| Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE | |
|
+6Froberger bAlexb Otello Xavier Oudread vieille cire 10 participants |
Auteur | Message |
---|
vieille cire Mélomane averti
Nombre de messages : 240 Age : 78 Localisation : asnieres sur seine Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Ven 23 Déc 2011 - 10:57 | |
| Xavier, je suis très mauvais, je pense. Je ne trouve pas le forum sur l’interprétation de Spinosi au TCE en ce moment. |
|
| |
Oudread Mélomane averti
Nombre de messages : 158 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Ven 23 Déc 2011 - 12:25 | |
| Si je peux me permettre... Dérange pas Xavier; il est surbooké là: I' court les boutiques pour ses derniers cadeaux de Noël; et comme I' Sépakoiaki, ça risque de prendre du temps... Mais concernant ton problème, il me semble bien qu'il y a une rubrique "concerts" : "pour parler des derniers concerts auxquels vous avez assisté, des concerts à venir etc." |
|
| |
Nombre de messages : 240 Age : 78 Localisation : asnieres sur seine Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Ven 23 Déc 2011 - 13:42 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Ven 23 Déc 2011 - 19:36 | |
| Ceci dit, si tu pouvais dire de quoi il en retourne plus précisément dans le titre du sujet... parce que Spinosi au TCE, je ne suis pas sûr que ça parle à tout le monde. |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Ven 23 Déc 2011 - 19:43 | |
| Die Zauberflöte de Mozart avec Spinosi qui rencontre apparemment un beau succès. |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Ven 23 Déc 2011 - 19:45 | |
| - Otello a écrit:
- Die Zauberflöte de Mozart avec Spinosi qui rencontre apparemment un beau succès.
Plus ou moins, d'après ce que j'ai lu. La mise en scène n'est pas en question ; mais ça ne m'étonne pas après l'avoir vue à Aix. L'orchestre est plus discuté ; les chanteurs remportent, eux, un beau succès (à part la Reine, apparemment légérissime). Quelqu'un sait si c'est capté ? |
|
| |
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Ven 23 Déc 2011 - 21:25 | |
| - bAlexb a écrit:
- Quelqu'un sait si c'est capté ?
Capter du Spinosi ?? |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Ven 23 Déc 2011 - 21:54 | |
| - bAlexb a écrit:
- les chanteurs remportent, eux, un beau succès (à part la Reine, apparemment légérissime).
Quelqu'un sait si c'est capté ? la Reine de la Nuit remporte un beau succès aussi: /watch?v=Wq6_6jDqQNk oui ça passe sur France Musique en février apparemment. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Ven 23 Déc 2011 - 21:56 | |
| Je vais croiser les doigts pour que ca ne tombe pas sur un soir ou je serai de service |
|
| |
kewnapse Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 82 Age : 36 Localisation : Paris/Lyon Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Sam 24 Déc 2011 - 2:17 | |
| J'avais été relativement déçu par Spinosi il y a trois ans pour Cosi fan tutte au TCE. C'était dirigé à une vitesse folle, et par conséquent les choses n'étaient pas tout à fait en place (l'ouverture : /watch?v=8sNU3KKBYhQ). Pour cette Flûte, je n'ai pas pu avoir de places ... |
|
| |
| Sujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Sam 24 Déc 2011 - 5:42 | |
| - calbo a écrit:
- Je vais croiser les doigts pour que ca ne tombe pas sur un soir ou je serai de service
"http://www.theatrechampselysees.fr/operas/production-scenique/la-flute-enchantee" indique: France Musique diffuse cet opéra le 2 février 2012 à 20h. J'espère que ça ira pour toi. Bien souvent les concerts retransmis sont ré-écoutables pendant un mois. Sera-ce le cas pour cette Flute ? En ce qui me concerne, n'ayant pas vu cette prestation auparavant, j'ai trouvé que cette Flute enchanteresse et non enchantée comme le prétend la traduction, fautive à mon gout, m'a procuré une soirée magique inoubliable. Je n'ai guère envie par conséquent d'être trop critique envers mademoiselle Vecchione. Je sais qu'à l'époque de la création il était admis d'ajouter des "fioritures" à la partition. Depuis le Don Giovanni de Bonynge, on me l'a fait admettre. Néanmoins il me semble que pour corriger ce que Mozart a écrit il faudrait cumuler le bon gout à la prétention et ce que j'ai entendu (la même chose d'ailleurs que dans la version "youtube" (merci Otello ) ) ne m'a pas paru indispensable. - Est-ce bien dans ce cadre qu'il convient de me contredire sans être hors sujet ? Peu importe je suis prêt à admettre un point de vue différent - Quoi qu'il en soit Ain Anger, Topi Lehtipuu, Steven Cole, Spinosi et plus encore William Kentridge m'ont procuré une soirée magique. La moindre des qualités de cette MES n'est pas la présence discrète et quasi voilée de la plupart des symboles maçonniques de l'Initiation. Une autre en est la tendresse dont parle très justement "http://www.appoggiature.net/2011/12/opera-die-zauberflote-spinosi-kentridge.html" Face à la machine à merde du Tannhäuser de Bayreuth ça ne fait pas de mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Sam 24 Déc 2011 - 5:48 | |
| Mon admiration n'ajoutant presque rien au talent de Sandrine Piau, elle me pardonnera de ne pas l'avoir cité ci-dessus après mon "et plus encore" |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Ino Mélomaniaque
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Dim 25 Déc 2011 - 0:44 | |
| La reine de la nuit était une calamité, atroce dans le Zittre Nicht, à peine audible bien que bcp plus en place dans le second air. Franchement, quelle honte d'entendre une chanteuse aussi faiblarde techniquement (nombreuses notes escamotées dans le premier air, faute de souplesse) pour une grosse prod' du TCE. Piau fantastique (suis assez en accord avec Forumopera dans sa critique), le reste bon.
Spino était pas mal, bcp plus en place que dans Cosi en effet, et incomparable avec son lamentable Barbiere, mais ce n'étaient pas ses musiciens... Le son qui sort de la fosse est quand même assez sec, on tend l'oreille pour entendre une musique qui du coup perd un peu de son "évidence".
Dans l'ensemble belle représentation quand même, pour Piau, pour un Papageno de très bonne tenue, un beau Sarastro, une mise en scène intelligente et très en phase avec l'oeuvre. |
|
| |
fliegender Mélomaniaque
| Sujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE Mar 27 Déc 2011 - 16:55 | |
| Un tres beau spectacle ou tout le monde etait tres bien et tres a l'aise. Peut-etre qu'apres quelques representations ils se sont ameliores, mais de ce que j'ai vu et entendu tout etait impeccable. Les 3 garcons acceleraient un peu trop mais Spino les a ratrappe chaque fois. Il y avait quelques hues vers Spinosi avant le debut du 2e acte, mais a la fin du spectacle il a ete amplement ovationne.
Je n'ai jamais vu le TCE aussi plein. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE | |
| |
|
| |
| Mozart - La Flûte enchantée - Spinosi au TCE | |
|