Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Verbier Festival 2012 Mer 29 Fév 2012 - 13:13 | |
| Je sais que la plupart des français de ce forum s'en contrefichent un peu mais je reçois à l'instant dans ma boîte aux lettres le programme du VERBIER FESTIVAL 2012... et je découvre qu'on y jouera le 23 juillet:
Pelléas et Mélisande Charles Dutoit | Direction Magdalena Kožená (Mélisande) | Mezzo-soprano Stéphane Degout (Pelléas) | Baryton José van Dam (Golaud) | Baryton-basse Willard White (Arkel) | Baryton-basse Catherine Wyn-Rogers (Geneviève) | Contralto
Probablement l'un des meilleurs chefs actuels, l'une des meilleures Mélisande (selon DLM en tout cas), l'un des meilleurs Golaud (mais tient-il encore la route?), et un Pelléas assez bon (il me semble), que rêver de mieux? Aïe oui, je suppose que c'est en version de concert... pour mon premier contact avec Pelléas "en vrai", j'avoue que j'aimerais vraiment voir une mise en scène (peut-on vraiment y croire sans décors ni mise en scène?)... mais je suis très tenté. |
|
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Verbier Festival 2012 Mer 29 Fév 2012 - 13:20 | |
| Van Dam fut un Golaud génial. J'ai eu l'occasion d'écouter sur TonTube l'air de Germont "Di Provenza il mar il sol" et ca m'a fait mal; la voix se délite complètement, alors pour Golaud ... |
|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Verbier Festival 2012 Mer 29 Fév 2012 - 13:50 | |
| Kozena et Degout c'est de tout premier ordre. Van Dam, je pensais qu'il était à la retraite... en 2006 avec Rattle ce sont déjà des lambeaux de voix... White malheureusement a bien vieilli aussi. |
|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33398 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Verbier Festival 2012 Mer 29 Fév 2012 - 13:58 | |
| Verbier a bien invité Jerusalem et Jones Ca me fait mal ... car j'adore van Dam, White, Jerusalem, Jones ... et c'est pour ça que je ne veux pas les entendre en lambeaux. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Verbier Festival 2012 Mer 29 Fév 2012 - 14:01 | |
| - Xavier a écrit:
- Kozena et Degout c'est de tout premier ordre.
Van Dam, je pensais qu'il était à la retraite... en 2006 avec Rattle ce sont déjà des lambeaux de voix... White malheureusement a bien vieilli aussi. Hélas non. Il continue à chanter, moins c'est vrai, mais il est encore en activité . |
|
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Verbier Festival 2012 Mer 29 Fév 2012 - 17:51 | |
| - Swarm a écrit:
- Je sais que la plupart des français de ce forum s'en contrefichent un peu mais je reçois à l'instant dans ma boîte aux lettres le programme du VERBIER FESTIVAL 2012... et je découvre qu'on y jouera le 23 juillet:
Pelléas et Mélisande Charles Dutoit | Direction Magdalena Kožená (Mélisande) | Mezzo-soprano Stéphane Degout (Pelléas) | Baryton José van Dam (Golaud) | Baryton-basse Willard White (Arkel) | Baryton-basse Catherine Wyn-Rogers (Geneviève) | Contralto
Probablement l'un des meilleurs chefs actuels, l'une des meilleures Mélisande (selon DLM en tout cas), l'un des meilleurs Golaud (mais tient-il encore la route?), et un Pelléas assez bon (il me semble), que rêver de mieux? Aïe oui, je suppose que c'est en version de concert... pour mon premier contact avec Pelléas "en vrai", j'avoue que j'aimerais vraiment voir une mise en scène (peut-on vraiment y croire sans décors ni mise en scène?)... mais je suis très tenté. Je me tâte, j'avoue ; les affiches de Verbier sont toujours alléchantes (j'y ai vu Don Gio', Salome, des concerts) mais la salle des Combins est vraiment trop impersonnelle et son acoustique a été trop mal envisagée, à mon sens (quand on voit le sublime "chapiteau" du Menuhin Festival de Gstaad) ; impossible de seulement imaginer Pelléas là-dedans, surtout avec une Mélisande comme celle de Kozena. Les Nozze ont l'air intéressantes, avec l'académie du festivals sous la direction de McCreesh. Comme le concert de Stutzmann (dans l'église de Verbier, elle). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verbier Festival 2012 | |
| |
|