| Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) | |
|
+62Hyacinthe fomalhaut Ravélavélo Diablotin arnaud bellemontagne shushu Pipus Montfort Roderick abbado71 Chris3 Guillaume Idumée Richter67 Asinius Pollion A Tethys / csauv Morton Aveline Pan Le faiseur de reines Mélomaniac néthou Nestor Gr3e Zéphire KidAmnesiac Horatio Rav–phaël jibv Siegmund Alifie aurele Swarm Ah Polyeucte @lm@viv@ Renard DavidLeMarrec Анастасия231 Xavier calbo Hippolyte .. gilles78 Golisande Pärti Mohirei Cololi Abnegor Utnapištim Jaky adriaticoboy math jakus TragicSymph Mandryka SCF Mariefran Percy Bysshe 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7940 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Mar 20 Nov 2012 - 11:07 | |
| Le problème c'est que j'ai bien essayé de faire ça, mais je n'ai pas trouvé la rubrique correspondante sur le site : je sais où m'identifier si j'ai déjà un compte, où m'inscrire en versant de petits dollars avec ma petite carte (ça on n'a jamais aucun mal à le trouver ), mais créer un compte gratuit, couic - et il n'y a pas d'option "upload" non plus... Enfin je vais insister, si ça existe je dois bien être capable de le trouver... |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Mar 20 Nov 2012 - 11:14 | |
| Ah... pour créer un compte gratuit, je ne m'en souviens pas... et là je ne peux pas regarder... J'essaye d'y penser ce soir et te tiens au courant! (sauf si quelqu'un vient à ton secours avant.....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Mar 20 Nov 2012 - 11:25 | |
| - Golisande a écrit:
- Le problème c'est que j'ai bien essayé de faire ça, mais je n'ai pas trouvé la rubrique correspondante sur le site : je sais où m'identifier si j'ai déjà un compte, où m'inscrire en versant de petits dollars avec ma petite carte (ça on n'a jamais aucun mal à le trouver ), mais créer un compte gratuit, couic - et il n'y a pas d'option "upload" non plus... Enfin je vais insister, si ça existe je dois bien être capable de le trouver...
- Alller sur http://www.mediafire.com - Cliquer sur "Sign Up" ou sur "Sign up. It's free" - 4 options apparaissent. - Cliquer sur "Try it" sous l'option Free à 0,00 $. - Remplir le formulaire et suivre les indications jusqu'à création du compte. |
|
| |
Nombre de messages : 7940 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Mar 20 Nov 2012 - 11:39 | |
| Merci ! Figure-toi que je n'avais même pas vu qu'il y avait une option 0,00$ (il faut dire que c'était cette nuit sur le coup de quatre heures, et puis c'est quand même assez tordu comme présentation : perso, je vois le signe $, je prends illico les jambes à mon cou )... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Mar 20 Nov 2012 - 15:31 | |
| - Golisande a écrit:
- perso, je vois le signe $, je prends illico les jambes à mon cou )...
Même si c'est sur un billet de 100 se prélassant nonchalamment par terre ? |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Mar 20 Nov 2012 - 17:28 | |
| - Golisande a écrit:
- Figure-toi que je n'avais même pas vu qu'il y avait une option 0,00$
C'est devenu rarissime, faut dire... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Mar 20 Nov 2012 - 18:52 | |
| - néthou a écrit:
- Golisande a écrit:
- Figure-toi que je n'avais même pas vu qu'il y avait une option 0,00$
C'est devenu rarissime, faut dire... Ce site est vraiment formidable, et je crains que ça ne dure pas. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Mar 20 Nov 2012 - 19:02 | |
| ça fait plus de 4 ans que je suis inscrite quand même… |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Mar 20 Nov 2012 - 20:44 | |
| Tu ne peux pas, K-leb ayant déserté le forum… Tu postes ici avec les liens et tu les supprimes quand un inscrit a pu les mettre sur M.O. |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Mar 20 Nov 2012 - 21:35 | |
| - Mariefran a écrit:
- ça fait plus de 4 ans que je suis inscrite quand même…
Pour notre plus grand bonheur... (et pour Maria Grinberg: ) |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Jeu 22 Nov 2012 - 1:22 | |
| Question aux calés en droit de la propriété intellectuelle.
Un enregistrement Beethoven par Arrau qui date de 1954 et qui est demeuré inédit jusqu'à l'an dernier, est-ce que c'est libre de droits ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Jeu 22 Nov 2012 - 10:45 | |
| s'il a été diffusé par la radio à l'époque oui, sinon non. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Jeu 22 Nov 2012 - 12:09 | |
| - sud273 a écrit:
- s'il a été diffusé par la radio à l'époque oui, sinon non.
Comment le savoir ? |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Jeu 22 Nov 2012 - 14:15 | |
| Hippolyte, j'imagine que tu penses aux enregistrements Beethoven d'Arrau pour la Decca américaine, exhumés seulement en 2011 dans le coffret Liszt Legacy. Ce sont des gravures studio restées totalement inédites jusqu'à présent (aucune communication au public). La protection démarre donc en 2011, pas en 1954. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Jeu 22 Nov 2012 - 20:42 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Hippolyte, j'imagine que tu penses aux enregistrements Beethoven d'Arrau pour la Decca américaine, exhumés seulement en 2011 dans le coffret Liszt Legacy.
Ce sont des gravures studio restées totalement inédites jusqu'à présent (aucune communication au public). La protection démarre donc en 2011, pas en 1954. Bon ben tant pis. C'est bien dommage pour Musique Ouverte, car la Hammerklavier est sensationnelle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Jeu 22 Nov 2012 - 22:17 | |
| Bizet : Carmen
Carmen : Solange Michel Don José : Raoul Jobin Escamillo : Michel Dens Micaëla : Martha Angelici Frasquita : Germaine Chellet Mercédès : Raymonde Notti Zuniga : Xavier Smati Moralès : Julien Thirache Le Dancaïre : Jean Vieuille Le Remendado : Frédéric Leprin
Choeur et Orchestre de l'Opéra-Comique Chef de choeur : Henri Janin Direction : André Cluytens
Enregistre du 6 au 9 Septembre 1950 au Théâtre de Champs-Elysées, à Paris
FLAC |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Jeu 22 Nov 2012 - 22:38 | |
| Personne pour mettre la version Wolff dont Mélomaniac parlait plus tôt ? Merci d'avance ! |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Jeu 22 Nov 2012 - 23:16 | |
| Wagner : Das Rheingold - Bayreuth, juillet 1953
Woglinde : Erika Zimmermann Wellgunde : Hetty Plümacher Flosshilde : Gisela Litz Alberich : Gustav Neidlinger Wotan : Hans Hotter Fricka : Ira Malaniuk Freia : Bruni Falcon Froh : Gerhard Stolze Donner : Hermann Uhde Fasolt : Ludwig Weber Fafner : Josef Greindl Loge : Erich Witte Mime : Paul Kuen Erda : Maria von Ilosvay
Direction : Joseph Keilberth
Dernière édition par Golisande le Ven 23 Nov 2012 - 0:48, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Jeu 22 Nov 2012 - 23:24 | |
| - Golisande a écrit:
- Wagner : Das Rheingold - Bayreuth, juillet 1953
Direction : Josef Greindl
Ah? |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Jeu 22 Nov 2012 - 23:53 | |
| Wagner : Die Walküre - Bayreuth, juillet 1953
Siegmund : Ramòn Vinay Sieglinde : Regina Resnik Hunding : Josef Greindl Wotan : Hans Hotter Brünnhilde : Martha Mödl Fricka : Ira Malaniuk Gerhilde : Brünnhild Friedland Ortlinde : Bruni Falcon Helmwige : Liselotte Thomamüller Waltraute : Ilse Sorrell Schwertleite : Maria von Ilosvay Siegrune : Gisela Litz Grimgerde : Sybilla Plate Rossweisse : Erika Schubert
Dernière édition par Golisande le Ven 23 Nov 2012 - 0:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Jeu 22 Nov 2012 - 23:58 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Golisande a écrit:
- Wagner : Das Rheingold - Bayreuth, juillet 1953
Direction : Josef Greindl
Ah? Édité (au moment de taper ça, j'ai réalisé que les prénoms du chanteur et du chef étaient identiques, et que la prononciation complète de leurs noms sonnait de manière assez analogue, d'où le lapsus ).
Dernière édition par Golisande le Ven 23 Nov 2012 - 0:13, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Ven 23 Nov 2012 - 0:02 | |
| - Golisande a écrit:
- Édité (au moment ou j'ai tapé ça, j'ai réalisé que les prénoms du chanteur et du chef étaient identiques, et que la prononciation complète de leurs noms sonnait de manière assez proche, d'où le lapsus ).
Et du coup, je savais pas si c'était Keilberth ou Kraus pour le Rheingold! En tout cas, les liens sont sur Musique Ouverte! |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Ven 23 Nov 2012 - 0:17 | |
| Par contre ce serait bien de vérifier si les enregistrements n'existaient pas déjà dans la base de données. Même si les anciens liens sont morts, on peut réutiliser les cases, ce qui évite les doublons qui créent un peu le bazar. Je vais corriger. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Ven 23 Nov 2012 - 0:24 | |
| Il n'y a pas de mal |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Ven 23 Nov 2012 - 0:25 | |
| Wagner : Siegfried - Bayreuth, juillet 1953
Siegfried : Wolfgang Windgassen Mime : Paul Kuen Wotan/Wanderer : Hans Hotter Alberich : Gustav Neidlinger Fafner : Josef Greindl Waldvogel : Rita Streich Erda : Maria von Ilosvay Brünnhilde : Martha Mödl
Dernière édition par Golisande le Ven 23 Nov 2012 - 0:47, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Ven 23 Nov 2012 - 0:25 | |
| Ben si... un peu quand même... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Ven 23 Nov 2012 - 0:28 | |
| Allez, je t'aide: Siegfried Keilberth 1953 item 922 |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Ven 23 Nov 2012 - 0:29 | |
| J'avais trouvé! (oui, faut m'expliquer longtemps, mais j'y arrive des fois! ) Et même que les liens étaient morts en plus... |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Ven 23 Nov 2012 - 0:32 | |
| Je reconnais que c'est assez chiant de rechercher les anciennes références. Le moteur de recherche marche bien sur Musique Ouverte, mais dès qu'il s'agit des trucs à Bayreuth, il ressort forcément tous les enregistrements des années 50, il faut donc retrouver le truc exact |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Ven 23 Nov 2012 - 0:39 | |
| Wagner : Götterdämmerung - Bayreuth, juillet 1953
1° Norne : Maria von Ilosvay 2° Norne : Ira Malaniuk 3° Norne : Regina Resnik Brünnhilde : Martha Mödl Siegfried : Wolfgang Windgassen Hagen : Josef Greindl Gunther : Hermann Uhde Gutrune : Natalie Hinsch-Gröndahl Waltraute : Ira Malaniuk Alberich : Gustav Neidlinger Woglinde : Erika Zimmermann Wellgunde : Hetty Plümacher Flosshilde : Gisela Linz
Dernière édition par Golisande le Ven 23 Nov 2012 - 0:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Ven 23 Nov 2012 - 18:03 | |
| Puisqu'on parlait de la Tosca légendaire de Sabata, je viens de réaliser qu'il y a quelques années de ça, en 2007-08, tout le monde était impatient de mettre du Puccini sur Musique Ouverte, mais c'était trop tôt. Depuis 2010, c'est bon (du moins en partie), mais personne n'a encore osé prendre l'initiative. Donc, pour être précis, puisqu'il faut prendre en compte aussi les librettistes, les opéras suivants sont libres de droits: - Le Villi - Edgar - Manon Lescaut - La bohème - Tosca - Madama Butterfly Bref, si vous avez des versions d'avant 1961 en stock, vous pouvez vous lâcher (avec les réserves habituelles sur les dates de publication le cas échéant). |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Ven 23 Nov 2012 - 23:24 | |
| Bizet : Carmen
Carmen : Victoria de los Angeles Don José : Nicolai Gedda Micaëla : Janine Micheau Escamillo : Ernest Blanc Frasquita : Denise Monteil Mercédès : Marcelle Croisier & Monique Linval Dancaïre : Jean-Christophe Benoit Remendado : Michel Hamel Moralès : Bernard Plantey Zuniga : Xavier Depraz
Choeur de la Radiodiffusion Française Chef de choeur : René Alix
Maîtrise de la Radiodiffusion Française Petits Chanteurs de Versailles Orchestre National de la Radiodiffusion Française
Direction : Sir Thomas Beecham
Enregistré du 4 au 10 juin 1958, du 1 au 6 septembre et le 11 octobre 1959, Salle Wagram, Paris
FLAC |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Sam 24 Nov 2012 - 1:23 | |
| Glück : Orphée et Eurydice Tragédie-opéra en trois actes Version originale compléte en français pour ténor, 1774 Livret : Ranieri de'Calzabigi/Pierre-Louis Moline
Orphée : Léopold Simoneau Eurydice : Suzanne Danco L'Amour : Pierrette Alarie Une Ombre Heureuse : Suzanne Danco
Ensemble Vocal Roger Blanchard Orchestre des Concerts Lamoureux Direction : Hans Rosbaud
Enregistré à Paris en Avril 1956
FLAC |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Sam 24 Nov 2012 - 16:36 | |
| Gounod : Faust
Marguerite : Mireille Berthon Faust : César Vezzani Méphisto : Marcel Journet Siebel : Marthe Coiffier Valentin : Louis Musy Dame Marthe : Jeanne Montfort Wagner : Michel Cozette
Orchestre, Choeurs et Fanfare sous la direction d'Henri Büsser
Enregistré en 1930 |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 25 Nov 2012 - 20:32 | |
| Gounod : Faust
Faust : Georges Noré Marguerite : Geori Boué Valentin : Roger Bourdin Méphisto : Roger Rico Siebel : Huguette Saint-Arnaud Dame Marthe : Betty Bannerman Wagner : Ernest Franck
Choeurs et Orchestre Philharmonique de Londres Dirigé par Sir Thomas Beecham
Enregistré en 1947 et 1948
FLAC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 2 Déc 2012 - 13:56 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Bizet : Carmen
Carmen : Victoria de los Angeles Don José : Nicolai Gedda Micaëla : Janine Micheau Escamillo : Ernest Blanc Frasquita : Denise Monteil Mercédès : Marcelle Croisier & Monique Linval Dancaïre : Jean-Christophe Benoit Remendado : Michel Hamel Moralès : Bernard Plantey Zuniga : Xavier Depraz
Choeur de la Radiodiffusion Française Chef de choeur : René Alix
Maîtrise de la Radiodiffusion Française Petits Chanteurs de Versailles Orchestre National de la Radiodiffusion Française
Direction : Sir Thomas Beecham
Enregistré du 4 au 10 juin 1958, du 1 au 6 septembre et le 11 octobre 1959, Salle Wagram, Paris
FLAC "Permission Denied. This file has been identified as a copyright protected work and cannot be distributed using MediaFire." |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 2 Déc 2012 - 17:39 | |
| Je me suis fait virer les ouvertures de Rossini par Reiner à cause d'un type qui avait dégagé plein de liens vers des mangas. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 2 Déc 2012 - 17:43 | |
| Celle de Cluytens aussi est bloquée ! Qu'est-ce que c'est que ce b.rdel ? L'allongement des droits voisins de 50 à 70 ans a-t-il été ratifié par le Parlement français sans qu'on soit au courant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 2 Déc 2012 - 17:46 | |
| - alexandre. a écrit:
- Je me suis fait virer les ouvertures de Rossini par Reiner à cause d'un type qui avait dégagé plein de liens vers des mangas.
Je suis pas sûr de comprendre, tu peux préciser ? Tes liens s'étaient retrouvés au milieu de liens illégaux d'une autre personne, c'est ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 2 Déc 2012 - 17:50 | |
| En fait on dirait que le blocage concerne tous les uploads (du moins les derniers en date) de Polyeucte. Il doit y avoir un problème avec son compte. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 2 Déc 2012 - 17:53 | |
| Non, les Wagner marchent encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 2 Déc 2012 - 17:55 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- alexandre. a écrit:
- Je me suis fait virer les ouvertures de Rossini par Reiner à cause d'un type qui avait dégagé plein de liens vers des mangas.
Je suis pas sûr de comprendre, tu peux préciser ? Tes liens s'étaient retrouvés au milieu de liens illégaux d'une autre personne, c'est ça ? Ils m'ont donné la liste de tous les liens concernés par la demande (effectuée par un éditeur apparemment), et il y avait bien mon lien au milieu de plein de liens renvoyant vers des téléchargements de mangas. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 2 Déc 2012 - 17:55 | |
| Les Wagner, ce sont des liens de Golisande, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 2 Déc 2012 - 17:58 | |
| Au temps pour moi… Je n'ose imaginer si ça m'arrivait… |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 2 Déc 2012 - 18:34 | |
| - alexandre. a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
- alexandre. a écrit:
Je suis pas sûr de comprendre, tu peux préciser ? Tes liens s'étaient retrouvés au milieu de liens illégaux d'une autre personne, c'est ça ? Ils m'ont donné la liste de tous les liens concernés par la demande (effectuée par un éditeur apparemment), et il y avait bien mon lien au milieu de plein de liens renvoyant vers des téléchargements de mangas. Et j'imagine que Mediafire ne laisse aucune possibilité de "faire appel" des blocages injustifiés ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) Dim 2 Déc 2012 - 18:46 | |
| Si, il y a toute une procédure qui est proposée, mais je n'avais pas envie de m'y lancer, d'autant plus qu'ils demandent dans ce cas beaucoup plus de renseignements que ce qui est requis pour une simple inscription. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) | |
| |
|
| |
| Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) | |
|