| Le top "Autres styles" de l'année 2011 | |
|
+5kegue arnaud bellemontagne OYO TOHO Ophanin Resigned 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Resigned Mélomaniaque
Nombre de messages : 1401 Age : 41 Localisation : Chemin des Errancis Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Le top "Autres styles" de l'année 2011 Mer 21 Déc 2011 - 10:25 | |
| Allez, encore un exercice futile mais qui permet de se faire une idée sur les goûts des gens du forum.
Un top 5, un top 10 ou juste quelques artistes/groupes que vous avez appréciés cette année, ne vous gênez pas.
Pour ma part, un top 7:
Girls - Father, Son, Holy Ghost Anna Calvi – Anna Calvi PJ Harvey - Let England Shake Mehldau/Hays - Modern Music Tigran - A Fable Bill Callahan - Apocalypse Jonathan Wilson - Gentle Spirit |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Le top "Autres styles" de l'année 2011 Mer 21 Déc 2011 - 11:08 | |
| Top 10 à brûle-pourpoint :
Tsjuder - Legion Helvete Disma - Towards the Megalith Primigenium - Faith Though Anguish Orelsan - Le Chant des Sirènes Taake - Noregs Vaapen Deafheaven - Roads To Judah Blut Aus Nord - 777 - Sect(s) Benighted - Asylum Cave Krisiun - The Great Execution |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Le top "Autres styles" de l'année 2011 Mer 21 Déc 2011 - 11:15 | |
| Particulièrement cette année :
Faith no More - Angel Dust Faith no More - The Real Thing Faith no More - King for a Day... Fool for a Lifetime Mr Bungle - California Necrocock - Lesni Hudba Necrocock - Praktiky pohrebnich ustavu Kaviar Kavalier - Bukkake Express Master's Hammer - Ritual Master's Hammer - The Jilemnice Occultist Katy Perry - Teenage Dream
@ Ophanin : même pas Immolation ? |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Le top "Autres styles" de l'année 2011 Mer 21 Déc 2011 - 13:40 | |
| Je pensais que vous faisier un palmarès des plus belles sorties 2011 Pour ma part voici ce que j'ai plus entendre de plus enthousiasmant parmi les parutions de cette année: 1- Ske: 1000 Autunni 2 - Planeta Imaginario: Optical Delusions 3- Camembert :Schnorgl Attahk 4- The Tangent:Comm 5- Ozric Tentacles :Paper Monkeys 6- Dream Theater: A Dramatic Turn Of Events 7- Wobbler: Rites at Dawn 8- Yes: Fly From Here 9- Neal Morse: Testimony 2 10- Karmakanic: In a perfect world 11- Devin Townsend: ghost 12- Acoustic Asturias:legend of the gold wind 13- Steven Wilson:grace for drowning 14- Devin Townsend: deconstruction 15- Opeth: heritage |
|
| |
Resigned Mélomaniaque
Nombre de messages : 1401 Age : 41 Localisation : Chemin des Errancis Date d'inscription : 27/08/2008
| |
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Le top "Autres styles" de l'année 2011 Mer 21 Déc 2011 - 14:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le top "Autres styles" de l'année 2011 Mer 21 Déc 2011 - 15:10 | |
| Camembert est le nom d’un groupe français qui joue une musique très colorée assez influencée par le funk 70’s, Zappa et par Gong. A noter la qualité sonore exceptionnelle du disque (rendu fabuleux des cuivres, vibraphone et autres harpes) C'est une de mes plus belles decouvertes de 2011. P.S.:le nom farfelu du groupe est je pense à interpreter comme un pied de nez au monde du Rock Progressif qui a un peu tendance à se prendre au serieux. |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le top "Autres styles" de l'année 2011 Mer 21 Déc 2011 - 15:19 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- 8-Yes: Fly From Here
Y sont pas morts ? |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Le top "Autres styles" de l'année 2011 Mer 21 Déc 2011 - 15:20 | |
| Arnaud, connais-tu Dün (Eros, visible sur youtube, par exemple) ? C'est français aussi et tu devrais aimer |
|
| |
| Sujet: Re: Le top "Autres styles" de l'année 2011 Mer 21 Déc 2011 - 15:35 | |
| - kegue a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
- 8-Yes: Fly From Here
Y sont pas morts ? Ben non, Jon Anderson est parti et a été remplacé par un quasi-clône. Mais l'album est pas mal du tout(bon faut pas esperer un Relayer non plus) - OYO TOHO a écrit:
- Arnaud, connais-tu Dün (Eros, visible sur youtube, par exemple) ?
C'est français aussi et tu devrais aimer
Oui je connais c'est un excellent groupe entre Magma et Gong (pour le vibraphone). |
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
Nombre de messages : 1082 Localisation : Comté de Provence Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Le top "Autres styles" de l'année 2011 Mer 21 Déc 2011 - 15:48 | |
| Bonjour Gong avait sorti un disque noir qui s'appelait (et s'appelle toujours) "Camembert électrique". A noter que le délire de 40 minutes se terminait avec un membre du groupe (pas David Allen qui a un fort accent anglais) qui répétait à l'infini "tu veux une camembert...tu veux un camembert.....tu veux un camembert......tu veux un camembert..........................". Il commençait avec un accent alien au voicecorder "EN DIRECT DE LA PLANETE GONGGGGRRR......". L'album suivant s'appelait "Flying teapot". Daniel. |
|
| |
| Sujet: Re: Le top "Autres styles" de l'année 2011 Mer 21 Déc 2011 - 16:08 | |
| CQFD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le top "Autres styles" de l'année 2011 Jeu 22 Déc 2011 - 0:34 | |
| Album de l’année :
Battles - Gloss Drop
Mes autres coups de cœur :
Suuns – Zeroes QC How To Destroy Angels - How To Destroy Angels (Album en téléchargement gratuit et légal) tUnE-yArDs – Whokill colourmusic – My ___ Is Pink Planningtorock - W Applause - Where It All Began Steven Wilson - Grace For Drowning Zola Jesus - Conatus Death In Vegas - Trans Love Energies
J’aime aussi :
The Young Gods – Everybody Knows The Do – Both Ways Open Jaws Elbow – Build A Rocket Boys The Kills - Blood Pressures Catherine Ringer – Ring’n’Roll Florence And The Machine - Ceremonials David Lynch - Crazy Clown Time M83 - Hurry Up We're Dreaming The Cure – Bestival Live 2011 Rammstein - Made In Germany
Cas à part (je n’arrive pas à me le sortir de la tête) :
Handsome Furs - Sound Kapital
|
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Le top "Autres styles" de l'année 2011 Jeu 22 Déc 2011 - 0:40 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- @ Ophanin : même pas Immolation ?
Très peu écouté. Je préfère de loin Unholy Cult. Ils sont fort en Death, ces Américains. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Le top "Autres styles" de l'année 2011 Jeu 22 Déc 2011 - 11:40 | |
| Je me rends compte que je n'ai aucun album de 2011 à citer J'en ai quand même écouté peut-être 10-20, mais aucun ne m'a vraiment plu. Par contre, puisque la question de départ est ouverte à ce genre de réponse plus floue, quelques artistes que j'ai découverts (ou re-découverts) et appréciés en 2011 : Jazz : Steve Lehman (as) - Henry Threadgill(as, fl) - Rudresh Mahanthappa (as) - Tim Berne (as) - Craig Taborn (p) - Bennie Maupin (ts, b cl) - Tyshawn Sorey (d) - Julius Hemphill (ts) - Dafnis Prieto (d) Latin : Isaac Delgado (pour son groupe ; en tant que chanteur c'est le zéro absolu) Reggae : une kyrielle de titres épars (oui c'est super précis) Rock-Prog-Metal-Bidule : Tyondai Braxton m'a surpris (ce que je retiens principalement de la cuvé Conseils d'Arnold 2011). Pour la cuvée Ophanin, ça serait ça : - Ophanin a écrit:
- Benighted - Asylum Cave
------------------ - arnaud bellemontagne a écrit:
- Camembert est le nom d’un groupe français qui joue une musique très colorée assez influencée par le funk 70’s, Zappa et par Gong.
A noter la qualité sonore exceptionnelle du disque (rendu fabuleux des cuivres, vibraphone et autres harpes) J'ai écouté le titre Untung Untungan 2.0. Ça m'est beaucoup moins désagréable que Ske, dans le genre. Bon, pour la prise de son, la batterie est encore une fois un peu ingrate. - Citation :
- monde du Rock Progressif qui a un peu tendance à se prendre au serieux.
Oh... je te trouve un peu dur. |
|
| |
| Sujet: Re: Le top "Autres styles" de l'année 2011 Jeu 22 Déc 2011 - 14:27 | |
| |
|
| |
808 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le top "Autres styles" de l'année 2011 Jeu 5 Jan 2012 - 10:41 | |
| pas une grande année mais quelques perles et un truc revenu de l'au-delà
mr oizo / stade2 panda bear / tomboy metronomy / the english riviera connan mockasin / forever dolphin love chad vangaalen / diaper island strokes / angles sebastian / total bill callahan / apocalypse beach boys / smile sessions
je cale pour le dixième
trucs horribles : m83 tuneyards battles girls |
|
| |
Altxp Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 82 Localisation : Là ou fait -30 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Le top "Autres styles" de l'année 2011 Ven 6 Jan 2012 - 3:00 | |
| J'vais tenter le coup:
Metronomy - English Riviera Puscifer - Condition of my parole Pneu - Highway to health Wu tang Clan - Legendary weapons (Loin d'être le must du must de wu tang, il mérite en tant que représentant HipHop (Musique que j'aime beaucoup) de figurer dans ce top.) Primus - Green Naugahyde Red Fang - Murder the mountains Channel zero - Feed 'em with a brick (On pourra lui reprocher d'être trop simple) Black Pyramid - Stormbringer PJ Harvey - Let England Shake Sainthood Reps - Monoculture
Bon, voilà pour mes surprises de cette année !
Option :
Dans le genre français metal quiagravedelagueule dans le genre Meshuggah qui rencontre pink floyd qui se fait botter les fesses par Devin Townsend : Februus Uneven Structure
J'ai détesté le Battles et lle strokes :/ Le Orelsan, (Un genre de rappeur aux testes stupides mais bien marrant) m'a déprimé. Il a finit par se prendre au sérieux. C'est triste. Enfin, la plus grosse blague de 2011 : Lulu metallicaca : Aucun commentaire.... |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Le top "Autres styles" de l'année 2011 Ven 6 Jan 2012 - 11:25 | |
| - Altxp a écrit:
- J'ai détesté le Battles et lle strokes :/
Le Orelsan, (Un genre de rappeur aux testes stupides mais bien marrant) m'a déprimé. Il a finit par se prendre au sérieux. C'est triste Ce n'est pas l'impression qu'il me donne. Au contraire ses textes sont excellents, prennent du recule, jouent sur le second degré. ( Raelsan) En tout cas, je m'identifie bien à ce qu'ils disent, ils représentent tout à fait ma génération. ( Plus rien ne m'étonne, Des trous dans la tête, par exemple) Il y a un morceau qui commence par "balance cette merde rétro-futuriste" où il se moque des rappeurs à la mode. Un autre où j'ai l'impression que c'est un pastiche (féroce) de MC Solar. |
|
| |
Altxp Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 82 Localisation : Là ou fait -30 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Le top "Autres styles" de l'année 2011 Dim 8 Jan 2012 - 1:33 | |
| Pour être de la même génération, j'ai trouvé ses textes beaucoup trop manichéen, beaucoup trop cliché et "ado stupide en pleine crise". Au début avec ses "Saint valentin" et autre joyeuseté je trouvais ça drôle, bien bête mais très divertissant. Mais là son "suicide social" par exemple est une fumisterie.
Je n'ai pas non plus aimé Raalsan, c'est un peu trop ... comment dire "Foutre tout dans le même sac" c'est très facile mais vraiment trop faux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le top "Autres styles" de l'année 2011 | |
| |
|
| |
| Le top "Autres styles" de l'année 2011 | |
|