| Playlist (50) | |
|
+45Fiordiligi shushu jerome TragicSymph Mohirei Renard adriaticoboy WoO jibv tomseche89 KID A 808 Pipus Guillaume Mariefran DavidLeMarrec nugava atomlegend OYO TOHO Pärti arnaud bellemontagne Glocktahr *Nico Percy Bysshe Polyeucte Анастасия231 Hippolyte Dave Rav–phaël Siegmund calbo Anaxagore Horatio kegue Xavier néthou ojoj Resigned Ophanin Cololi Abnegor Cello Hidraot ysov aurele 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 11:38 | |
| - Cololi a écrit:
- Hier :
Bach : Messe en si mineur - CD2 (Jochum) Haendel : Giulio Cesare - CD1 (Jacobs)
Ce matin :
Bach : Concerto brandebourgeois n°5 (Pinnock) Bach : Concerto brandebourgeois n°6 (Pinnock) Lully / de Grigny / Rameau : Passacaille d'Armide, les Songes d'Atys, Marche de la cérémonie turque, Veni Creator, Les Boréades (Transcription pour orgue, Olivier Vernet sur le Dom Bedos de St Croix)
La Passacaille d'Armide c'est sublime. Les Boréades c'est pas mal du tout. Yeah man Ça y est, il a vu la vérité |
|
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 11:42 | |
| BACH, BACH, BACH, trop de BACH. J'en sortirai, j'en sortirai, je m'en sortirai.
BWV 545,577,539,694,767,710,551,.........MC Alain sur le Silbermann de Freiberg, 1992.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 12:09 | |
| Brahms, 4ème symphonie
Wiener Philharmoniker Furtwängler Salzbourg / ONF Schuricht / Chicago Levine / Zurich Zinman
Dur dur pour Levine et Zinman.
Par contre Schuricht est exceptionnel, je ne m'attendais pas à une version aussi grande. |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 12:18 | |
| France Musique passe du Bernstein. C'est tout simplement dégueulasse. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33412 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 12:21 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 12:29 | |
| Carter : Sonate pour Violoncelle & Piano |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 12:39 | |
| - Cololi a écrit:
- La Passacaille d'Armide c'est sublime.
Il t'en aura fallu du temps… |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 12:58 | |
| |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2287 Age : 62 Localisation : Canada Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 13:27 | |
| |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 13:36 | |
| Scriabine : Symphonie 3 « le poème divin » (1902) Mahler : Symphonie 6 (1904)
|
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 13:37 | |
| - alexandre. a écrit:
- Brahms, 4ème symphonie
Wiener Philharmoniker Furtwängler Salzbourg / ONF Schuricht / Chicago Levine / Zurich Zinman
Dur dur pour Zinman.
Par contre Schuricht est exceptionnel, je ne m'attendais pas à une version aussi grande. A côté de telles pointures, ce n'est pas une surprise. Mais je trouve sa version attachante, ne serait-ce que pour la dynamique qu'il apporte aux phrasés. Mais pour la transcendance, c'est vrai, on repassera... |
|
| |
Anaxagore Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 14:35 | |
| |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 14:36 | |
| Strauss : Symphonia domestica (1904) |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2287 Age : 62 Localisation : Canada Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 14:44 | |
| - Ophanin a écrit:
- ysov a écrit:
- Mais pourquoi donc? Pourquoi la création de pastiche? par vulgaire envie de se procurer du fric? ou bien la soif de reconnaissance, de notoriété? Ou bien cela fut de la volonté via les Casadessus des membres du prieuré de Sion (non je divague, car les membre du prieuré sont issus de ce qui se passa avant l'avènement capétienne... ) ou bien cette possible fraude intellectuelle serait à la source de la volonté de royalistes, perpétuation de ce schème psycho par les enfants actuels issus de leurs parents d'idéologie ou d'appartenance ''Vielle France''?
Bon j'ironise en puisant de réalités sociétales françaises, mais hormis ma pitrerie basée cependant de faits réels, ton explication me convainc guère, car aucune référence notable, seulement sur le fait que je dois me fier à ton affirmation. Des références fiables historiques, d'actualités dans ce sens s'il te plaît. T'exprimer d'avantage mon scepticisme serait mortel je pense. Je n'ai pas tout compris dans ton message mais :
La partition sort quand même de nulle part. Ce n'est pas pour la rabaisser ou pour prêter de mauvaises intentions aux musiciens que je l'ai précisé, c'est juste qu'à l'époque c'était relativement courant, tout particulièrement dans les cercles parisiens. (et pas qu'en musique) Discobole l'a très bien dit, d'ailleurs, les baroqueux n'ont jamais repris les morceaux qui étaient à la mode chez les pionniers du baroque qui les ont précédés. Trop de falsifications, trop d'origines douteuses. (c'est une des raisons)
-----
Lourié - Quatuor n1
Monteverdi - Zefiro torna - Les Arts Florissants
Edit : Cololi, tu as enfin rencontré LULLY En tous cas, si les baroques l'ont pas repris ce ballet avec d'autres, est le fait que ce sont des piécettes de peu de valeurs. L'origine de ce ballet qu'elle soit douteuse sur le fait que Louis XIII en aurait été l'auteur pourquoi pas, mais jusqu'à présent rien le confirme et pourquoi donc des gens auraient crées des pastiches tout en affirmant qu'un tel en serait l'auteur alors qu'il serait rien? Je tourne la page sur ce point. Le célèbre orgue Scherer de Tangermunde, avec des oeuvres de Praetorius, Scheidt, Scheidemann, Kneller et J.S. Bach, par Dietrich Kollmannsperger. Cet instrument historique est considéré comme faisant partie des dix les plus importants de toute l'Europe, car le seul a avoir été totalement conservé depuis sa construction par Hans Schere le jeune de Hambourg en 1624! De plus, une particularité de cet instrument est que la plupart de ses jeux de fond sont composés en majorité de métaux malléables, comme le plomb à 100%, dépourvus d'étain comme c'est généralement le cas. Sa sonorité d'aujourd'hui est exactement celle que Buxtehude a connu! Superbe disque en tous cas. Pour les abonnés de Qobuz l'écoute intégrale ---- ICI |
|
| |
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 14:52 | |
| Schoenberg et Webern : 5 pièces pour orchestre, Dorati
Ravel : Quatuor, Arcanto Quartett
Dernière édition par Horatio le Dim 5 Fév 2012 - 15:14, édité 1 fois |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 14:55 | |
| - ysov a écrit:
- En tous cas, si les baroques l'ont pas repris ce ballet avec d'autres, est le fait que ce sont des piécettes de peu de valeurs. L'origine de ce ballet qu'elle soit douteuse sur le fait que Louis XIII en aurait été l'auteur pourquoi pas, mais jusqu'à présent rien le confirme et pourquoi donc des gens auraient crées des pastiches tout en affirmant qu'un tel en serait l'auteur alors qu'il serait rien? Je tourne la page sur ce point.
Houla, je disais ça histoire de causer, sans prétendre à pondre une thèse (juste pour te satisfaire). Prouver par A + B ce genre de chose est difficile, à moins d'aller fouiller pendant des heures dans la correspondance d'Ecorcheville en espérant trouver une allusion. Si j'avais su que ça te mettrait dans tout tes états... |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 15:51 | |
| - ysov a écrit:
- Vino, mesures un brin la dimension de tes pochettes. NB Tu veux nous montrer via ton avatar le bukake version Disney? Aaaah la frondeuse jeunesse...
Toi aussi fais gaffe avec tes orgues de barbaries... NB : MAIS WORLD TAEKWENDO FEDERATION ??? |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 16:24 | |
| Mes quelques photos d'orgues que j'insère ne sont pas des pochettes, mais d'illustrations demandé par quelque-uns d'ailleurs. Je crois que la dimension pour les pochettes ne devrait pas excéder 300 px, alors qu'une illustration ne devrait jamais dépasser 600 px. Pour en revenir aux sonates de Scriabine par Ashkenazy, tu en penses quoi? Connais-tu la version Roberto Szidon de ces sonates du label DG? Pour ton avatar passons... |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 17:40 | |
| Edmund Rubbra: Sonate pour violoncelle et piano - Ernest John Moeran: Sonate pour violoncelle et piano, par Raphael Wallfish au violoncelle. Ce sont deux superbes sonates, surtout celle de Moeran avec de belles trouvailles rythmiques et le violoncelliste, est selon mon avis un des grands actuels, et au surplus j'en profite pour ajouter qu'il signa une superbe intégrale des concertos pour violoncelle de Vivaldi du label Naxos. Il démontre non seulement son grand talent, sa grande maîtrise et enfin sa totale compréhension au tant de la musique ancienne que ultérieure. Quatre biscuits David pour ce disque que les abonnés Qobuz peuvent l'écouter intégralement---- ICI |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33412 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 17:59 | |
| Lully : dernier quart d'heure de Cadmus et Hermione sur le tube Schubert : Sonate pour piano n°18 Schubert : Sonate pour piano n°20 _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 18:19 | |
| - ysov a écrit:
- Pour en revenir aux sonates de Scriabine par Ashkenazy, tu en penses quoi? Connais-tu la version Roberto Szidon de ces sonates du label DG?
La Quatrième Sonate est pas mal du tout. La Cinquième réussie, bien que je préfère la version de Richter (ne me demandez pas laquelle...). La marche finale de la Neuvième beaucoup trop rapide, celle d' Horowitz en 1965 est meilleure, bien qu'enregistrée en live. Le dernier mouvement de la Première Sonate me parait un peu trop fade, surtout aux derniers accords mineurs ( plach,plach,plach...). La Sixième forte cauchemardesque, c'est donc plutôt réussie. La Septième ne manque pas de punch non plus ! Quant à la Huitième, je suis envoûté par l'interprétation de Vladimir. C'est tellement beau ses trilles ! (un facteur clé dans la Dixième Sonate, que je trouve, hélas, un peu mollassonne sous les doigts d' Ashkenazy). Et en ce qui concerne les Sonates nos. 2 et 3 : C'est pas mal, j'adore cet effet de brume dans le premier mouvement de la Deuxième, puis la tempête marine du second mouvement - très bien mises en valeur ! La Troisième Sonate, euh, comment dire, c'est très spéciale. C'est celle que je comprends pas du tout. Alors, me demander ce que je pense de la version d' Ashkenazy, vu que c'est la seule que je connaisse... Au risque de te décevoir, je ne connais pas la version de Szidon, désolé. |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 18:46 | |
| Es-tu abonné avec Qobuz? Roberto Szidon est un incontournable, avec son jeu puissant et sa verve romantique, probablement dû par son tempérament latino. Ashkenazy est pas mauvais, mais un peu trop de propret dans plusieurs passages et un manque de respiration à l'occasion dans d'autres passages véloces. Un de tes compatriotes que j'aime beaucoup pour ses symphonies est Lyatoshynsky que j'écoute en ce moment, la 2e et 3e. Elles sont très puissantes, presque apocalyptique (tiens, ce sera à réécouter le 21 décembre 2012... ) et la Ukrainian State Symphony Orchestra sous la baguette de Theodore Kuchar c'est superbe. $ biscuits David pour ça! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 18:52 | |
| Voir message en dessous --->
Dernière édition par Vinogradorémivsky le Dim 5 Fév 2012 - 18:55, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 19:22 | |
| Debussy : La mer (3 esquisses symphoniques) (1905) Mahler : Symphonie 7 (1905)
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 19:46 | |
| Villa-Lobos : Missa São Sebastião (Best) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 20:02 | |
| |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 20:08 | |
| Schumann: Les Six Études en Forme de Canon - Saint-Saëns: Rondo Capriccioso en La mineur, Op.28 - Etienne Marcel - Tchaïkovsky: Swan Lake - Wagner: Der fligende Hollander arrangements pour deux pianos par Debussy. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 20:14 | |
| |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 20:18 | |
| cet après-midi : Richard Strauss, Violin Concerto in D minor, Op.8, Ulf Hoelscher, Staatskapelle Dresden, Rudolf Kempe Sinfonia Domestica Op.53, Staatskapelle Dresden, Rudolf Kempe |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 20:37 | |
| Mahler, justement, avec une version de l'écoute comparée qui me laisse perplexe : génialement inspiré ou terriblement poseur ? |
|
| |
Anaxagore Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 20:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 21:44 | |
| Haydn, Symphonies n°95, n°96 & n°97, Szell |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 22:16 | |
| Aujourd'hui, au milieu des wagnereries, j'ai écouté l'intégrale des variations de Brahms. Ca s'écoute avec beaucoup de plaisir.
Par contre j'ai été déçu par le concerto n°4 de Beethoven, bien en-dessous du 5, j'espère que les autres sont mieux (le 1 m'avait laissé un bon souvenir). |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 22:34 | |
| Et cette intégrale des variations de Brahms l'est par qui? Pour la première symphonie de Beethoven, je l'aime bien aussi car tout imprégnée de Mozart et Haydn. Tu me donnes envie de l'écouter mais pas en version originale, ce sera l'arrangement pour orgue par Stender au bel orgue Schuke de la chapelle de la Danse Macabre de la Cathédrale Sainte-Marie de Lübeck. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 22:41 | |
| Les Brahms c'était par schmitt-leopardy. Je parlais des concertos de beethoven et non des symphonies. |
|
| |
ysov Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 22:46 | |
| Oui je l'ai vu après-coup. Cela m'appendra à faire trois trucs en même temps. Je devrai réécouter cette version des variations de Brahms, car cela remonte à plusieurs bails. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 22:54 | |
| Anatole Liadov : Quatre Pièces Op. 64 Mais c'est du Scriabine dit donc ! |
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 22:56 | |
| Russolo.
Du bruit quoi !… |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 22:58 | |
| - hahafantomus a écrit:
- Russolo.
Du bruit quoi !… Eh, un peu de respect pour tes maîtres ! Non mais ! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 23:00 | |
| J'ai réécouté le concerto pour violon d'escaich. C'est un peu trop chargé du coup ça prend un peu la tete, il aurait fallut des moments de détente. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 23:02 | |
| Bien, comme l'on critique les russes, je me mets à la mode scandinave : Ludvig Ingens Jensen - Symphony no. 1 Pas mal, pas mal, mais je préfère toujours les œuvres orchestrales de Liadov... |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 23:03 | |
| - Horatio a écrit:
- Mahler, justement, avec une version de l'écoute comparée qui me laisse perplexe : génialement inspiré ou terriblement poseur ?
ça, c'est la version 3. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 23:07 | |
| - Siegmund a écrit:
- Horatio a écrit:
- Mahler, justement, avec une version de l'écoute comparée qui me laisse perplexe : génialement inspiré ou terriblement poseur ?
ça, c'est la version 3. Et non . Mais cette version 2 est quand même très intéressante, mais pas totalement aboutie pour moi. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 23:09 | |
| |
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 23:11 | |
| - Vinogradorémivsky a écrit:
- hahafantomus a écrit:
- Russolo.
Du bruit quoi !… Eh, un peu de respect pour tes maîtres ! Non mais ! Ben, c'est lui qui le clame ! alors… (et puis j'aime bien…). edit : Oresteïa de Xénakis, Varèse, Varèse et les Jazzmen (aussi, tiens…) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 23:13 | |
| J'en ai déjà marre de Jensen (je préfère des milliards de fois Sibelius), aller, un petit Rubinstein pour la route : Nero (Ballet music from the Opera, 1874-75). Wouaho, alors ça c'est de la musique ! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 23:18 | |
| Je me repasse en boucle L'île des Morts de Rachmaninov dans la version Svelanov/BBC... C'est incroyable ce qu'il a réussi avec cet orchestre anglais ... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (50) Dim 5 Fév 2012 - 23:45 | |
| |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Playlist (50) Lun 6 Fév 2012 - 1:30 | |
| Granados, Goyescas - Larrocha (1956/American Decca)
Bach Actus tragicus - Junghänel Cantates BWV 21 & 42 - Herreweghe
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (50) | |
| |
|
| |
| Playlist (50) | |
|