| Votre déception du jour... | |
|
+59Golisande Picrotal Froberger @lm@viv@ atomlegend Ulysse Legrand Stanlea Bertram Otello antrav calbo WoO Cello jerome Cleme Hidraot Fiordiligi aroldo Stolzing Montfort nugava TragicSymph Abnegor Utnapištim Pat17 Michel Desrousseaux adriaticoboy Jaky Zéphire aurele Siegmund Rubato Stadler OYO TOHO néthou arsen6203 Resigned Ino Parsifal korama Xavier Анастасия231 arnaud bellemontagne frere elustaphe Horatio Hurlu&Berlu jibv DavidLeMarrec Guillaume Percy Bysshe Ophanin Kiwi Glocktahr Cornélius Mariefran Polyeucte skip mccoy Octavian Cololi 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 28 Sep 2011 - 15:47 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 28 Sep 2011 - 15:50 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 28 Sep 2011 - 16:09 | |
| Bah au moins, tu es sûr qu'il ne le gardera pas pour lui pour jouer des transcriptions des symphonies de Bruckner. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 28 Sep 2011 - 16:11 | |
| - Kiwi a écrit:
- T'as raison, c'est un peu trop rouge de ce côté là de la ligne. Paraît même qu'on y partage encore non seulement les moyens de production, mais aussi les femmes et les enfants !
Oh non, ça va! C'est pareil chez moi! Non, mais c'est un peu la banlieue lointaine quoi! (je rigole hein... c'est quand même pas loin du tout, mais je dois avouer que je ne m'y suis jamais arrêté je crois. Passé oui, plusieurs fois, mais rien de plus il me semble!) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| |
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 28 Sep 2011 - 16:40 | |
| |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 28 Sep 2011 - 18:43 | |
| |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 28 Sep 2011 - 19:04 | |
| Mais qu'avez-vous contre Champigny ? |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 28 Sep 2011 - 21:09 | |
| - Cololi a écrit:
- Un bon conseil : ne JAMAIS faire confiance à UPS.
Leur fonctionnement c'est de la merde en barre : ils passent à l'adresse de livraison ... sans prévenir bien entendu ... il faut être dispo de 9h à 19h pour attendre ces messieurs (et ce con fait 1 tentative par jour ... même si on est sur de pas être là). Quand on bosse ... beh c'est impossible. Aaaah j'oubliez de dire : impossible de livrer le samedi ... et impossible de resserrer l'horaire à un après-midi. 2° solution : aller chercher au dépot. Mais là c'est moins rigolo : ça ferme à 18h30 et c'est en pleine cambrouse ... et fermé le samedi bien entendu. Impossible d'y être quand on travaille là aussi (et quand on a en plus pas de voiture comme moi ... là ... bref ...). Pour couvrir le tout c'est gardé 5 jours ... avant retour à l'expéditeur !!!
Résultat : je suis bien bloqué à cause de leur système de MERDE !!!! Je vous avais parlé de mes emmerdes précédentes avec la vpc. La j'attends "die feen" (50 euros), il vient des etats unis avec UPS america. Je prie pour qu'en france ils le donnent à la poste. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 28 Sep 2011 - 21:37 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 28 Sep 2011 - 21:49 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Cololi a écrit:
Leur fonctionnement c'est de la merde en barre : ils passent à l'adresse de livraison ... sans prévenir bien entendu ... il faut être dispo de 9h à 19h pour attendre ces messieurs (et ce con fait 1 tentative par jour ... même si on est sur de pas être là). Quand on bosse ... beh c'est impossible. Aaaah j'oubliez de dire : impossible de livrer le samedi ... et impossible de resserrer l'horaire à un après-midi. 2° solution : aller chercher au dépot. Mais là c'est moins rigolo : ça ferme à 18h30 et c'est en pleine cambrouse ... et fermé le samedi bien entendu. Impossible d'y être quand on travaille là aussi (et quand on a en plus pas de voiture comme moi ... là ... bref ...). Pour couvrir le tout c'est gardé 5 jours ... avant retour à l'expéditeur !!!
Résultat : je suis bien bloqué à cause de leur système de MERDE !!!! Je vous avais parlé de mes emmerdes précédentes avec la vpc. La j'attends "die feen" (50 euros), il vient des etats unis avec UPS america. Je prie pour qu'en france ils le donnent à la poste. Je comprends pourquoi tu dis qu'on te ruine: tu prends des trucs à 50 euros! C'est quoi comme version?? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 28 Sep 2011 - 21:53 | |
| - Xavier a écrit:
- Glocktahr a écrit:
- Cololi a écrit:
Résultat : je suis bien bloqué à cause de leur système de MERDE !!!! Je vous avais parlé de mes emmerdes précédentes avec la vpc. La j'attends "die feen" (50 euros), il vient des etats unis avec UPS america. Je prie pour qu'en france ils le donnent à la poste. Je comprends pourquoi tu dis qu'on te ruine: tu prends des trucs à 50 euros! C'est quoi comme version?? sawallish |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 28 Sep 2011 - 21:54 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
jibv Mélomaniaque
Nombre de messages : 616 Localisation : Un peu plus à l'ouest Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 28 Sep 2011 - 21:57 | |
| Ca floode sec ce soir, et les gamins sont énervés comme 36 cochons....
C'est la pleine lune ou quoi? |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 28 Sep 2011 - 22:33 | |
| |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 28 Sep 2011 - 22:43 | |
| Céans ne vient pas du verbe s'aceoir. Ce n'est rien, Jibv, c'est the flood of love. |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| |
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 28 Sep 2011 - 23:13 | |
| Mais je veux pas écouter les Huguenots, moi ! |
|
| |
jibv Mélomaniaque
Nombre de messages : 616 Localisation : Un peu plus à l'ouest Date d'inscription : 02/03/2011
| |
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| |
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 28 Sep 2011 - 23:26 | |
| - jibv a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Céans ne vient pas du verbe s'aceoir.
Ce n'est rien, Jibv, c'est the flood of love.
"In the flood for love", tu veux dire? Non, pas cette référence-là : DUKE GUGLIELMO If music be the flood of love, play on ; Give me excess of it, that, surfeiting, The soft forum may sicken, and so die. |
|
| |
korama Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 29 Sep 2011 - 0:07 | |
| Concerto pour clarinette de Mozart, par Fröst. Non pas pour la musique en elle même, qui est superbe, mais parce que le CD/SACD refuse de passer sur le lecteur cd... du coup je suis obligé de l'écouter sur le lecteur dvd, c'est chiant. Celà dit, l'écoute en SACD est top. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 29 Sep 2011 - 8:57 | |
| - Kiwi a écrit:
- frere elustaphe a écrit:
- Mais je veux pas écouter les Huguenots, moi !
Il va falloir déménager, je le crains. Et puis quoi encore !!! Non non non, même si nous sommes minoritaires, le bon goût finira par triompher !!! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 29 Sep 2011 - 9:34 | |
| |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 29 Sep 2011 - 9:40 | |
| - Percy Bysshe a écrit:
Film exceptionnel hum oui si l'on aime l'esthétique publicitaire |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 29 Sep 2011 - 9:49 | |
| Je ne trouve que ce soit particulièrement publicitaire, même si c'est d'une grande virtuosité. |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : Dijon Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 29 Sep 2011 - 9:56 | |
| L'image est léchée, maispas d'esthétique pub à mon sens. Surtout que le montage contredit même l'idée d'esthétique pub. On a affaire à de longs plans contemplatifs là ou la pub joue généralement sur un montage serré. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 29 Sep 2011 - 9:59 | |
| Personnellement j'ai trouvé ce film superficiel et tape a l'œil et je trouve que d'une façon général que l'aspect visuel des films de Wong Kar Waï font un peu pub et ce n'est pas le rythme contemplatif qui va changer ça (effectivement il n'y a pas l'exigence d'efficacité de la pub) et puis il y a un moment ou les ralentis ça devient pénible, bon cela dit je préfère largement In the mood for love a 2046 qui m'a profondément ennuyé (pour rester gentil) |
|
| |
Ino Mélomaniaque
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 29 Sep 2011 - 10:38 | |
- Je ne trouve que ce soit particulièrement publicitaire, même si c'est d'une grande virtuosité.
Peut-être ma seule émotion cinématographique. Le cinéma m'ennuie, souvent. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 29 Sep 2011 - 10:40 | |
| Souvenir franchement pas convaincu d' In the mood for love pour ma part aussi. Je crois que la seule chose que j'en ai retenu c'était quelques plans qui m'ont donné l'impression de rendre presque palpable une odeur de nouilles chinoises et de ruelle humide... J'ai dû passer à côté de l'essentiel. En revanche 2046 m'attire bien, je ne saurais pas trop dire pourquoi, même si je n'ai pas encore sauté le pas de la vision. |
|
| |
Ino Mélomaniaque
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2010
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 29 Sep 2011 - 12:19 | |
| - Ino a écrit:
- Octavian a écrit:
- Souvenir franchement pas convaincu d'In the mood for love pour ma part aussi. Je crois que la seule chose que j'en ai retenu c'était quelques plans qui m'ont donné l'impression de rendre presque palpable une odeur de nouilles chinoises et de ruelle humide... J'ai dû passer à côté de l'essentiel. En revanche 2046 m'attire bien, je ne saurais pas trop dire pourquoi, même si je n'ai pas encore sauté le pas de la vision.
Franchement c'est rythmé, plein de sens, d'une cruauté sans borne, mis en musique comme rarement et sans temps mort. Si le plaisir visuel est à l'honneur, ce n'est qu'en bonus. (ahhh, les robes de Maggie Cheung...) Ça n'est certainement qu'en bonus on est quand même clairement dans un cinéma hyper-formel, c'est avant tout l'aspect visuel qui compte, les ralentis extatique avec la musique sont caractéristique de ça, c'est un film ou les éclairages et les costume ont plus d'importance que les personnages Je n'ai rien contre le formalisme au contraire mais j'aime bien que ça soit au service de quelques chose et là on reste quand même bien en surface. Après je n'ai pas détesté le film mais pour moi c'est l'exemple même d'un film surestimé Par contre j'ai vraiment détesté 2046, je n'en dirais pas plus je serais trop méchant et probablement bien trop de mauvaise foi, donc je préfére m'abstenir. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 29 Sep 2011 - 16:42 | |
- jibv a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Céans ne vient pas du verbe s'aceoir.
Ce n'est rien, Jibv, c'est the flood of love.
"In the flood for love", tu veux dire? Film exceptionnel, auquel David aurait dû faire référence plutôt qu'à ce truc sans nom... Ce truc sans nom, c'est du Shakespeare. (Début de Twelfth Night, célèbre chez les mélomanes pour sa version musicale par Purcell.) Dommage, le bluff était bien tenté. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 29 Sep 2011 - 18:00 | |
| Je recave. |
|
| |
| |
| |
jibv Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 29 Sep 2011 - 22:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 29 Sep 2011 - 23:05 | |
| - jibv a écrit:
- De Shakespeare, j'aime bien "The difference between a girl in a church and a girl in a bath is that the first one has a soul full of hope."
And the second one a bowl full of soap, I suppose. |
|
| |
jibv Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 30 Sep 2011 - 7:04 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- jibv a écrit:
- De Shakespeare, j'aime bien "The difference between a girl in a church and a girl in a bath is that the first one has a soul full of hope."
And the second one a bowl full of soap, I suppose. Pas tout à fait, mais presque. |
|
| |
Resigned Mélomaniaque
Nombre de messages : 1401 Age : 41 Localisation : Chemin des Errancis Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 30 Sep 2011 - 8:59 | |
| - jibv a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- jibv a écrit:
And the second one a bowl full of soap, I suppose. Pas tout à fait, mais presque. je crois que j'ai compris... |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Ven 30 Sep 2011 - 11:19 | |
| C'est juste un pb de traduction de Shakespeare en fait _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 3 Oct 2011 - 10:31 | |
| Lu sur Marianne2.fr (mais cela fait quelques jours que ce messages fleurit un peu partout)...
"Stéphane Hessel, résistant ? Certes mais.... Pierre André Taguieff, directeur de recherche au CNRS, révèle que Stéphane Hessel n'a pas été le « grand résistant » qu'on croit."
Voici le titre et le sous-titre. En ne lisant que cela j'en conclue que Hessel serait un résistant de la dernière heure ou un planqué. Hors qu'apprend-t-on en lisant le texte... Et bien que Hessel a tout d'abord été un résistant de bureau à Londres mais qu'il à ensuite participé en France à la mission Greco et qu'au bout de 4 mois il a été arrêté et envoyé en camp... Et Taguieff de conclure "Son rôle dans la Résistance, que nul ne songe à nier, et qu’il convient bien sûr de saluer, a été fort modeste, ou si l'on veut, secondaire." Et bien je m'interroge qu'est-ce qu'un grand résistant pour Taguieff?
Sans être un fan de Hessel je suis profondément choqué par les propos de Taguieff et je trouve que celui-ci fait honte à l'organisme dont je fait parti. Quand au rôle de Marianne2 là dedans et bien je suis de moins en moins surpris et de plus en plus écœuré par leur nouvelle ligne éditoriale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 3 Oct 2011 - 10:35 | |
| - arsen6203 a écrit:
- Lu sur Marianne2.fr (mais cela fait quelques jours que ce messages fleurit un peu partout)...
"Stéphane Hessel, résistant ? Certes mais.... Pierre André Taguieff, directeur de recherche au CNRS, révèle que Stéphane Hessel n'a pas été le « grand résistant » qu'on croit."
Voici le titre et le sous-titre. En ne lisant que cela j'en conclue que Hessel serait un résistant de la dernière heure ou un planqué. Hors qu'apprend-t-on en lisant le texte... Et bien que Hessel a tout d'abord été un résistant de bureau à Londres mais qu'il à ensuite participé en France à la mission Greco et qu'au bout de 4 mois il a été arrêté et envoyé en camp... Et Taguieff de conclure "Son rôle dans la Résistance, que nul ne songe à nier, et qu’il convient bien sûr de saluer, a été fort modeste, ou si l'on veut, secondaire." Et bien je m'interroge qu'est-ce qu'un grand résistant pour Taguieff?
Sans être un fan de Hessel je suis profondément choqué par les propos de Taguieff et je trouve que celui-ci fait honte à l'organisme dont je fait parti. Quand au rôle de Marianne2 là dedans et bien je suis de moins en moins surpris et de plus en plus écœuré par leur nouvelle ligne éditoriale.
Lire l'excellent (comme d'hab') billet de Sebastien Fontenelle : http://www.politis.fr/Faut-Pas-Non-Plus-Exagerer-Apres,15419.html |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 3 Oct 2011 - 10:39 | |
| @Arsen6203:Il faut prendre tout ce que dit Taguieff avec des pincettes. A l'instar d'Alexandre Adler, il distille sous couvert d'objectivité de la pure idéologie. |
|
| |
jibv Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 3 Oct 2011 - 21:34 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- @Arsen6203:Il faut prendre tout ce que dit Taguieff avec des pincettes.
A l'instar d'Alexandre Adler, il distille sous couvert d'objectivité de la pure idéologie. Ah, Adler fait sous "couvert d'objectivité"???? Ben c'est une couverture de la taille d'un timbre-poste (à tout casser). Bon, c'est vrai qu'à côté des pointures Ivan Rioufol et Alexis Brézet il a encore un tout petit peu de chemin à faire |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 4 Oct 2011 - 10:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 4 Oct 2011 - 10:57 | |
| - arsen6203 a écrit:
- Lu sur Marianne2.fr (mais cela fait quelques jours que ce messages fleurit un peu partout)...
Bof... C'est la conséquence des opinions extrêmes cultivées par notre société. A l'engouement - à mes yeux excessif bien qu'estimable - d'une partie de l'opinion pour la pensée de Stéphane Hessel viennent s'opposer des attaques cueillies dans les bouches d'égoût. Tout ceci manque de mesure et n'incite pas à une réflexion objective. J'ai à peu près le même avis négatif que toi concernant l'évolution de la version papier de Marianne. A tel point que je ne renouvellerai probablement pas mon abonnement qui court depuis plusieurs années. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 4 Oct 2011 - 11:32 | |
| Sans m'immiscer sur la question de la qualité du papier de Marianne, ce que Taguieff voulait probablement dire, c'est que Hessel qu'on nous présente comme une grande figure de la Résistance, était un second couteau qui n'a joué qu'un rôle très mineur, et bénéficie aujourd'hui surtout du fait qu'il est simplement toujours vivant, ce qui n'est plus le cas des « grandes figures ». Mais c'est moins Hessel lui-même (qui ne fait rien de mal, à part tenir un discours un peu niaiseux) que l'image qui est construite de lui dans les médias depuis un an et quelques qu'il s'agit de contester. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 4 Oct 2011 - 12:26 | |
| - discobole a écrit:
- Sans m'immiscer sur la question de la qualité du papier de Marianne, ce que Taguieff voulait probablement dire, c'est que Hessel qu'on nous présente comme une grande figure de la Résistance, était un second couteau qui n'a joué qu'un rôle très mineur, et bénéficie aujourd'hui surtout du fait qu'il est simplement toujours vivant, ce qui n'est plus le cas des « grandes figures ». Mais c'est moins Hessel lui-même (qui ne fait rien de mal, à part tenir un discours un peu niaiseux) que l'image qui est construite de lui dans les médias depuis un an et quelques qu'il s'agit de contester.
Oui, finalement, tu as raison. Ça tient probablement à la rédaction un peu maladroite de Taguieff. J'en veux pour preuve la formule "Hessel a fait une modeste carrière de jeune résistant de bureau" assortie, il est vrai, de réserves qui échappent à une lecture en diagonale. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... | |
| |
|
| |
| Votre déception du jour... | |
|