| Playlist (58) | |
|
+44Pison Futé frere elustaphe @lm@viv@ Alifie Le faiseur de reines néthou benvenuto hammerklavier KID A Guillaume Hidraot *Nico arnaud bellemontagne Cleme Pat17 olivier le normand Percy Bysshe Dave Abnegor Francesco kegue Otello WoO atomlegend jibv Анастасия231 Ophanin Cello marc.d Hippolyte Rav–phaël Philippe VLB Glocktahr Xavier Siegmund Francoistit aurele Horatio Cololi Polyeucte 808 Mariefran Ino Ben. 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 9:24 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33414 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 9:35 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Moussorgski, prologue de Boris Godounov, Semkow.
C'est grand (la suite me fait chier). Réécoute la suite, tu verras c'est aussi génial Rameau : Hippolyte et Aricie - Acte 2 et 3 (Minkowski / Fouchécourt / Gens / Fink / Naouri) Magnifique. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pat17 Mélomaniaque
Nombre de messages : 1193 Age : 61 Localisation : La Rochelle (17) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 9:45 | |
| |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| |
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 11:17 | |
| Et toi au lieu d'écouter Wagner en boucle tu ferais mieux de terminer les tragédies de LULLY Biber : sonates du rosaire, Bismuth |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 11:23 | |
| D'ailleurs je suis pris en flagrant délit, puisque j'écoute encore Parsifal (version Kegel - Cold en Gurnemanz est exceptionnel). |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33414 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 11:32 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 11:34 | |
| Ecoute Atys en entier, on en reparlera après. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 11:35 | |
| En effet ... Là faut pas pousser mémé dans les orties |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 11:45 | |
| Oui, regarde Atys, Cololi, c'est indispensable, prends le Blu-Ray. -- Parsifal par Kegel, c'est très surprenant quand on sort de Kna 62 ou de Jordan 12, même de Boulez 70, parce que tout est extrêmement rapide : la Verwandlungsmusik du I semble vraiment hâtée, mais le reste est souvent très réussie. Après, ça manque peut-être un peu de spiritualité... |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 11:56 | |
| |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 12:17 | |
| - Cololi a écrit:
Rameau : Hippolyte et Aricie - Acte 2 et 3 (Minkowski / Fouchécourt / Gens / Fink / Naouri)
Magnifique. Tu t'es vraiment mis à Rameau je vois. Oui Castor et Pollux est bien plus intéressant en tous points. Ca te présage de belles pages à entendre. |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 13:35 | |
| Cipriano de Rore: Passio Domini / Huelgas Ensemble |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 13:38 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 13:39 | |
| |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 13:50 | |
| - Cololi a écrit:
- Glocktahr a écrit:
- Moussorgski, prologue de Boris Godounov, Semkow.
C'est grand (la suite me fait chier). Réécoute la suite, tu verras c'est aussi génial
Rameau : Hippolyte et Aricie - Acte 2 et 3 (Minkowski / Fouchécourt / Gens / Fink / Naouri)
Magnifique. Bravo tu commences par le meilleur Rameau ! Personnellement je préfère la version Christie (même si les rôles principaux sont un peu moins bon) Villa-Lobos : Symphonie No7 |
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 14:14 | |
| Bartok : Musique pour cordes, percussions et célesta, Mravinsky Le second mouvement une une véritable tuerie. Brahms : 1e et 3e symphonies, Rowicki Les dynamiques sont excellentes . |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 14:15 | |
| Quelle version Mravinsky? Il y en a au moins deux. |
|
| |
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 14:21 | |
| Celle de Melodiya : _________________ Kodaly : Sonate pour violoncelle et piano, Barta/Cech Novak : Concerto pour violoncelle, Barta
Dernière édition par Horatio le Dim 2 Sep 2012 - 14:27, édité 1 fois |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 14:26 | |
| Casella : Concerto pour orchestre |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 14:35 | |
| Liszt, Sonate. Eric Zuber. pas si mal Schumann, Kinderszenen. Eric Zuber. Version in peu mièvre… |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 14:50 | |
| |
|
| |
Philippe VLB Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 14:51 | |
| - Xavier a écrit:
- Pat17 a écrit:
- C'est dommage que je n'apprécie pas Bartok de manière générale (je précise que je ne connais pas cette oeuvre).
Si tel n'avait pas été le cas, c'est le genre d'expérience qui m'intéresserait bien de tenter ! Eh bien il n'est pas trop tard, le Château de Barbe-Bleue est quand même un de ses 3 ou 4 plus grands chefs d'oeuvre! Question de point de vue, mon cher. . Je trouve que, malgré les beautés harmoniques de cette œuvre, on est dans une sorte d' "expressionnisme" mais pas aussi "raffiné" que celui d'un Wozzeck, par exemple. Bref, ça gueule et c'est très bruyant. Du Bartok, quoi. . Les seules œuvres de Bartok que j'apprécie sont "La musique pour cordes, percussion et célesta" et certaines œuvres pianistiques (je ne connais pas "Le Mandarin merveilleux" que je dois écouter). |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 14:59 | |
| Où as-tu entendu que " ça gueule" ? T'es un peu gonflant avec tes jugements à l'emporte pièce… |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:01 | |
| - Mariefran a écrit:
- Où as-tu entendu que " ça gueule" ?
Je ne m'en souviens pas bien mais j'avais plus le souvenir d'un truc où il se passe rien que d'un truc qui arrache les oreilles. Je le remets dès que j'en ai fini avec le monologue de Wotan. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:09 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:11 | |
| - Mariefran a écrit:
- Où as-tu entendu que " ça gueule" ? T'es un peu gonflant avec tes jugements à l'emporte pièce…
Quand je dis "ça gueule", c'est évidemment pour dire que "JE TROUVE que ça gueule". Et ce n'est pas un jugement plus à l'emporte pièce (avec ou sans humour) que ceux qu'on peut trouver dans les écrits de nombreux forumeurs..... (tu veux que je donne des exemples ?) Pas de jugements "deux poids, deux mesures" de la part d'un modérateur. Merci. |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:11 | |
| - Philippe VLB a écrit:
- Xavier a écrit:
- Pat17 a écrit:
- C'est dommage que je n'apprécie pas Bartok de manière générale (je précise que je ne connais pas cette oeuvre).
Si tel n'avait pas été le cas, c'est le genre d'expérience qui m'intéresserait bien de tenter ! Eh bien il n'est pas trop tard, le Château de Barbe-Bleue est quand même un de ses 3 ou 4 plus grands chefs d'oeuvre!
Question de point de vue, mon cher. . Je trouve que, malgré les beautés harmoniques de cette œuvre, on est dans une sorte d' "expressionnisme" mais pas aussi "raffiné" que celui d'un Wozzeck, par exemple. Bref, ça gueule et c'est très bruyant. Du Bartok, quoi. . Les seules œuvres de Bartok que j'apprécie sont "La musique pour cordes, percussion et célesta" et certaines œuvres pianistiques (je ne connais pas "Le Mandarin merveilleux" que je dois écouter).
Je ne vois pas où ça "gueule". On a compris, je crois, que tu n'aimais pas certains compositeurs, tu n'es pas obligé de répéter à longueur de temps à quel point tu les trouves mauvais. Ensuite, tu dois bien mal connaître Bartok pour trouver ça "très bruyant", en général, de façon aussi définitive. Je ne te renverrai pas vers sa musique pour piano, sa musique de chambre, ses concertos pour pianos ou violons, mais l'idée est là. Que tu n'en comprennes pas le langage ou les codes [de la musique de Bartok], c'est une chose. Tu as même tout à fait le droit de ne pas les aimer, de ne pas adhérer à l'esthétique en général. De là à ranger tout dans le même panier, ça me fait penser à ces gens qui connaissent que la chevauchée des walkyries et qui ressassent en permanence que Wagner est "lourd".
Dernière édition par Ben. le Dim 2 Sep 2012 - 15:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:13 | |
| - Horatio a écrit:
- Oh, c'est inutile, je suis en adoration devant chaque solo de cette version : il serait vain d'engager une guerre de tranchées . Mais enfin, je peine toujours à comprendre comment tu peux rester aussi hermétique face aux interprétations de cet orchestre.
J'espère que tu t'es jeté là-dessus : Petite harmonie superlative dans l'Oiseau de feu et dans la symphonie en ut. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:17 | |
| - Ben. a écrit:
- Ensuite, tu dois bien mal connaître Bartok pour trouver ça "très bruyant", en général, de façon aussi définitive. Je ne te renverrai pas vers sa musique pour piano, sa musique de chambre, ses concertos pour pianos ou violons, mais l'idée est là.
Que tu n'en comprennes pas le langage ou les codes [de la musique de Bartok], c'est une chose. Tu as même tout à fait le droit de ne pas les aimer, de ne pas adhérer à l'esthétique en général. De là à ranger tout dans le même panier, ça me fait penser à ces gens qui connaissent que la chevauchée des walkyries et qui ressassent en permanence que Wagner est "lourd". Et Mozart c'est gentil et niais, et Chopin c'est dégoulinant, et Glass ça se répète tout le temps. (ah non merde là ça marche ) |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:19 | |
| - Xavier a écrit:
- Ben. a écrit:
- Ensuite, tu dois bien mal connaître Bartok pour trouver ça "très bruyant", en général, de façon aussi définitive. Je ne te renverrai pas vers sa musique pour piano, sa musique de chambre, ses concertos pour pianos ou violons, mais l'idée est là.
Que tu n'en comprennes pas le langage ou les codes [de la musique de Bartok], c'est une chose. Tu as même tout à fait le droit de ne pas les aimer, de ne pas adhérer à l'esthétique en général. De là à ranger tout dans le même panier, ça me fait penser à ces gens qui connaissent que la chevauchée des walkyries et qui ressassent en permanence que Wagner est "lourd". Et Mozart c'est gentil et niais, et Chopin c'est dégoulinant, et Glass ça se répète tout le temps. (ah non merde là ça marche ) Farpaitement! Quatuor à cordes n°4; Schoenberg - Quatuor LaSalle Sonate pour piano et violon, Sz.75; Bartok - Argerich, Kremer |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:21 | |
| @ Philippe VLB Etre modo ne m'empêche pas d'être mélomane et exaspérée par tes interventions sur ce que nous écoutons.… Je n'aime pas le baroque mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de critiquer Hidraot ou Cleme… et même Col |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:21 | |
| - Ben. a écrit:
- Quatuor à cordes n°4; Schoenberg - Quatuor LaSalle
Et Schoenberg c'est de la musique mathématique froide et austère. |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:25 | |
| Rameau , Symphonies à deux clavecins. Hantaï, Sempé |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:26 | |
| Tu vois que tu aimes un peu le baroque quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:26 | |
| Tchaikovsky, Extraits de Casse-noisette, Mravinsky Prokofiev, Extraits de Roméo et Juliette, Mravinsky CD exceptionnel, génial de bout en bout
Bach, Cantate BWV 198, Pierlot
Brahms, Symphonie n°2, Mravinsky
Mozart, Ouverture de Noces de Figaro, Mravinsky
Charpentier, Missa "Assumpta est Maria", Niquet |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:27 | |
| Je ne veux pas mourir idiote, c'est différent, mais je dois avouer que c'est pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:31 | |
| - Xavier a écrit:
- Ben. a écrit:
Que tu n'en comprennes pas le langage ou les codes [de la musique de Bartok], c'est une chose. Tu as même tout à fait le droit de ne pas les aimer, de ne pas adhérer à l'esthétique en général. De là à ranger tout dans le même panier, ça me fait penser à ces gens qui connaissent que la chevauchée des walkyries et qui ressassent en permanence que Wagner est "lourd". Et Mozart c'est gentil et niais, et Chopin c'est dégoulinant, et Glass ça se répète tout le temps. (ah non merde là ça marche ) Bon, je me suis mal exprimé. Une fois de plus. Je trouve que , dans "le château de Barbe-bleu", la musique y est fort bruyante et que le chant est, comment dire...., plus qu' "appuyé" (ça vous va comme cela ? c'est plus "politiquement correct" ? ). Et je trouve aussi que la musique de Bartok est "bruyante" en général. Et je ne ressasse pas mes antipathies envers les compositeurs. Pas plus que d'autres qui n'arrêtent de pas de taper sur Lully ou Glass, par exemple, certes avec humour. Et je peux exprimer mon opinion après tout. Non ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:32 | |
| - Mariefran a écrit:
- @ Philippe VLB Etre modo ne m'empêche pas d'être mélomane et exaspérée par tes interventions sur ce que nous écoutons.… Je n'aime pas le baroque mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de critiquer Hidraot ou Cleme… et même Col
Ayez, me voilà classé baroqueux _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:37 | |
- Xavier a écrit:
- Ben. a écrit:
Que tu n'en comprennes pas le langage ou les codes [de la musique de Bartok], c'est une chose. Tu as même tout à fait le droit de ne pas les aimer, de ne pas adhérer à l'esthétique en général. De là à ranger tout dans le même panier, ça me fait penser à ces gens qui connaissent que la chevauchée des walkyries et qui ressassent en permanence que Wagner est "lourd". Et Mozart c'est gentil et niais, et Chopin c'est dégoulinant, et Glass ça se répète tout le temps. (ah non merde là ça marche ) Bon, je me suis mal exprimé. Une fois de plus.
Je trouve que , dans "le château de Barbe-bleu", la musique y est fort bruyante et que le chant est, comment dire...., plus qu' "appuyé" (ça vous va comme cela ? c'est plus "politiquement correct" ? ). Et je trouve aussi que la musique de Bartok est "bruyante" en général.
Et je ne ressasse pas mes antipathies envers les compositeurs. Pas plus que d'autres qui n'arrêtent de pas de taper sur Lully ou Glass, par exemple, certes avec humour. Et je peux exprimer mon opinion après tout. Non ?
C'est peut-être, avec les pièces antiques, une de ses oeuvres où l'orchestration symphonique est la plus sobre et réduite, donc dire que la musique y est bruyante a de quoi surprendre. C'est beaucoup moins touffu et épais du point de vue du rendu sonore que la seule oeuvre que tu sembles sauver de son corpus... Après, puisqu'il s'agit d'un opéra, il me semble un peu normal que le chant y soit "appuyé". Et excuse moi, mais depuis quelques temps, j'ai l'impression de ne lire que des "je n'aime pas tel ou tel compositeur" ou "un tel m'ennuie". Il y a un fil consacré à ce sujet, mais te voir réagir ainsi deux fois en autant de jours sur ce fil à dès que l'un d'entre nous parle de ce que tu n'aimes pas, je conçois que ça puisse irriter. Il n'est pas question de "politiquement correct", juste du respect des goûts et des sensibilités de chacun.
Dernière édition par Ben. le Dim 2 Sep 2012 - 15:38, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:37 | |
| - Mariefran a écrit:
- @ Philippe VLB Etre modo ne m'empêche pas d'être mélomane et exaspérée par tes interventions sur ce que nous écoutons.… Je n'aime pas le baroque mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de critiquer Hidraot ou Cleme… et même Col
Exaspérée par mes interventions ????? Je répète : pas plus que pour d'autres alors. Et je ne critiquais pas Xavier !!!! On ne peut pas avoir un avis différent de celui Xavier ou quoi ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:38 | |
|
Dernière édition par Horatio le Dim 2 Sep 2012 - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:39 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:40 | |
- Bon, je me suis mal exprimé. Une fois de plus.
Je trouve que , dans "le château de Barbe-bleu", la musique y est fort bruyante et que le chant est, comment dire...., plus qu' "appuyé" (ça vous va comme cela ? c'est plus "politiquement correct" ? ). Et je trouve aussi que la musique de Bartok est "bruyante" en général.
Et je ne ressasse pas mes antipathies envers les compositeurs. Pas plus que d'autres qui n'arrêtent de pas de taper sur Lully ou Glass, par exemple, certes avec humour. Et je peux exprimer mon opinion après tout. Non ?
J'imagine que si tant de monde t'est tombé dessus d'un coup (ce que je trouve un peu excessif pour ma part), c'est peut-être qu'il y a une explication quand même dans ta façon de faire. Je propose à quelqu'un qui n'aime pas trop Bartok mais qui n'a jamais écouté le Château d'essayer quand même parce que c'est une oeuvre vraiment géniale et qu'on peut à mon avis aimer sans être forcément fan de Bartok, et toi tu dis en gros que non ça n'est pas la peine de l'écouter, car ça fait mal aux oreilles... Ensuite, dans l'argumentation c'est vrai que ça sonne un peu à l'emporte-pièce: on dirait que tu l'as écouté une fois dans l'auto-radio sans savoir de quoi ça parle ni ce qu'il se passe et que tu as trouvé que ça faisait du bruit... ça fait un peu court comme arguments pour démonter un tel chef d'oeuvre. Si c'est pour faire de l'humour c'est autre chose, mais là ça n'y ressemblait vraiment pas. Pour ma part je trouve que tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses et de démonter toutes les oeuvres et tous les compositeurs que tu veux, tu n'es en effet pas le premier ni le dernier. Mais disons qu'il y a peut-être une impression que tu passes plus de temps à parler de ce que tu n'aimes pas qu'à parler de ce que tu aimes. C'est à toi de voir, mais je comprends que ça puisse provoquer un peu d'antipathie à ton égard chez certains. Pour ma part, pour éviter l'agacement comme celui de Mariefran, je pensais simplement ne pas répondre à ton message; en général quand quelqu'un démonte de façon aussi radicale et sommaire (sans que ça appelle vraiment à la discussion) quelque chose que j'adore, c'est ce que je fais. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:49 | |
| - Ben. a écrit:
- Et excuse moi, mais depuis quelques temps, j'ai l'impression de ne lire que des "je n'aime pas tel ou tel compositeur" ou "un tel m'ennuie". Il y a un fil consacré à ce sujet, mais te voir réagir ainsi deux fois en autant de jours sur ce fil à dès que l'un d'entre nous parle de ce que tu n'aimes pas, je conçois que ça puisse irriter.
Excuse moi mais va lire plus haut sur ce même fil les critiques envers Lully par exemple et à l'encontre d'un forumeur. Et là, ça ne te gêne pas. ? Je ne fais ni plus ni moins ce que beaucoup font sur ce fil. Excuse- moi. |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:51 | |
- Ben. a écrit:
- Et excuse moi, mais depuis quelques temps, j'ai l'impression de ne lire que des "je n'aime pas tel ou tel compositeur" ou "un tel m'ennuie". Il y a un fil consacré à ce sujet, mais te voir réagir ainsi deux fois en autant de jours sur ce fil à dès que l'un d'entre nous parle de ce que tu n'aimes pas, je conçois que ça puisse irriter.
Excuse moi mais va lire plus haut sur ce même fil les critiques envers Lully par exemple et à l'encontre d'un forumeur. Et là, ça ne te gêne pas. ? Je ne fais ni plus ni moins ce que beaucoup font sur ce fil. Excuse- moi.
Xavier a parfaitement résumé la situation à mon sens, je préfère ne pas m'attarder sur le sujet plus que nécessaire. Passons à autre chose ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 15:53 | |
- Ben. a écrit:
Excuse moi mais va lire plus haut sur ce même fil les critiques envers Lully par exemple et à l'encontre d'un forumeur. Et là, ça ne te gêne pas. ? Je ne fais ni plus ni moins ce que beaucoup font sur ce fil. Excuse- moi.
Tu parles de moi donc ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (58) Dim 2 Sep 2012 - 16:08 | |
| - Xavier a écrit:
- Philippe VLB a écrit:
- Bon, je me suis mal exprimé. Une fois de plus.
J'imagine que si tant de monde t'est tombé dessus d'un coup (ce que je trouve un peu excessif pour ma part), c'est peut-être qu'il y a une explication quand même dans ta façon de faire.
Je propose à quelqu'un qui n'aime pas trop Bartok mais qui n'a jamais écouté le Château d'essayer quand même parce que c'est une oeuvre vraiment géniale et qu'on peut à mon avis aimer sans être forcément fan de Bartok, et toi tu dis en gros que non ça n'est pas la peine de l'écouter, car ça fait mal aux oreilles... Ensuite, dans l'argumentation c'est vrai que ça sonne un peu à l'emporte-pièce: on dirait que tu l'as écouté une fois dans l'auto-radio sans savoir de quoi ça parle ni ce qu'il se passe et que tu as trouvé que ça faisait du bruit... ça fait un peu court comme arguments pour démonter un tel chef d'oeuvre. Si c'est pour faire de l'humour c'est autre chose, mais là ça n'y ressemblait vraiment pas. Pour ma part je trouve que tu as tout à fait le droit de dire ce que tu penses et de démonter toutes les oeuvres et tous les compositeurs que tu veux, tu n'es en effet pas le premier ni le dernier. Mais disons qu'il y a peut-être une impression que tu passes plus de temps à parler de ce que tu n'aimes pas qu'à parler de ce que tu aimes. C'est à toi de voir, mais je comprends que ça puisse provoquer un peu d'antipathie à ton égard chez certains. Pour ma part, pour éviter l'agacement comme celui de Mariefran, je pensais simplement ne pas répondre à ton message; en général quand quelqu'un démonte de façon aussi radicale et sommaire (sans que ça appelle vraiment à la discussion) quelque chose que j'adore, c'est ce que je fais. Oui mais si Le Chateau n'est pas un chef d'oeuvre, une écoute unique dans un auto-radio suffit à le décrire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (58) | |
| |
|
| |
| Playlist (58) | |
|