Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.

Aller en bas 
+22
Mélomaniac
Polyeucte
DavidLeMarrec
Figaro
adriaticoboy
nugava
Glocktahr
Fauremderéquié
atomlegend
Jaky
aurele
Mariefran
Cololi
Horatio
Hippolyte
Guillaume
Abnegor
bAlexb
TragicSymph
Siegmund
Xavier
WoO
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:37

atomlegend a écrit:
Je confirme pas de livret. Juste un 35° CD avec un synopsis des opéras et une brève description et le tout dans la langue de Shakespeare . Aucun détail des pistes. Juste un bref descriptif au dos des 34 pochettes avec la date de la composition et les interprètes.

Pas le détail des pistes et des mouvements au dos des pochettes cartonnées???
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:42

Oui,oui, il y a le détail des pistes sur les pochettes mais aucun dans le fichier pdf.

J'ai du mal m’exprimer. Désolé de vous avoir fait peur. Very Happy


Dernière édition par atomlegend le Jeu 15 Déc 2011 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:43

Y compris pour les opéras ?
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:48

Pour les opéras c'est exactement le même combat.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:50

Ah bon bah alors c'est parfait. Comme d'habitude quoi. (en même temps, pourquoi remettre dans le CD-Rom ce qui se trouve déjà au dos des pochettes)
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:01

Juste que si tu cherches sa symphonie Alpestre (par exemple), tu sais juste qu'elle se trouve Entre le 1 et le 9, soit dans la rubrique de musique orchestrale.
Franchement, je pinaille pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:23

Ah ok, oui, c'est le même principe que pour les autres coffrets Brilliant, si on est habitué ça n'est pas trop un problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:42

C'est la première fois que j'ai commandé un coffret Brilliant. Je l'ai reçu aujourd'hui. Le CD-rom est effectivement dans la langue de Shakespeare. Pour le détail des pistes, c'est effectivement au dos des pochettes. On ne va pas cracher dans la soupe avec un tel coffret de toute manière. Cela va me permettre de connaître la musique pour piano, la musique de chambre et pas mal d'autres choses même vocales du compositeur. Par ailleurs, les versions globalement des opéras m'attiraient. Je n'avais pas le Der Rosenkavalier de Karajan, je n'avais aucune version d'Ariadne, cela permet d'avoir aussi la version de Keilberth de Die Frau ohne schatten, Friedenstag qui est rare + toute la musique symphonique que je n'avais pas mais que je connais en partie + pas mal de lieder.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:44

Oui, la Frau, on en a souvent parlé bounce !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:46

J'ai maintenant 4 versions de Salome et 3 d'Elektra (première en disque). Böhm ne plaît pas à tout le monde pour Salome mais Jones que j'adore et que j'ai un peu entendu dans le rôle + le chef déjà, cela fait très envie.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:57

aurele a écrit:
J'ai maintenant 4 versions de Salome et 3 d'Elektra (première en disque). Böhm ne plaît pas à tout le monde pour Salome mais Jones que j'adore et que j'ai un peu entendu dans le rôle + le chef déjà, cela fait très envie.

Ah ben c'est pas après avoir écrit ce que j'ai écrit sur cette Salome que je vais me dédire, hein ! Une aubaine, ce coffret, définitivement ; et quoi qu'on soit tenté d'en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:59

Absolument d'accord, et puis même si ce n'est pas une version sur laquelle je me serais ruer, ça me fera toujours une nouvelle Frau à écouter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:16

Xavier a écrit:
Absolument d'accord, et puis même si ce n'est pas une version sur laquelle je me serais ruer, ça me fera toujours une nouvelle Frau à écouter. Smile

Et pourtant, Keilberth (quel geste !), Bjöner (le III drunken ), Borkh, Thomas, Mödl, DFD, Hotter, c'est un plateau qui parle de lui-même, réellement "informé", si j'ose dire, idoine ; qui plus est fort bien capté (l'orchestre !) et, ce, en dépit des coupures sur lesquelles tout le monde a insisté.
Mais je vais me mettre HS ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:23

aurele a écrit:
Cela va me permettre de connaître la musique pour piano, la musique de chambre et pas mal d'autres choses

Je me régale depuis midi. Ce sont pour la plupart des œuvres de jeunesse. Mais c'est c'est superbe. Les trios, quatuors sonnent très romantique. Je peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec Beethoven ou Brahms dans son concerto pour violon.
Et là je découvre la symphonie domestica. I love you . Ca commence a sonner vraiment Strauss là. Il a 38 ans. Les interprétations sont tip top.
C'est un sacré coffret Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauremderéquié
Néophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2011

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:30

J'ai moi aussi profité de la parution de ce coffret, alors même que je ne connais quasiment rien de Strauss - juste suite c'est un compositeur qui attisait ma curiosité depuis quelque temps déjà, et le coffret m'a semble une excellente occasion de faire connaissance...
Du coup, quelle serait votre idée d'un parcours de découverte ? quelles oeuvres vous semblent prioritaires ou en tout cas les plus représentatives, et quelles oeuvres vous semblent plus appréciables lorsque découvertes en connaissance de cause ?
Bref, quelle boussole prendriez vous dans cette jungle là?
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:55

Fauremderéquié a écrit:
J'ai moi aussi profité de la parution de ce coffret, alors même que je ne connais quasiment rien de Strauss - juste suite c'est un compositeur qui attisait ma curiosité depuis quelque temps déjà, et le coffret m'a semble une excellente occasion de faire connaissance...
Du coup, quelle serait votre idée d'un parcours de découverte ? quelles oeuvres vous semblent prioritaires ou en tout cas les plus représentatives, et quelles oeuvres vous semblent plus appréciables lorsque découvertes en connaissance de cause ?
Bref, quelle boussole prendriez vous dans cette jungle là?
Strauss est surtout connu pour sa musique symphonique et ses opéras (peut etre qu'il y a des choses bien ailleurs mais ce n'est pas très commenté, ça ne fait pas partie de la culture musicale de base). Dans la musique symphonique il faut connaitre also sprach zarathustra qui est un tube. Die Alpensinfonie est moins connue mais c'est une grande oeuvre. Pour l'opéra, le début de Der Rosenkavalier, ainsi que le début du deuxième acte et les 10 dernières minutes de l'acte 3 sont de bonnes entrées en matière, passages représentatifs du climat de la majorité de Strauss, qu'on dira assez moëlleux. Ensuite il faut explorer le versant hysterique de ses opéras, Salome et Elektra. Voilà ce qui me semble bien pour une première approche.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 0:59

Je conseillerais de commencer par les poèmes symphoniques, Zarathustra, Don Juan, Till et Métamorphoses.
Très représentatif de Strauss, mais peut-être plus facile/accessible que certains opéras.

Les opéras sont essentiels bien sûr (c'est même là le meilleur de Strauss à mon avis), notamment ceux déjà cités par Glocktahr, mais surtout, munis-toi du livret, sinon tu vas t'embourber! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 1:02

Xavier a écrit:
Je conseillerais de commencer par les poèmes symphoniques, Zarathustra, Don Juan, Till et Métamorphoses.
Très représentatif de Strauss, mais peut-être plus facile/accessible que certains opéras.

Les opéras sont essentiels bien sûr (c'est même là le meilleur de Strauss à mon avis), notamment ceux déjà cités par Glocktahr, mais surtout, munis-toi du livret, sinon tu vas t'embourber! Smile
Les passages de Rosenkavalier que j'ai cités sont accessibles sans livret, mais c'est vrai que pour le reste ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 1:21

Fauremderéquié a écrit:
J'ai moi aussi profité de la parution de ce coffret, alors même que je ne connais quasiment rien de Strauss - juste suite c'est un compositeur qui attisait ma curiosité depuis quelque temps déjà, et le coffret m'a semble une excellente occasion de faire connaissance...
Du coup, quelle serait votre idée d'un parcours de découverte ? quelles oeuvres vous semblent prioritaires ou en tout cas les plus représentatives, et quelles oeuvres vous semblent plus appréciables lorsque découvertes en connaissance de cause ?
Bref, quelle boussole prendriez vous dans cette jungle là?

Déjà sache que si tu veux écouter les opéras tous les livrets sont disponibles sur le site odb-opera (il suffit de s'inscrire et d'aller ensuite dans la rubrique livrets)
Sinon, voici ma boussole :

- Verwandlung - Die Erdenflug/Flight Down to Earth (Die Frau ohne Schatten (CD 29 piste 6)
- Also sprach Zarathustra (CD 1)
- Don Quixote (CD 4)
- Elektra (CD 23-24)
- Salomé (CD 25-26)
- Eine Alpensinfonie (CD 3)
- Air de Zerbinetta "Großmächtige Prinzessin" (Ariadne auf Naxos - CD 28 piste 1)


Dernière édition par WoO le Lun 19 Déc 2011 - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 1:45

Hormis Also sprach et avant les opéras, je conseillerais quand même fortement d'écouter d'autres poèmes symphoniques, c'est très bien fait, et pas compliqué à assimiler. Au moins Don Juan, Till eulenspiegel, peut-être aussi Tod und Verklärung, et même Ein Heldenleben. Ensuite, oui, les opéras, à commencer peut-être par Salome.
Revenir en haut Aller en bas
Fauremderéquié
Néophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2011

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:28

Merci pour toutes ces réponses, qui ont en plus l'avantage d'être relativement unanimes !
Je commencerai donc bien par les poèmes symphoniques, Also sprach Zarathustra, Till Eulenspiegel, les Métamorphoses et Don Juan, la Alpensinfonie - avant de m'attaquer aux opéras versant moelleux (Rosenkavalier) pour finalement redescendre par le versant hystérique-la piste noire, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:36

En lyrique et moelleux, je rajouterais les Vier Letzte Lieder, ça a l'avantage de ne pas segmenter un opéra (et même sans avoir lu les poèmes, c'est directement magique).
Revenir en haut Aller en bas
Fauremderéquié
Néophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2011

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:53

Abnegor a écrit:
En lyrique et moelleux, je rajouterais les Vier Letzte Lieder, ça a l'avantage de ne pas segmenter un opéra (et même sans avoir lu les poèmes, c'est directement magique).
Oui je les avais aussi dans le viseur a vrai dire.
Maintenant, pour les opéras, je ne comptais pas en segmenter l'écoute - je pense que pour pouvoir écouter et apprécier de simples extraits d'une oeuvre, il faut au préalable bien connaître cette dernière dans son intégralité, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:13

Fauremderéquié a écrit:
Merci pour toutes ces réponses, qui ont en plus l'avantage d'être relativement unanimes !
Je commencerai donc bien par les poèmes symphoniques, Also sprach Zarathustra, Till Eulenspiegel, les Métamorphoses et Don Juan, la Alpensinfonie - avant de m'attaquer aux opéras versant moelleux (Rosenkavalier) pour finalement redescendre par le versant hystérique-la piste noire, en quelque sorte.

N'oublies pas le magnifique Don Quixote ( cd 4 )
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:15

Toutefois, les opéras versant hystérique sont relativement plus efficace au disque (et plus souvent dans les goûts des mélomanes tout court) que les opéras "bavards", enfin qui le sont surtout sans l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:49

Je viens de me rendre qu'il n'y a pas tout à fait l'intégrale de l'oeuvre d'orchestre, puisqu'il manque une oeuvre majeure, la Légende de Joseph, présente seulement sous forme de suite. (25 minutes au lieu d'une heure)
Bon c'est juste pour info bien sûr, ça ne remet pas en cause le fait que ce coffret est une aubaine pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:18

C'est pas grave, ce n'est pas très intéressant de toute façon…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:30

Il existe une version Sinopoli, chez Teldec je crois ; pas encore écouté l’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:37

Siegmund a écrit:
Il existe une version Sinopoli, chez Teldec je crois ; pas encore écouté l’œuvre.

Deustche Grammophon ; le ballet intégral qui est de belle facture.

http://www.amazon.com/Strauss-Josephs-Legende-Legend-Joseph/dp/B00004T766
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:29

Oui c'est cette version que je connais également.
Quand je dis oeuvre majeure, c'est peut-être un peu exagéré, m'enfin c'est vraiment une belle oeuvre tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 2:48

(Whoo ! J'ai écouté Zarathoustra, Don Juan, Une vie de Héros... C'est de la pyrotechnie sonore ce coffret... Je suis soufflé...)
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:59

A l'instant même suite à une réaction de Xavier en Playlist me demandant si j'avais tout entendu de mon coffret. je n'avais pas encore entendu les opéras et tous les lieders du coffret.
je me jette sur le CD 33 ( lieders op10.15.22.26.27.29.32.56.66.67).

Et là surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11 pistes au lieu de 13. Mais PIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. C'est des concertos pour orgue classique, du Haydn je pense ou un truc dans ce genre.
Pas d'erreurs possible. C'est bien le cd 33 dont je vous parle, et je l'ai tourné dans tous les sens.

Ceux qui ont l'intégrale peuvent vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:07

atomlegend a écrit:
Mais PIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. C'est des concertos pour orgue classique, du Haydn je pense ou un truc dans ce genre.

Ca a dû être une épreuve difficile hehe .
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:10

Horatio a écrit:
atomlegend a écrit:
Mais PIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. C'est des concertos pour orgue classique, du Haydn je pense ou un truc dans ce genre.

Ca a dû être une épreuve difficile hehe .
.
Comment j'ai les boules Evil or Very Mad
Demain j'appel Amazone Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:11

Pauvre atom ! Le mien, ce sont bien des lieder accompagnés au piano et il y a 13 plages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:23

atomlegend a écrit:
Horatio a écrit:
atomlegend a écrit:
Mais PIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. C'est des concertos pour orgue classique, du Haydn je pense ou un truc dans ce genre.

Ca a dû être une épreuve difficile hehe .
.
Comment j'ai les boules Evil or Very Mad
Demain j'appel Amazone Twisted Evil

Tu ferais mieux de passer directement par Brilliant, parce que par Amazon il va falloir d'abord renvoyer ton coffret et attendre un remplacement. En plus je suis pas sûr qu'ils fassent ells échanges ou remboursements au-delà de 30 jours.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:25

discobole a écrit:


Tu ferais mieux de passer directement par Brilliant, parce que par Amazon il va falloir d'abord renvoyer ton coffret et attendre un remplacement. En plus je suis pas sûr qu'ils fassent ells échanges ou remboursements au-delà de 30 jours.

Merci, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:18

Non, pas par Brilliant mais par Abeille Musique, le distributeur en France. J'ai déjà eu un problème similaire et celui-ci a rapidement été réglé.
--> abeilledirect@abeillemusique.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:48

L'un ou l'autre en fait, ça revient à peu près au même.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:30

Aucun problème chez moi avec le CD 33, c'est juste pas bol sur ce coup-là. Confused
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:38

J'ai obtenu un échange par Amazone avec bon de retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:55

Nous sommes le 16 et j'ai reçu mon nouveau coffret avant même d'avoir eu le temps d'envoyer le produit défectueux et avec un CD 33 ou je peux entendre du Strauss et non Haydn.
C'est chouette Very Happy
I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:43

A paraître début novembre:

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 71cAFGJC5oL._SL500_

- Salome: Karajan 1977-78
- Elektra: Sawallisch 1989
- Der Rosenkavalier: Karajan 1956
- Ariadne auf Naxos: Kempe 1967
- La Femme sans ombre: Sawallisch 1987
- Intermezzo: Sawallisch 1980
- La Femme silencieuse: Janowski 1976-77
- Friedenstag: Sawallisch 1988 (live)
- Daphne: Haitink 1982
- Capriccio: Sawallisch 1957-58 (mono)


A ma connaissance, les seules alternatives qu'avait Warner au sein du catalogue EMI étaient le Rosenkavalier de Haitink (1990) et l'Ariane de Karajan (1954, mono). Bref, pas grand chose à reprocher à ce coffret. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:32

Merci pour le détail. Je craignais qu'ils reprennent l'Ariadne de Karajan, je suis bien content qu'ils aient mis Kempe.
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 14:20

Bon, j'hésite entre ces 2 coffrets, sachant que j'ai déjà certaines versions (en rouge). Vous me conseillez quoi ?

Coffret Warner 22CD à 45€ chez Amazon
Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 71cAFGJC5oL._SL500_
- Salome: Karajan 1977-78 j'ai déjà
- Elektra: Sawallisch 1989
- Der Rosenkavalier: Karajan 1956 j'ai déjà
- Ariadne auf Naxos: Kempe 1967
- La Femme sans ombre: Sawallisch 1987
- Intermezzo: Sawallisch 1980
- La Femme silencieuse: Janowski 1976-77
- Friedenstag: Sawallisch 1988 (live)
- Daphne: Haitink 1982
- Capriccio: Sawallisch 1957-58 (mono)

Coffret Brillant 35CD à 50€ chez Amazon
Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 81V-NXAUc4L._SL1500_
- Musique orchestrale (Rudolf Kempe)
- Intégrale de la musique de chambre (Sawallisch)
- Musique pour piano
- Ariadne audf Naxos (Sinopoli)
- Elektra (Sinopoli)
- Friedenstag (Sinopoli)
- Salomé (Böhm 1970)  j'ai déjà
- Die Frau ohne Schatten (Keilberth)
- Der Rosenkavalier (Karajan) j'ai déjà
- Disque de musique chorale
- Disque de Lieder
- Disque de Lieder avec le compositeur au piano
- Lieder orchestraux + Vier Letzte Lieder (Margiono/De Waart)

Sachant que je suis surtout intéressé par les opéras, mon choix irait plutôt vers celui de Warner. D'autant plus qu'il y a l'Ariane de Kempe avec Janowitz I love you I love you I love you 

Qu'en pensez-vous ?...Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 14:33

Avec les poèmes symphoniques de Kempe, tu as quand même une intégrale symphonique (pas si facile à réunir), et les meilleures interprétations dans les meilleures prises de son. Ça te dispense de jamais aller chercher ailleurs. Même si c'est secondaire, si jamais tu as vaguement envie d'écouter ça de temps en temps, c'est un gain certain.

Pour les opéras présents, Warner est plus complet, et contient quelques références absolues comme l'Ariadne de Kempe et l'Intermezzo de Sawallisch, ou de très grandes versions comme l'Elektra de Sawallisch (complète !), la Daphne avec Popp, la Femme silencieuse de Janowski. La réserve porte sur Friedenstag et Capriccio, deux studios de Sawallisch qui ne fonctionnent pas bien à mon avis ; et c'est d'autant plus dommage pour Friedenstag qui n'est pas donné souvent – et qui est pourtant l'une des plus belles réussites de Strauss à mon avis. Le gros atout du coffret Brilliant pour les opéras est précisément le Friedenstag de Sinopoli.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 14:41

Merci David mains 
Je suis en train de me dire que si je n'arrive pas à me décider, j'ai intérêt à passer ma commande au Père Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 18:58

Figaro a écrit:
Bon, j'hésite entre ces 2 coffrets, sachant que j'ai déjà certaines versions (en rouge). Vous me conseillez quoi ?

Coffret Warner 22CD à 45€ chez Amazon
Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 71cAFGJC5oL._SL500_
- Salome: Karajan 1977-78 j'ai déjà
- Elektra: Sawallisch 1989
- Der Rosenkavalier: Karajan 1956 j'ai déjà
- Ariadne auf Naxos: Kempe 1967
- La Femme sans ombre: Sawallisch 1987
- Intermezzo: Sawallisch 1980
- La Femme silencieuse: Janowski 1976-77
- Friedenstag: Sawallisch 1988 (live)
- Daphne: Haitink 1982
- Capriccio: Sawallisch 1957-58 (mono)

Coffret Brillant 35CD à 50€ chez Amazon
Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 81V-NXAUc4L._SL1500_
- Musique orchestrale (Rudolf Kempe)
- Intégrale de la musique de chambre (Sawallisch)
- Musique pour piano
- Ariadne audf Naxos (Sinopoli)
- Elektra (Sinopoli)
- Friedenstag (Sinopoli)
- Salomé (Böhm 1970)  j'ai déjà
- Die Frau ohne Schatten (Keilberth)
- Der Rosenkavalier (Karajan) j'ai déjà
- Disque de musique chorale
- Disque de Lieder
- Disque de Lieder avec le compositeur au piano
- Lieder orchestraux + Vier Letzte Lieder (Margiono/De Waart)

Sachant que je suis surtout intéressé par les opéras, mon choix irait plutôt vers celui de Warner. D'autant plus qu'il y a l'Ariane de Kempe avec Janowitz I love you I love you I love you 

Qu'en pensez-vous ?...Question Question Question
OH !!!!
Quelles tentations !!!!!!!

Je vais me faire interdire de forum comme certains joueurs addictifs se font interdire de casinos.



Y-a-t'il les livrets ?
Et sont-ils traduits en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 19:49

Il n'y a pas de livret en général dans ce type de coffrets qui compilent des rééditions, parfois des synopsis mais c'est tout.
Pas de livrets dans le coffret Brilliant, pour le Warner je ne sais pas mais ça m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 2:13

<P></P><SPAN id=sceditor-start-marker class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="DISPLAY: none; LINE-HEIGHT: 0"></SPAN><SPAN id=sceditor-end-marker class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="DISPLAY: none; LINE-HEIGHT: 0"></SPAN>&nbsp;&nbsp;
Pas de livret pour le coffret Warner ?
Une fois, deux fois,... trois fois, adjugé,
Et sans regret !
Un bien bel objet tout de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffrets Debussy Sony, DG et Warner
» Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...
» Mozart - Intégrale Brilliant
» Saint-Saëns - Coffret Warner
» Beethoven - Intégrales Brilliant et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: