Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.

Aller en bas 
+22
Mélomaniac
Polyeucte
DavidLeMarrec
Figaro
adriaticoboy
nugava
Glocktahr
Fauremderéquié
atomlegend
Jaky
aurele
Mariefran
Cololi
Horatio
Hippolyte
Guillaume
Abnegor
bAlexb
TragicSymph
Siegmund
Xavier
WoO
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Coffret Strauss DG   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:26

Deutsch Grammophone nous publie, au même titre que le coffret Wagner, un coffret Strauss!
Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 1507-1
Citation :
CD 1 – 2 Arabella
Della Casa / Fischer-Dieskau / Rothenberger / Malaniuk / Paskuda / Kohn / Bayerischer Staatsopernchor / Bayerisches Staatsoper / Keilberth
DG

CD 3 – 4 Ariadne auf Naxos
Voigt / von Otter / Dessay / Heppner / Staatskapelle Dresden / Sinopoli
DG

CD 5 – 6 Capriccio
Janowitz / Troyanos / Auger / Schreier / de Ridder / Fischer-Dieskau / Prey / Ridderbusch / SOBR / Böhm
DG

CD 7 – 8 Daphne
Güden / Wunderlich / King / Schöffler / WS / Böhm
DG

CD 9 – 10 Elektra
Nilsson / Collier / Stolze / Krause / Resnik / WP / Solti
Decca

CD 11 – 12 Feuersnot FIRST RELEASE
Janowitz / Shirley-Quirk / Berlin Radio Orchestra / Leinsdorf
Deutschland Radio

CD 13 – 15 Die Frau ohne Schatten
Varady / Behrens / Runkel / Domingo / van Dam / Sumi Jo / WP / Solti
Decca

CD 16 – 17 Die schweigsame Frau
Hotter / Güden / Prey / Wunderlich / Alarie / Vienna State Opera Chorus and Orchestra / Böhm
DG

CD 18 Der Friedenstag
Voigt / Dohmen / Botha / Villars / Staatsopernchor Dresden / Staatskapelle Dresden / Sinopoli
DG

CD 19 – 20 Guntram
Tokody / Goldberg / Sólyom-Nagy / Gati / Bandi / Chor der Ungarischen Armee / Ungarisches Staatsorchester / Queler
CBS/Sony

CD 21 – 22 Die ägyptische Helena
Jones / Katsu / Hendricks / Bryant / Kenneth Jewell Chorus / Detroit SO / Dorati
Decca

CD 23 – 24 Intermezzo
Popp / Fischer-Dieskau / Dallapozza / Sawallisch
EMI

CD 25 – 27 Die Liebe der Danäe FIRST RELEASE
Kupper / Schöffler / Traxel / Szemere / Wiener Staatsopernchor / WP / Krauss
Salzburg Festival

CD 28 – 30 Der Rosenkavalier
Crespin / Jungwirth / Minton / Donath / WP / Solti
Decca

CD 31 – 32 Salome
Studer / Rysanek / Terfel / Hiestermann / Bieber / Orchester der Deutschen Oper Berlin / Sinopoli
DG

BONUS
CD 33 4 Last Songs / Songs with Orchestra
Norman / Gewandhausorchester / Masur
Decca

Des choses divers et variées... mais ça me tenterait presque (pour tenter tous les opéras de Straussi... il me reste pas mal d'oeuvres "rose bonbon" à découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:23

Eh bien. Surprised
En plus ils ont pris le meilleur de chaque étiquette, ils sont même allés voler chez Decca, ce qui était inenvisageable il y a peu encore !

Citation :
CD 1 – 2 Arabella
Della Casa / Fischer-Dieskau / Rothenberger / Malaniuk / Paskuda / Kohn / Bayerischer Staatsopernchor / Bayerisches Staatsoper / Keilberth
DG
On peut sans exagérer parler de production légendaire. Et c'est une des meilleures versions au disque.

Citation :
CD 3 – 4 Ariadne auf Naxos
Voigt / von Otter / Dessay / Heppner / Staatskapelle Dresden / Sinopoli
DG
La version la mieux dirigée à mon avis – et pas mal vocalement.

Citation :
CD 5 – 6 Capriccio
Janowitz / Troyanos / Auger / Schreier / de Ridder / Fischer-Dieskau / Prey / Ridderbusch / SOBR / Böhm
DG
Je crois que j'avais trouvé ça un peu studio, mais au moins il y a de quoi se faire plaisir avec les individualités.

Citation :
CD 7 – 8 Daphne
Güden / Wunderlich / King / Schöffler / WS / Böhm
DG
Je crois que je ne l'ai pas écouté, celui-là. Mais Guillaume (en qui j'ai confiance comme en moi-même) disait que c'était parfait.

Citation :
CD 9 – 10 Elektra
Nilsson / Collier / Stolze / Krause / Resnik / WP / Solti
Decca
Nilsson est ce qu'elle est, mais dans un bon jour (même si je trouve que ça manque de démesure), et orchestralement, version complète et cinglante.

Citation :
CD 11 – 12 Feuersnot FIRST RELEASE
Janowitz / Shirley-Quirk / Berlin Radio Orchestra / Leinsdorf
Deutschland Radio
Comme l'indique la mension, pas essayé, mais tout fait envie sur l'étiquette.

Citation :
CD 13 – 15 Die Frau ohne Schatten
Varady / Behrens / Runkel / Domingo / van Dam / Sumi Jo / WP / Solti
Decca
Là aussi, une des meilleures versions (et complète) de l'œuvre. Pour moi, ça manque un peu de souplesse et c'est une vision très noire, mais tout de même, c'est assez parfait. Même l'étrangeté de Domingo sied bien au rôle assez à part de l'Empereur.

Citation :
CD 16 – 17 Die schweigsame Frau
Hotter / Güden / Prey / Wunderlich / Alarie / Vienna State Opera Chorus and Orchestra / Böhm
DG
Le grand classique.

Citation :
CD 18 Der Friedenstag
Voigt / Dohmen / Botha / Villars / Staatsopernchor Dresden / Staatskapelle Dresden / Sinopoli
DG
Je crois qu'avec le temps, j'aime davantage la version Bass (qui réussit mieux la première partie et qui a des voix plus franche), mais quel final délirant chez Sinopoli ! (Et le final, c'est un tiers de l'œuvre...)

Citation :
CD 19 – 20 Guntram
Tokody / Goldberg / Sólyom-Nagy / Gati / Bandi / Chor der Ungarischen Armee / Ungarisches Staatsorchester / Queler
CBS/Sony
Je me suis toujours demandé si Queler n'était pas pour quelque chose, comme souvent, dans mon désamour pour l'œuvre. Mais sinon, c'est bien chanté.

Citation :
CD 21 – 22 Die ägyptische Helena
Jones / Katsu / Hendricks / Bryant / Kenneth Jewell Chorus / Detroit SO / Dorati
Decca
Un peu studio, mais très honnête.

Citation :
CD 23 – 24 Intermezzo
Popp / Fischer-Dieskau / Dallapozza / Sawallisch
EMI
Tiens, je croyais que les lois anti-trusts interdisaient l'import d'EMI Classics dans le catalogue Universal. Manifestement, des accords ont été passés avec Warner.
La seule version un minimum bien distribuée, et fabuleuse.

Citation :
CD 25 – 27 Die Liebe der Danäe FIRST RELEASE
Kupper / Schöffler / Traxel / Szemere / Wiener Staatsopernchor / WP / Krauss
Salzburg Festival
Ce n'est pas du tout la première publication, ça a déjà paru sous Orfeo (je suppose qu'ils veulent dire que c'est la première fois qu'on édite cette soirée précise). C'est malheureusement coupé, mais sinon, soirée de feu !

Citation :
CD 28 – 30 Der Rosenkavalier
Crespin / Jungwirth / Minton / Donath / WP / Solti
Decca
Je crois que c'est la seule version intégrale du Rosenkavalier (bon, ça ajoute un peu plus de blabla à Ochs, ce n'est pas essentiel). Un peu carré évidemment, et Jungwirth est un peu l'équivalent de Hawlata aujourd'hui, en termes de grâce, mais tout cela est très bien chanté et plutôt habité.

Citation :
CD 31 – 32 Salome
Studer / Rysanek / Terfel / Hiestermann / Bieber / Orchester der Deutschen Oper Berlin / Sinopoli
DG
La meilleure version pour moi.

Citation :
BONUS
CD 33 4 Last Songs / Songs with Orchestra
Norman / Gewandhausorchester / Masur
Decca
Là aussi, une référence (dans le genre lecture sombre par une voix dramatique).


Donc 100% de bons choix, quasiment toutes les meilleures versions réunies. Surprised 

Reste le problème des livrets, car je doute qu'ils soient inclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:31

cheers Superbe initiative !

Avec un tel coffret, je vais pouvoir partir à l'assaut des opéras de Strauss !

Je viens de le mettre dans mon panier : http://www.amazon.fr/Richard-Strauss-Complete-Antal-Dorati/dp/B00G4PV0H2



Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33240
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:34

Je suis loin de connaître tous les opéras ... mais franchement ça semble un coffret idéal.

Dommage que ça sorte que maintenant ... alors que Brillant en a déjà sorti 1 ... que Decca a sorti un coffret Strauss par Solti ...  Neutral Neutral Neutral 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:38

DavidLeMarrec a écrit:
Donc 100% de bons choix, quasiment toutes les meilleures versions réunies. Surprised 

Reste le problème des livrets, car je doute qu'ils soient inclus.

Ah ben ça fait diablement envie du coup!
J'ai pas encore investi dans un coffret Strauss... ceux qui sortaient n'étaient pas complets, et pas forcément des versions qui me parlent...
Mais là... après tant de compliments....


Pour les livrets, si ils font comme pour le coffret Wagner, ils étaient tous en téléchargement en PDF Very Happy
(http://my.deutschegrammophon.com/bonus-material/details/100 avant il y avait juste un lien, mais ils ont dû se rendre compte que ça se téléchargeait beaucoup plus que la vente des disques! hehe)

Pour EMI, ils avaient aussi déjà piqué dedans pour le Rienzi chez Wagner.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:39

Beau coffret, belle initiative ; bel assemblage, aussi, comme on compose une bouteille de choix.
N'empêche...
N'empêche : ce qui est connu est archi-connu et ce qui l'est moins n'est pas nécessairement nouveau (David le dit très justement pour "Danae" mais ça vaut pour "Feuersnot" qui a existé et qui n'est pas forcément moins trouvable que certains des coffrets de l'édition Strauss/Böhm de DGG ; donc "First release" chez DGG seul).
Dans l'ensemble, évidemment, on a mauvaise grâce à pinailler (oui, c'est mon mot du moment) sur certains choix. Mais prenons "Arabella" par exemple : le son est parfaitement connu, il aurait alors bien mieux valu s'offrir un traitement de la bande vidéo qui existe et qui surajoute au charme de Della Casa (belle comme une Olivia de Haviland lachée dans Vienne), par exemple. "Ariadne" et "Friedenstag" sont dans le boîtier Brilliant (ok, DGG s'en fiche mais c'est faire peu de cas de l'acheteur ; au-delà du projet artistique). Il y avait des "Ariadne" à récupérer chez Orfeo (puisque ça paraît avoir été fait avec "Danae") soit avec Böhm, soit avec Sawallisch qui sont de haute volée (et Solti, chez DECCA est loin de mériter son purgatoire) ; et "Friedenstag" par Sawallisch chez EMI, pas torche vive mais humaniste à la mode de Holbein aurait mérité une réédition.
Et tout à l'avenant.
Donc projet bien sympathique ; mais aussi, peut-être, dans le même temps un peu frileux (le son de la "Frau" de Böhm première manière est peut-être moins luxueux mais l'ivresse pionnière, la fraîcheur, cette espèce de candeur face au conte vaut bien l'affiche impeccable de Solti qui a été réédité il n'y a pas si longtemps et dans plusieurs boîtiers, encore).
Et puis, moi, je me souviens du petit frisson qui me parcourait l'échine quand j'arrivais à récupérer, en médiathèque, les coffrets de l'édition Böhm/Strauss, avec leurs belles pochettes fleurant bon la Sécession viennoise ; et ceux-ci, de coffrets ("Rosenkavalier", notamment ; "Elektra" aussi, "Arabella" pour Rethberg), j'aimerais bien qu'on me les rende !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:03

bAlexb a écrit:
Donc projet bien sympathique ; mais aussi, peut-être, dans le même temps un peu frileux (le son de la "Frau" de Böhm première manière est peut-être moins luxueux mais l'ivresse pionnière, la fraîcheur, cette espèce de candeur face au conte vaut bien l'affiche impeccable de Solti qui a été réédité il n'y a pas si longtemps et dans plusieurs boîtiers, encore).

Non, mais cette Frau, de toute façon ils vont bien finir par la ré-éditer un jour non??? Scrogneugneugneu...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:07

Cololi a écrit:
Dommage que ça sorte que maintenant ... alors que Brillant en a déjà sorti 1 ... que Decca a sorti un coffret Strauss par Solti ...  Neutral Neutral Neutral 
C'est vrai, mais c'est le seul intégral, il me semble... et dans les autres ont pouvait regretter tel ou tel choix. Ici, c'est vraiment difficile... même les choix mythiques mais clivants (Frosch de Böhm 77) ont été écartés.

--

bAlexb a écrit:
Mais prenons "Arabella" par exemple : le son est parfaitement connu
Un coffret d'intégrale s'adresse, par définition, à ceux qui n'ont pas déjà tout. Smile Arabella fait déjà partie des œuvres pas trop célèbres de Strauss, beaucoup de mélomanes « généralistes » ne seront jamais amenés à l'écouter (ou tardivement). Donc y mettre un grand classique est très légitime. De même, la Frosch de Solti (ou même le Friedenstag de Sinopoli, qui doit être le seul couramment disponible dans les bacs physiques), il est probable qu'on l'ait déjà.

Mais je suis d'accord avec toi, hein : je regarde souvent la vidéo, j'écoute un peu moins le son (où l'orchestre paraît un peu fruste, sans la compensation de la scène). Mais quand on voit qu'ils auraient pu choisir Solti ou Böhm, on mesure la clairvoyance du choix.

Oui, si j'avais eu le choix, j'aurais sans doute changé une ou deux versions, mais on est purement dans la question de goût : que des grandes versions, et pas seulement par les affiches... des versions qui marchent !


Citation :
"Ariadne" et "Friedenstag" sont dans le boîtier Brilliant (ok, DGG s'en fiche mais c'est faire peu de cas de l'acheteur ; au-delà du projet artistique).
Pourquoi, tu crois vraiment que les gens visés (donc qui n'ont pas déjà une grosse collection) vont acheter les trois coffrets ?

Citation :
Il y avait des "Ariadne" à récupérer chez Orfeo (puisque ça paraît avoir été fait avec "Danae") soit avec Böhm, soit avec Sawallisch qui sont de haute volée
Ou même un Böhm de DG. Complètement d'accord... mais ils auraient pu aussi proposer des témoignages plus discutables (Karajan, avec tout ce qu'il a d'étrange), et on ne peut vraiment pas se plaindre de Sinopoli, même si vocalement on trouvera mieux ailleurs.

Citation :
(et Solti, chez DECCA est loin de mériter son purgatoire)
Si. fleurs Dès qu'il faut un peu de souplesse, Solti n'est pas notre humme.

Citation :
et "Friedenstag" par Sawallisch chez EMI, pas torche vive mais humaniste à la mode de Holbein aurait mérité une réédition.
Ah non, Friedenstag est l'un des Strauss que j'aime le plus, mais Sawallisch, je ne peux pas : exactement comme son Capriccio, étouffé par le studio.

Citation :
(le son de la "Frau" de Böhm première manière est peut-être moins luxueux mais l'ivresse pionnière, la fraîcheur, cette espèce de candeur face au conte vaut bien l'affiche impeccable de Solti
Sans doute, mais le son « papier mâché » de Vienne et les voix (Hopf un peu court, Rysanek...) sont sans doute beaucoup plus clivants... Pour une « référence », le choix de Solti est assez une évidence.

--

Polyeucte a écrit:
J'ai pas encore investi dans un coffret Strauss... ceux qui sortaient n'étaient pas complets, et pas forcément des versions qui me parlent...
Mais là... après tant de compliments....
On peut les aimer plus ou moins, mais tu n'as que des valeurs sûres. Quand même pas mal pour débuter.


Citation :
Pour les livrets, si ils font comme pour le coffret Wagner, ils étaient tous en téléchargement en PDF Very Happy
(http://my.deutschegrammophon.com/bonus-material/details/100 avant il y avait juste un lien, mais ils ont dû se rendre compte que ça se téléchargeait beaucoup plus que la vente des disques! hehe)
Rien que pour avoir une intégrale propre des livrets, j'achèterais bien le coffret. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:26

DavidLeMarrec a écrit:
bAlexb a écrit:
Mais prenons "Arabella" par exemple : le son est parfaitement connu
Un coffret d'intégrale s'adresse, par définition, à ceux qui n'ont pas déjà tout. Smile Arabella fait déjà partie des œuvres pas trop célèbres de Strauss, beaucoup de mélomanes « généralistes » ne seront jamais amenés à l'écouter (ou tardivement). Donc y mettre un grand classique est très légitime.

Décidément, aujourd'hui tu veux me contredire, hein !
Je comprends tout à fait ton raisonnement, mais regarde le mien : oui Keilberth est connu et certes, l'auditeur "généraliste"/"intégraliste" y trouvera son compte mais on peut, aussi, lui laisser le choix de passer à l'audio seul ou, au contraire, de conserver son et image, qui plus est avec des sous-titres ce qui est souvent ce par quoi pêche l'approche du Strauss opératique, tellement dépendant du texte.

DavidLeMarrec a écrit:
bAlexb a écrit:
"Ariadne" et "Friedenstag" sont dans le boîtier Brilliant (ok, DGG s'en fiche mais c'est faire peu de cas de l'acheteur ; au-delà du projet artistique).
Pourquoi, tu crois vraiment que les gens visés (donc qui n'ont pas déjà une grosse collection) vont acheter les trois coffrets ?

Non ; mais ceux-là ont déjà vraisemblablement acheté le coffret Brilliant ; lequel contient, justement, l'Ariadne et le Friedenstag de Sinopoli... entre autres !
Mais oui, évidemment, je discute ; par principe, en fait et notamment parce que je trouve que le règne de la "boîte", aujourd'hui, se fait peut-être trop au détriment (ou alors est-ce un écran de fumée) de la production. De Strauss, pourquoi pas ; justement parce que les maisons de disques considèrent que leurs catalogues sont suffisamment pléthoriques pour faire l'économie de nouveaux enregistrements. Du coup, oui, j'aurais spontanément tendance à retourner la logique : quitte à ne rien enregistrer de la scène d'aujourd'hui, autant jouer le jeu de l'exigence ultime et de ne pas, simplement, rééditer des boîtiers qu'on voit reparaître tous les cinq ans depuis vingt ans.
(Mais je dis peut-être ça par dépit de n'être plus, aujourd'hui, le coeur de cible que j'étais hier...)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:38

bAlexb a écrit:
Décidément, aujourd'hui tu veux me contredire, hein !
Pas du tout, puisque fondamentalement, nous sommes en accord sur le fond de tous ces désaccords qui servent plus à causer qu'à trancher un vrai débat. hehe

Citation :
Je comprends tout à fait ton raisonnement, mais regarde le mien : oui Keilberth est connu et certes, l'auditeur "généraliste"/"intégraliste" y trouvera son compte mais on peut, aussi, lui laisser le choix de passer à l'audio seul ou, au contraire, de conserver son et image, qui plus est avec des sous-titres ce qui est souvent ce par quoi pêche l'approche du Strauss opératique, tellement dépendant du texte.
Mais je suis complètement d'accord – Bambi, Winnie et Oui-Oui aussi. Simplement, dans le cadre de la contrainte « coffret de CDs à prix doux », c'est peut-être beaucoup demander.

Citation :
parce que je trouve que le règne de la "boîte", aujourd'hui, se fait peut-être trop au détriment (ou alors est-ce un écran de fumée) de la production.
Pareil, je crois que tout le monde en conviendra ici. Mais cette question excède totalement Strauss (et nous-mêmes) : c'est un choix de modèle économique, tondre la bête, prendre tout ce qu'elle peut donner avant de fermer les portes. La mode a été impulsée par Brilliant Classics, mais je crains que les majors ne l'aient mal comprise : Brilliant vendait des enregistrements que les grandes maisons ne voulaient plus, ou faits sur mesure par des interprètes moins célèbres, comme un appoint pour les collectionneurs qui allaient ensuite acheter des versions prestigieuses. Une sorte d'excellente affaire « c'est pas génial, mais tu as vu le prix », qui n'excluait donc pas les achats à venir.

Là, en bradant Karajan et Argerich, DGG prend le grand risque de ne plus avoir rien à proposer, et de dévaluer symboliquement son fonds. Comment vendre des nouveautés (par essence de qualité incertaine) à prix fort quand on a côté l'intégrale Callas + Karajan + Pollini + une tarte aux framboise offerte.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:44

DavidLeMarrec a écrit:
Comment vendre des nouveautés (par essence de qualité incertaine) à prix fort quand on a côté l'intégrale Callas + Karajan + Pollini + une tarte aux framboise offerte.

Eh ! En offrant une seconde tarte, c'te blague !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:08

C'est presque deux fois plus cher que le coffret Brilliant, avec moins de CDs je crois... mais ce n'est pas comparable, car là il n'y a que de l'opéra mais tous les opéras.
Et je vais dans le même sens que David: pour ce que je connais, que des super versions.
Pour ceux qui n'ont pas ou peu de doublons là-dedans, c'est à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1648
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 1:08

Belle sortie

Mais comme toujours doublons à la pelle J'ai pratiquement tout même le gutram de queler

Perso j'aurais préféré le magnifique coffret dg avec Bohm sortit il ya quelques années, pas une intégrale certes mais quel coffret
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 8:19

LeKap a écrit:
Perso j'aurais préféré le magnifique coffret dg avec Bohm sortit il ya quelques années, pas une intégrale certes mais quel coffret

C'est réconfortant de lire ça ; je me sens moins seul...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97755
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:38

bAlexb a écrit:
LeKap a écrit:
Perso j'aurais préféré le magnifique coffret dg avec Bohm sortit il ya quelques années, pas une intégrale certes mais quel coffret

C'est réconfortant de lire ça ; je me sens moins seul...
Pour les collectionneurs, assurément, ça faciliterait les choses !

Pour le néo-écoutant des opéras rares, il manquerait Helena, Intermezzo, Friedenstag et Danae – et ça, ce n'est pas supportable. bounce

Ils finiront bien par les rééditer un jour. €
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:46

DavidLeMarrec a écrit:
Pour le néo-écoutant des opéras rares, il manquerait Helena, Intermezzo, Friedenstag et Danae – et ça, ce n'est pas supportable. bounce

Böhm, ça n'est pas limitatif en soi, disons un socle pour le coffret ; on pourrait simplement y adjoindre la crème des Helena, Intermezzo, usw (et une tarte à la framboise, évidemment  Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:47

bAlexb a écrit:
(et une tarte à la framboise, évidemment  Wink ).

Rassurez-moi, elle n'est pas meringuée cette tarte? Parce que bon, y a déjà le Chevalier à la Rose, donc ça ferait une overdose de sucre  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33240
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:52

Polyeucte a écrit:
bAlexb a écrit:
(et une tarte à la framboise, évidemment  Wink ).

Rassurez-moi, elle n'est pas meringuée cette tarte? Parce que bon, y a déjà le Chevalier à la Rose, donc ça ferait une overdose de sucre  Shit 

Ah mais venant d'un fan de Gounod et Massenet ça ne manque pas de ... sel  cat 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:58

Polyeucte a écrit:
bAlexb a écrit:
(et une tarte à la framboise, évidemment  Wink ).

Rassurez-moi, elle n'est pas meringuée cette tarte? Parce que bon, y a déjà le Chevalier à la Rose, donc ça ferait une overdose de sucre  Shit 

Postulat de base : Strauss n'est jamais écoeurant ; même avec une double portant de Schaglsahne  Evil or Very Mad !
(Et puis, dans une société qui respecte les fondamentaux, une tarte à la framboise ce n'est pas un appareil au citron, ça ne se meringue pas, non ? Allons donc, de si beaux fruits ! Ou alors l'ordre du monde est définitivement alla roversa !)
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:11

DavidLeMarrec a écrit:
Pour le néo-écoutant des opéras rares, il manquerait Helena, Intermezzo, Friedenstag et Danae – et ça, ce n'est pas supportable. bounce

Oh que si !  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1648
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:53

bAlexb a écrit:
LeKap a écrit:
Perso j'aurais préféré le magnifique coffret dg avec Bohm sortit il ya quelques années, pas une intégrale certes mais quel coffret

C'est réconfortant de lire ça ; je me sens moins seul...



 mains 
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1648
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:55

DavidLeMarrec a écrit:
bAlexb a écrit:
LeKap a écrit:
Perso j'aurais préféré le magnifique coffret dg avec Bohm sortit il ya quelques années, pas une intégrale certes mais quel coffret

C'est réconfortant de lire ça ; je me sens moins seul...
Pour les collectionneurs, assurément, ça faciliterait les choses !

Pour le néo-écoutant des opéras rares, il manquerait Helena, Intermezzo, Friedenstag et Danae – et ça, ce n'est pas supportable. bounce

Ils finiront bien par les rééditer un jour. €


Heureux de voir que tu as laissé un blanc avant €
Car si çà ressort j'ai comme une douloureuse impression qua çà va coûter bonbon
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:42

Voici ce qu'annonce Amazon pour début avril:

http://www.amazon.fr/dp/B00HDE45HA

Est-ce que le contenu du coffret est connu ou détaillé quelque part?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:27

Sans en savoir plus, on peut remarquer que c'est un coffret DVD marqué Arthaus Musik... donc il suffit de regarder tout ce qu'a fait Arthaus Musik en opéras de Strauss, il ne doit pas y avoir plusieurs versions par opéra: il y a Salomé par Soltesz/Lehnhoff, Elektra par Gatti/Lehnhoff, Danae par Litton, et d'autres choses que je n'ai pas en tête...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014 - 16:37

olivier le normand a écrit:
Voici ce qu'annonce Amazon pour début avril:

http://www.amazon.fr/dp/B00HDE45HA

Est-ce que le contenu du coffret est connu ou détaillé quelque part?

Merci

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 0807280753998

Contenu de ce coffret DVD Arthaus, d'après JPC:

- Salomé: Harding / Bondy (Scala 2007)
http://arthaus-musik.com/en/dvd/dvd-a-z/media/details/salome-2.html

- Elektra: Abbado / Kupfer (Vienne 1989)
http://arthaus-musik.com/en/dvd/dvd-a-z/media/details/elektra_sternstunden_der_oper.html

- Rosenkavalier: Kleiber / Schenk (Munich 1979) origine DG (bizarre...)

- Ariadne auf Naxos: Böhm / Rennert (Salzbourg 1965)
http://arthaus-musik.com/en/dvd/dvd-a-z/media/details/ariadne_auf_naxos-2.html

- Die Frau ohne Schatten: Sawallisch / Ichikawa (Nagoya 1992)
http://arthaus-musik.com/en/dvd/dvd-a-z/media/details/die_frau_ohne_schatten.html

- Die Liebe der Danae: Litton / Harms (Berlin 2011)
http://arthaus-musik.com/en/dvd/dvd-a-z/media/details/die_liebe_der_danae-1.html

- Capriccio: Schirmer / Carsen (Paris 2004)
http://arthaus-musik.com/en/dvd/dvd-a-z/media/details/capriccio.html
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91301
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014 - 16:58

Bon je me suis planté pour Salomé et Elektra, je n'avais plus en tête qu'il y en avait plusieurs chez Arthaus.

Toujours est-il que ce n'est pas une énorme affaire, ces 7 DVD pour 120 euros, à moins de n'avoir rien et de vouloir spécifiquement ces versions, qui ne sont pas toutes les meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 17:02

Deux coffrets pas chers du tout avec du bon voir très très bon à priori :

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 619VBvY3soL._SX300_
http://www.amazon.fr/Strauss-Complete-Recordings-Operas-B%C3%B6hm/dp/B00FQ0VOG8/ref=pd_sim_sbs_m_1?ie=UTF8&refRID=0TWZ8DB9WC2RTHKTK9B9

Der Rosenkavanier, Dresden 1958 : Streich, Seefried, Böhme, Schech
Die Schweigsame Frau, Salzburg 1959 : Güden, Prey, Hotter, Wunderlich
Arabella, Salzburg 1947 : Reining, Della Casa, Hotter, Patzak
Capriccio, Wien 1960 : Schwarzkopf, Köth, Schöffler, Berry

Et toujours Böhm à la baguette!

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 61qRumk1sRL._SX300_
http://www.amazon.fr/Strauss-Operas-Part-Complete-Recordings/dp/B00HUGK86I/ref=pd_bxgy_m_h__img_y

Ariadne aus Naxos, Salzburg 1954 : Della Casa, Seefried, Güden, Schock
Elektra, Dresden 1960 : Borgh, Schech, madeira, Fischer-Dieskau
Die Frau ohne Schatten, Wien 1955 : Rysanek, Goltz, Höngen, Hopf, Schöffler
Daphne, Wien 1944 : Reining, Dermota, Friedrich, Alsen
(et des bonus de Salomé, Araballa, Capriccio dans des enregistrements très très anciens...)


Rien que pour le FROSCH de 55 introuvable depuis bien des années à un prix potable, j'ai sauté sur le deuxième coffret! Mr.Red
Mais le reste est plutôt chouette sur le papier! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:16

J'ai ces 2 coffrets.

L'original Decca de la Frosch a un bien meilleur son, plus ouvert.
Dans ce coffret, le son est plus sourd avec des saturations gênantes (elles passent mieux sur le Decca).

C'est le contraire qui se produit avec les Rosenkavalier de Seefried, mais le son a moins de couleurs quand-même que chez DG.

J'attendais un plus de l'Elektra avec Borkh, mais rien de particulier par rapport au coffret DG (un poil plus mat dans cette compil' que l'original).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:42

AD a écrit:
J'attendais un plus de l'Elektra avec Borkh, mais rien de particulier par rapport au coffret DG (un poil plus mat dans cette compil' que l'original).

Tu veux dire que c'est normal cet écho, ces changements de proximité des chanteurs avec leur micro?
Pas encore écouté FROSCH pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:05

Ecouté FROSCH... et en effet on ne retrouve pas du tout la magie de chez DECCA. Confused
Bon, ce coffret m'aura quand même permis de découvrir Ariane! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 17:25

Sortie prévue d'un nouveau coffret Strauss :
Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 3770003441991
Salome (Christel Goltz, Julius Patzak, Magareta Kennedy, Anton Dermota, Walter Berry, Wiener Philharmoniker, Clemens Krauss / 1944)
Elektra (Inge Borkh, Lisa Della Casa, Kurt Böhme, Wiener Philharmoniker, Dimitri Mitropoulos / 1957)
Der Rosenkavalier (Lisa Della Casa, Sena Jurinac, Kurt Böhme, Hilde Rössel-Majdan, Wiener Philharmoniker, Herbert von Karajan / 1960)
Ariadne auf Naxos (Maria Reining, Max Lorenz, Paul Schöffler, Irmgard Seefriedm Orchester der Wiener Volksoper, Karl Böhm / 1944)
Die Frau ohne Schatten (Hans Hopf, Leonie Rysanek, Elisabeth Höngen, Paul Schöffler, Kurt Böhme, Wiener Phiharmoniker, Karl Böhm)
Arabella Lisa Della Casa, Anneliese Rothenberger, Dietrich Fischer-Dieskau, Otto Edelmann, Wiener Philharmoniker, Joseph Keilberth / 1958)
Capriccio (Elisabeth Schwarzkopf, Eberhard Wächter, Nicolai Gedda, Dietrich Fischer-Dieskau, Philharmonia Orchestra, Wolfgang Sawallisch / 1957 / 58)

Je n'ai qu'une chose à dire : Wahoo!! Shocked Shocked

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25745
Date d'inscription : 22/01/2010

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 17:36

Ca fait un bon moment qu'il est sorti ce coffret Diapason. Wink
Pour ma part comme j'ai déjà le coffret DG... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2016 - 17:43

arnaud bellemontagne a écrit:
Ca fait un bon moment qu'il est sorti ce coffret Diapason. Wink
Pour ma part comme j'ai déjà le coffret DG... bounce

Ah pardon... je l'ai vu passé sur JPC en future sortie...
Moi j'ai déjà une bonne partie de ces vieilles choses... Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coffrets Debussy Sony, DG et Warner
» Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...
» Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)
» Saint-Saëns - Coffret Warner
» Chostakovich: musique de ballet, film, suites de jazz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: