| BT après la basse, la guitare | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: BT après la basse, la guitare Mar 8 Mai 2012 - 17:33 | |
| Salut. En réponse à notre ami Killgore, voici un BT avec des guitaristes dedans. Je suis les mêmes règles : 1 point pour le nom du groupe ou de l'interprète (pas le guitariste, mais celui qui met son nom sur l'album), 1 point pour le titre, 1 point pour l'album et 1 point pour le grateux. C'est ici http://www.peejeshare.com/files/362108401/BT_guitare.zip.html Il n'y a pas que des anglais ou des ricains. La plupart des instrumentistes sont très connus, mais ne jouent pas forcément dans leur groupe principal. Bonne écoute. Les scores Arsen, Picrotal : 20 Glocktarh : 16 Hahafantomus : 7 Killgore : 4
Dernière édition par kegue le Ven 18 Mai 2012 - 19:58, édité 7 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Mar 8 Mai 2012 - 19:47 | |
| Téléchargé.
J'écouterai ça après le souper.
|
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Mar 8 Mai 2012 - 23:11 | |
| Hahafantomus ouvre le feu en trouvant l'extrait 7. Il marque 4 points |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Mar 8 Mai 2012 - 23:22 | |
| Et hahafantomus trouve le 14, sauf le titre (il doit avoir les neurones qui fument maintenant) Il marque 3 point de plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Sam 12 Mai 2012 - 14:07 | |
| J'ai enfin pu jeter un coup d'oreille rapide. J'en connais une bonne grosse moitié, à vue de nez, mais de là à remettre un nom ou un titre dessus... Le 5, je l'ai écouté souvent. Je peux même chanter la suite. Mais c'est qui, encore ? |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Sam 12 Mai 2012 - 18:46 | |
| Moi j'en ai trouvé 4 et 1 où je crois avoir trouvé le groupe et le guitariste. J'avais envoyé mes réponses il y a un petit moment et kegue n'a toujours pas ouvert mon message, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé. |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Lun 14 Mai 2012 - 9:47 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Moi j'en ai trouvé 4 et 1 où je crois avoir trouvé le groupe et le guitariste. J'avais envoyé mes réponses il y a un petit moment et kegue n'a toujours pas ouvert mon message, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé.
Idem! Kegue n'ai pas réapparu sur le forum depuis le 8 mai au soir. J'espère aussi que tout va bien. (Pour le 5 j'ai répondu une grosse bétise) |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Lun 14 Mai 2012 - 12:15 | |
| Salut à tous. Merci de vous inquiéter Je vais très bien, mais ce n'est pas le cas de mon ordinateur qui a planté. J'écris actuellement depuis un autre poste. Tout devrait rentrer dans l'ordre mercredi soir. J'en profiterai pour corriger les copies. A mercredi donc (enfin, j'espère) |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Lun 14 Mai 2012 - 16:57 | |
| - kegue a écrit:
- Salut à tous. Merci de vous inquiéter Je vais très bien, mais ce n'est pas le cas de mon ordinateur qui a planté. J'écris actuellement depuis un autre poste. Tout devrait rentrer dans l'ordre mercredi soir. J'en profiterai pour corriger les copies.
A mercredi donc (enfin, j'espère) Ok super (enfin bon RIP PC de Kegue quand même...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Lun 14 Mai 2012 - 20:30 | |
| - kegue a écrit:
- Salut à tous. Merci de vous inquiéter Je vais très bien, mais ce n'est pas le cas de mon ordinateur qui a planté. J'écris actuellement depuis un autre poste. Tout devrait rentrer dans l'ordre mercredi soir. J'en profiterai pour corriger les copies.
A mercredi donc (enfin, j'espère) Bon. Voilà. Tout va bien ! Pas eu le temps d'approfondir, et je n'en aurai pas plus jusqu'au 22 ou 24. Bref, je vais planter le BT. A chacun son plantage, et le moutons seront bien gardés ! |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Jeu 17 Mai 2012 - 9:45 | |
| Bonjour à tous. Après quelques déboires informatiques, me voici de retour. J'ai corrigé les copies.
Arsen trouve les 4, 6 et 13, ainsi qu'une partie des extraits 9 et 20. Il devrait aussi nous trouver le 7 rapidement. Glocktarh trouve les extraits 7, 11, 14, 18 Killgore trouve le 5
A bientôt.
Dernière édition par kegue le Ven 18 Mai 2012 - 19:09, édité 1 fois |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Ven 18 Mai 2012 - 19:03 | |
| Et Arsen conforte sa première place en complétant les extraits 9 et 20. Je suis tout de même assez surpris que personne n'ait trouvé le 8 (tu ne veux pas venir jouer, Picrotal ?)Un petit indice : les extraits 1 et 12 sont français les 8 et 17 sont issus d' anciennes colonies anglaises (hors USA) l'extrait 10 est italien pour les autres, c'est anglais principalement, mais il doit y avoir quelques américains quand même Il y a quand même pas mal de groupes progs dans ma selection (tu ne veux pas venir jouer, Arnaud?)Les guitaristes des extraits 2 et 3 font partie de mes préférés, mais ils ne sont pas dans leur groupe habituel. Je pense que si vous écoutez bien le son basse/batterie derrière le solo déjanté du 19, vous devriez reconnaitre ce groupe très célèbre où les solos de guitares sont quand même assez rares. Si je n'ai pas de mp cd'ici ce soir, je vous enverrai les réponses. Je peux aussi laisser un peu de temps mais cela fait déjà 10 jours que le BT est en place et je ne pense pas qu'il va beaucoup évoluer. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Ven 18 Mai 2012 - 19:25 | |
| Laisse moi le temps de tenter ma chance, je n'avais pas vu ce BT ! En plus, je l'ai trouvé, moi, le 1... |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Ven 18 Mai 2012 - 19:26 | |
| Formidable |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Ven 18 Mai 2012 - 19:44 | |
| Ah c'était le 8 que personne n'avait trouvé, pas le 1... Mais je l'ai trouvé aussi... Ben alors, et vos classiques ? |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Ven 18 Mai 2012 - 19:52 | |
| attention, voici la déferlante Pictrotalienne (qui connait ses classiques ) Il trouve une partie du 1 et du 12, ainsi que les 7, 8 et 16 J'apprends d'ailleurs un truc sur le 7 : ce n'est pas le guitariste auquel je pensais qui joue Je compte quand même bon pour la réponse que je pensais bonne. |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Ven 18 Mai 2012 - 19:56 | |
| Et Picrotal rejoint Arsen en trouvant le guitariste du 2 |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Ven 18 Mai 2012 - 22:14 | |
| J'enverrai donc les réponses demain matin, ce qui laissera un dernier moment pour réfléchir sur les indices laissés |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Sam 19 Mai 2012 - 8:30 | |
| Comme promis, voici les réponses. Merci à tous pour votre sympathique participation - Spoiler:
1) Jacques Higelin : Lettre à la petite amie de l’ennemi public n°1. C’est dans l’album No man’s land, de 1978. Pierre Chéreze à la guitare. 2) Kate Bush : Rocket’s tail. C’est dans l’album The sensual world, de 1989. David Guilmour tient la guitare. C’est d’ailleurs lui qui a produit le premier album de la chanteuse britannique. 3) David Bowie : It’s no game (part 1). Scary monsters (and super creep) de 1980. Les dissonances guitaristiques sont signées Robert Fripp. 4) Genesis : Counting out time. C’est dans le double album The lamb lies down on Broadway, de 1974. Steve Hackett signe ici un solo assez atypique dans le style du groupe. 5) Joe Jackson : You can’t get what you want. Body and soul (1984). Vinnie Zummo tient la guitare. Ce guitariste est un des utilisateurs des fameuses guitares Steinberg (les petites « briques noires », peu pratiques à manœuvrer) 6) ELP : Karn evil 9. Brain Salad Surgery (1973). Greg Lake est ici à la guitare (il est plus souvent à la basse) et prend le peu de place que son collègue Keith Emerson veut bien lui laisser. 7) The Beatles. While my guitar gently weeps. White album (1968). C’est en fait Eric Clapton qui a enregistré le solo. Ayant moi-même appris cette info, j’ai quand même mis le point pour ceux qui ont cité Georges Harrison. AC/DC. Sin city. Powerage (1978). Angus Young et sa célèbre Gisbon SG. 9) U2 : Rejoice. C’est dans le deuxième album du groupe : October (1981). The Edge et sa sonorité très reconnaissable 10) PFM. L’isola di niente. Tiré de l’album du même nom (1974). Franco Mussida est le guitariste de ce groupe italien de rock progressif. 11) Nirvana. Radio friendly unit shifter. Dans l’album In utero (1993). Kurt Cobain (RIP) 12) Trust. Préfabriqué, tiré du premier album du groupe (1980, je crois). Norbert Krief signe ici un riff très efficace et très reconnaissable (enfin, il me semblait) 13) Yes. Siberian Khatru. C’est dans l’album Close to the edge (1972). C’est bien sûr Steve Howe. Ce riff un peu funk avait effectivement de quoi brouiller les pistes. 14) The white stripes. Black math. Elephant (2003). Jack White 15) Scorpions (et oui). It all depends. C’est dans l’album Lonesome crow (1973). Micheal Schenker était le premier guitariste solo du groupe. Cet album est le premier de la formation allemande (le meilleur pour moi, et de loin….) 16) Led Zeppelin. Friends. Album III (1970). Jimmy Page est ici à la folk, avec un de ses célèbres open tuning (do sol do sol do mi) 17) Rush. The trees. Dans l’album Hemispheres (1978). Alex Lifeson ici à la guitare classique dans ce trio canadien, mené aussi par Geddy Lee : chanteur, bassiste, claviériste (et des fois tout en même temps) 18) Rage against the machine. Know your enemy. 1er album de 1991. Tom Morello à la guitare (et aux effets partout). Je pensais que le riff d’intro de ce groupe américain aurait sauté aux oreilles de tout le monde. 19) The Police. Driven to tears. Dans l’album Zenyatta Mondatta (1980). Andy Summers pète un cable ici. 20) Marillion. Jigsaw. Dans l’album Fugazi (1983). Steve Rothery. Un de mes guitaristes préférés. Ces solos ont toujours de très jolis phrasés, j’adore.
Bon, je remarque que j'ai selectioné pas mal de vieilleries là-dedans, mais que voulez-vous.... |
|
| |
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Sam 19 Mai 2012 - 10:17 | |
| Et dire que j'ai hésité pour Police... Joli BT en tout cas, félicitations ! Maintenant, va faire le mien ! |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Sam 19 Mai 2012 - 10:27 | |
| Merci. J'ai déjà fait une première écoute de ton BT. Je ne sais pas si j'aurai le temps ce week end. J'essayerai néanmoins de t'envoyer des réponses demain. |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Lun 21 Mai 2012 - 10:00 | |
| Merci pour ce blind test, j'aurais dû faire mieux mais il y avait pas mal de pièges... - Spoiler:
3) David Bowie : It’s no game (part 1). Scary monsters (and super creep) de 1980. Les dissonances guitaristiques sont signées Robert Fripp. Bon il s'agit d'une boucle sur un son hyper trafiqué. Très amusant d'ailleurs parce que ce son est très proche de ce que faisait Richard Pinhas avec Heldon quand il essayait avec du mauvais matériel d'imiter le son de Robert Fripp vers la fin des années 70. Fripp a un peu repris cette sonorité par la suite mais de façon sporadique. Du coup ne connaissant pas cet album de Bowie je n'ai pas pensé à lui. Lorsque j'ai dit dans un de mes messages "Pas entendu de Bobby W. là dedans". tu m'a répondu "non il n'y est pas..." En fait je ne sais pas à qui tu pensais. Pour moi Bobby W. c'est Bobby Willcox le mari de Toyah Willcox et le nom de scène de Robert Fripp lorsqu'il officiait entre 1977-78 caché derrière un rideau dans le groupe de Peter Gabriel... 4) Genesis : Counting out time. C’est dans le double album The lamb lies down on Broadway, de 1974. Steve Hackett signe ici un solo assez atypique dans le style du groupe. Et peu courant chez lui également même si il a du reprendre ce son sur son second album solo. Ici il joue avec sa guitare synthé construite spécialement pour the lamb. Il jouera encore avec quelques temps mais de façon de plus en plus rare, parce qu'il s'est rendu compte qu'il était facile d'obtenir quelque chose en jouant avec les sons mais que ce n'était pas de la vrai musique. 6) ELP : Karn evil 9. Brain Salad Surgery (1973). Greg Lake est ici à la guitare (il est plus souvent à la basse) et prend le peu de place que son collègue Keith Emerson veut bien lui laisser. Lake a appris la guitare avec le même professeur et en même temps que Robert Fripp. A la création de King Crimson il s'est concentré sur la basse à la demande de Fripp. 7) The Beatles. While my guitar gently weeps. White album (1968). C’est en fait Eric Clapton qui a enregistré le solo. Ayant moi-même appris cette info, j’ai quand même mis le point pour ceux qui ont cité Georges Harrison. Je savais que je connaissais ce solo... AC/DC. Sin city. Powerage (1978). Angus Young et sa célèbre Gisbon SG. Je n'ai pas osé tenter... Ma cousine d'Australie avait ramené le premier AC/DC après que ses parents aient décidé de rentrer en France pour quelques années. Ils sont devenu célèbres chez nous rapidement après... 9) U2 : Rejoice. C’est dans le deuxième album du groupe : October (1981). The Edge et sa sonorité très reconnaissable Oui et au moment ou il jouait de la musique... 10) PFM. L’isola di niente. Tiré de l’album du même nom (1974). Franco Mussida est le guitariste de ce groupe italien de rock progressif. J'avais entendu ça il y a bien longtemps. Je n'aurais jamais retrouvé. 13) Yes. Siberian Khatru. C’est dans l’album Close to the edge (1972). C’est bien sûr Steve Howe. Ce riff un peu funk avait effectivement de quoi brouiller les pistes. Je n'avais jamais remarqué le côté funk avant que tu en parles. 17) Rush. The trees. Dans l’album Hemispheres (1978). Alex Lifeson ici à la guitare classique dans ce trio canadien, mené aussi par Geddy Lee : chanteur, bassiste, claviériste (et des fois tout en même temps) Complétement passé à côté de Rush. 19) The Police. Driven to tears. Dans l’album Zenyatta Mondatta (1980). Andy Summers pète un cable ici. Il se prend un peu pour l'un de ces anciens collègue de "The League of Gentlemen". Summers et Fripp ont en effet débuté ensemble à la fin des années 60 dans ce groupe. Je ne l'aurais pas reconnu ici.
|
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Lun 21 Mai 2012 - 11:57 | |
| Au temps pour moi, je ne connaissais pas ce surnom de Fripp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BT après la basse, la guitare Lun 21 Mai 2012 - 16:42 | |
| - kegue a écrit:
- Comme promis, voici les réponses.
Pas de regrets : tout au plus aurais-je pu en deviner 2 ou 3, et encore. |
|
| |
Contenu sponsorisé