| Playlist (49) | |
|
+43*Nico aroldo Parsifal adriaticoboy nugava tomseche89 ojoj Resigned aurele Mohirei Cello néthou jibv antrav Octavian Siegmund arnaud bellemontagne @lm@viv@ Bertram WoO Xavier jerome calbo kegue Hidraot Ludovyk Polyeucte atomlegend Dave DavidLeMarrec Glocktahr Horatio Percy Bysshe TragicSymph Hippolyte frere elustaphe Cololi Mariefran Abnegor Ophanin ysov Rav–phaël Анастасия231 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (49) Jeu 12 Jan 2012 - 22:18 | |
| Zemlinsky : Symphonie Lyrique:
Dernière édition par Rach-phaël06 le Jeu 12 Jan 2012 - 22:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (49) Jeu 12 Jan 2012 - 22:21 | |
| Xenakis - Shaar, Ata, Krinoïdi - Tamayo |
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (49) Jeu 12 Jan 2012 - 22:28 | |
| - Rach-phaël06 a écrit:
- Zemlinsky : Symphonie Lyrique:
- Spoiler:
Zemlinsky ! Le prochain compositeur que je voudrais découvrir ! Alors, comment cette symphonie lyrique ? ___________ Mahler, écoute comparée . Je planche sur une version particulièrement lente... |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Playlist (49) Jeu 12 Jan 2012 - 22:32 | |
| Jean-Benjamin de Laborde : Ismène et Isménias . ( 1763 ) L'Oeuvre est géniale , orchestre et choeurs amateurs ça s'entend, c'est bien sur dommageable, dans le sens ou on aimerait l'entendre par un ensemble avertit. Pas mal de désiquilibre orchestre/chant. Mais en extrapolant on entend bien que c'est admirable. C'est quand même un sacré mélange des 3 écoles qui tend parfois' dans les envolées vers un classicisme. Les récitatifs sont Lullystes 100%. Merci David pour la découverte |
|
| |
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (49) Jeu 12 Jan 2012 - 22:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (49) Jeu 12 Jan 2012 - 22:54 | |
| Si non en ce moment je me plonge dans un coffret de Wagner : Particulièrement passionnant, pour découvrir Wagner, et puis pour découvrir toutes ses voix, car ces un instrument dont je ne connais pas encore tellement les différents grands interprètes. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (49) Jeu 12 Jan 2012 - 23:02 | |
| Oui, tu as des choses magnifiques dans ce coffret en effet... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Playlist (49) Jeu 12 Jan 2012 - 23:05 | |
| Enfin, pour découvrir Wagner ; mieux vaut écouter les œuvres de Wagner. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (49) Jeu 12 Jan 2012 - 23:08 | |
| - Siegmund a écrit:
- Enfin, pour découvrir Wagner ; mieux vaut écouter les œuvres de Wagner.
Ce que je fais aussi et de plus en plus souvent (presque tous les jours ces derniers temps). |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (49) Jeu 12 Jan 2012 - 23:12 | |
| - Siegmund a écrit:
- Enfin, pour découvrir Wagner ; mieux vaut écouter les œuvres de Wagner.
Oui, mais il disait bien qu'il découvrait les chanteurs... Et tu as un sacré ramassis de légende dans ce coffret... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Playlist (49) Jeu 12 Jan 2012 - 23:19 | |
| Il disait aussi "pour découvrir Wagner" ; mais je m'amuse à être pointilleux |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (49) Jeu 12 Jan 2012 - 23:45 | |
| Soirée spéciale Ligeti, jusqu'au bout de la nuit. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| |
| |
ysov Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2287 Age : 62 Localisation : Canada Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 0:19 | |
| - jerome a écrit:
- ysov a écrit:
- Onslow: Les trois sonates pour violon et piano op.16. Aaaah ce sacré George! Sa carcasse a bien vu le jour en France, mais si anglais de nature! Il mérite totalement sa diffusion, de beaux bijoux dans ces sonates et les exécutants sont excellents. Seul bémol. est le piano-forté, une bastringue digne des boites à cordes des saloons dans l'Ouest américain des films westerns.
C'est le problème, avec cet ensemble Modern Times (je connais leurs sonates de Brahms)... on sent qu'ils jouent bien, mais sur ces instruments c'est un supplice. Le violon ça va, mais le piano forte......... Utiliser à tout prix de ces instruments témoignant tellement d'imperfections, c'est un peu pour moi l'équivalent de persister à utiliser une vieille voiture Ford 1919 à manivelle en 2012, ou bien persister à utiliser Windows95 avec l'ordi de l'époque, enfin... Je suis à l'affût d'un album contenant ces sonates avec un vrai bon piano. Mais le plus ironique dans ce genre de pisse-frette, en possédant la machine à voyager dans le temps, tu remonterais au temps d'Onslow en apportant Steinway ou un Fazioli en le lui faisant jouer, il serait le premier à jeter au feu son piano-forte.
Dernière édition par ysov le Ven 13 Jan 2012 - 0:26, édité 1 fois |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 0:20 | |
| Berg par Kegel : - concerto pour violon ; - pièces extraites de Wozzeck ; - adagio extrait de Lulu (j'avais oublié le hurlement d'horreur en plein milieu, j'ai bien sursauté ). Webern par Kegel : - Passacaille pour orchestre op. 1 ; - Cinq mouvements pour orchestre à cordes op. 5 ; - Six pièces pour orchestre op. 6 ; - Cinq pièces pour orchestre op. 10 ; - Symphonie op. 21. Brahms, sonate pour deux pianos. J'ai tout adoré |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 0:22 | |
| Beau programme |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2287 Age : 62 Localisation : Canada Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 0:34 | |
| |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 2:13 | |
| Mendelssohn, concerto pour violon et octuor, Zukerman (phillips).
Rien à redire pour le concerto et je crois que l'octuor est la version la plus réussie que j'aie entendue, c'est très moëlleux, ça n'agresse jamais les oreilles. |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 3:45 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 6:49 | |
| - Glocktahr a écrit:
- J'ai dormi de 7 heures à 19 heures. Par contre Xavier je vois pas comment il a fait (il a posté à un peu toutes les heures).
Je ne peux pas te dire comment je fais, en ce moment c'est simplement n'importe quoi. Hier j'ai dormi dans la journée, et là j'ai fait une petite nuit presque normale... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 8:17 | |
| |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 10:13 | |
| - atomlegend a écrit:
- Jean-Benjamin de Laborde : Ismène et Isménias . ( 1763 )
J'ai survolé le début, ça a l'air pas mal effectivement. De très beaux récitatifs. - ysov a écrit:
- jerome a écrit:
- ysov a écrit:
- Onslow: Les trois sonates pour violon et piano op.16. Aaaah ce sacré George! Sa carcasse a bien vu le jour en France, mais si anglais de nature! Il mérite totalement sa diffusion, de beaux bijoux dans ces sonates et les exécutants sont excellents. Seul bémol. est le piano-forté, une bastringue digne des boites à cordes des saloons dans l'Ouest américain des films westerns.
C'est le problème, avec cet ensemble Modern Times (je connais leurs sonates de Brahms)... on sent qu'ils jouent bien, mais sur ces instruments c'est un supplice. Le violon ça va, mais le piano forte......... Utiliser à tout prix de ces instruments témoignant tellement d'imperfections, c'est un peu pour moi l'équivalent de persister à utiliser une vieille voiture Ford 1919 à manivelle en 2012, ou bien persister à utiliser Windows95 avec l'ordi de l'époque, enfin... Je suis à l'affût d'un album contenant ces sonates avec un vrai bon piano. Mais le plus ironique dans ce genre de pisse-frette, en possédant la machine à voyager dans le temps, tu remonterais au temps d'Onslow en apportant Steinway ou un Fazioli en le lui faisant jouer, il serait le premier à jeter au feu son piano-forte. Il y a les sonates pour alto et piano sur deezer, avec un Vrai Piano. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 10:19 | |
| Prokofiev, Le Joueur, Actes III et IV, version Gergiev (sans livret, sans une quelconque traduction, pas pratique donc) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 10:24 | |
| Massenet : Manon (Jesus Lopez-Cobos, Paris 2001 : Renée Fleming, Marcello Alvarez, Jean-Luc Chaignaud, Franck Ferrari, Michel Sénéchal, Alain Verhnes,...) Même juste à l'écoute, version magnifique quand même!! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 10:38 | |
| - aurele a écrit:
- Prokofiev, Le Joueur, Actes III et IV, version Gergiev (sans livret, sans une quelconque traduction, pas pratique donc)
ça vient du coffret des 6 Opéras de Prokofiev ? Parce que j'ai vu qu'il existe une version non-rééditée chez mon disquaire où il y a un livret convenable. Par contre, question prix... |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 10:42 | |
| Oui c'est le coffret. La version originale avec livret n'est pas présente malheureusement à la médiathèque de Nancy. |
|
| |
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 10:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 11:56 | |
| - Vinogradovboulezvsky a écrit:
- aurele a écrit:
- Prokofiev, Le Joueur, Actes III et IV, version Gergiev (sans livret, sans une quelconque traduction, pas pratique donc)
ça vient du coffret des 6 Opéras de Prokofiev ? Parce que j'ai vu qu'il existe une version non-rééditée chez mon disquaire où il y a un livret convenable.
Par contre, question prix... A toi, ça ne devrait pas te poser beaucoup de problèmes (en revanche c'est un des opéras les plus complexes question livret, et musicalement aussi, un genre de Wozzeck en fait, composé à peu près en même temps mais jamais monté dans sa version originale du vivant de Prokofiev). Plutôt que le DVD Barenboïm dont la mise en scène est ratée, il existe un film soviétique de 59 je crois, en NB. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 12:31 | |
| Je découvre la musique de chambre de Koechlin. C'est beau. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33412 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 14:17 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Je découvre la musique de chambre de Koechlin. C'est beau.
Tu as écouté quoi ? (je connais pas du tout) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 14:24 | |
| - Cololi a écrit:
- Glocktahr a écrit:
Tu as écouté quoi ? (je connais pas du tout) Un disque de musique pour violon et piano. C'est vraiment bien et ça ne sonne pas bizarroïde comme les trucs de Xavier d'habitude (c'est proche de Brahms ou Mendelssohn). |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33412 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 14:25 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Cololi a écrit:
- Glocktahr a écrit:
Tu as écouté quoi ? (je connais pas du tout) Un disque de musique pour violon et piano. C'est vraiment bien et ça ne sonne pas bizarroïde comme les trucs de Xavier d'habitude (c'est proche de Brahms ou Mendelssohn). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 14:30 | |
| Le quintette pour piano et quatuor à cordes met en général tout le monde d'accord. C'est sûrement un bon point de départ pour goûter à l'évanescence du XXe atonal, tout en restant dans un cadre familier. Après, niveau sonates, il y a les partisans de celle pour violon et piano (lumineuse et sereine) et ceux de la piano-alto (d'une beauté plus... nocturne, justement). Celle pour violoncelle est belle aussi, mais plus courte et un poil moins ambitieuse. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 14:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 14:47 | |
| - jerome a écrit:
- Le quintette pour piano et quatuor à cordes met en général tout le monde d'accord.
Je viens de le mettre, le début me séduit moins, c'est plus debussyste, moins original. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 14:54 | |
| branché ma platine vinyle pour réécouter le premier concerto de Brahms par Serkin/ Szell qui me court dans la tête depuis quelques jours... je dois couver une grippe |
|
| |
Resigned Mélomaniaque
Nombre de messages : 1401 Age : 41 Localisation : Chemin des Errancis Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 15:24 | |
| Schoenberg - Symphonie de chambre n°1 (Zubin Mehta et des musiciens du Bayerische Staatsorchester) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 16:07 | |
| Monteverdi : Vespro della beata vergine (Philippe Herreweghe, 1987 : Howard Crook, Agnès Meulon, Guillemette Laurens,...) C'est tellement beau! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 16:22 | |
| - Mariefran a écrit:
C'est quand tu mettras Pelléas qu'il faudra te rendre aux urgences, fais attention à toi…
Pas de risques, je n'ai pas Pelleas en vinyle... et quand il m'arrive d'en écouter des bribes, c'est uniquement dans la version en allemand (pour éviter les crises de rire que me provoque le texte), mais ça n'a du arriver que deux fois en une dizaine d'années (j'ai écouté celui de Karajan aussi, moins insupportable que les autres car on ne comprend absolument pas les chanteurs) là, Honegger Christophe Colomb, in english (je n'étais jamais tombé dessus). C'est moins rigolo que Radio-panoramique (à part l'accent français outrancier du roi de France) |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 16:33 | |
| - sud273 a écrit:
- Mariefran a écrit:
C'est quand tu mettras Pelléas qu'il faudra te rendre aux urgences, fais attention à toi…
Pas de risques, je n'ai pas Pelleas en vinyle... et quand il m'arrive d'en écouter des bribes, c'est uniquement dans la version en allemand (pour éviter les crises de rire que me provoque le texte), mais ça n'a du arriver que deux fois en une dizaine d'années (j'ai écouté celui de Karajan aussi, moins insupportable que les autres car on ne comprend absolument pas les chanteurs)
là, Honegger Christophe Colomb, in english (je n'étais jamais tombé dessus). C'est moins rigolo que Radio-panoramique (à part l'accent français outrancier du roi de France) Vous êtes des enfants … Sud, ne troll pas ainsi avec un chef d'oeuvre, tu vas tomber… _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 16:37 | |
| Christophe Colomb d'Honegger, je ne dirai pas que c'est un chef d'oeuvre... c'est gentil, ça parle un peu beaucoup, je crois que je préfère celui de Milhaud. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 16:40 | |
| - sud273 a écrit:
- Vinogradovboulezvsky a écrit:
- aurele a écrit:
ça vient du coffret des 6 Opéras de Prokofiev ? Parce que j'ai vu qu'il existe une version non-rééditée chez mon disquaire où il y a un livret convenable.
Par contre, question prix... A toi, ça ne devrait pas te poser beaucoup de problèmes (en revanche c'est un des opéras les plus complexes question livret, et musicalement aussi, un genre de Wozzeck en fait, composé à peu près en même temps mais jamais monté dans sa version originale du vivant de Prokofiev). Plutôt que le DVD Barenboïm dont la mise en scène est ratée, il existe un film soviétique de 59 je crois, en NB. En ce qui me concerne, n'ayant que la Suite, je peux déjà te dire que j'adore. C'est du grand Prokofiev "Parisien" (d'ailleurs, avant de découvrir l’œuvre, je pensais que c'était un ballet... /en plus avec la version de Järvi - pour la Suite- , c'est clair que ça aurait pu en être un.) ____________________________________________________________________________ Glazounov : Scènes de Ballet Op. 52/ Lyric Poem Op. 12/ Stenka Razine Op. 13/ Ballade Op. 78/etc... Par Rozhdestvensky. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 16:45 | |
| - sud273 a écrit:
- Christophe Colomb d'Honegger, je ne dirai pas que c'est un chef d'oeuvre... c'est gentil, ça parle un peu beaucoup, je crois que je préfère celui de Milhaud.
Je parlais de Pelléas bien sur, et cette réponse montre que tu ne connais pas le livret de Pelléas _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7941 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 16:57 | |
| - sud273 a écrit:
- Mariefran a écrit:
Pas de risques, je n'ai pas Pelleas en vinyle... et quand il m'arrive d'en écouter des bribes, c'est uniquement dans la version en allemand (pour éviter les crises de rire que me provoque le texte), mais ça n'a du arriver que deux fois en une dizaine d'années (j'ai écouté celui de Karajan aussi, moins insupportable que les autres car on ne comprend absolument pas les chanteurs) FAUX. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 17:06 | |
| - Vinogradovboulezvsky a écrit:
En ce qui me concerne, n'ayant que la Suite, je peux déjà te dire que j'adore. C'est du grand Prokofiev "Parisien" (d'ailleurs, avant de découvrir l’œuvre, je pensais que c'était un ballet... /en plus avec la version de Järvi - pour la Suite- , c'est clair que ça aurait pu en être un.)
tu verras, ça n'a rien à voir les 4 portraits, en fait Prokofiev a dépouillé sa partition et il a fait 4 tas avec tout ce qui se rapportait aux quatre personnages principaux, à partir de quoi il a recomposé autre chose (un peu comme pour la 4ème symphonie et le Fils prodigue) |
|
| |
Royal Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 18:48 | |
| |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 19:20 | |
| Durosoir: Jouvence, fantaisie pour violon principal et octuor / Ensemble Calliopée
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (49) Ven 13 Jan 2012 - 20:25 | |
| - sud273 a écrit:
- Vinogradovboulezvsky a écrit:
En ce qui me concerne, n'ayant que la Suite, je peux déjà te dire que j'adore. C'est du grand Prokofiev "Parisien" (d'ailleurs, avant de découvrir l’œuvre, je pensais que c'était un ballet... /en plus avec la version de Järvi - pour la Suite- , c'est clair que ça aurait pu en être un.)
tu verras, ça n'a rien à voir les 4 portraits, en fait Prokofiev a dépouillé sa partition et il a fait 4 tas avec tout ce qui se rapportait aux quatre personnages principaux, à partir de quoi il a recomposé autre chose (un peu comme pour la 4ème symphonie et le Fils prodigue) En tout cas, j'aime beaucoup, j'ai hâte de découvrir son opéra entier un jour. - Royalw a écrit:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (49) | |
| |
|
| |
| Playlist (49) | |
|