| Caccini - Le nuove musiche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ino Mélomaniaque
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Caccini - Le nuove musiche Jeu 17 Fév 2011 - 18:30 | |
| Mon coup de cœur du moment, en boucle avec la très bonne version dispo sur deezer, dirigée par Jordi Savall. Un plaisir d'écoute infini pour moi, mais je ne connais aucune autre version, et donc ai un peu (?!) de mal à prendre du recul... Vous connaissez des (d'autres) versions de compèt' ? Toujours de Caccini, quelles œuvres complètes me conseilleriez-vous? (type L'Euridice dirigée par Nicolas Achten) |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97887 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Caccini - Le nuove musiche Jeu 17 Fév 2011 - 19:16 | |
| J'allais justement suggérer l'Euridice par Achten, un bijou admirable. Sinon, l'Ave Maria par Arkhipova. Pour les réclamations, veuillez écrire directement à Xavier. |
|
| |
Ino Mélomaniaque
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2010
| |
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Caccini - Le nuove musiche Ven 18 Fév 2011 - 23:24 | |
| - Ino a écrit:
- Mon coup de cœur du moment, en boucle avec la très bonne version dispo sur deezer, dirigée par Jordi Savall.
Un plaisir d'écoute infini pour moi, mais je ne connais aucune autre version, et donc ai un peu (?!) de mal à prendre du recul... Vous connaissez des (d'autres) versions de compèt' ?
Toujours de Caccini, quelles œuvres complètes me conseilleriez-vous? (type L'Euridice dirigée par Nicolas Achten) Si un jour il te plait d'entendre Van Dyck ici alors de plaisir tu vas mourir. Il surpasse figueras en tout point et Chirstina Pluhar excelle dans la finesse l'allégresse et la poésie. C'est juste jubilatoire. On en parle dans le fil des Florentins. https://classik.forumactif.com/t1745p60-les-florentins-peri-cavalli-cavalieri-debuts-opera?highlight=florentinsC'est un de mes plus grands coup de cœur ce disque. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97887 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Caccini - Le nuove musiche Ven 18 Fév 2011 - 23:44 | |
| Ah oui, c'est vrai, il y a les versions par Dumestre et par Pluhar de petits airs fabuleux. Mais il y a peu de Caccini dans le Dumestre. J'abonde dans le sens de l'éloge du vénérable Atom. |
|
| |
Ino Mélomaniaque
| Sujet: Re: Caccini - Le nuove musiche Sam 19 Fév 2011 - 0:16 | |
| Merci aussi pour l'indication du fil florentins, caverne aux merrrrveilles s'il en est, je vais faire chauffer spotify voire mieux. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Caccini - Le nuove musiche Sam 19 Fév 2011 - 10:11 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- J'allais justement suggérer l'Euridice par Achten, un bijou admirable.
+1. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caccini - Le nuove musiche | |
| |
|
| |
| Caccini - Le nuove musiche | |
|