Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Flood

Aller en bas 
+70
Fiordiligi
Otello
Figaro
G. Le Gentil
Poulet
charles
Ben.
Froberger
Hidraot
Le faiseur de reines
adriaticoboy
Dave
Alifie
néthou
jibv
Picrotal
Pat17
ojoj
Romain Duboc
Ino
Stanlea
Altxp
Golisande
Parsifal
antrav
Toxic
Opus100
Montfort
Glocktahr
OYO TOHO
Francoistit
Kiwi
Rav–phaël
Horatio
Francesco
Airain
Zéphire
bAlexb
Cleme
Abnegor
jerome
Jules Biron
Octavian
Hurlu&Berlu
Stadler
Michel Desrousseaux
Jaky
Wolferl
Pelléas
WoO
Ophanin
Montalte Trout
Siegmund
atomlegend
frere elustaphe
Mariefran
Pison Futé
aurele
saint corentin
ysov
Анастасия231
calbo
kegue
Polyeucte
aroldo
Percy Bysshe
Cololi
Guillaume
DavidLeMarrec
Xavier
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:44

Alors, est-ce que David répond à vos mps ? Car il m'a promis de vous répondre. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:45

non ? Pourquoi ??? confused Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:48

J'attends toujours qu'il commente mon mandat à la tête de l'ONP zen Car des idées fleurissent pour ma reconduction hehe


Dernière édition par Siegmund le Mar 10 Mai 2011 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97441
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:25

Je suis sûr que tu peux faire plus audacieux, la première saison était presque conformiste. Basketball

De vraies raretés, quoi. Byblis de La Coste, Les Horaces de Salieri, Turanda de Bazzini, Spartaco de Platania, Fata Malerba de Gui, Alkestis de Wellesz, Der Fächer de Toch, Saint Julien L'Hospitalier d'Erlanger, La Coupe du Roi de Thulé de Guiraud, Hellé de Duvernoy, Eros vainqueur de Bréville, Soeur Béatrice de Wolff, Puck de Delannoy, Kronbruden de Rangström, Juha de Madetoja, Fiskeren de Borgstrøm, Ocean of Time d'Ekström, Libuše de Smetana, Tvrdé Palice de Dvořák... quel que soit le pan du répertoire que tu considères, il y existe des oeuvres considérables qui dorment loin des scènes !

Déjà, vire les Janáček, ça vait de la place pour du vingtième rare et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:32

avec ce genre de programme, je m'abonne! bon maintenant il faut décentraliser tout ça hein?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97441
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:34

sud273 a écrit:
avec ce genre de programme, je m'abonne! bon maintenant il faut décentraliser tout ça hein?
Bien sûr : l'Opéra de Paris organisera des tournées avec sa nouvelle troupe dans toute la France. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:37

Ca manque quand même de contemporains hargneux, en l'état ca pourrait presque marcher.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97441
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:43

Montalte Trout a écrit:
Ca manque quand même de contemporains hargneux, en l'état ca pourrait presque marcher.
Mais pour les contemporains, je réservais ça pour la création. (Et je proposais des titres de vraies raretés, ce n'est pas une saison ! Par définition, le contemporain est rare de toute façon...)

Mais outre Ekström, on pourrait souhaiter Brand de Rosing-Schow, mettre un peu de Rihm, Dusapin ou Aperghis pour rester dans les classiques.
Pour des raisons liées aux nécessités prosodiques, je ne suis pas très partisan de ce qui est "trop atonal" et plus encore hargneux ou rugueux, dans le domaine de l'opéra. (Sinon, je n'ai rien contre Lachenmann, bien au contraire.)

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:50

DavidLeMarrec a écrit:
Mais pour les contemporains, je réservais ça pour la création.
Ah tiens ça, c'est un vrai problème : l'association contemporain/création, alors qu'on a aujourd'hui 60 ans d'histoire de la "musique contemporaine", et un répertoire, théorique tout du moins (et on peut même dire que la "musique contemporaine" appartient autant à l'histoire que la musique romantique).

Enfin c'était juste une blague, même si je suis effectivement pour les contemporains hargneux pour embêter les self-proclaimed "amateurs d'opéra".


Dernière édition par Montalte Trout le Mer 11 Mai 2011 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97441
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:02

Montalte Trout a écrit:
Ah tiens ça, c'est un vrai problème : l'association contemporain/création, alors qu'on a aujourd'hui 60 ans d'histoire de la "musique contemporaine", et un répertoire, théorique tout du moins (et on peut même dire que la "musique contemporaine" appartient autant à l'histoire que la musique romantique).
C'est un problème limité, dans la mesure où les chefs-d'oeuvre ultimes, je n'en ai pas croisé beaucoup (ou alors ils sont écrits dans une esthétique très rétro...).

Mais c'est un vrai problème tout de même, puisqu'on a le choix entre continuer à faire la fuite en avant des créations, ou à fait vivre un vivier d'oeuvres récentes. Mais à part Saint-François et le Grand Macabre, il y en a peu qu'on voit revenir régulièrement. Le pire, c'est que je me demande souvent si ce n'est pas à juste titre... Mais j'avoue qu'on manque de documentation pour pouvoir l'assurer tout à fait catégoriquement. Paradoxalement, c'est l'une des périodes où l'accès à l'information musicale est le plus difficile.


Citation :
Enfin c'était juste une blague, même si je suis effectivement pour les contemporains hargneux pour embêter les self-proclaimed "amateurs d'opéra".
Tout dépend qui tu mets dans les hargneux. Si ce sont les déconstructivistes, ils sont assez ennuyeux. Si ce sont juste les rugueux anti-belcantistes, ça fonctionne rarement totalement (déjà, impossible de chanter ça joliment), mais ce n'est pas illégitime en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:13

Vous n'y êtes pas, une vraie création avec du hargneux serait un opéra sur un livret de Renaud Machard (ou d'André Pascal) bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:25

On devrait commencer par créer le dernier opéra d'Aubert Lemeland décédé en novembre dernier. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97441
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:27

WoO a écrit:
On devrait commencer par créer le dernier opéra d'Aubert Lemeland décédé en novembre dernier. Rolling Eyes
Le problème est qu'ils ont le flem.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:30

Ah oui riche idée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:36

DavidLeMarrec a écrit:
C'est un problème limité, dans la mesure où les chefs-d'oeuvre ultimes, je n'en ai pas croisé beaucoup (ou alors ils sont écrits dans une esthétique très rétro...).
Je n'en ai pas croisé beaucoup dans les autres périodes non plus.

DavidLeMarrec a écrit:
Mais à part Saint-François et le Grand Macabre, il y en a peu qu'on voit revenir régulièrement. Le pire, c'est que je me demande souvent si ce n'est pas à juste titre... Mais j'avoue qu'on manque de documentation pour pouvoir l'assurer tout à fait catégoriquement. Paradoxalement, c'est l'une des périodes où l'accès à l'information musicale est le plus difficile.
C'est beau, on dirait du Aurèle hehe.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97441
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:40

Montalte Trout a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est un problème limité, dans la mesure où les chefs-d'oeuvre ultimes, je n'en ai pas croisé beaucoup (ou alors ils sont écrits dans une esthétique très rétro...).
Je n'en ai pas croisé beaucoup dans les autres périodes non plus.
Tu n'en a pas écouté assez, voilà tout.


Citation :
DavidLeMarrec a écrit:
Mais à part Saint-François et le Grand Macabre, il y en a peu qu'on voit revenir régulièrement. Le pire, c'est que je me demande souvent si ce n'est pas à juste titre... Mais j'avoue qu'on manque de documentation pour pouvoir l'assurer tout à fait catégoriquement. Paradoxalement, c'est l'une des périodes où l'accès à l'information musicale est le plus difficile.
C'est beau, on dirait du Aurèle hehe.
Effectivement, j'ai multiplié les concessions contradictoires. Mr. Green Ca reflète assez bien ma perplexité face à la situation de la création musicale depuis le milieu du siècle. Et ce n'est pas par positionnement idéologique ou esthétique, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:48

DavidLeMarrec a écrit:
Tu n'en a pas écouté assez, voilà tout.
On pourrait te retourner l'assertion.
Ca devient un peu n'importe quoi, là.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97441
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:28

Montalte Trout a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Tu n'en a pas écouté assez, voilà tout.
On pourrait te retourner l'assertion.
Ok, j'aurais dû mettre un souriard... hehe

Cela dit, sur le fond, c'est juste que tu es beaucoup plus exigeant que moi pour t'estimer satisfait, et par conséquent il ne me paraît pas utile de prendre trop au sérieux nos divergences. En plus, si jamais tu n'aimes pas LULLY ou Ambroise Thomas (peut-être que si, d'ailleurs : tu n'en parles jamais), ce n'est pas forcément qu'ils écrivent de mauvaises choses. Smile


Enfin, pour me retourner l'assertion, si tu visais l'opéra contemporain, c'est exactement ce que je venais de dire, je trouve que c'est assez mal documenté, et par conséquent on a forcément une vision fragmentaire (en plus de la fragmentation réelle des écoles), à moins d'une énergie considérable dans la collection de témoignages radiophoniques, de recherche des livrets... J'accepte donc tout à fait ce "reproche", pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:36

DavidLeMarrec a écrit:
En plus, si jamais tu n'aimes pas LULLY ou Ambroise Thomas (peut-être que si, d'ailleurs : tu n'en parles jamais), ce n'est pas forcément qu'ils écrivent de mauvaises choses. Smile
Mais je n'ai jamais dit le contraire. C'est juste qu'il y a cette idée qui circule, qu'il y aurait moins de grandes oeuvres après 1950 qu'avant... s'il y a des périodes de l'histoire de la musique plus riches que d'autres, on a aussi comme tu le notes une vision partielle de la musique contemporaine, moins de recul, et moins de prise sur un répertoire qui est en plus moins facile d'accès, en dépit de la proximité morale qui devrait au contraire susciter un intérêt. Mais je ne pense pas que ca soit la période de vache maigre sur le plan qualitatif qu'on veut y voir. A moins de le défendre sur le plan de l'essence des esthétiques, mais il n'y a pas grand monde qui aille très loin sur ce terrain là.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97441
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:02

Montalte Trout a écrit:
C'est juste qu'il y a cette idée qui circule, qu'il y aurait moins de grandes oeuvres après 1950 qu'avant...
Je n'ai pas vérifié si cette idée circule, en tout cas, dans mon rapport à la musique, je constate clairement cette césure, alors que j'ai beaucoup écouté cette période (c'était même l'une de mes consommations principales à une époque). Avant 1950 (là, on caricature les dates, bien sûr), j'aime tout à de très rares exceptions près, des oeuvres isolées, ou alors des choses très mineures, mais même les tâcherons les plus utilitaires, je peux les écouter avec plaisir.
Après 1950, il y a au moins autant d'oeuvres qui me laissent froid que d'oeuvres qui me plaisent.

La différence s'explique assez facilement : l'atonalité (je n'ai absolument rien contre par principe) et la complexité. On n'a plus accès aussi directement aux oeuvres, on n'a accès (à moins d'être très qualifié dans telle ou telle esthétique, mais ça ne couvre jamais tout !) qu'à l'écume de leur structure.
Donc plus d'efforts, pour un résultat moins séduisant.

En plus, et ça a déjà été mainte fois relevé, les émotions sont plus restreintes : de la même façon que le premier XVIIIe semble ne pouvoir exprimer que la joie (ici encore, je caricature), le second XXe semble limité à des émotions "négatives". Donc, à titre tout à fait personnel, ça me demande encore un effort à ajouter à tout le reste.


Je n'ai donc pas mesuré si c'était une notion communément partagée, mais c'est ce que je ressens, en tout cas dans ma pratique d'écoute... et je crains que ça ne la dépasse aussi. Je vois vraiment un problème dans la création musicale de ces dernières années.
Et ça m'embarrasse beaucoup, parce que dans 100% des cas, ceux qui crient à la décadence ont tort. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:40

DavidLeMarrec a écrit:
Montalte Trout a écrit:
C'est juste qu'il y a cette idée qui circule, qu'il y aurait moins de grandes oeuvres après 1950 qu'avant...
Je n'ai pas vérifié si cette idée circule, en tout cas, dans mon rapport à la musique, je constate clairement cette césure, alors que j'ai beaucoup écouté cette période (c'était même l'une de mes consommations principales à une époque). Avant 1950 (là, on caricature les dates, bien sûr), j'aime tout à de très rares exceptions près, des oeuvres isolées, ou alors des choses très mineures, mais même les tâcherons les plus utilitaires, je peux les écouter avec plaisir.
Pour ma part, ca tend à être le contraire : les oeuvres mineures romantiques ou baroques m'em...... royalement, et je ne prends aucun plaisir à les écouter, pour des raisons diverses, mais souvent parce que le contenu émotionnel me semble déjà conçu, donné et parcouru de long en large, complètement intégré à l'écoute. Il y a même énormément d'oeuvres romantiques de "grands compositeurs" que je ne peux simplement plus entendre, à moins qu'elles soient suprêmement bien jouées. Il y a beaucoup de choses que je déteste en contemporain, mais la détestation contemporaine me paraît plus saine que le confort des émotions romantiques:hehe:. Mais d'une manière plus générale, sur le plan de la dimension plaisir de la réception, il me semble que je ne fais aucune différence entre la tonalité et l'atonalité.

DavidLeMarrec a écrit:
Je n'ai donc pas mesuré si c'était une notion communément partagée, mais c'est ce que je ressens, en tout cas dans ma pratique d'écoute... et je crains que ça ne la dépasse aussi. Je vois vraiment un problème dans la création musicale de ces dernières années.
Ah mais ca c'est évident qu'il y a un problème, et même plus d'un. Mais n'hypothèque en tout cas pas la construction de chemins fertiles bounce.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97441
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:54

Montalte Trout a écrit:
Pour ma part, ca tend à être le contraire : les oeuvres mineures romantiques ou baroques m'em...... royalement, et je ne prends aucun plaisir à les écouter, pour des raisons diverses,
Oui, tout simplement une question de sensibilité : je suis réceptif à des musiques pauvres, faciles ou banales sans problème, et même lorsque je ne les trouve pas intéressantes, elles ne m'ennuient pas forcément.
Par exemple, même si je ne serais pas client pour me faire l'intégrale en une semaine, j'aime beaucoup Mauro Giuliani, qui n'apporte strictement rien à l'histoire de la musique, qui n'a pas spécialement d'apport personnel à proposer, sauf que c'est agréable à écouter.

Citation :
sur le plan de la dimension plaisir de la réception, il me semble que je ne fais aucune différence entre la tonalité et l'atonalité.
Moi non plus... sauf que je constate que ça fonctionne beaucoup mieux avec des pièces qui font référence à notre fonds culturel. Mais lorsque la tonalité est trop tordue (donc à peu près tout ce qui est tonal après Poulenc, sauf les postpostdebussystes et les néoromantiques), je me sens au moins aussi distant de mes repères qu'avec l'atonalité la plus brute. Escaich et Dutilleux me sont souvent plus étrangers que Barraqué. Mr. Green


Citation :
Ah mais ca c'est évident qu'il y a un problème, et même plus d'un. Mais n'hypothèque en tout cas pas la construction de chemins fertiles bounce.
Non, bien sûr, et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:51

ça y est, Hidraot floode sur le sujet d'Atys... Rolling Eyes

En fait, je pense qu'elle n'aime plus Lully... elle doit avoir un potrait géant de Massenet à la place! Clem, tu confirmes?? Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:01

Polyeucte a écrit:
ça y est, Hidraot floode sur le sujet d'Atys... Rolling Eyes

En fait, je pense qu'elle n'aime plus Lully... elle doit avoir un potrait géant de Massenet à la place! Clem, tu confirmes?? Mr.Red

Beh Hidraot s'améliore - un jour elle sera wagnérienne - , et ttlm ne peut pas en dire autant n'est ce pas Polyeucte Mr.Red ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:14

Cololi a écrit:
Beh Hidraot s'améliore - un jour elle sera wagnérienne - , et ttlm ne peut pas en dire autant n'est ce pas Polyeucte Mr.Red ?

Pourquoi?? Tu sous entends que je ne peux pas m'améliorer? Ah ben en fait, c'est vrai.... vu que j'écoute déjà que de la musique la plus extra qui existe... Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:35

J’ai laissé des instructions très précises à ma famille si un jour je deviens wagnérien.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:56

aroldo a écrit:
J’ai laissé des instructions très précises à ma famille si un jour je deviens wagnérien.

Te de faire immoler en splendeur comme Brünehilde ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:18

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:
ça y est, Hidraot floode sur le sujet d'Atys... Rolling Eyes

En fait, je pense qu'elle n'aime plus Lully... elle doit avoir un potrait géant de Massenet à la place! Clem, tu confirmes?? Mr.Red

Beh Hidraot s'améliore - un jour elle sera wagnérienne - , et ttlm ne peut pas en dire autant n'est ce pas Polyeucte Mr.Red ?

Vous rêvez juste un tout petit peu hehe siffle
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:53

Pelléas a écrit:
aroldo a écrit:
J’ai laissé des instructions très précises à ma famille si un jour je deviens wagnérien.

Te de faire immoler en splendeur comme Brünehilde ? Wink


J'l'ai failli oublier celui-là... hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:55

aroldo a écrit:
J’ai laissé des instructions très précises à ma famille si un jour je deviens wagnérien.

ca va faire gros bobo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:14

Pelléas a écrit:
aroldo a écrit:
J’ai laissé des instructions très précises à ma famille si un jour je deviens wagnérien.

Te de faire immoler en splendeur comme Brünehilde ? Wink


Ou chanter Salut, splendeur du jour.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:17

Guillaume a écrit:
Pelléas a écrit:
aroldo a écrit:
J’ai laissé des instructions très précises à ma famille si un jour je deviens wagnérien.

Te de faire immoler en splendeur comme Brünehilde ? Wink


Ou chanter Salut, splendeur du jour.

Ou préparer un civet de Guillaume aux cèpes Mr.Red Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:18

calbo a écrit:
Guillaume a écrit:
Pelléas a écrit:
aroldo a écrit:
J’ai laissé des instructions très précises à ma famille si un jour je deviens wagnérien.

Te de faire immoler en splendeur comme Brünehilde ? Wink


Ou chanter Salut, splendeur du jour.

Ou préparer un civet de Guillaume aux cèpes Mr.Red Twisted Evil

J'en ai l'eau à la bouche... Miam, miam... Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:57

Pas beaucoup de reyeristes sur ce topic. Confused
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:39

Guillaume a écrit:
Pas beaucoup de reyeristes sur ce topic. Confused
On les a reyer de la carte spiderman



Pourquoi je dis ça ? Je connais pas Reyer, il ne m'a rien fait. Je dois vraiment apprendre à contrôler mon agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:44

aroldo a écrit:
Guillaume a écrit:
Pas beaucoup de reyeristes sur ce topic. Confused
On les a reyer de la carte spiderman



Pourquoi je dis ça ? Je connais pas Reyer, il ne m'a rien fait. Je dois vraiment apprendre à contrôler mon agressivité.

C'est un trait d'esprit digne des légendaires Sofro / DLM / Sud hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:54

Cololi a écrit:
aroldo a écrit:
Guillaume a écrit:
Pas beaucoup de reyeristes sur ce topic. Confused
On les a reyer de la carte spiderman



Pourquoi je dis ça ? Je connais pas Reyer, il ne m'a rien fait. Je dois vraiment apprendre à contrôler mon agressivité.

C'est un trait d'esprit digne des légendaires Sofro / DLM / Sud Flood - Page 5 796625

exactement Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:01

Flood - Page 5 Trtrbrav1111111111

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:08

Very Happy hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:18

Pas de politique on a dit... keuf
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:22

Tu prends la place de Xavier et de Wolferl hehe ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:25

Et puis Atom ne lance pas un débat, on a quand même le droit de faire référence à des choses plus ou moins politiques. Smile

en plus c'est rigolo... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:37

Tellement vrai!! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:41

On a donc le droit de poster une photo avec un panneau de pub Porsche rue de Solférino ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:45

Guillaume décoince toi un peu STP hehe
Revenir en haut Aller en bas
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 31/08/2010

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:51

Cette photo est drôle et circule depuis longtemps sur la Toile, au moins 2008 :
http://humour-fun.net/modules/myalbum/photo.php?lid=655
Ça, c'est de l'humour.
Le seul petit problème qu'on peut voir dans le dernier envoi, est que la photo, avec sa légende, est celle qu'on trouve sur le site d'Action française (mais elle provient peut-être d'ailleurs).
http://www.actionfrancaise.net/craf/?Palais-de-l-Elysee-Theatre-de
Ça, c'est peut-être de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:05

Guillaume a écrit:
On a donc le droit de poster une photo avec un panneau de pub Porsche rue de Solférino ?

On a même le droit de poster une photo avec un panneau de pub landeau faubourg Saint Honoré hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:41

Guillaume a écrit:
On a donc le droit de poster une photo avec un panneau de pub Porsche rue de Solférino ?

Tu sais moi je pense que dans un an ou deux, le panneau sera toujours là et toujours d'actualité…
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14096
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:45

Excellant Atom ! Laughing Flood - Page 5 934492
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2011 - 20:23

Note pour TDP : on voit que ce n'est pas le même public pour Atys et les Noces de Figaro.
Le premier n'applaudit qu'après le rideau soit baissé, le second toutes les deux minutes.

(on va voir si ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood
» Flood
» Flood
» Flood
» Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: