Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Verbier Festival 2012

5 participants
AuteurMessage
Swarm
Mélomaniaque
Swarm

Verbier Festival 2012 Empty
MessageSujet: Verbier Festival 2012   Verbier Festival 2012 EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:13

Je sais que la plupart des français de ce forum s'en contrefichent un peu mais je reçois à l'instant dans ma boîte aux lettres le programme du VERBIER FESTIVAL 2012... et je découvre qu'on y jouera le 23 juillet:

Pelléas et Mélisande
Charles Dutoit | Direction
Magdalena Kožená (Mélisande) | Mezzo-soprano
Stéphane Degout (Pelléas) | Baryton
José van Dam (Golaud) | Baryton-basse
Willard White (Arkel) | Baryton-basse
Catherine Wyn-Rogers (Geneviève) | Contralto

Probablement l'un des meilleurs chefs actuels, l'une des meilleures Mélisande (selon DLM en tout cas), l'un des meilleurs Golaud (mais tient-il encore la route?), et un Pelléas assez bon (il me semble), que rêver de mieux? Aïe oui, je suppose que c'est en version de concert... pour mon premier contact avec Pelléas "en vrai", j'avoue que j'aimerais vraiment voir une mise en scène (peut-on vraiment y croire sans décors ni mise en scène?)... mais je suis très tenté.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Verbier Festival 2012   Verbier Festival 2012 EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:20

Van Dam fut un Golaud génial. J'ai eu l'occasion d'écouter sur TonTube l'air de Germont "Di Provenza il mar il sol" et ca m'a fait mal; la voix se délite complètement, alors pour Golaud ... Crying or Very sad
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Verbier Festival 2012   Verbier Festival 2012 EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:50

Kozena et Degout c'est de tout premier ordre.
Van Dam, je pensais qu'il était à la retraite... en 2006 avec Rattle ce sont déjà des lambeaux de voix...
White malheureusement a bien vieilli aussi.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Verbier Festival 2012   Verbier Festival 2012 EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:58

Verbier a bien invité Jerusalem et Jones Neutral

Ca me fait mal ... car j'adore van Dam, White, Jerusalem, Jones ... et c'est pour ça que je ne veux pas les entendre en lambeaux.

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Verbier Festival 2012   Verbier Festival 2012 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:01

Xavier a écrit:
Kozena et Degout c'est de tout premier ordre.
Van Dam, je pensais qu'il était à la retraite... en 2006 avec Rattle ce sont déjà des lambeaux de voix...
White malheureusement a bien vieilli aussi.

Hélas non. Il continue à chanter, moins c'est vrai, mais il est encore en activité Crying or Very sad .
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Verbier Festival 2012   Verbier Festival 2012 EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:51

Swarm a écrit:
Je sais que la plupart des français de ce forum s'en contrefichent un peu mais je reçois à l'instant dans ma boîte aux lettres le programme du VERBIER FESTIVAL 2012... et je découvre qu'on y jouera le 23 juillet:

Pelléas et Mélisande
Charles Dutoit | Direction
Magdalena Kožená (Mélisande) | Mezzo-soprano
Stéphane Degout (Pelléas) | Baryton
José van Dam (Golaud) | Baryton-basse
Willard White (Arkel) | Baryton-basse
Catherine Wyn-Rogers (Geneviève) | Contralto

Probablement l'un des meilleurs chefs actuels, l'une des meilleures Mélisande (selon DLM en tout cas), l'un des meilleurs Golaud (mais tient-il encore la route?), et un Pelléas assez bon (il me semble), que rêver de mieux? Aïe oui, je suppose que c'est en version de concert... pour mon premier contact avec Pelléas "en vrai", j'avoue que j'aimerais vraiment voir une mise en scène (peut-on vraiment y croire sans décors ni mise en scène?)... mais je suis très tenté.

Je me tâte, j'avoue ; les affiches de Verbier sont toujours alléchantes (j'y ai vu Don Gio', Salome, des concerts) mais la salle des Combins est vraiment trop impersonnelle et son acoustique a été trop mal envisagée, à mon sens (quand on voit le sublime "chapiteau" du Menuhin Festival de Gstaad) ; impossible de seulement imaginer Pelléas là-dedans, surtout avec une Mélisande comme celle de Kozena. Les Nozze ont l'air intéressantes, avec l'académie du festivals sous la direction de McCreesh. Comme le concert de Stutzmann (dans l'église de Verbier, elle).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verbier Festival 2012   Verbier Festival 2012 Empty

Verbier Festival 2012
Page 1 sur 1