Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Opera Royal De Wallonie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Opera Royal De Wallonie Empty
MessageSujet: Opera Royal De Wallonie   Opera Royal De Wallonie EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:16

La semaine dernière j'ai pu assister avec plaisir à Pelléas et Mélisande à l'Opéra Royal de Wallonie à Liège en Belgique, dans une mise en scène de Phillipe Sireuil et une direction musicale de Patrick Davin.

Malgré le génie de Debussy c'est un opéra (comme tout les opéras finalement) qui peut-etre plombé par une mise en scène beaucoup trop conventionnelle et comment dire, "réaliste". C'était un peu ma crainte au départ, heureusement bien vite dissipée. La mise en scène était vraiment particulière, à la fois sensuelle, irréelle, servis par des costumes et décors magnifique, le tout se déroulant bien entendu hors du temps, dans une sorte de début 19ème post-moderne. C'était vraiment envoutant. De plus tres belle Mélisande (pour le coup y'avait du monde au balcon) , un Golaud à glacer le sang et pourtant terriblement émouvant, ainsi qu'un Pélléas sobre mais tres convaincant. La fameuse scène de la tour était un véritable enchantement, finalement je suis ressortis de la dans le même état d'esprit que lorsque j'ai vu L'aurore de Murnau pour la 1ère fois. Une drôle de comparaison, mais c'était le même type de bonheur hypnotique et presque subliminal, mais surtout sublime.

Désolé pour les interprètes, je ne me souviens plus des noms, (les premiers roles étaient de jeunes premiers je crois mais pleins d'avenirs!) Et rien à redire du coté de l'orchestre non plus. Bref c'était du tres bon. J'y retourne le mois prochain pour The Turn Of the Screw de Britten!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opera Royal De Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal De Wallonie   Opera Royal De Wallonie EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:25

Pousskine a écrit:

Désolé pour les interprètes, je ne me souviens plus des noms

Bah oui mais on aimerait bien savoir quand même...

Tu n'as pas de programme?

Si ça ne t'embête pas je renomme le sujet, pour qu'il soit consacré à l'Opéra Royal de Wallonie et non juste à cette représentation.
Revenir en haut Aller en bas
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Opera Royal De Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal De Wallonie   Opera Royal De Wallonie EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:39

Si voila, en fait pour la distribution il suffisait d'aller sur le site officiel de l'orw (opera royal de wallonie).

Mélisande Anne-Catherine GILLET
Geneviève Anne PAREUIL
Yniold Elena POESINA
Pelléas Jean-François LAPOINTE
Golaud Marc BARRARD
Arkel Antoine GARCIN
Le médecin Léonard GRAUS
Un berger Patrick PIRCAK

Sinon aucun probleme pour le renommage du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opera Royal De Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal De Wallonie   Opera Royal De Wallonie EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:53

Merci.

Citation :
Pelléas Jean-François LAPOINTE

C'est le Pelléas qu'on aura en juin à Paris au TCE.

Donc il était bien? Je ne connais pas ce chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Opera Royal De Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal De Wallonie   Opera Royal De Wallonie EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:46

Oui, un physique assez robuste et imposant, pas vraiment le type du héros romantique mais c'est justement ce qui le rendait touchant. Un jeu sobre, peut-être un peu trop parfois, mais que j'ai trouvé d'une grande justesse (aussi bien dans le jeu que dans la voix).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opera Royal De Wallonie Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal De Wallonie   Opera Royal De Wallonie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opera Royal De Wallonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opéra Royal de Wallonie, Liège
» Opéra Royal de Wallonie 2012-2013
» Liège - Opéra Royal de Wallonie - 2016-2017
» Opéra Royal de Wallonie, saison 2015-2016
» Opéra Royal de Wallonie - Liège - 2014-2015 - Y en a marre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: