| Le jeu des films à coucher dehors | |
|
+19Percy Bysshe Siegmund Cleme jerome Glocktahr calbo Pison Futé frere elustaphe Cololi Le faiseur de reines Gkar Utnapištim Xavier Alifie Picrotal Stadler aroldo Kilban Parsifal 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 22:08 | |
| Je voulais écrire un biopic sur angela merkel Alors, c'est ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 22:12 | |
| Plus sérieusement, un sautet ? |
|
| |
Gkar Mélomane averti
Nombre de messages : 272 Localisation : nexussixotaku Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 22:12 | |
| Papy fait de la résistance ? |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 22:14 | |
| Comme il t'arrive parfois d'être un tantinet ésotérique, je n'y étais pas du tout, fantomus ! à tous les 2, mais il y a de l'idée, Gkar |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 22:20 | |
| Le Chat qui vient de l'espace ? |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 22:24 | |
|
Dernière édition par Alifie le Mar 8 Mai 2012 - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
Gkar Mélomane averti
Nombre de messages : 272 Localisation : nexussixotaku Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 22:25 | |
| Un Mocky ? Les saisons du plaisir ? |
|
| |
Gkar Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 22:28 | |
| Y a t'il un français dans la salle ?, plutot ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 22:30 | |
| La machine à découdre ?
edit : Litan : La cité des spectres verts ?? |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 22:32 | |
| Gkar ! Le duo Maillan-Stévenin (en flic pervers gérontophile) est irrésistible ! Leur relation se termine très mal, puisqu'elle le poignarde après qu'il ait mis un de ses chats au four. Comme souvent chez Mocky, une distribution impressionnante : en plus de Maillan et Stévenin, Victor Lanoux, Dutronc, Galabru, Dominique Lavanant, Jean-Luc Bideau, Jacques Dufilho et même Emmanuelle Riva, sans compter, comme de juste, Dominique Zardi. 1. Alifie : 36 points 2. Parsifal : 30 points 3. Picrotal : 22 points 4. Stadler : 21 points 5. Mariefran : 19 pts 6. Hahafantomus : 16 points. 7. Gkar : 15 points 8. Utnapištim :10 points 9. Xavier : 9 points 10. Sud : 7 points 11. Wredo : 6 points 12. Discobole : 5 points 13. Dave, Ripley, Resigned : 4 points 14. Adriaticoboy, Kiwi, Mohirei : 3 points 15. Frère Elustaphe, Horatio, Kilban, Percy Bysshe : 2 points 16. Cello, Elvira, Siegmund, Jérôme, Glocktahr, Vino, Aroldo, Ophanin, Guillaume : 1 point |
|
| |
Gkar Mélomane averti
| |
| |
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 22:58 | |
| |
|
| |
Gkar Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 23:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 23:08 | |
| américain ?
Mankiewicz ?? (je crois que je l'ai vu ce film…) |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 23:09 | |
| Il faut dire que les nombreux chats de Jacqueline Maillan (Mme Fluck) sont un peu encombrants et que le personnage de Stévenin, assez nerveux, en est un peu contrarié. Il promet en vain à son amoureuse de lui acheter un plus gros chat en remplacement, en vain, puisqu'elle ne pourra supporter ce crime odieux, d'où la fin tragique de leur relation. i2309710, c'est déjà mieux comme nom de fichier. Je ne dois pas être le seul à télécharger l'image sur le DD pour éviter de scroller ou revenir une page en arrière au fil des réponses, zoomer dessus, la retourner, etc ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 23:18 | |
| ce n'est quand même pas criss cross de siodmak, si ? |
|
| |
Gkar Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 23:23 | |
| Non pas américain. PS : J'adore les chats, et qui tue un chat doit périr dans la douleur. |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 23:24 | |
| rififi chez les hommes de Jules Dassin ? (ou les forbans de la nuits du même ?) |
|
| |
Gkar Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 23:25 | |
| Tu es loin du compte.
C'est un film panthéiste. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 23:32 | |
| - Gkar a écrit:
- Non pas américain.
PS : J'adore les chats, et qui tue un chat doit périr dans la douleur. Moi aussi pour les ("Le Chat, son maître et ses deux maîtresses" de Tanizaki doit être en bonne place dans ta bibliothèque), mais le film (de fiction, faut-il le préciser) est tout de même à hurler de rire. Si tu le permets, je vais donner à fantomus un indice à la fantomus (j'ai trouvé en isolant le monument, donc trop facile, je ne peux pas donner la réponse) : Si le film avait été tourné 20 ans après, on y aurait probablement trouvé les mêmes voitures. |
|
| |
Gkar Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mar 8 Mai 2012 - 23:40 | |
| La couleur a aussi son importance. C'est sa signature.
Non je ne connais pas le livre en question, mais je ne manquerai pas d'acheter au Japon des chats porte bonheur. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 0:01 | |
| Incontournable pour un amateur de doublé d'un phile !!! - Spoiler:
- Citation :
- La couleur a aussi son importance. C'est sa signature.
Le film n'est pas en noir et blanc ? ... ou alors tu parles de la couleur des chats ? |
|
| |
Gkar Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 0:03 | |
| Je parlais du film. La teinte du noir et blanc est très spéciale.
Merci pour les liens. |
|
| |
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 0:29 | |
| Le livre de Tanizaki est formidable. En ce moment je lis : Je suis un chat de Sōseki et je recommande vivement. http://fr.wikipedia.org/wiki/Je_suis_un_chat |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| |
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 9:06 | |
| Un film sur les culs-de-jatte |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 12:15 | |
| Un des films préférés de Gkar en tout cas, tout comme "The Wolves" ou "Lady Yakuza : la pivoine rouge". |
|
| |
Gkar Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 12:22 | |
| Toute mesure gardée, n'étant qu'un cinéphile, un des films préférés de Scorcese aussi, qui est aussi bien un cinéphile qu'un cinéaste. Découvrir le pays qui l'a vu naitre, c'est découvrir l'identité du film. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 12:29 | |
| Oui, mais te lire donne un avantage notable pour le jeu : exemple, La Pivoine rouge, dont tu as décrit très exactement ailleurs la scène que tu nous as proposé en capture sur le fil, et que nous avons tant peiné à identifier (même pas complètement si je me souviens bien). |
|
| |
Gkar Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 12:34 | |
| Autre indice : le panthéisme du film a déconcerté, irrité, les autorités qui l'ont commandé comme outil de propagande. Mal leur en a pris, car le réalisateur n'est pas le premier venu. C'est pour moi le deuxième plus grand cinéaste de son pays. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 12:45 | |
| Et bien, tu n'y vas pas de main morte ... quand on connaît sa nationalité ! A moins que tu ne parles de la seconde ? |
|
| |
Gkar Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 13:04 | |
| Faut dire que j'en connais que trois , et le troisième est bien trop politique, propagandiste, à mon gout. Surtout que je ne suis pas un fervent dudit système politique. Je suis donc de très mauvaise foi. Pour la seconde, c'est une évidence, vu que j'en connais qu'un. N'empeche qu'il aura suffi deux films à ce cinéaste pour avoir ma faveur absolue. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 13:27 | |
| - Gkar a écrit:
- Faut dire que j'en connais que trois , et le troisième est bien trop politique, propagandiste, à mon gout. Surtout que je ne suis pas un fervent dudit système politique.
Je suis donc de très mauvaise foi. quand même, d'autant plus que l'un de tes films préférés, d'un cinéaste pas spécialement apprécié du régime de l'époque ... et tu vas te faire par Sud à coup sûr ! - Citation :
- Pour la seconde, c'est une évidence, vu que j'en connais qu'un.
N'empeche qu'il aura suffi deux films à ce cinéaste pour avoir ma faveur absolue. Tu veux dire celui qui a eu une palme d'or à Cannes pour le 2ème film ? Pour son pays d'adoption, il y a quelques cinéastes edit : films intéressants tout de même, et pas forcément ceux auquels Sadoul dresse des lauriers pour des raisons éminemment politiques. Bon, si avec tout ça, personne ne trouve le film ! |
|
| |
Gkar Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 14:03 | |
| J'avoue que je préfère largement le non palmé au palmé. J'avoue aussi que j'ai été gentil en disant que je n'étais pas un fervent de ce genre de régime. Je ne connais pas Sadoul et je n'aime pas les critiques politiciens, spécialité française. |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 15:38 | |
| puisque que tout le monde me laisse la main : Soy cuba de Kalatozov ? edit : - gkar, dans le fil film culte, a écrit:
- Soy Cuba de Mikhail Kalatazov
toi, tu aimes semer les bonnes réponses à ton jeu (je précise, je l'ai remarqué après) |
|
| |
Gkar Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 15:57 | |
| Oui Soy Cuba. Le noir et blanc du film est infra rouge.
1. Alifie : 36 points 2. Parsifal : 30 points 3. Picrotal : 22 points 4. Stadler : 21 points 5. Mariefran : 19 pts 6. Hahafantomus : 17 points. 7. Gkar : 15 points 8. Utnapištim :10 points 9. Xavier : 9 points 10. Sud : 7 points 11. Wredo : 6 points 12. Discobole : 5 points 13. Dave, Ripley, Resigned : 4 points 14. Adriaticoboy, Kiwi, Mohirei : 3 points 15. Frère Elustaphe, Horatio, Kilban, Percy Bysshe : 2 points 16. Cello, Elvira, Siegmund, Jérôme, Glocktahr, Vino, Aroldo, Ophanin, Guillaume : 1 point |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 16:09 | |
| (Pour faire plaisir à Alifie ) |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 16:28 | |
| On peut donner le titre japonais ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 16:44 | |
| Si tu veux mais faudra pas râler, si je ne le prends pas en compte |
|
| |
Gkar Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 18:01 | |
| |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 21:38 | |
| Si ça peut aider, la statue est la "Trojan Shrine" à l'Université de Californie du Sud...
... mais dans quel film est-ce ?
|
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 21:44 | |
| - Gkar a écrit:
- J'avoue que je préfère largement le non palmé au palmé.
Si ça n'est pas "Quand passent les cigognes", quel est le 2ème de Kalatozov? Dans les films cubains "orthodoxes", je pensais à "La 1ère charge à la machette" de Manuel Octavio Gomez ou même "Lucia" de Humberto Solas (le dernier volet, époque moderne, pour castrophiles uniquement mis à part). - hahafantomus a écrit:
- puisque que tout le monde me laisse la main :
Soy cuba de Kalatozov ?
edit : - gkar, dans le fil film culte, a écrit:
- Soy Cuba de Mikhail Kalatazov
toi, tu aimes semer les bonnes réponses à ton jeu (je précise, je l'ai remarqué après) "Soy cuba" sur le fil "Vos 20 films préférés" aussi plus une majorité de ceux que Gkar a postés jusqu'ici, comme "Lady Yakuza," sans compter ceux qui sont sur son blog - Spoiler:
A l’issue d’un combat enragé, dans un quartier d’Osaka sous la neige, des dizaines de yakuzas en kimonos noirs, têtes inclinées et lanternes à la main, formant une haie d’honneur à Oryu la légendaire Pivoine rouge et ses deux acolytes.
On t'a à l'oeil, maintenant, Gkar ! |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Gkar Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 22:08 | |
| - Alifie a écrit:
- Gkar a écrit:
- J'avoue que je préfère largement le non palmé au palmé.
Si ça n'est pas "Quand passent les cigognes", quel est le 2ème de Kalatozov?
"Soy cuba" sur le fil "Vos 20 films préférés" aussi plus une majorité de ceux que Gkar a postés jusqu'ici, comme "Lady Yakuza," sans compter ceux qui sont sur son blog
- Spoiler:
A l’issue d’un combat enragé, dans un quartier d’Osaka sous la neige, des dizaines de yakuzas en kimonos noirs, têtes inclinées et lanternes à la main, formant une haie d’honneur à Oryu la légendaire Pivoine rouge et ses deux acolytes. On t'a à l'oeil, maintenant, Gkar ! Grillé effectivement. Pour le deuxième Kalatozov que j'aime beaucoup, c'est bien quand passent les cigognes. Mais je préfère de beaucoup le sujet de Soy Cuba, surtout son panthéisme, le lieu et sa joie de vivre toute cubaine, comme l'ouverture du film qui est d'une beauté à couper le souffle et cette scène : |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 22:29 | |
| - Stadler a écrit:
- Si ça peut aider, la statue est la "Trojan Shrine" à l'Université de Californie du Sud...
bien vu (c'est donc californien). - Spoiler:
ben ouais, comme le dit si bien Alifie, je suis en plein cycle films avec des adolescents américains débiles
|
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 22:34 | |
| - Mariefran a écrit:
- C'est quoi, les lots de qualité ? bounce
. 5 coffrets (de plus) de rééditions japonaises de 78 tours introuvables remastérisés ! . 1 inédit de Fred Asperge et Ginger Rogers . 1 photo dédicacée "à ma chère Marie" de Clara Haskill je déconne ! ... ça sera une surprise. Je vais attendre ton feu vert pour le lancer, vu que tu dois tout de même dormir et travailler un peu entre quelques-uns de tes 242 cds et coffrets japonais.
Dernière édition par Alifie le Mer 9 Mai 2012 - 23:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Mer 9 Mai 2012 - 23:07 | |
| @alifie : C'est bien beau tout ça (surtout que bon si tu ne mets pas Cecil Taylor dedans [dans ton bt]… ), mais tu ne vois pas que le but du fil est de trouver mon film avec des teenagers américains débiles ps : ceci dit je t'attends toujours sur mon Bt lee hazlewood |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Jeu 10 Mai 2012 - 0:05 | |
| - Citation :
-
Pour le film à dormir debout, ça ne serait pas un film gay ? J'ai essayé de poster en japonais, grâce à google traduction, mais ça n'a pas marché. Non, ce n'est pas un film gay… une capture d'écran pour aider (enfin… c'est une expression ) : ps : mon bt sur lee hazlewood n'est pas très dur — et mariefran ne joue pas |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors Jeu 10 Mai 2012 - 0:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu des films à coucher dehors | |
| |
|
| |