| Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler | |
|
+5Polyeucte Cololi DavidLeMarrec Horatio bluegreen 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bluegreen Néophyte
| Sujet: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Jeu 8 Sep 2011 - 22:37 | |
| Quelqu'un s'est - il posé la question ? Il y a tant de magnifiques morceaux chantés par les plus grand(e)s chez Mahler ... Toujours très visionnaire, mélancolique et mystique. J'ai une petite séléction, et vous ? Lâchez vous |
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Jeu 8 Sep 2011 - 22:41 | |
| Je réponds le premier, comme ça je pourrai débiter les habituels lieux communs .Il y a Christa Ludwig qui a consacré une grande partie de sa carrière à Mahler, et Thomas Hampson qui est généralement associé à ce répertoire. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97863 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Jeu 8 Sep 2011 - 22:41 | |
| Les parties de ténor dans Résurrection, c'est gigantesque. Après, tout le monde va citer Urlicht, Um Mitternacht, Ich hab' ein glühend Messer, Ich bin der Welt... et je ne serai pas en désaccord pour autant. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33315 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Jeu 8 Sep 2011 - 22:58 | |
| Le lied final de la 4° ... pour moi il n'y a pas mieux ... on atteint un degré d'extase ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Jeu 8 Sep 2011 - 23:06 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Jeu 8 Sep 2011 - 23:12 | |
| Pour moi c'est dans ce qui est hors symphonies: les Kindertotenlieder, certains Rückert, le 2è et le 6è mouvement du Chant de la Terre. |
|
| |
Airain Mélomane averti
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Ven 9 Sep 2011 - 2:49 | |
| - Xavier a écrit:
- Pour moi c'est dans ce qui est hors symphonies: les Kindertotenlieder, certains Rückert, le 2è et le 6è mouvement du Chant de la Terre.
Y'a débat, y'a débat ! Sinon, pour ma part et pour compléter la liste déjà établie, plusieurs passage de la 8e (oui, la mal aimée) mérite le détour (Ewiger Wonnebrand, Höchste Herrscherin der Welt) et la coda de la 2e bien sûr. |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Dim 23 Oct 2011 - 14:46 | |
| Pour moi tout est magnifique chez Mahler à partir du moment où on a trouvé les bons interprètes pour les chanter. Dans ce cas j'ai trouvé depuis un moment le Cd qui me fait rêver jour et nuit : Avant ce Cd je n'arrivais pas encore à rentré dans sa musique vocale. Mais comment résister aux magnifiques voix de Sarah Connolly et de Dietrich Henschel |
|
| |
TragicSymph Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Dim 23 Oct 2011 - 14:56 | |
| Merci du conseil discographique, faudrait que je m'y mette car je ne me suis jamais sérieusement penché sur les lieder, bien que j'aime beaucoup les Knaben Wunderhorn ! |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Dim 23 Oct 2011 - 15:56 | |
| - TragicSymph a écrit:
- Merci du conseil discographique, faudrait que je m'y mette car je ne me suis jamais sérieusement penché sur les lieder, bien que j'aime beaucoup les Knaben Wunderhorn !
Avec plaisir J'était pareil que toi avant, bien que Mahler était déjà mon compositeur préféré je ne m'étais aussi jamais penché sur les lieders. Ce cd est une perle, je n'arrive plus a m'en passer. Et d'ailleurs, en conséquence surement, Des Knaben Wunderhorn est se que je préfère dans l'oeuvre vocal de Mahler, pour le moment. EDIT : Petite précision au faite sur se que contient le Cd, assez complet, puisqu'on y trouve les 12 lieders ainsi que les deux "Revelge" et "Der Tamboursg'sell" qui ont remplacé "Urlicht", qui figure aussi dans le Cd, et "Es sungen drei Engel" qui est malheureusement le seul a ne pas y figurer. Donc 14 sur 15 c'est quant même pas mal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler | |
| |
|
| |
| Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler | |
|