Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Playlist (36)

Aller en bas 
+45
Jeanne
Mariefran
antrav
Montalte Trout
Cello
Hippolyte
Percy Bysshe
Siegmund
frere elustaphe
Bertram
aroldo
KID A
*Nico
Jaky
Pison Futé
Jules Biron
athos
aurele
Francoistit
néthou
Nothing to declare
Wolferl
Francesco
Abnegor
Анастасия231
marc.d
Kilban
Otello
Resigned
TragicSymph
OYO TOHO
Hidraot
arnaud bellemontagne
jerome
Jorge
atomlegend
Polyeucte
Octavian
DavidLeMarrec
calbo
Xavier
Cololi
kegue
Ophanin
Guillaume
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:06

Bach : Passion selon saint John, avec Pears, Tear, Harper, des gamins : version traduite et dirigée par Britten !
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:55

Je crois que je vais essayer Bach !
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:02

Mahler : Symphonie III
Sibelius : Symphonie I

Un grand tour en vélo dans la campagne gatinaise et me voici fin prêt pour affronter 1900 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:08

T'as de la chance, pour certains le tour en vélo ne leur a pas permis de connaître 1900 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:10

En même temps, c'est dans 4 ans que ça sera dangereux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:26

Tosca en russe (un live avec Ermler et Vichnevskaya)
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:26

J'écoute la 10° sonate pour piano de Scriabine...la sonate des insectes comme il disait...

QUEL CHEF-D'OEUVRE !!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy drink Very Happy Very Happy

Ca va être la prochaine pièce que je vais jouer, faut d'abord que je termine ma première étude op. 33 de Rachmaninov.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:32

Bertram a écrit:
Tosca en russe (un live avec Ermler et Vichnevskaya)

ça dépote hein? Encore mieux que celui dirigé par Rostro où on sent la voix assez usée quand même...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:35

Oui oui ! Et Ermler et Noreika (c'est bien lui ?) sont très bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:36

Oui, Noreika en Cavaradossi et Valaitis en Scarpia! Ils sont vraiment très bien en plus! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:37

Szymanowski ~ Le Roi Roger (Dvd Poutney/Sir Mark Eder, Wiener Symphoniker)

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:38

J'ai réussi à mettre la main sur Henry VIII avec Pollet et Fondary. Quelqu'un a la distribe complète ?

Effectivement, première impression, le Gomez est très supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:46

Petite pause pour écouter un bout du récital McCracken chez Decca. Smile (et je crois que j'aime beaucoup ses manières, la cavatine de Faust est interprétée magnifiquement, très électrique, et avec une diction superlative. Que n'ai-je son Prophète ! Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:50

LULLY : Bellérophon
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:55

Guillaume a écrit:
J'ai réussi à mettre la main sur Henry VIII avec Pollet et Fondary. Quelqu'un a la distribe complète ?

Effectivement, première impression, le Gomez est très supérieur.
Oui, mais bon, malgré toutes les louanges dont David couvre cet enregsitrement, c'est en dessous de Compiègne pour moi... Fondary n'a pas le charisme de Rouillon et Pollet... est bien guimauve face à la noblesse de Command...

Guillaume a écrit:
Petite pause pour écouter un bout du récital McCracken chez Decca. Smile (et je crois que j'aime beaucoup ses manières, la cavatine de Faust est interprétée magnifiquement, très électrique, et avec une diction superlative. Que n'ai-je son Prophète ! Mad)

Shocked Shocked Shocked
Cette cavatine?? Mais c'est assez moche quand même! Malgré toutes les attentions qu'il porte aux nuances... y a des moments où ces nasalités métalliques manquent quand même totalement de la beauté et la délicatesse qui va avec la délicatesse de l'accompagnement!
Pour moi, c'est encore pire que Corelli! Qui a pour lui un beau timbre...

Et question français, disons que c'est un peu du même niveau que ce que propose Vickers dans Samson par exemple !Very Happy On rien exotique et déformé!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:58

Polyeucte a écrit:

Guillaume a écrit:
Petite pause pour écouter un bout du récital McCracken chez Decca. Smile (et je crois que j'aime beaucoup ses manières, la cavatine de Faust est interprétée magnifiquement, très électrique, et avec une diction superlative. Que n'ai-je son Prophète ! Mad)

Shocked Shocked Shocked
Cette cavatine?? Mais c'est assez moche quand même! Malgré toutes les attentions qu'il porte aux nuances... y a des moments où ces nasalités métalliques manquent quand même totalement de la beauté et la délicatesse qui va avec la délicatesse de l'accompagnement!
Pour moi, c'est encore pire que Corelli! Qui a pour lui un beau timbre...

Et question français, disons que c'est un peu du même niveau que ce que propose Vickers dans Samson par exemple !Very Happy On rien exotique et déformé!

Moi je trouve ça bien mieux que Corelli, c'est quasiment ce que j'ai écouté de mieux hors Vanzo, qui reste bien sûr inapprochable, même en 85 !

Et puis les nasalités, c'est un peu sa marque de fabrique !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:27

Guillaume a écrit:
Moi je trouve ça bien mieux que Corelli, c'est quasiment ce que j'ai écouté de mieux hors Vanzo, qui reste bien sûr inapprochable, même en 85 !

Ah ben alors là, je tombe des nues hehe
Parce que mis à part Vanzo, tu as quand même Gedda, Simoneau, Kraus, Kozlovsky, Lemeshev,... enfin bref tout plein de monde qui pour moi est largement au dessus question délicatesse! Mr.Red

Citation :
Et puis les nasalités, c'est un peu sa marque de fabrique !

Oui, mais bon, ça fait un peu char d'assaut là siffle

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:47

Une écoute très sérieuse et rigoureuse du Levine 85 / Bayreuth / IIIéme acte vient de s'achever.
D'un coté, j'ai l'impression qu'on atteint de sublime limite aérienne de lenteur, qui se fracassent par moment contre la logique de la partition qui ne me semble pas toujours s'y prêter si bien. Hors, j'ai la sensation paradoxale que la problème serait surmontable en décélérant encore plus les déclamations et en retravaillant en profondeur l'interprétation avec les chanteurs (par ailleurs très passables dans cette version, mis à part la sublime Waltraud) ; cela serait à mettre en parralélle avec des réflexions sur d'avantage de flexibilité rythmique, immobilisant les déclamations et percutant les transitions avec une rage souterraine, ce qui a ici un commencement d'initiative... Direction très riche donc... et pourtant frustrante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:49

Polyeucte a écrit:
Guillaume a écrit:
Moi je trouve ça bien mieux que Corelli, c'est quasiment ce que j'ai écouté de mieux hors Vanzo, qui reste bien sûr inapprochable, même en 85 !

Ah ben alors là, je tombe des nues Playlist (36) - Page 7 796625
Parce que mis à part Vanzo, tu as quand même Gedda, Simoneau, Kraus, Kozlovsky, Lemeshev,... enfin bref tout plein de monde qui pour moi est largement au dessus question délicatesse! Mr.Red

Certes, Gedda est très bien aussi ici, je ne connais pas les deux russes ni Simoneau là-dedans, et je n'aime pas trop Kraus. Mr.Red

(eh oui, je suis difficile et complètement incompréhensible dans mes choix : je m'enthousiasme pour des chars d'assaut qui chantent faux et de façon à côté de délicats ténors à la voix mixée pirat)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:55

Guillaume a écrit:
Certes, Gedda est très bien aussi ici, je ne connais pas les deux russes ni Simoneau là-dedans, et je n'aime pas trop Kraus. Mr.Red

(eh oui, je suis difficile et complètement incompréhensible dans mes choix : je m'enthousiasme pour des chars d'assaut qui chantent faux et de façon à côté de délicats ténors à la voix mixée pirat)

Ben oui... mais quand on me charrie sur les Huguenots de Gavazzeni Laughing...
La façon dont c'est chanté est tout autant "en style" que ce que fait McCracken dans Faust Very Happy

Après, c'était juste comme ça... tu sais bien que question choses étranges, je n'ai peur de rien hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:57

Pollet est drôlement bien dans Catherine d'Aragon, le duo du II est superbe ! Shocked

(c'est bizarre, il paraît que Pollet chante mal, faux et dans un mauvais français, mais dans tout ce que je la connais, c'est exactement l'inverse ! Comme quoi, il vaut mieux parfois ne pas écouter les avis des autres !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:08

Die Quellen des jungen Bach, Frisch
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bach, Frühwerke, Staier
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:27

Georgi Mintchev : Concerto pour piano et orchestre
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:29

Guillaume a écrit:
Pollet est drôlement bien dans Catherine d'Aragon, le duo du II est superbe ! Shocked

(c'est bizarre, il paraît que Pollet chante mal, faux et dans un mauvais français, mais dans tout ce que je la connais, c'est exactement l'inverse ! Comme quoi, il vaut mieux parfois ne pas écouter les avis des autres !)
Tu as quand même mangé ton pain blanc : fabuleuse en Catherine d'Aragon, très bonne en Valentine... il y a pas mal d'autres choses tout à fait correctes (Ariane & BB, ses Duparc...), mais dans les mauvais jours, ça ressemble à Caballé : invertébré, tout flasque, hululant, et en plus c'est faux. Ce peut être assez terrible dans ces cas.

Guillaume a écrit:
Effectivement, première impression, le Gomez est très supérieur.
Tu ne trouves pas toi aussi la petite similitude de timbre avec Pavarotti (même si ça vibre moins) ?

Polyeucte a écrit:
Oui, mais bon, malgré toutes les louanges dont David couvre cet enregsitrement, c'est en dessous de Compiègne pour moi... Fondary n'a pas le charisme de Rouillon et Pollet... est bien guimauve face à la noblesse de Command...
Peut-être parce que moi j'écoute aussi l'orchestre ? fleurs
Par ailleurs, Pollet chante en français, elle... siffle Command est super, mais c'est bien mal articulé.


Polyeucte a écrit:
Ah ben alors là, je tombe des nues hehe
Parce que mis à part Vanzo, tu as quand même Gedda, Simoneau, Kraus, Kozlovsky, Lemeshev,... enfin bref tout plein de monde qui pour moi est largement au dessus question délicatesse! Mr.Red
Pardon, mais Gedda et Kraus, c'est quand même super moche, et les deux derniers ne sont pas en français, alors tu peux toujours faire ta leçon. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:32

DavidLeMarrec a écrit:
Peut-être parce que moi j'écoute aussi l'orchestre ? fleurs
Par ailleurs, Pollet chante en français, elle... siffle Command est super, mais c'est bien mal articulé.

Mais moi aussi j'écoute l'orchestre... mais il ne rachète pas la mollesse de Pollet je trouve...
Et oui, Command ça reste un peu vague niveau diction... mais quelle noblesse Very Happy


Polyeucte a écrit:
Pardon, mais Gedda et Kraus, c'est quand même super moche, et les deux derniers ne sont pas en français, alors tu peux toujours faire ta leçon. hehe

Oui, mais c'est délicat... pas du tout grosse machine du tout dans tous les cas Mr.Red
Mais je ne donne pas de leçon... je suis mal placé pour ça hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:33

Siegmund a écrit:
Une écoute très sérieuse et rigoureuse du Levine 85 / Bayreuth / IIIéme acte vient de s'achever.
D'un coté, j'ai l'impression qu'on atteint de sublime limite aérienne de lenteur, qui se fracassent par moment contre la logique de la partition qui ne me semble pas toujours s'y prêter si bien.
En théorie, oui, mais dans les faits, je n'ai pas la moindre réserve. Tu aurais des choses précises à indiquer, ce serait intéressant ? On pourrait causer plus sérieusement, comme cela.

Citation :
Hors, j'ai la sensation paradoxale que la problème serait surmontable en décélérant encore plus les déclamations et en retravaillant en profondeur l'interprétation avec les chanteurs (par ailleurs très passables dans cette version, mis à part la sublime Waltraud) ; cela serait à mettre en parralélle avec des réflexions sur d'avantage de flexibilité rythmique, immobilisant les déclamations et percutant les transitions avec une rage souterraine, ce qui a ici un commencement d'initiative... Direction très riche donc... et pourtant frustrante.
Heu... je ne me sens pas personnellement en mesure de faire mieux que Levine. Tu es sûr que cette façon de fantasmer un idéal n'est pas un effet secondaire de la collectionnite ? J'ai éprouvé ça à une époque, ça a quelque chose d'assez terrifiant, parce qu'en plus c'est illusoire (on ne peut pas faire cette amélioration, et on n'a pas forcément non plus le bagage technique pour...). Je ne dis pas que ce soit ton cas, mais ça me semble bizarre, quand même, de vouloir aller refaire l'enregistrement de Levine, je ne suis pas sûr de voir où tu veux en venir, ce serait mieux avec des exemples précis.

Cela dit, je prends l'air de critiquer, mais je crois que ce type de méditation est très formatrice, au minimum pour le goût. Very Happy

Sinon, je trouve au contraire les chanteurs fabuleux (quels diseurs !). Le côté rêche de Sotin, c'est irremplaçable, je n'arrive plus à écouter Kurt Moll sans une pointe de regret, depuis... Very Happy


Dernière édition par DavidLeMarrec le Lun 25 Avr 2011 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:40

aroldo a écrit:
Georgi Mintchev : Concerto pour piano et orchestre

Mintchev n'est-il point un compositeur russe contemporain par hasard ?

(je pose juste la question, cela m'intéresserait de le savoir Smile)
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:47

Mintchev est Bulgare, Mais en ce moment j'écoute une compositrice russe contemporaine : Sofia Gubaidulina "The Hour Of Soul", tu la connais surement.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:49

Polyeucte a écrit:
Mais moi aussi j'écoute l'orchestre... mais il ne rachète pas la mollesse de Pollet je trouve...
Si tu écoutes l'orchestre, tu vois quand même l'abîme entre les cachetonneurs assez valeureux de Compiègne et le bel orchestre de Pritchard (voire le magnifique de Collado) ? Et tu peux supporter ça ? A moins d'avoir vraiment des chèvres qui chantent, ça fait quand même une différence considérable.

Et en plus, Pollet > Command et Lara >> Gabriel. D'accord pour Fondary qui est moins tranchant que Rouillon, mais en son seul, la justesse est douloureuse, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:50

aroldo a écrit:
Sofia Gubaidulina

Ah oui, j'ai découvert cette compositrice il y a quelques mois, dans son concerto pour violon 'In Tempus Praesens". Disponible sur Musicme.
Ca m'avait beaucoup plu. D'ailleurs, j'étais allé à ce concerto pour la 6° de Mahler...le gubaïdulina était couplé avec !
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:02

aroldo a écrit:
Mintchev est Bulgare, Mais en ce moment j'écoute une compositrice russe contemporaine : Sofia Gubaidulina "The Hour Of Soul", tu la connais surement.

Oups pardon, il est Bulgare donc Embarassed (je me disais bien que Georgy, ça fait pas très russe...)

Gu....euh Gugubaïdulinachka ? Svolche takaï Baba-Yaga i Chorte musikou !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:16

Vinogradovsky a écrit:
Oups pardon, il est Bulgare donc Embarassed (je me disais bien que Georgy, ça fait pas très russe...)
Mais enfin Vino, c'est si important pour toi que les compositeurs soient russes ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:18

DavidLeMarrec a écrit:

Si tu écoutes l'orchestre, tu vois quand même l'abîme entre les cachetonneurs assez valeureux de Compiègne et le bel orchestre de Pritchard (voire le magnifique de Collado) ? Et tu peux supporter ça ? A moins d'avoir vraiment des chèvres qui chantent, ça fait quand même une différence considérable.

Oh oui, je supporte très bien Mr.Red

Citation :
Et en plus, Pollet > Command et Lara >> Gabriel. D'accord pour Fondary qui est moins tranchant que Rouillon, mais en son seul, la justesse est douloureuse, donc...

Pas vraiment d'accord pour Pollet... qui n'a que la diction de supérieure, mais n'a pas l'arrogance de Catherine je trouve...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:19

aroldo a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Oups pardon, il est Bulgare donc Embarassed (je me disais bien que Georgy, ça fait pas très russe...)
Mais enfin Vino, c'est si important pour toi que les compositeurs soient russes ou non ?

Bah, non, soit Russe ou Français. Voilà.

Mais, ce n'est point pour cela que j'ai exprimé de tels expressions de dégoût * pour le peuple slave de Bulgarie... Neutral

* Je dis ça, c'est d'après ta remarque...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:21

Brahms, Lieder und Gesänge, RIAS Kammerchor / Creed
sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:32

Vinogradovsky a écrit:
aroldo a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Oups pardon, il est Bulgare donc Embarassed (je me disais bien que Georgy, ça fait pas très russe...)
Mais enfin Vino, c'est si important pour toi que les compositeurs soient russes ou non ?

Bah, non, soit Russe ou Français. Voilà.
J'avoue ne pas bien saisir ce qui motive ce genre de critères, d'ailleurs (et fort heureusement) tu ne les appliques visiblement pas.
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:40

Daniele Lombardi : Concerto for piano, chamber orchestra and laser beam
Jordi Cervello : Two movements for chamber orchestra
Penderecki : Capricio for oboe and eleven string instruments
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:46

Citation :
Guillaume a écrit:
Effectivement, première impression, le Gomez est très supérieur.
Tu ne trouves pas toi aussi la petite similitude de timbre avec Pavarotti (même si ça vibre moins) ?

Oui, il y a un petit quelque chose qui ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:58

Polyeucte a écrit:
Pas vraiment d'accord pour Pollet... qui n'a que la diction de supérieure, mais n'a pas l'arrogance de Catherine je trouve...
Mais ce sont deux lectures possibles, surtout que Catherine est une sacrée serpillère... A part dans La Voix Humaine, on n'a pas beaucoup d'exemples où c'est à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:00

DavidLeMarrec a écrit:
Mais ce sont deux lectures possibles, surtout que Catherine est une sacrée serpillère... A part dans La Voix Humaine, on n'a pas beaucoup d'exemples où c'est à ce point !
Oui, mais Command garde justement toujours une immense dignité, semblant au dessus de tout ce que son roi de mari peut lui faire subir...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:13

Oui, c'est un choix. Qui fonctionne très bien, surtout scéniquement (dans la voix, ça s'entend moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:16

TragicSymph a écrit:
Sofia Gubaidulina
Ah oui, j'ai découvert cette compositrice il y a quelques mois, dans son concerto pour violon 'In Tempus Praesens". Disponible sur Musicme.
Ca m'avait beaucoup plu. D'ailleurs, j'étais allé à ce concerto pour la 6° de Mahler...le gubaïdulina était couplé avec !
Musicme n'est malheureusement pas accessible depuis la Suisse ; on ne peut y entendre que des extraits de 30 secondes Crying or Very sad
Je chercherai un autre moyen d'écouter ce concerto. Tu peux également écouter son autre concerto pour violon "Offertorium", je vois qu'il est disponible sur musicme.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:20

Ben, essayez YT... Playlist (36) - Page 7 954109
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 23:32

Mahler: Symphonie No.4; Welser-Möst/Lott
Magnifiquement joué, peut-être la version la plus habitée que je connaisse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:08

Escaich - Concerto pour violon
Very Happy

http://www.musicme.com/Thierry-Escaich/albums/Escaich-:-Les-Nuits-Hallucinees-0028947643715.html#
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:27

=> Agnès Terrier thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:35

~ Adès, The Tempest Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy avec l'ASO
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:36

Chausson
Concert pour violon, piano et quatuor à cordes op. 21 - Perlman/Bolet/Q. Juilliard

Ravel
Introduction et Allegro - Mildonian/Pasquier...
Deux mélodies hébraïques - Norman/Baldwin
Quatuor à cordes - Q. Orlando

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:39

Puccini : Suor Angelica, Chailly, Frittoli
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:41

Chausson, Trio
Ravel et Debussy, Quatuor à cordes
Charpentier, Descente d'Orphée aux enfers


Dernière édition par frere elustaphe le Mar 26 Avr 2011 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (36) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (36)   Playlist (36) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (36)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (5)
» Playlist (19)
» Playlist (38)
» Playlist (53)
» Playlist (66)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: