Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler

Aller en bas 
+5
Polyeucte
Cololi
DavidLeMarrec
Horatio
bluegreen
9 participants
AuteurMessage
bluegreen
Néophyte
bluegreen


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2011

mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Empty
MessageSujet: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler   mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler EmptyJeu 08 Sep 2011, 22:37

Quelqu'un s'est - il posé la question ?

Il y a tant de magnifiques morceaux chantés par les plus grand(e)s chez Mahler ... Toujours très visionnaire, mélancolique et mystique.

J'ai une petite séléction, et vous ?

Lâchez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Empty
MessageSujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler   mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler EmptyJeu 08 Sep 2011, 22:41

Je réponds le premier, comme ça je pourrai débiter les habituels lieux communs hehe .

Il y a Christa Ludwig qui a consacré une grande partie de sa carrière à Mahler, et Thomas Hampson qui est généralement associé à ce répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Empty
MessageSujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler   mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler EmptyJeu 08 Sep 2011, 22:41

Les parties de ténor dans Résurrection, c'est gigantesque.

Après, tout le monde va citer Urlicht, Um Mitternacht, Ich hab' ein glühend Messer, Ich bin der Welt... et je ne serai pas en désaccord pour autant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Empty
MessageSujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler   mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler EmptyJeu 08 Sep 2011, 22:58

Le lied final de la 4° ... pour moi il n'y a pas mieux ... on atteint un degré d'extase ... Sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Empty
MessageSujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler   mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler EmptyJeu 08 Sep 2011, 23:06

L'Adieux du Chant de la Terre... Sad Sad Sad

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Empty
MessageSujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler   mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler EmptyJeu 08 Sep 2011, 23:12

Pour moi c'est dans ce qui est hors symphonies: les Kindertotenlieder, certains Rückert, le 2è et le 6è mouvement du Chant de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Airain
Mélomane averti
Airain


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Empty
MessageSujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler   mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler EmptyVen 09 Sep 2011, 02:49

Xavier a écrit:
Pour moi c'est dans ce qui est hors symphonies: les Kindertotenlieder, certains Rückert, le 2è et le 6è mouvement du Chant de la Terre.

Y'a débat, y'a débat !

Sinon, pour ma part et pour compléter la liste déjà établie, plusieurs passage de la 8e (oui, la mal aimée) mérite le détour (Ewiger Wonnebrand, Höchste Herrscherin der Welt) et la coda de la 2e bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Empty
MessageSujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler   mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler EmptyDim 23 Oct 2011, 14:46

Pour moi tout est magnifique chez Mahler à partir du moment où on a trouvé les bons interprètes pour les chanter. Dans ce cas j'ai trouvé depuis un moment le Cd qui me fait rêver jour et nuit :
mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler 1899_d11
Avant ce Cd je n'arrivais pas encore à rentré dans sa musique vocale. Mais comment résister aux magnifiques voix de Sarah Connolly et de Dietrich Henschel drunken
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Empty
MessageSujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler   mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler EmptyDim 23 Oct 2011, 14:56

Merci du conseil discographique, faudrait que je m'y mette car je ne me suis jamais sérieusement penché sur les lieder, bien que j'aime beaucoup les Knaben Wunderhorn ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Empty
MessageSujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler   mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler EmptyDim 23 Oct 2011, 15:56

TragicSymph a écrit:
Merci du conseil discographique, faudrait que je m'y mette car je ne me suis jamais sérieusement penché sur les lieder, bien que j'aime beaucoup les Knaben Wunderhorn ! sunny
Avec plaisir Wink mains
J'était pareil que toi avant, bien que Mahler était déjà mon compositeur préféré je ne m'étais aussi jamais penché sur les lieders. Ce cd est une perle, je n'arrive plus a m'en passer. Et d'ailleurs, en conséquence surement, Des Knaben Wunderhorn est se que je préfère dans l'oeuvre vocal de Mahler, pour le moment.

EDIT : Petite précision au faite sur se que contient le Cd, assez complet, puisqu'on y trouve les 12 lieders ainsi que les deux "Revelge" et "Der Tamboursg'sell" qui ont remplacé "Urlicht", qui figure aussi dans le Cd, et "Es sungen drei Engel" qui est malheureusement le seul a ne pas y figurer. Donc 14 sur 15 c'est quant même pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Empty
MessageSujet: Re: Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler   mahler - Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séléction des meilleures Parties vocales chez Mahler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synérgie poésie/musique - meilleures oeuvres vocales
» Bernard Haitink
» Le salon des glottes
» Votre sélection de lieder/mélodies
» Concerts de piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: