Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Festival Verbier 2011

3 participants
AuteurMessage
fliegender
Mélomaniaque
fliegender

Festival Verbier 2011 Empty
MessageSujet: Festival Verbier 2011   Festival Verbier 2011 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:47

http://www.verbierfestival.com

Une bonne partie du programme sera retransmise sur Arte Live Web ou/et sur medici.tv.
Il y aura meme une Tosca en VC le 24/07 a 19h :

Verbier Festival Orchestra
Gianandrea Noseda
, direction

The Collegiate Chorale
(Directeur Musical: James Bagwell),
Barbara Frittoli, (Tosca), soprano
Aleksandr Antonenko, (Cavaradossi), ténor
Bryn Terfel, (Scarpia), baryton-basse
Robert Gleadow, (Angelotti), baryton-basse
Matteo Peirone, (Sagrestano), basse
Carlos Osuna, (Spoletta), ténor
Mise-en-espace:
Marthe Keller
Yves Lefevre
Giacomo Puccini (1858 – 1924)
Tosca

et un joli Purcell avec Julianne Banse et Angelica Kirchschlager (19/07)
http://www.verbierfestival.com/programme-tickets/day-by-day/?day=200#1900
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender

MessageSujet: Re: Festival Verbier 2011   Festival Verbier 2011 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:10

Que j'ajoute le lien sur medici.tv

http://blogs.medici.tv/2011/07/verbier-festival-2011-les-concerts-webcastes-sur-medici-tv/

Interessant que tous les concerts seront aussi disponibles sur les applications iPhone et iPad
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit

MessageSujet: Re: Festival Verbier 2011   Festival Verbier 2011 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:00

Voilà je viens d'écouter le festival Verbier ce soir.

Au programme, il y avait Gergiev qui innterprêtait une oeuvre de Dutilleux: Métaboles. C'était pas mal, ne connaissant pas l'oeuvre, je ne peux pas me prononcer sur l'interprétation qui a été donnée.

Ensuite, Strauss (Burlesque) avec Denis Masuev. Une oeuvre compliquée pour le piano. Il l'assez bien exécuté de moint point de vue. L'orchestre était pas trop mal, même si je trouvais certaines sonorités des cordes assez mauvaises.

Enfin, le meilleur, le premier acte de la Walkyrie (je commence à le connaitre enfin) avec Westbroek, Van Aken et Salminen. Et j'ai trouvé cela très très bien contrairement à la Salomé de l'année dernière! Gergiev avait une direction que j'apprécie tout particulièrement même s'il m'a étonné avec un "prélude" assez lent alors qu'il m'avait habitué à des tempi beaucoup plus rapides. Westbroek était tout bonnement splendide. Même mieux qu'au Met, je l'ai préféré la à la représentation au cinéma. Salminen était un Hunding très très convaincant, une voix de basse (profonde?) telle que je les aime. J'apprécie quand Hunding a une voix très très grave. Et pour conclure le cas Van Aken, sûrement la plus grosse déception de la soirée, tout bonnement horrible. J'ai failli mettre un terme à cette représentation à cause de lui. Au début, ça allait mais ensuite, sa voix s'est fatiguée et devenait rauque et rappée dans les aigus et pas seulement, pour terminer avec une voix très abimée sur la fin....

Voilà mon compte rendu, j'espère que quelqu'un a regardé cette représentation et pourra en dire un peu plus. Smile
fliegender
Mélomaniaque
fliegender

MessageSujet: Re: Festival Verbier 2011   Festival Verbier 2011 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:17

Eh bien... pourquoi la Salome de l'annee passee ne t'avait pas convaincu ? Parce que c'etait different que les enregistrements de "1956", ou parce que Debbie Vogt et Evegeny Nikitin etaient mauvais, ou... ?

De mon cote, je dois avouer que je n'etais pas tres emballe par les Walkuere d'hier soir. Non pas parce que c'etait lent -- c'est un choix et on fait comme on peut, mais pour choisir les tempi si lents il faut avoir un orchestre impeccable car toute erreur devient audible et la il y en avaient une tonne. Eva-Maria Westbroek etait magnifique comme d'habitude, et ici c'etait encore plus evident car face a elle c'etait son mari qui a la voix en ruine. Au bout de 15 minutes il commencait a deraper et vers la fin c'etait assez penible - on souffrait avec lui. Matti Salminen royal comme a son habitude: dans ce role son age ne le penalise encore pas.

Somme tout, oui ca fait toujours plaisir d'entendre les Walkuere, mais je m'attendais a quelque chose de beaucoup meilleur.
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit

MessageSujet: Re: Festival Verbier 2011   Festival Verbier 2011 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:25

fliegender a écrit:
Eh bien... pourquoi la Salome de l'annee passee ne t'avait pas convaincu ? Parce que c'etait different que les enregistrements de "1956", ou parce que Debbie Vogt et Evegeny Nikitin etaient mauvais, ou... ?

De mon cote, je dois avouer que je n'etais pas tres emballe par les Walkuere d'hier soir. Non pas parce que c'etait lent -- c'est un choix et on fait comme on peut, mais pour choisir les tempi si lents il faut avoir un orchestre impeccable car toute erreur devient audible et la il y en avaient une tonne. Eva-Maria Westbroek etait magnifique comme d'habitude, et ici c'etait encore plus evident car face a elle c'etait son mari qui a la voix en ruine. Au bout de 15 minutes il commencait a deraper et vers la fin c'etait assez penible - on souffrait avec lui. Matti Salminen royal comme a son habitude: dans ce role son age ne le penalise encore pas.

Somme tout, oui ca fait toujours plaisir d'entendre les Walkuere, mais je m'attendais a quelque chose de beaucoup meilleur.

Nous avons donc bien eu les mêmes ressenties. Pour ma part, la Salomé de l'année passé était pas trop mal. J'aime assez Voigt mais JOnes m'avait vraiment fait froid dans le dos et Jerusalem faisait papy Smile . Ou si non l'orchestre était aussi affreux. Après quelques lives écoutés cette année, je le trouve pas terrible... (notamment dans Petrushka)
fliegender
Mélomaniaque
fliegender

MessageSujet: Re: Festival Verbier 2011   Festival Verbier 2011 EmptyDim 31 Juil 2011 - 11:40

Tu vois comment c'est "Different folks, different strokes!" Wink

Pour Jones et Jerusalem de l'annee passee je suis d'accord, mais leur roles n'etaient pas si enormes pour gacher la totale. Les trois (2+1) roles principales etaient tres bien. Ici c'est van Aken qui etait a la ramasse et c'est difficile car Siegmund est le role principal dans le 1e acte des Walkuere. Mais hey, si ca t'a plu c'est tant mieux pour toi [et tant pis pour moi] ! Wink
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Festival Verbier 2011   Festival Verbier 2011 EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:47

J'ai regardé quelques concerts sur Medici.tv et visiblement il y a des modifications entre le direct et la vod (gratuite), certaines choses disparaissent. Festival Verbier 2011 2661413304

Le meilleur que j'ai vu c'est celui de Sayako Shoji et Goerner. Souvent, ce qu'on entend est un peu décevant (Bashmet dans l'op120 de Brahms, l'autre jour) mais là c'était parfait. Il est bien ce pianiste, très mesuré et attentif, le contraire de Kissin. (autre concert moyen)

Je vais peut être bien regarder le quatuor Ebène.

Edit : Le quatuor Ebène, ce n'est qu'un extrait. Shit

Il n'y a rien sur Arte Live Web.
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival Verbier 2011   Festival Verbier 2011 Empty

Festival Verbier 2011
Page 1 sur 1