourquoi en français ça ne passe pas? Mystère!), du bel-canto ravageur (technique et vigueur, avec variations des reprises de Roméo par exemple!). Et puis cette Jeanne pour terminer drunken

Superbe! (et le disque en lui même aussi est chouette Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Jennifer Larmore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore   Jennifer Larmore - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:21

Larmore sera la saison prochaine (prise de rôle, j'aurais dit) Medea de Cherubini à Genève dans une mise en scène de Christoph Loy, avec lequel elle a déjà souvent collaboré (on leur doit une Lady Macbeth à l'esthétique hypnothique) : http://1415.geneveopera.ch/production_206 .
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Jennifer Larmore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore   Jennifer Larmore - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:55

bAlexb a écrit:
Larmore sera la saison prochaine (prise de rôle, j'aurais dit) Medea de Cherubini à Genève dans une mise en scène de Christoph Loy, avec lequel elle a déjà souvent collaboré (on leur doit une Lady Macbeth à l'esthétique hypnothique) : http://1415.geneveopera.ch/production_206 .

En réalité, elle s'en retire à quelques encablures de la première :
"Genève, le 7 avril 2015. Pour des raisons de santé, la soprano américaine Jennifer Larmore se voit obligée de renoncer aux représentations de Medea de Cherubini, à l'affiche du Grand Théâtre de Genève du 9 au 24 avril 2015. Elle est remplacée par Alexandra Deshorties, qui a accepté de reprendre au pied levé ce rôle extrêmement exigeant, figurant rarement au répertoire d'artistes lyriques."
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Jennifer Larmore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore   Jennifer Larmore - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:47

Je ne suis pas sûr que ce soit pour des raisons de santé ! Il y a déjà deux ou trois semaines, des choristes de Genève m'avaient fait part de leur inquiétude devant le manque absolu de préparation de Jennifer Larmore qui, selon eux, ne savait du tout le rôle et n'en avaient pas la capacité.
Dommage, je l'avais bien aimée dans Hamlet, et ... il y a fort longtemps dans un Rossini à Garnier.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Jennifer Larmore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore   Jennifer Larmore - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:14

Michel Desrousseaux a écrit:
Je ne suis pas sûr que ce soit pour des raisons de santé ! Il y a déjà deux ou trois semaines, des choristes de Genève m'avaient fait part de leur inquiétude devant le manque absolu de préparation de Jennifer Larmore qui, selon eux, ne savait du tout le rôle et n'en avaient pas la capacité.
Dommage, je l'avais bien aimée dans Hamlet, et ... il y a fort longtemps dans un Rossini à Garnier.

Et à Genève dans la Lady Macbeth de Verdi, déjà dans une mise en scène (magnifique et magnifiquement "référencée" de Loy) Sad ; c'est regrettable, quelle qu'en soit la raison.
(Première production de l'oeuvre à Genève, depuis celle de 1978 avec Deutekom/Giacomini/Ghiuselev/Szirmay Sad ...)
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Jennifer Larmore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore   Jennifer Larmore - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:10

Bon après s’être aventurée - imprudemment AMHA - dans Lady Macbeth, elle se rêve en Maréchale :

 http://www.forumopera.com/breve/jennifer-larmore-donnerait-un-bras-pour-chanter-la-marechale

 Cas de figure assez classique d'une artiste qui ne veut pas reconnaître ses limites ; elle n'est évidemment pas la seule...

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Jennifer Larmore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore   Jennifer Larmore - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:13

Montfort a écrit:
Bon après s’être aventurée - imprudemment AMHA - dans Lady Macbeth

MTHA ("mon très humble avis" NDLA), après l'avoir entendue en salle dans le rôle, est aux antipodes !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jennifer Larmore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore   Jennifer Larmore - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:17

Et pour l'avoir écouté à la radio, je confirme ton propos... superbe incarnation!

Sinon, en quoi La Maréchale serait difficile pour elle? Je connais mal le rôle, mais ça me semble avant tout très bavard et peu tendu non?
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Jennifer Larmore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore   Jennifer Larmore - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:36

Polyeucte a écrit:
Et pour l'avoir écouté à la radio, je confirme ton propos... superbe incarnation!

Sinon, en quoi La Maréchale serait difficile pour elle? Je connais mal le rôle, mais ça me semble avant tout très bavard et peu tendu non?

Tout à fait dans sa zone de confort, oui ; dans celle de n'importe quel soprano moyen (ou mezzo, d'ailleurs et les exemples abondent). Ça plafonne où ; au si, peut-être bien et pas plus haut, non (si/non Wink ) ? Peut-être la plus grosse gageure réside-t-elle dans le texte (prosodie/quantité), justement ; après Geschwitz, après Fricka...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Jennifer Larmore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore   Jennifer Larmore - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2015 - 22:50

http://www.prestoclassical.co.uk/r/C%2BMajor/730908
http://www.amazon.fr/Janacek-Jenufa-Blu-ray/dp/B00WUKHZJM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1433882861&sr=8-2&keywords=jenufa

On ne peut pas faire plus différent en terme de répertoire et de rôle. Ce DVD de Jenufa m'intéresserait beaucoup, pas seulement pour Larmore qui faisait sa prise de rôle. Néanmoins, je n'ai pas les moyens de me le payer pour le moment.
Pour La Belle Hélène, j'ai en DVD la production de Pelly avec Lott, Beuron, Naouri et Minkowski à la direction. Cela me suffit largement pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jennifer Larmore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Larmore   Jennifer Larmore - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jennifer Larmore
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jennifer Smith
» IMAGES D’AUTRES UNIVERS. Récital de Jennifer Lee, pianiste
» Jennifer Lee ; récital de piano, 24 avril 2015, Saint-Ouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: