Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Playlist (36)

Aller en bas 
+45
Jeanne
Mariefran
antrav
Montalte Trout
Cello
Hippolyte
Percy Bysshe
Siegmund
frere elustaphe
Bertram
aroldo
KID A
*Nico
Jaky
Pison Futé
Jules Biron
athos
aurele
Francoistit
néthou
Nothing to declare
Wolferl
Francesco
Abnegor
Анастасия231
marc.d
Kilban
Otello
Resigned
TragicSymph
OYO TOHO
Hidraot
arnaud bellemontagne
jerome
Jorge
atomlegend
Polyeucte
Octavian
DavidLeMarrec
calbo
Xavier
Cololi
kegue
Ophanin
Guillaume
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:46

Quel dommage, "l'aventure est singulière" est encore une fois complètement charcutée... Shit Le seul à avoir enregistré ça en entier c'est Bonynge.

Eric Cutler que nous aurons à Bruxelles dresse le portrait d'un Raoul un peu frêle et pataud, qui me plaît bien à vrai dire, même si j'ai peur du fait de la faible largeur de la voix pour Nesle et que le français pourrait être mieux (mais il va s'améliorer d'ici Bruxelles je pense ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:57

Les aigus de Deshayes dans le final du I sont un peu criés, un peu décevant comme Urbain. Confused Le son est vraiment pénible, je vais m'arrêter à la fin de ce premier acte.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:26

(J'ai tenté d'écouter Kaufmann dans l'air de Faust de Gounod, je trouve ça franchement moyen. Le Winterstürme est mieux mais je préfère les Siegmund héroïques. Et mes préventions sur la voix sont confirmées. Bref, non, je ne participerais pas à l'hystérie, sauf s'il décide de chanter Sigurd ou Meyerbeer... ) Mr. Green


Wagner : Schmiedelied
Placido Domingo

albino albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:38

Guillaume a écrit:
Meyerbeer : les Huguenots
Madrid 2011
Cutler/Palumbo
acte I

La Meyerbeer-Renaissance commence ! C'est émouvant et excitant d'entendre le premier témoignage de la vague qui va ramener Meyerbeer à la place qu'il mérite. cheers
Vive Mortier, c'est ça ? Mr. Green

Guillaume a écrit:
Quel dommage, "l'aventure est singulière" est encore une fois complètement charcutée... Shit Le seul à avoir enregistré ça en entier c'est Bonynge.
Diederich l'a aussi fait sur le vif, ça existe même en vidéo. (Ok, pas officiellement, mais on fait avec ce qu'on a.)

Citation :
mais il va s'améliorer d'ici Bruxelles je pense ! Very Happy
Ca fait un peu court. S'il n'est pas déjà totalement à l'aise en français (il en chante souvent, quand même), ça dépendra surtout de la qualité du répétiteur, des fois les résultats sont surprenants. (Voir la différence entre les Nicklausse de Kirchschlager à Orange et à Vienne - ça se vérifie facilement sur des extraits sur YT.)

Guillaume a écrit:
(J'ai tenté d'écouter Kaufmann dans l'air de Faust de Gounod, je trouve ça franchement moyen. Le Winterstürme est mieux mais je préfère les Siegmund héroïques. Et mes préventions sur la voix sont confirmées. Bref, non, je ne participerais pas à l'hystérie, sauf s'il décide de chanter Sigurd ou Meyerbeer... ) Mr. Green
C'est pas en écoutant dans des bouts de trucs que tu te convaincras d'autre chose que ce dont tu es déjà persuadé. Smile Je trouve son air de Faust passionnant, pas du tout dans mon style, mais profondément original et très émouvant. Oui, Vanzo, c'est idéal, mais d'autres façons de faire peuvent convaincre aussi même si ce n'est pas ce qu'on imaginerait au départ.

Ensuite, oui, je suis d'accord pour le Winterstürme si tu parles de celui donné en concert, je trouvais ça pas très joli et pas très intéressant. Mais pour ce qui est de la version de ces derniers jours, c'est une transfiguration. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 0:19

Passé trois jours à la montagne sans musique...
...

Oswaldas Balakausas : Opera strumentale
Wolfgang Rihm : Wolfliliederbuch
Franz Hummel : Archaeopterix
Andrej Espai : Concerto pour alto et orchestre
Manfred Weiss : Metamorphoses
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 2:39

Verdi: La Traviata/DVD Solti

Smile Neutral

Une épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 2:44

Et qui avait raison ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:29

En même temps, Solti + Gheorghiu, on peut comprendre que ce soit une épreuve. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:31

Haydn : Quatuor à cordes op 76 n°5 (Aeolian) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:59

-> Bruckner : Messe n°3 en fa mineur / Jochum - DG

J'ai une nette préférence pour la version Celibidache Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:02

Saint-Saëns : Henry VIII
DVD Guingal (Rouillon / Command, qui malgré une voix inégale émeut dans son rôle de Reine blessée)
acte III

albino albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:07

Guillaume a écrit:
(J'ai tenté d'écouter Kaufmann dans l'air de Faust de Gounod, je trouve ça franchement moyen. Le Winterstürme est mieux mais je préfère les Siegmund héroïques. Et mes préventions sur la voix sont confirmées. Bref, non, je ne participerais pas à l'hystérie, sauf s'il décide de chanter Sigurd ou Meyerbeer... ) Mr. Green

Comme dit David, il faut découvrir Kaufmann dans un rôle intégral. Il y a pas mal de DVDs : Werther me semble être une priorité, Lohengrin (j'ai pas encore regardé mais j'ai le DVD), Don José, Cavaradossi dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:18

Guillaume a écrit:
En même temps, Solti + Gheorghiu, on peut comprendre que ce soit une épreuve. Mr. Green

Ca n'est absolument pas le problème, j'ai trouvé Solti très bien ainsi que Gheorghiu...
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:22

Gounod : Faust, Gedda, Freni, Soyer
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:24

J'attendrai qu'il chante une oeuvre rare pour le découvrir, vu que ma priorité n'est pas de découvrir des interprètes mais des oeuvres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:26

Tu connais tous les lieder de Strauss qu'il a chantés?
Fierrabras?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:32

Xavier a écrit:
Ca n'est absolument pas le problème, j'ai trouvé Solti très bien ainsi que Gheorghiu...

C'est cette Violetta qui a révélé Gheorghiu dans le monde. Je ne connais que des extraits de cette version par le biais du tube et du disque live. J'ai du mal avec elle dans ce rôle. Cela ne me touche pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:32

Fierrabras je l'ai vu (il y a longtemps), en scène. Mr. Green (j'ai donc du le voir en scène)

Et pour les Lieder de Strauss, je crois qu'il y a d'autres chanteurs qui les ont chantés, à commencer par un certain DFD... (sans parler des égéries féminines du style Seefried, Price, Popp...)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:40

Il n'existe qu'une version en DVD de cet opéra que je ne connais pas encore dans laquelle Kaufmann interprète le rôle titre. Kaufmann en a enregistré un air dans son récital consacré au répertoire allemand que je possède mais que je n'ai pas encore écouté en entier. Il a repris certains des airs dans un concert à Munich diffusé sur Arte. Il y a plus de DVDs avec lui que je n'en ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:43

Ca je n'en doute pas, alors que des ténors aussi brilliants que Gregory Kunde ou Robert Dean Smith ont 3 disques et DVDs (un peu plus pour Kunde, mais pas énormément non plus), lui a droit à une parution par mois chez DECCA... Kunde est un Poète lui aussi, pourtant... et Dean Smith un ténor wagnérien somptueux... scratch


Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 479
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:43

Mahler: 2ème Symphonie (Chailly/RCO)

C'est lent et empesé... certes on entend tout mais on s'ennuie. Pas du tout ce qu'il faut à cette oeuvre qui a déjà un côté grandiloquent assez prononcé. L'exemple à suivre, c'est le dernier Haitink avec le CSO, une merveiile de limpidité, de cohérence et de légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:50

Il est effectivement devenu le ténor star de DECCA. Néanmoins, cela ne change rien à la qualité de ce qu'il peut proposer dans différents répertoires.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:54

Guillaume a écrit:
Ca je n'en doute pas, alors que des ténors aussi brilliants que Gregory Kunde ou Robert Dean Smith ont 3 disques et DVDs (un peu plus pour Kunde, mais pas énormément non plus), lui a droit à une parution par mois chez DECCA... Kunde est un Poète lui aussi, pourtant... et Dean Smith un ténor wagnérien somptueux... scratch
Franchement, j'adore RDS, mais il ne boxe pas dans la même catégorie, ni pour le volume, ni pour la personnalité, ni pour l'intensité d'interprète.

De toute façon, Decca ne peut pas avoir cinquante poulains. Kaufmann ayant tout pour lui (répertoire transversal et héroïque, solidité, timbre très personnel, hauteur de vue, qualités exceptionnelles d'acteur, physique, tenue en interview...), il est logique qu'il emporte la timbale...

Guillaume a écrit:
Fierrabras je l'ai vu (il y a longtemps), en scène. Mr. Green (j'ai donc du le voir en scène)
Ah oui, il était super en plus.

Citation :
Et pour les Lieder de Strauss, je crois qu'il y a d'autres chanteurs qui les ont chantés, à commencer par un certain DFD... (sans parler des égéries féminines du style Seefried, Price, Popp...)
Privilégie les femmes dans ce répertoire, DFD transpose et ça sonne court sur une voix de baryton (tout simplement parce que la distance au delà du passage est limitée). En plus Moore est atrocement terne et prosaïque ici.
Evite aussi Della Casa qui ne trouve pas son timbre si particulier dans les petits ensembles (très déçu, personnellement, par ses lieder straussiens). En revanche les trois que tu cites, oui, parfait, fonce.

Guillaume a écrit:
J'attendrai qu'il chante une oeuvre rare pour le découvrir, vu que ma priorité n'est pas de découvrir des interprètes mais des oeuvres. Wink
Je ne suis pas complètement convaincu que cet argument soit tout à fait de bonne foi, mais je rends volontiers les armes en l'entendant. mains
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:08

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Ca je n'en doute pas, alors que des ténors aussi brilliants que Gregory Kunde ou Robert Dean Smith ont 3 disques et DVDs (un peu plus pour Kunde, mais pas énormément non plus), lui a droit à une parution par mois chez DECCA... Kunde est un Poète lui aussi, pourtant... et Dean Smith un ténor wagnérien somptueux... scratch
Franchement, j'adore RDS, mais il ne boxe pas dans la même catégorie, ni pour le volume, ni pour la personnalité, ni pour l'intensité d'interprète.

Tu ne réponds cependant pas pour Kunde, qui a non seulement un volume satisfaisant, une personnalité vocale délicate, une intensité de poète dans les mots, et qui sait lui aussi chanter extrêmement bien le français, l'italien et l'allemand (Chant de la Terre qui va sortir chez Naxos !) Very Happy
Certes, il a eu droit à des intégrales EMI ou Virgin, mais c'était à chaque fois en remplacement d'Alagne...

D'autant plus qu'il sert la Cause depuis 20 ans. batman

Citation :
De toute façon, Decca ne peut pas avoir cinquante poulains.

Ils ont d'autres ténors (Calleja...) mais ils ne font pas paraître un truc d'eux tous les mois ! Là on a droit à tout le répertoire de Kaufmann en long en large et en travers, comme s'il n'existait que lui !!

Citation :
Kaufmann ayant tout pour lui (répertoire transversal et héroïque, solidité, timbre très personnel, hauteur de vue, qualités exceptionnelles d'acteur, physique, tenue en interview...), il est logique qu'il emporte la timbale...

Bah non, ce que j'ai mis en gras n'a normalement rien à faire dans la sélection des ténors, DECCA a bien eu pour poulain Pavarotti...Simplement, c'est une véritable manie de notre temps que de vouloir des physiques hollywoodiens à l'opéra, et on le voit bien, DECCA a amaigri les joues de Kaufmann sur son album Verismo uniquement pour qu'il ait l'air encore plus séduisant... à chaque fois, on met bien en avant son visage de bellâtre sur les pochettes...

D'ailleurs, il est intéressant de noter que l'interprète qui égale quasiment Kaufmann en parutions chez DECCA est... Bocelli, comme quoi les critères de ce label sont assez irrationnels !

[Non, je ne compare pas Kaufmann à Bocelli, mais simplement je compare les poulains de DECCA, et je vois que les critères de sélection ne sont pas aussi clairs qu'on pourrait les imaginer !]

Citation :

Citation :
Et pour les Lieder de Strauss, je crois qu'il y a d'autres chanteurs qui les ont chantés, à commencer par un certain DFD... (sans parler des égéries féminines du style Seefried, Price, Popp...)
Privilégie les femmes dans ce répertoire, DFD transpose et ça sonne court sur une voix de baryton (tout simplement parce que la distance au delà du passage est limitée). En plus Moore est atrocement terne et prosaïque ici.
Evite aussi Della Casa qui ne trouve pas son timbre si particulier dans les petits ensembles (très déçu, personnellement, par ses lieder straussiens). En revanche les trois que tu cites, oui, parfait, fonce.

DFD a aussi enregistré les Lieder de Strauss avec Sawallisch... c'est mieux que Moore ou pas ?

Merci je retiens les conseils... il y a aussi les Lieder orchestraux avec Grubi d'ailleurs.

Guillaume a écrit:
J'attendrai qu'il chante une oeuvre rare pour le découvrir, vu que ma priorité n'est pas de découvrir des interprètes mais des oeuvres. Wink
Je ne suis pas complètement convaincu que cet argument soit tout à fait de bonne foi, mais je rends volontiers les armes en l'entendant. mains [/quote]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:08

Bach : Top cantates d'atom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:13

Prépares des mouchoirs ( Kleenex ) et un anti-arythmique.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:15

Guillaume a écrit:
Tu ne réponds cependant pas pour Kunde, qui a non seulement un volume satisfaisant, une personnalité vocale délicate, une intensité de poète dans les mots, et qui sait lui aussi chanter extrêmement bien le français, l'italien et l'allemand (Chant de la Terre qui va sortir chez Naxos !) Very Happy
Certes, il a eu droit à des intégrales EMI ou Virgin, mais c'était à chaque fois en remplacement d'Alagne...


Pour Benvenuto Cellini, il est probable que c'est un remplacement mais pas pour Lakmé ou Hamlet. De toute manière, le rôle de Laërte est très secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:17

Je vais te répondre dans le fil Kaufmann. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:18

atomlegend a écrit:
Prépares des mouchoirs ( Kleenex ) et un anti-arythmique.

hehe On verra ! Si je ne pleurs pas c'est que je suis définitivement perdue pour Bach ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:18

aurele a écrit:
Guillaume a écrit:
Tu ne réponds cependant pas pour Kunde, qui a non seulement un volume satisfaisant, une personnalité vocale délicate, une intensité de poète dans les mots, et qui sait lui aussi chanter extrêmement bien le français, l'italien et l'allemand (Chant de la Terre qui va sortir chez Naxos !) Very Happy
Certes, il a eu droit à des intégrales EMI ou Virgin, mais c'était à chaque fois en remplacement d'Alagne...


Pour Benvenuto Cellini, il est probable que c'est un remplacement mais pas pour Lakmé ou Hamlet. De toute manière, le rôle de Laërte est très secondaire.

Si, si, pour Lakmé il remplaçait aussi notre Roberto national.

Tu penses Alagna/Dessay/Van Dam ça se serait bien vendu, peut être mieux que Kunde/Dessay/Van Dam...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:24

Khovanshchina, Acte V, DVD Abbado
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:29

Hidraot a écrit:
atomlegend a écrit:
Prépares des mouchoirs ( Kleenex ) et un anti-arythmique.

hehe On verra ! Si je ne pleurs pas c'est que je suis définitivement perdue pour Bach ? Mr. Green

Pour ton éventuelle arythmie, tu es prévenues je suis en rien responsable d'un éventuel accident.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:31

Citation :
DFD a aussi enregistré les Lieder de Strauss avec Sawallisch... c'est mieux que Moore ou pas ?
Pas testé, mais ce doit être dans ses mauvaises années, non ?

De toute façon, ça n'est pas vraiment dans ce qui flatte sa voix ni l'écriture de ces lieder.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:37

Oui, ça n'est pas trop pour baryton, ces chosettes là. On peut écouter toutefois Schlusnus accompagné par Strauss himself.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:40

C'est le problème, en les écoutant, on a un peu l'impression que les barytons ont la voix dans les chosettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:46

-> Bruckner : Messe n°2 en mi mineur / Jochum - DG
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:47

DavidLeMarrec a écrit:
C'est le problème, en les écoutant, on a un peu l'impression que les barytons ont la voix dans les chosettes.

Strumpf alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:10

Debussy ~ La Mer (Munch/Ortf) Vinyle

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:10

Bizet, Les Pêcheurs de Perles, (Fournet). Je ne sais pas si c'est parce que je deviens de moins en moins nécrophile ou pas, mais j'ai de plus en plus de mal. Ou alors, c'est parce que c'est un grand opéra du XIXe à la française. Oui, ça doit être ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:24

Pas si grand que ça, quand même, les choeurs font un peu Club Med, le méchant est gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:27

LULLY - Proserpine - Concert spirituel
Stéphanie D'Oustrac sunny

Fauré - Nocturnes - Thyssen
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:28

Bertram a écrit:
Pas si grand que ça, quand même, les choeurs font un peu Club Med, le méchant est gentil...
Et puis, ils ne mettent pas trois plombes à mourir d'une pneumonie foudroyante, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:46

Pärt ~ Symphonie n°4 (Salonen)

1ère écoute.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:53

Mompou : Combat del somni, "Damunt de tu, només les flors" Virginia Parramon - Jerzy Artysz - Josep Pons/ Orquestra de Cambra Teatre Lliure, Francisco Perales/ Cor de Valencia.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:56

-> Bruckner : Messe n°1 en ré mineur / Jochum - DG

-> Bruckner : Te Deum / Motets / Psaume 150 / Jochum - DG
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:24

Wagner : die Walküre
James King / Leonie Rysanek
acte I, sc. 3

albino albino albino albino albino albino albino albino

Rien à faire, je reste désespérement bouleversé par ce que j'entends, au delà du fait que King serait "métallique" et que Rysanek serait "fausse".
Les seuls qui arrivent à faire aussi bien à mes oreilles sont Lehmann et Melchior, Vickers et Rysanek, et un cran en dessous Vickers et Janowitz.


Dernière édition par Guillaume le Lun 25 Avr 2011 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:28

Bruckner ~ Symphonie n°7 (Barenboim, Staatskapelle Berlin 2010)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:31

Berlioz - Harold en Italie - Tamestit/Minkowski
Smile

WF Bach - Concerto pour deux flutes et orchestre
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14081
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:36

Quelques suites orchestrales par-ci, par-là de Rimsky-Korsakov...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Nothing to declare
Mélomane averti



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 28/01/2011

Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:57

-> Haendel : Alexander Balus / Robert King - Hyperion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (36) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (36)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (8)
» Playlist (22)
» Playlist (40)
» Playlist (56)
» Playlist (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: