Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos chanteurs préférés

Aller en bas 
+86
soliste du bédat
twizzle
Wagneropathe
AlfredoGermont
Анастасия231
christopher
bAlexb
Bertram
Percy Bysshe
Radames
Figaro
pianofortiste
Zémire
Otello
Francesco
Cololi
jerome
keane
Polyeucte
klingsor
poisson
Dave
Mehdi Okr
ugo
Stadler
Freia
Cleme
Hidraot
Hippolyte
marc.d
Richard
aurele
Tus
Kia
yrro
Ericc
Zip
Saxval
Jaky
Crapio
Jules Biron
frere elustaphe
Mariefran
Stanlea
Verbena
WoO
Wolferl
Morloch
Pison Futé
atomlegend
Toxic
fleursalomone
Sauron le Dispensateur
Guillaume
Opérateur opérationnel
DiscographieRameau
blowingguy
Jean-Christophe
Poulet
aaken
calbo
Pevets
DavidLeMarrec
Octavie
mathelios
Coelacanthe
Fuligo
Crafty
jolan
-
Dragon240
Billy Budd
sofro
Lysandre
frédéric
adriaticoboy
antrav
AlexRow
leo
Bezout
Schwark
Jorge
Mr Bloom
encolpio
Stanislas Lefort
Xavier
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptySam 14 Mai 2011 - 16:03

On voit que tu ne connais pas Guillaume hehe . Si un(e) chanteur(se) n'a pas au moins éxercé dans les années 1950/60 ou eu l'immense honneur de chanter avec la Divine il ne mérite pas la moindre attention Mr.Red siffle . Et à part Pippo Di Stéfano et Domingo je ne vois guère de ténors qui le séduisent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
twizzle
Mélomane averti
twizzle


Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2011

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptySam 14 Mai 2011 - 16:27

[quote="Francesco"]
Guillaume a écrit:


Euh .. je ne dirais pas qu'elle est suprême en français en fait et surtout dans ces deux albums où il y a des choses vraiment très laides en terme de français précisément (la manière dont elle huhule dans Iphigénie

J ai souvent lu ce terme mais je crois n'avoir jamais compris tout a fait ce qu'il voulait dire. Veux tu dire qu'elle chante toute les voyelles comme des "ou"?
Revenir en haut Aller en bas
twizzle
Mélomane averti
twizzle


Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2011

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptySam 14 Mai 2011 - 16:30

aurele a écrit:
twizzle a écrit:
Pour moi dans un ordre approximatif de preference:

Chez les dames:

1 Maria Callas
2 Edita Gruberova
3 Lucia Popp
4 Cecilia Bartoli
5 Montserrat Caballe
6 Fiorenza Cossotto
7 Lisa della Casa
8. Joan Sutherland
9. Rita Streich

Chez les hommes:

1. Placido Domingo
2. Dmitri Hvorostovsky
3. Franco Corelli
4. Nicolai Ghiaurov
5. Rolando Panerai
6. Cesare Siepi
7. Luciano Pavarotti
coucou

Il y a des choses qui me plaisent dans cette liste. Je vais mettre en gras les noms qui correspondent le plus à mes propres goûts. Après, il est évident que selon les rôles, mes appréciations peuvent varier.

Et toi quels sont tes chanteurs/chanteuses preferes? J'imagine qu'il y a Verrett et Bumbry
sunny
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptySam 14 Mai 2011 - 16:37

aurele a écrit:
C'est évidemment dans le désordre pour ce qui est des préférences et cela peut varier selon les rôles. Ma liste n'est donc probablement pas exhaustive.

Sopranos :

Callas
Caballé
Cotrubas
Fleming
Freni
Gauvin
Harteros
Janowitz
Jones
Lorengar
Meier (je la mets dans les sopranos même si elle a chanté à la fois des rôles de mezzos, des rôles de sopranos et des rôles se situant entre les deux tessitures)
Mödl
Moffo
Moser
Netrebko
Norman
Pieczonka
Popp
Leontyne Price
Rysanek
Scotto
Sills
Sutherland
Tomowa-Sintow
Varady
Varnay
Westbroek

Mezzos/contraltos :

Bartoli
Baker
Basso
Bumbry
Cossotto
DiDonato
Fassbaender
Hallenberg
Horne
Ludwig
Marijana Mijanovic
Podles
Prina
Simionato
Stutzmann
Troyanos
Valentini-Terrani
Verrett

Contre-ténors :

Cencic
Jaroussky


Ténors :

Bergonzi
Blake
Corelli
Domingo
Kraus
Merritt
Pavarotti
Vickers

Barytons/barytons-basse :

Bacquier
Bastianini
Cappuccilli
Fischer-Dieskau
Gobbi
Hampson
Milnes
Nucci
Raimondi
Van Dam

Basses :

Ghiaurov
Moll
Pape
Ramey
Ridderbusch
Siepi
Talvela
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptySam 14 Mai 2011 - 16:40

Il va falloir que je fasse une mise à jour de ma liste. Je dois déjà ajouter Kaufmann évidemment dans les ténors. J'ai mis certains noms alors que je ne connais pas vraiment ces artistes dans beaucoup de rôles : exemple de Merritt.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:37

Guillaume a écrit:
Kraus, je l'aime bien jeune avec Callas, mais la voix est très pâteuse et prosaïque dans l'opéra français.

Je suis bien d'accord avec toi, Guillaume. Je le trouve difficilement supportable, voix et diction mêlées.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:13

Hippolyte a écrit:
Guillaume a écrit:
Kraus, je l'aime bien jeune avec Callas, mais la voix est très pâteuse et prosaïque dans l'opéra français.

Je suis bien d'accord avec toi, Guillaume. Je le trouve difficilement supportable, voix et diction mêlées.

Ca reste de toute façon purement personnel et donc subjectif siffle que ca vienne de toi, de Guillaume ou de moi qui ne suis pas d'accord du tout avec vous deux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:25

calbo a écrit:
Ca reste de toute façon purement personnel et donc subjectif siffle que ca vienne de toi, de Guillaume ou de moi qui ne suis pas d'accord du tout avec vous deux Mr.Red

Rolling Eyes Les avis personnels sont subjectifs : merci pour le scoop, Calbo.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:31

Hippolyte a écrit:
Guillaume a écrit:
Kraus, je l'aime bien jeune avec Callas, mais la voix est très pâteuse et prosaïque dans l'opéra français.

Je suis bien d'accord avec toi, Guillaume. Je le trouve difficilement supportable, voix et diction mêlées.

Moi aussi cela dit, c'est une des voix masculine qui me font le plus horreur. Je trouve ça terriblement sec, étriqué même, aussi bien du point de vue de la texture que du phrasé. Dieu sait que j'aime les ténors qui se tiennent mais là vraiment j'entends quelque chose de très froid et de peu expansif. C'est parfaitement négocié toujours, la ligne est impeccable, je ne trouve pas cette voix laide en soi d'ailleurs, mais tout sonne comme lisse et pointu, sans liberté, sans poésie et sans ardeur. Dans Werther, Romeo ou Des Grieux je déteste par exemple, il va vraiment à l'opposé de ce que j'attends dans ces rôles. Par contre il est d'une telle élégance dans son chant qu'il touche un bref moment à l'élégiaque pur, quasi abstrait, dans son Ferrando et que, pour le coup, je suis ému, purement musicalement, parce que la ligne mozartienne est rendue absolument à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:37

calbo a écrit:
calbo a écrit:
Difficile de répondre, mais je vais quand même essayer sachant que je marche plutôt à l'instinct et que cette "liste" peut évoluer à tout moment

Soprani : Nathalie Dessay, June Anderson

mezzi : Susan Graham, Cécilia Bartoli, Valérie Marestin

ténors : Luca Lombardo, Alfredo Kraus, Alain Vanzo (bien que les deux derniers ne soient plus de ce monde, qui pourrait atteindre un tel niveau de perfection?)

Barytons : José Van Dam, Bryn Terfel, Giorgio Zancanaro

Basses : Michele Pertusi, Ferruccio Furlanetto

Petits rajout chez les basses René Pape; pour les ténors un vrai coup de coeur pour Xavier Mas (en plus il est poitevin Very Happy ) pour les voix féminines Marie Nicole Lemieux et Inva Mula

Côté basses : Carlo Colombara, Jean Claude Sarragosse; côté ténors : James Gilchrist; côté soprani : Sabine Devieilhe
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:51

Bon, j'arrive sur mon cheval blanc, en tant que détenteur du bon goût universel et de la science infuse Mr.Red

Pour Kraus, je dois bien avouer que des fois, ce timbre très nasal, un peu pincé me pose problème... mais c'est rare. En général, je me laisse entrainé par ce qui pose soucis à Francesco : l'extrême tenue du chanteur. Jamais il ne force ou ne heurte la ligne de chant. Toujours propre et parfaitement intègre. Du coup, je le trouve vraiment splendide dans le répertoire français car il apporte sa classe naturelle et un petit côté corseté qui peut fort bien me plaire dans des rôles comme Des Grieux, Roméo ou Werther! J'aime ce petit côté artificiel du chant qui semble suranné, mais qui est tellement beau.
Mon rêve aurait été d'entendre Kraus dans des rôles un peu plus larges encore, car quand on entend ses extraits de Turandot, Tosca ou Aïda, je trouve ça d'une majesté rare. C'est totalement autre chose que ce qu'on entend d'habitude, mais vraiment passionnant!

Après, pour ce qui est de sa prestation dans La Muette, disons que de toute façon, l'enregistrement n'a rien de passionnant et j'espère que les représentations de l'OC l'année prochaine me permettront de changer d'avis sur l'oeuvre... donc bon... Kraus dedans est en effet pas vraiment passionnant!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:59

Polyeucte a écrit:
Bon, j'arrive sur mon cheval blanc, en tant que détenteur du bon goût universel

Ah alors tu n'écoutes plus Gounod et Vickers Very Happy ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:24

AMHA tu rêves hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:17

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
Bon, j'arrive sur mon cheval blanc, en tant que détenteur du bon goût universel

Ah alors tu n'écoutes plus Gounod et Vickers Very Happy ?

Et Massenet…
bedo
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:30

Et LULLY aussi hehe siffle
Revenir en haut Aller en bas
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:58

Polyeucte a écrit:
Bon, j'arrive sur mon cheval blanc, en tant que détenteur du bon goût universel et de la science infuse Mr.Red

Pour Kraus, je dois bien avouer que des fois, ce timbre très nasal, un peu pincé me pose problème... mais c'est rare. En général, je me laisse entrainé par ce qui pose soucis à Francesco : l'extrême tenue du chanteur. Jamais il ne force ou ne heurte la ligne de chant. Toujours propre et parfaitement intègre. Du coup, je le trouve vraiment splendide dans le répertoire français car il apporte sa classe naturelle et un petit côté corseté qui peut fort bien me plaire dans des rôles comme Des Grieux, Roméo ou Werther! J'aime ce petit côté artificiel du chant qui semble suranné, mais qui est tellement beau.
Mon rêve aurait été d'entendre Kraus dans des rôles un peu plus larges encore, car quand on entend ses extraits de Turandot, Tosca ou Aïda, je trouve ça d'une majesté rare. C'est totalement autre chose que ce qu'on entend d'habitude, mais vraiment passionnant!

Après, pour ce qui est de sa prestation dans La Muette, disons que de toute façon, l'enregistrement n'a rien de passionnant et j'espère que les représentations de l'OC l'année prochaine me permettront de changer d'avis sur l'oeuvre... donc bon... Kraus dedans est en effet pas vraiment passionnant!
Sans compter que les aspects qui peuvent rebuter dans sa voix se sont naturellement accentués avec l'âge et que cette Muette date de la fin de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon240
Mélomane du dimanche
Dragon240


Nombre de messages : 96
Age : 48
Date d'inscription : 05/10/2005

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: avis de recherche   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:17

Bonjour à tous

j'ai longtemps hésité sur la bonne section pour poster mon message, donc désolé si ce n'est pas le cas.

je suis à la recherche du nom de la chanteuse qu'on peut entendre sur cette video à partir de 3:22

https://www.dailymotion.com/video/xbzzp0_concert-vladimir-cosma-ses-plus-bel_music

merci à ceux qui pourront m'apporter leurs lumières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvoforlife-fr.com
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:32

Dragon240 a écrit:
je suis à la recherche du nom de la chanteuse qu'on peut entendre sur cette video à partir de 3:22
https://www.dailymotion.com/video/xbzzp0_concert-vladimir-cosma-ses-plus-bel_music
merci à ceux qui pourront m'apporter leurs lumières
c'est Wilhelmenia Fernandez qui chantait dans le film de Jean-Jacques Beineix: Diva.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon240
Mélomane du dimanche
Dragon240


Nombre de messages : 96
Age : 48
Date d'inscription : 05/10/2005

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:54

merci infiniment pour cette réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvoforlife-fr.com
Dragon240
Mélomane du dimanche
Dragon240


Nombre de messages : 96
Age : 48
Date d'inscription : 05/10/2005

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:30

https://www.youtube.com/watch?v=Z6uSR1VrYl0&feature=related

je suis le seul à le trouver excellent ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvoforlife-fr.com
twizzle
Mélomane averti
twizzle


Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2011

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:11

Dragon240 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Z6uSR1VrYl0&feature=related

je suis le seul à le trouver excellent ? Shocked

Incroyable la note qu il sort a 3.25! Elle n est pas marquee dans la partition j imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:17

Je veux pas jouer les rabats-joie, mais il est pas du tout en rythme, il n'a pas l'air de comprendre un traître mot de ce qu'il raconte, et ses effets d'un goût douteux ne le rendent pas plus intéressant...

Par contre, la voix est très belle, oui. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:20

calbo a écrit:
calbo a écrit:
calbo a écrit:
Difficile de répondre, mais je vais quand même essayer sachant que je marche plutôt à l'instinct et que cette "liste" peut évoluer à tout moment

Soprani : Nathalie Dessay, June Anderson

mezzi : Susan Graham, Cécilia Bartoli, Valérie Marestin

ténors : Luca Lombardo, Alfredo Kraus, Alain Vanzo (bien que les deux derniers ne soient plus de ce monde, qui pourrait atteindre un tel niveau de perfection?)

Barytons : José Van Dam, Bryn Terfel, Giorgio Zancanaro

Basses : Michele Pertusi, Ferruccio Furlanetto

Petits rajout chez les basses René Pape; pour les ténors un vrai coup de coeur pour Xavier Mas (en plus il est poitevin Very Happy ) pour les voix féminines Marie Nicole Lemieux et Inva Mula

Côté basses : Carlo Colombara, Jean Claude Sarragosse; côté ténors : James Gilchrist; côté soprani : Sabine Devieilhe

En général je ne donne jamais de seconde chance; Après le concert de Mercredi ou il a été sublimimissime je rajoute Kunde
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:25

Si tu aimes Kunde, je te rappelle qu'il chante un rôle gigantesque à Strasbourg en mars 2012... chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 954109
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:30

Guillaume a écrit:
Si tu aimes Kunde, je te rappelle qu'il chante un rôle gigantesque à Strasbourg en mars 2012... chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 954109

Je vais à Zurich à cette même période et comme il faut faire des choix... siffle . Cela dit moi je l'ai vu dans Vespri; et même si ce n'étaient que des extraits c'était drunken drunken drunken drunken drunken drunken . Toi tu vas devoir attendre dix mois tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:31

Certes, mais je vais le voir dans Raoul de Nangis, le rôle est quand même exaltant ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:38

Tu es soulant avec Meyerbeer What the fuck ?!? . Je t'ai déjà dit que j'en avais rien à cirer, surtout après avoir écouté le plus ennuyeuse des versions I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:51

Voici quelques modifications dans ma liste. J'ai enlevé certains car je ne les écoute pas beaucoup ou car ils ne me marquent pas plus que cela. Je mets en gras ceux que j'ai rajouté. Pour ceux qui ont été enlevés, vous comparerez avec la liste précédente qui se trouve quelques messages plus haut :

Sopranos :

Callas
Caballé
Cotrubas
Dernesch
Fleming
Freni
Gauvin
Grümmer
Harteros
Janowitz
Jones
Meier (je la mets dans les sopranos même si elle a chanté à la fois des rôles de mezzos, des rôles de sopranos et des rôles se situant entre les deux tessitures)
Mödl
Moffo
Moser
Netrebko
Norman
Pieczonka
Popp
Leontyne Price
Rysanek
Scotto
Sills
Sutherland
Tomowa-Sintow
Varady
Varnay
Westbroek

Mezzos/contraltos :

Bartoli
Baker
Basso
Bumbry
Cossotto
DiDonato
Fassbaender
Hallenberg
Horne
Lemieux
Ludwig
Marijana Mijanovic
Podles
Prina
Simionato
Stutzmann
Troyanos
Verrett
Von Otter

Contre-ténors :

Cencic
Jaroussky


Ténors :

Bergonzi
Corelli
Domingo
Kaufmann
Pavarotti
Vickers

Barytons/barytons-basse :

Bacquier
Bastianini
Cappuccilli
Fischer-Dieskau
Gobbi
Keenlyside
Milnes
Raimondi
Van Dam

Basses :

Ghiaurov
Moll
Pape
Ramey
Ridderbusch
Siepi
Stewart
Talvela


Dernière édition par aurele le Sam 28 Mai 2011 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:59

Tu aimes tout le monde quoi Smile ça manque un peu de chanteurs français cependant. Mr. Green (où sont les Vanzo, Bastin, Massard, Blanc, Scharley, Crespin, Guiot, Esposito ? Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:05

Bastin était belge, pas français siffle
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:07

Oui, mais il chantait des ouvrages français. chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 954109
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:20

comme tant d'autres et aussi des italiens et des allemands. siffle
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:09

Guillaume a écrit:
Tu aimes tout le monde quoi Smile ça manque un peu de chanteurs français cependant. Mr. Green (où sont les Vanzo, Bastin, Massard, Blanc, Scharley, Crespin, Guiot, Esposito ? Mr.Red)

Je ne connais pas suffisamment Vanzo et Blanc. Je crois que je n'ai jamais entendu Blanc dans un rôle en intégralité. J'avais entendu en partie la version Plasson de Mireille il y a quelques années à la radio sur Radio Classique mais il faudrait que je réécoute en ce qui concerne Vanzo. Je le connais sinon dans quelques airs et dans le rôle de Wilhelm de Mignon dans la version de Almeida.
Bastin, je l'ai déjà entendu mais je ne le connais pas encore suffisamment.
Massard, Scharley, Guiot, Esposito, je ne les ai pas encore entendu.
Crespin, je ne l'ai entendu en entier qu'en Brünnhilde dans l'enregistrement de Karajan de Die Walküre.
J'ai Sigurd dirigé par Rosenthal, Carmen dirigée par Prêtre, Robert le Diable dirigé par Fulton, Pénélope dirigé par Dutoit et Rodrigue et Chimène dirigé par Nagano avec certains des artistes que tu cites.
Je ne sais plus quelle version du Roi d'Ys j'avais entendu sur Radio Classique il y a quelques années : Cluytens ou Dervaux??? Il me semble que c'était Cluytens avec Micheau, Gorr, Legay, Borthayre mais je ne suis plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
twizzle
Mélomane averti
twizzle


Nombre de messages : 225
Age : 40
Date d'inscription : 06/05/2011

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:21

aurele a écrit:
Voici quelques modifications dans ma liste. J'ai enlevé certains car je ne les écoute pas beaucoup ou car ils ne me marquent pas plus que cela. Je mets en gras ceux que j'ai rajouté. Pour ceux qui ont été enlevés, vous comparerez avec la liste précédente qui se trouve quelques messages plus haut :

Sopranos :

Callas
Caballé
Cotrubas
Dernesch
Fleming
Freni
Gauvin
Grümmer
Harteros
Janowitz
Jones
Meier (je la mets dans les sopranos même si elle a chanté à la fois des rôles de mezzos, des rôles de sopranos et des rôles se situant entre les deux tessitures)
Mödl
Moffo
Moser
Netrebko
Norman
Pieczonka
Popp
Leontyne Price
Rysanek
Scotto
Sills
Sutherland
Tomowa-Sintow
Varady
Varnay
Westbroek

Je vois que tu as rajoute Dernesch dans ta liste de sopranos preferees. Tu la connait dans quoi?
Moi j'ai deux enregistrements avec elle, Fidelio et Tristan und Isolde. Je l'ai trouvee tres bien dans les deux roles mais je ne la connais pas assez pour la mettre dans la liste de mes chanteuses preferees.
Par contre, j'ai quand meme du mal avec Astrid Varnay qui est aussi dans ta liste, bien qu'elle ait une voix si imposante. Ses aigus me font presque mal aux oreilles, mais je ne connais non plus pas tout d'elle.
D'apres ta liste de chanteurs, je crois pouvoir deviner que tu aimes surtout l'opera allemand et italien, non?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:37

twizzle a écrit:
Je vois que tu as rajoute Dernesch dans ta liste de sopranos preferees. Tu la connait dans quoi?
Moi j'ai deux enregistrements avec elle, Fidelio et Tristan und Isolde. Je l'ai trouvee tres bien dans les deux roles mais je ne la connais pas assez pour la mettre dans la liste de mes chanteuses preferees.
Par contre, j'ai quand meme du mal avec Astrid Varnay qui est aussi dans ta liste, bien qu'elle ait une voix si imposante. Ses aigus me font presque mal aux oreilles, mais je ne connais non plus pas tout d'elle.
D'apres ta liste de chanteurs, je crois pouvoir deviner que tu aimes surtout l'opera allemand et italien, non?

J'ai entendu Dernesch dans les Brünnhilde de Siegfried et Götterdämmerung et dans Isolde, à chaque fois en studio sous la direction de Karajan. Je l'ai également entendu et vu dans la scène Fricka/Wotan quand elle a rechanté des rôles de mezzo. C'est sur le tube.
J'aime beaucoup l'opéra italien et j'aime évidemment également l'opéra allemand mais pas seulement. J'aime de plus en plus l'opéra russe et j'aime beaucoup l'opéra français. J'écoute moins de choses dans d'autres langues dont l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:48

aurele a écrit:

J'aime beaucoup l'opéra italien et j'aime évidemment également l'opéra allemand mais pas seulement. J'aime de plus en plus l'opéra russe et j'aime beaucoup l'opéra français.

Tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà cela dans l'oreille!

Ah ben oui...on dirait la marionnette de Carla Bruni aux Guignols de l'Info Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1637
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptySam 11 Juin 2011 - 22:28

Bonsoir

Chanteuses:
Christa Ludwig / Mirella Freni / Waltraud Meier / Cecilia Bartoli / Hildegard Behrens /Jessye Norman / Cheryl Studer / Gundula Janowitz /
Birgit Nilsson / Rysanek / Montserrat Caballé / Elisabeth Scwarzkopf /

Chanteurs
James Morris / James King / Luciano Pavarotti / Giuseppe di Stefano / Franco Corelli / Alfredo Krauss / Marti Talvela / José Van Dam / Dietrich Fischer-Dieskau /Kurt Moll / Placido Domingo / Fritz Wunderlich

Ces noms sont donnés dans le désorde
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptySam 11 Juin 2011 - 22:32

LeKap a écrit:
Bonsoir

Chanteuses:
Christa Ludwig / Mirella Freni / Waltraud Meier / Cecilia Bartoli / Hildegard Behrens /Jessye Norman / Cheryl Studer / Gundula Janowitz /
Birgit Nilsson / Rysanek /
Montserrat Caballé / Elisabeth Scwarzkopf /

Chanteurs
James Morris / James King / Luciano Pavarotti / Giuseppe di Stefano / Franco Corelli / Alfredo Krauss / Marti Talvela / José Van Dam / Dietrich Fischer-Dieskau /Kurt Moll / Placido Domingo / Fritz Wunderlich

Ces noms sont donnés dans le désorde

Voilà une bien belle liste, avec beaucoup de gloires et d'immenses chanteurs. Cool Ca manque un peu de français, cependant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33003
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptySam 11 Juin 2011 - 22:36

Guillaume a écrit:
LeKap a écrit:
Bonsoir

Chanteuses:
Christa Ludwig / Mirella Freni / Waltraud Meier / Cecilia Bartoli / Hildegard Behrens /Jessye Norman / Cheryl Studer / Gundula Janowitz /
Birgit Nilsson / Rysanek /
Montserrat Caballé / Elisabeth Scwarzkopf /

Chanteurs
James Morris / James King / Luciano Pavarotti / Giuseppe di Stefano / Franco Corelli / Alfredo Krauss / Marti Talvela / José Van Dam / Dietrich Fischer-Dieskau /Kurt Moll / Placido Domingo / Fritz Wunderlich

Ces noms sont donnés dans le désorde

Voilà une bien belle liste, avec beaucoup de gloires et d'immenses chanteurs. Cool Ca manque un peu de français, cependant. Mr. Green

Meier, Behrens, Norman, Morris, Talvela c'est de la merde ? Laughing
Un jour tu découvriras qu'il y a eu entre 1965 et 2011 des chanteurs meilleurs qu'avant 1965 ... mais t'es pas mur encore Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1637
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptySam 11 Juin 2011 - 22:37

Exact Guillaume

en chanteuse française : Dessay / Crespin
en chanteur français : jaroussky dans son répertoire particulier bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 EmptySam 11 Juin 2011 - 23:20

Cololi a écrit:
Guillaume a écrit:
LeKap a écrit:
Bonsoir

Chanteuses:
Christa Ludwig / Mirella Freni / Waltraud Meier / Cecilia Bartoli / Hildegard Behrens /Jessye Norman / Cheryl Studer / Gundula Janowitz /
Birgit Nilsson / Rysanek /
Montserrat Caballé / Elisabeth Scwarzkopf /

Chanteurs
James Morris / James King / Luciano Pavarotti / Giuseppe di Stefano / Franco Corelli / Alfredo Krauss / Marti Talvela / José Van Dam / Dietrich Fischer-Dieskau /Kurt Moll / Placido Domingo / Fritz Wunderlich

Ces noms sont donnés dans le désorde

Voilà une bien belle liste, avec beaucoup de gloires et d'immenses chanteurs. Cool Ca manque un peu de français, cependant. Mr. Green

Meier, Behrens, Norman, Morris, Talvela c'est de la merde ? Laughing
Un jour tu découvriras qu'il y a eu entre 1965 et 2011 des chanteurs meilleurs qu'avant 1965 ... mais t'es pas mur encore Laughing

J'ai la plus grande considération pour ces gens-là (et je les aime bien souvent !), mais j'ai grassé uniquement mes chanteurs de coeur. I love you

Par ailleurs, ta période est mal délimitée et je suis de moins en moins tributaire des périodes : si je devais refaire un classement, plein de chanteurs baroques devraient y entrer (Richter, Crook, Auvity, Perruche...). S'il y a bien un âge d'or du chant en ce moment, c'est bel et bien celui du baroque français.

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vos chanteurs préférés   chanteurs - Vos chanteurs préférés - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chanteurs préférés
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Vos chanteurs préférés (2)
» Le salon des glottes
» Un autre jeu? Le sondage que WoO demande.
» Jeu des chanteurs
» Sur le chant wagnérien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: