Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La cigarette électronique

Aller en bas 
+19
Meganne
charles.ogier
Montfort
Raoul
kegue
liliana15
Otello
Picrotal
Zémire
DavidLeMarrec
Pison Futé
Abnegor
*Nico
Cololi
néthou
jerome
Glocktahr
Mariefran
Alifie
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19578
Date d'inscription : 29/01/2012

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMar 18 Sep 2012 - 0:06

Le sujet a l'air d'intéresser un certain nombre d'entre nous (moins ou plus du tout de tabagie => quelques années de plus pour tenter de venir à bout de sa discothèque), pourquoi ne pas partager nos recherches et expériences, fructueuses ou infructueuses, sur un fil dédié ?

Pour les néophytes, un petit topo et un aperçu des différents types ... qui datent un peu (2009) :

www.xn--cigarette-lectronique-k5b.com/comment-marche-la-cigarette-electronique.html
www.xn--cigarette-lectronique-k5b.com/choix-du-modele-de-cigarette-electronique.html

mais d'éminents membres du forum utilisent eux des modèles plus récents et plus évolués

La cigarette électronique Lavatu10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:01

Le matériel

Il existe des cigarettes électronique ressemblant aux cigarettes de tabac, soit de taille comparable, soit un peu plus grandes.

La cigarette électronique Cigarette-electronique02

Elles ont pour principaux défauts l'autonomie limitée des batteries (plus elles sont petites, plus souvent il faut les recharger) et, d'après les connaisseurs, un rendu des goûts assez peu intéressant.

Les personnes expérimentés conseillent souvent aux débutants les modèles eGo, dont l'autonomie de la batterie est plus grande et qui sont compatibles avec beaucoup plus d'accessoires.

Un guide de l'eGo

Personnellement, j'ai commencé avec un kit comprenant :
- 2 batteries eGo de 900 ma/h (autonomie : un jour et demi à deux jours, en ce qui me concerne) ;
- 3 ViVi Stardust (aussi appelé Stardust V3 - réservoir destiné à recevoir les liquides) ;
- 1 chargeur USB ;
- 1 adapteur pour prise murale ;
- 1 étui de rangement XL.

Le Stardust V3 est un réservoir entièrement démontable, ce qui facilite le nettoyage. En outre, il suffit de changer la résistance seule lorsqu'elle est usée ou abimée.

La cigarette électronique Ce4_v3_3__22008_zoom

Cet ensemble me donne entière satisfaction. Il existe bien d'autres modèles, mais je trouve ce genre de kit intéressant, autant pour son côté pratique (pas de fuites de liquides, facile à utiliser et à entretenir), que pour son prix abordable (à partir de 50 € environs).

Les liquides

Bien entendu, il faut ajouter à ce matériel de base les liquides produisant la vapeur. Plusieurs marques sont disponibles en France. Il existe beaucoup de goûts différents, aussi bien des goûts de tabac que des goûts de fruits ou des saveurs gourmandes (chocolat, café, cola, etc.). En outre, ces liquides sont disponibles avec plusieurs taux de nicotine, le plus souvent exprimés en mg./ml. (milligrammes par millilitres). Le choix des liquides est avant tout une question de goûts personnels et d'expérience. Pour commencer, il est préférable de choisir plusieurs liquides aux goûts et taux de nicotine différents en petites quantités, afin de déterminer ce qui convient le mieux.

A noter que la vente de liquides avec nicotine est interdite en Belgique et en Suisse. Il est possible d'en commander en France sans problème, leur utilisation n'étant pas prohibée.

Recommandations

Les liquides sont composés majoritairement d'un mélange de propylène glycol (ne pas confondre avec l'éthylène glycol, qui est toxique) et de glycérine végétale. Les personnes se sachant allergiques ou intolérantes à l'un de ces composants doivent évidemment éviter la cigarette électronique.

Même si des recherches semblent montrer que l'inhalation de ces liquides sous forme de vapeur ne pose pas de problème de santé, il faut savoir que les études sur le sujet sont encore relativement peu nombreuses, en plus d'être récentes. Il n'y a donc pas de recul suffisant pour évaluer les effets à long terme. Il appartient à chacun de prendre la responsabilité de passer à la cigarette électronique s'il le souhaite.

A noter que le propylène glycol peut provoquer un assèchement de la bouche et de la gorge, passager chez beaucoup de personnes, persistant chez d'autres. Etant dans le deuxième cas, j'ai ajouté un peu de glycérine aux liquides dont je dispose, ce qui a réglé le problème. Cela veut donc dire que je dois être attentif à acheter des liquides contenant une plus forte proportion de glycérine.

Il convient aussi de rester attentif à tout symptôme inhabituel, chaque personne réagissant à sa manière aux produits en question. Sans oublier qu’une baisse importante ou un arrêt de la consommation de tabac peu aussi provoquer les dits symptômes.

Il faut aussi être attentif à un éventuel surdosage en nicotine. Dans ce cas, on ressent maux de tête et nausées, parfois une augmentation du rythme cardiaque ou quelques palpitations. Dans ce cas, arrêter l'usage de la cigarette électronique (et ne pas remplacer par du tabac) durant quelques heures, le corps humain éliminant la nicotine assez rapidement. Ensuite, passer à des liquide moins chargés en nicotine.

Bien entendu, les flacons de liquides doivent être tenus hors de portée des enfants et des animaux.

Les femmes enceintes devraient éviter l'usage de la cigarette électronique, d'autant plus si les liquides utilisés contiennent de la nicotine.

Et pour ceux qui ne fument pas, n'utilisez pas la cigarette électronique. Si vous vous êtes passés de tabac jusqu'à présent, il n'y a aucune raison valable de commencer à "fumer électrique" !

Témoignage personnel

J'ai débuté la cigarette électronique le 11 août. La première bouffée m'a semblé aussi infecte que ma première cigarette de tabac, mais je m'y suis vite habitué. Le premier jour, j'ai ressenti un léger mal de tête qui est vite passé.

En deux jours, je suis passé de 20 cigarettes par jour à 3 ou 4, sans sensation de manque. Juste légèrement plus nerveux que d'habitude la première semaine. Je fume toujours 3 ou 4 cigarettes de tabac par jour, actuellement, mais il faut dire que je suis dans une situation relativement stressante, devant bientôt présenter deux épreuves devant jury pour l'obtention de diplômes. A noter deux jours de "rechute tabagique" fin de la semaine passée, mais je suis redescendu à 3 ou 4 par jour sans problème.

J'ai constaté que je m'essouffle moins (par exemple, lorsque je monte des escaliers), et j'ai retrouvé du goût et de l'odorat.

Rien ne garantit que d'autres personnes ressentiront les mêmes effets dans le même laps de temps. A chacun de tenter l'expérience s'il le souhaite et de constater les effets sur sa personne par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:09

Pour moi, l'expérience aura été concluante. Pas une seule cigarette depuis deux mois et demi. Je ne tousse plus le matin, ai retrouvé le goût et l'odorat , et peux de nouveau faire du vélo sans cracher mes poumons (10 km /jour). Que du bon ! Very Happy Ajoutons que je prends un réel plaisir à vapoter des saveurs délicieuses - gourmandes ou fruitées, j'ai abandonné tous les goûts tabac. J'ai descendu mon taux de nicotine à 6 mg et pense pouvoir l'éliminer d'ici la fin de l'année… Que du bonheur une fois qu'on a le bon matériel et trouvé les e-liquides qui nous conviennent !
Les mods à voltage variable, c'est du vrai luxe, tirage et goûts bien plus satisfaisants qu'avec une ego.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19578
Date d'inscription : 29/01/2012

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:51

Killgore, passer de 20 cigarettes à 3 ou 4 par jour, c'est déjà un bon résultat, non ? Il me semble qu'un des avantages de la cigarette électronique, c'est qu'on peut aussi l'utiliser pour réduire très sensiblement sa consommation de tabac.

Les avantages des modèles récents que vous utilisez, sans cartouche "traditionnelle" (bourre de coton imprégnée de liquide à vaporiser), sont, si j'ai bien compris :

. un meilleur "rendu"
. une meilleure autonomie (liée à la taille des batteries)
. une plus grande simplicité d'utilisation et une meilleure fiabilité
. un coût à l'usage assez réduit (on ne recharge qu'en e-liquide)

plus un réglage personnalisable du débit sur les mods ?

J'ai un peu hésité avant de proposer ce fil, un peu incongru, même en HS, par rapport aux centres d'intérêt du forum, mais quiconque s'intéresse à cet excellent substitut au tabac, a pu mesurer qu'il faut s'orienter parmi une jungle d'informations sur des forums spécialisés ou autres.

Expérience personnelle jusqu'ici (un peu atypique, j'espère) : trouvé après 2 essais un modèle "traditionnel" à priori satisfaisant ... mais qui a déclenché un accès de tabagisme (e-cigarette/cigarettes roulées/cigarillos/bouffardes), le plaisir de "vapoter" renforçant celui du tabagisme Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMar 18 Sep 2012 - 16:04

Moi je n'ai pas été convaincu par mes experience (avec une petite et une eGo). Ca n'apporte pas le plaisir de fumer, ce n'est pas pratique et ça fait bizarre dans les lieux publics. Quand je dois m'abstenir de fumer (trajets en train) je trouve les chewings gums à la nicotine plus satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:49

Alifie a écrit:
Killgore, passer de 20 cigarettes à 3 ou 4 par jour, c'est déjà un bon résultat, non ? Il me semble qu'un des avantages de la cigarette électronique, c'est qu'on peut aussi l'utiliser pour réduire très sensiblement sa consommation de tabac.
Passer de 20 à 3 ou 4, c'est toujours ça de pris. D'après les témoignages que j'ai lu sur un forum consacré à la cigarette électronique, certains arrêtent d'un seul coup, parfois sans en avoir eu l'intention, alors que d'autres continuent à fumer un peu pendant plus ou moins longtemps, jusqu'à six mois ou même un an, avant d'arrêter. Il y en a qui se partagent entre cigarette électronique et cigarettes de tabac. Il y en a aussi qui n'accrochent pas à la cigarette électronique et reviennent plus ou moins rapidement au 100% tabac.

Les réactions sont très variables.

Personnellement, j'ai décidé de ne m'imposer aucun stress, de suivre mes envies du moment. Si j'ai envie de 3 cigarettes de tabac sur une journée, je les fume. Si, un autre jour, j'ai envie d'en fumer 25, je les fume. Peut-être qu'un jour je n'aurai plus envie d'en fumer. Je verrai bien. Je souhaite arrêter, certes, mais vu que les méthodes impliquant un arrêt brutal n'ont jamais fonctionné avec moi, j'ai décidé d'essayer la cigarette électronique sans me fixer d'objectifs à dates précises, de me laisser le temps de faire les choses à ma manière.

Certaines études montrent que le taux de réussite avec la cigarette électronique est supérieur à ceux obtenus avec les gommes, les patchs ou sans substitut. D'ailleurs, les gommes et les patch n'ont pas des taux de réussite très supérieurs à l'arrêt sans aucune aide. Je trouve hypocrite de les présenter comme des solutions efficaces alors qu'ils atteignent environs 10% de réussite à un an !


Alifie a écrit:
Les avantages des modèles récents que vous utilisez, sans cartouche "traditionnelle" (bourre de coton imprégnée de liquide à vaporiser), sont, si j'ai bien compris :

. un meilleur "rendu"
. une meilleure autonomie (liée à la taille des batteries)
. une plus grande simplicité d'utilisation et une meilleure fiabilité
. un coût à l'usage assez réduit (on ne recharge qu'en e-liquide)
C'est ça. A deux détails près. Avec les modèles à bourre, le rendu peut être très variable d'un modèle à l'autre, d'après ce que j'ai compris. Le coût à l'usage peut être avantageux avec les modèles à bourre aussi, à condition de les remplir soi-même plutôt que de les acheter préremplis.

Alifie a écrit:
plus un réglage personnalisable du débit sur les mods ?
Il existe aussi des batteries eGo à voltage variable : les eGo Twist. Sachant qu'en plus, on peut les combiner à des résistances différentes, les possibilités sont assez larges. Il ne s'agit pas seulement du débit de vapeur, mais aussi, et surtout, d'obtenir des sensations différentes dans le rendu des goûts et ce qu'on appelle le "hit" (contraction de la gorge au moment où la vapeur y passe, comme avec le tabac).

A noter qu'il est parfaitement possible d'acheter seulement une batterie, un réservoir, un chargeur USB et un ou deux petits flacons de liquide pour commencer, ce qui permet un premier essai avec du matériel de bonne qualité à prix très raisonnable. Si on aime, on peut compléter son matériel par la suite, et si on n'aime pas, la perte financière est limitée.


Alifie a écrit:
J'ai un peu hésité avant de proposer ce fil, un peu incongru, même en HS, par rapport aux centres d'intérêt du forum, mais quiconque s'intéresse à cet excellent substitut au tabac, a pu mesurer qu'il faut s'orienter parmi une jungle d'informations sur des forums spécialisés ou autres.
Plusieurs personnes s'étant montrées intéressées, je ne vois pas ce qu'il y a d'incongru à ouvrir un sujet sur le sujet. Si plus personne ne s'y intéresse, il sombrera tout seul dans les abysses du forum.


Alifie a écrit:
Expérience personnelle jusqu'ici (un peu atypique, j'espère) : trouvé après 2 essais un modèle "traditionnel" à priori satisfaisant ... mais qui a déclenché un accès de tabagisme (e-cigarette/cigarettes roulées/cigarillos/bouffardes), le plaisir de "vapoter" renforçant celui du tabagisme Mr.Red
Ce genre de réaction semble effectivement atypique.


Glocktahr a écrit:
Moi je n'ai pas été convaincu par mes experience (avec une petite et une eGo). Ca n'apporte pas le plaisir de fumer, ce n'est pas pratique et ça fait bizarre dans les lieux publics. Quand je dois m'abstenir de fumer (trajets en train) je trouve les chewings gums à la nicotine plus satisfaisant.
Je ne pense pas qu'utiliser une cigarette électronique juste pour pouvoir avoir sa dose de nicotine dans les lieux où fumer est interdit soit très pertinent. D'abord parce qu'il est maintenant interdit de les utiliser en train et en avion. Ensuite parce que dans les autres cas (café, restaurant, et autres lieux "publics" du même style), même si la loi ne l'interdit pas, le propriétaire des lieux en question est seul maître chez lui et peut parfaitement refuser l'usage de la cigarette électronique, tout comme il peut refuser tout type de comportement qu'il estime ne pas convenir à son établissement.

Pour le côté pratique, je trouve que ça l'est plus que le tabac : on ne se retrouve plus en manque parce qu'on a oublié son briquet à la maison. Mr. Green

Pour le "ça fait bizarre", je ne vois pas trop où tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 4:30

Killgore a écrit:

Glocktahr a écrit:
Moi je n'ai pas été convaincu par mes experience (avec une petite et une eGo). Ca n'apporte pas le plaisir de fumer, ce n'est pas pratique et ça fait bizarre dans les lieux publics. Quand je dois m'abstenir de fumer (trajets en train) je trouve les chewings gums à la nicotine plus satisfaisant.
Je ne pense pas qu'utiliser une cigarette électronique juste pour pouvoir avoir sa dose de nicotine dans les lieux où fumer est interdit soit très pertinent. D'abord parce qu'il est maintenant interdit de les utiliser en train et en avion. Ensuite parce que dans les autres cas (café, restaurant, et autres lieux "publics" du même style), même si la loi ne l'interdit pas, le propriétaire des lieux en question est seul maître chez lui et peut parfaitement refuser l'usage de la cigarette électronique, tout comme il peut refuser tout type de comportement qu'il estime ne pas convenir à son établissement.

Pour le côté pratique, je trouve que ça l'est plus que le tabac : on ne se retrouve plus en manque parce qu'on a oublié son briquet à la maison. Mr. Green

Pour le "ça fait bizarre", je ne vois pas trop où tu veux en venir.
J'ignorais que c'était maintenant interdit dans les trains et les avions (Il y a une justification à cette interdiction ? Vraiment cette façon de persécuter les fumeurs me saoule. Maintenant il est aussi interdit de fumer des cigarettes sur les quais de gare. J'ai respecté toutes les interdictions mais là non, je suis désolé, c'est trop.)

Pour le côté pratique, je parlais de tout ce qui est entretien, rechargement de batteries, et fait d'avoir un gros truc fragile dans la poche.

Quand je disais que c'est bizarre dans les lieux public, c'est que les gens peuvent te regarder de travers avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:28

Glocktahr a écrit:
J'ignorais que c'était maintenant interdit dans les trains et les avions (Il y a une justification à cette interdiction ? Vraiment cette façon de persécuter les fumeurs me saoule. Maintenant il est aussi interdit de fumer des cigarettes sur les quais de gare. J'ai respecté toutes les interdictions mais là non, je suis désolé, c'est trop.)

Pour le côté pratique, je parlais de tout ce qui est entretien, rechargement de batteries, et fait d'avoir un gros truc fragile dans la poche.

Quand je disais que c'est bizarre dans les lieux public, c'est que les gens peuvent te regarder de travers avec ça.
Je sais que la SNCF l'a interdit. Je ne sais pas dans les autres pays. Pour les avions, c'est une recommandation de l'IATA. Certaines compagnies ne l'appliquent pas vraiment. Vu que je n'ai plus pris le train ni l'avion depuis longtemps, je n'ai pas suivi les justifications données, mais je pense qu'il est question d'incitation au tabagisme. Et, sans que ce ne soit dit, une méfiance face à un produit peu connu.

Je me dis parfois qu'ils ont surtout peur que les fumeurs pètent un câble en voyant quelqu'un utiliser une cigarette électronique. Mr. Green

L'entretien n'est pas si contraignant que ça. Quand l'un de mes réservoirs est vide, je le mets tremper dans de l'eau chaude, puis je laisse sécher. Si j'en ai besoin de suite, un petit coup de sèche cheveux, et c'est sec en un rien de temps. Le chargement des batteries dure deux ou trois heures. Vu que je tiens au moins un jour et demi avec une seule, il faudrait des circonstances exceptionnelles pour que je ne puisse pas recharger l'autre pendant ce temps. Ce n'est pas si fragile que ça, ni si gros que ça. Un paquet de cigarettes, c'est fragile aussi. Ca s'abime assez facilement, et ça peut même être bien écrasé.

Pour ce qui est du regard des gens, j'ai surtout rencontré de l'indifférence et de la curiosité. Et si quelqu'un me regarde "de travers", je me sens soulagé à l'idée de ne pas être comme lui ou elle. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:29

Glocktahr a écrit:
Killgore a écrit:

Glocktahr a écrit:
Moi je n'ai pas été convaincu par mes experience (avec une petite et une eGo). Ca n'apporte pas le plaisir de fumer, ce n'est pas pratique et ça fait bizarre dans les lieux publics. Quand je dois m'abstenir de fumer (trajets en train) je trouve les chewings gums à la nicotine plus satisfaisant.
Je ne pense pas qu'utiliser une cigarette électronique juste pour pouvoir avoir sa dose de nicotine dans les lieux où fumer est interdit soit très pertinent. D'abord parce qu'il est maintenant interdit de les utiliser en train et en avion. Ensuite parce que dans les autres cas (café, restaurant, et autres lieux "publics" du même style), même si la loi ne l'interdit pas, le propriétaire des lieux en question est seul maître chez lui et peut parfaitement refuser l'usage de la cigarette électronique, tout comme il peut refuser tout type de comportement qu'il estime ne pas convenir à son établissement.

Pour le côté pratique, je trouve que ça l'est plus que le tabac : on ne se retrouve plus en manque parce qu'on a oublié son briquet à la maison. Mr. Green

Pour le "ça fait bizarre", je ne vois pas trop où tu veux en venir.
J'ignorais que c'était maintenant interdit dans les trains et les avions (Il y a une justification à cette interdiction ?
Oui, il y a une justification. Dans des endroits confinés comme une cabine d'avion ou un wagon, ça s'emmerderait profondément si mon voisin fumait.
Et cette interdiction ne doit pas être très récente, puisque je prends l'avion et le train régulièrement depuis longtemps et je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé des fumeurs. La seule chose dont je me souviens ce sont les wagons fumeurs dans les TGV (mais ça doit faire longtemps qu'ils ont été supprimés).
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8885
Date d'inscription : 10/03/2008

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:38

Salut, Alexandre Wink

Killgore a écrit:
D'abord parce qu'il est maintenant interdit de les utiliser en train et en avion.
"les" = les cigarettes électroniques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:41

Salut jerome coucou Content de te voir traîner par ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:43

jerome a écrit:
Salut, Alexandre Wink

Killgore a écrit:
D'abord parce qu'il est maintenant interdit de les utiliser en train et en avion.
"les" = les cigarettes électroniques.

oui là nous parlions des cigarettes électroniques (c'est de la vapeur d'eau qui en sort).
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8885
Date d'inscription : 10/03/2008

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:46

Toutes ces infos m'ont motivé, j'ai passé cette commande sous la férule de Mariefran :

2 Batteries eGo Twist 900 mAh
3 Stardust CE4 à mèche longue
1 TABAC FR4 10 ML - Dosage nicotine : Medium 11 mg
1 TABAC FR5 10 ML - Dosage nicotine : Medium 11 mg
1 TABAC FR-W 10 ML - Dosage nicotine : Medium 11 mg
1 Chargeur USB 420 mah SEUL (riva eGo 016)

Le tout pour 72€.
Avec du recul, je pense que j'aurais dû varier les dosages en nicotine des liquides, plutôt que trois fioles de 11mg.
Mais bon.
Je devrais recevoir ça demain, et pourrai dès lors faire office de cobaye pour ce fil. Je suis un assez gros fumeur, environ 25 cigarettes roulées par jour depuis une bonne quinzaine d'années. Mon but est de réduire la cigarette, voire pourquoi pas d'arrêter, mais je suis plutôt dans l'attitude "on verra bien" de Killgore, sans pression excessive car je sais ce qu'il advient des trop bonnes résolutions. Alea jacta est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:59

alexandre. a écrit:
Oui, il y a une justification. Dans des endroits confinés comme une cabine d'avion ou un wagon, ça s'emmerderait profondément si mon voisin fumait.
Moi aussi.

Même si je suis futur ex-fumeur. Mr.Red

Cependant, je tiens à signaler que la théorie du tabagisme passif, utilisée pour justifier l'interdiction, n'a jamais été scientifiquement prouvée. Les études les plus sérieuses auraient même tendance à montrer que le tabagisme passif n'a aucune incidence mesurable sur la santé.

Je conçois que la fumée soit dérangeant et même très désagréable, surtout dans les endroits confinés. Elle l'est d'ailleurs pour moi aussi.

En ce qui concerna la cigarette électronique, l'argument de la vapeur passive est encore moins pertinent : la seule substance pouvant s’avérer toxique (à haute dose) est la nicotine, et elle est beaucoup trop diluée pour provoquer quelque ennui de santé que ce soit à l'entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:07

Glocktahr a écrit:
jerome a écrit:
Salut, Alexandre Wink

Killgore a écrit:
D'abord parce qu'il est maintenant interdit de les utiliser en train et en avion.
"les" = les cigarettes électroniques.

oui là nous parlions des cigarettes électroniques (c'est de la vapeur d'eau qui en sort).
Au temps pour moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:14

Glocktahr a écrit:
oui là nous parlions des cigarettes électroniques (c'est de la vapeur d'eau qui en sort).
Pas exactement. Propylène glycol et glycérine, qui "attirent" l'humidité de l'air et s'y mélangent pour former de la vapeur.


jerome a écrit:
Toutes ces infos m'ont motivé, j'ai passé cette commande sous la férule de Mariefran :

2 Batteries eGo Twist 900 mAh
3 Stardust CE4 à mèche longue
1 TABAC FR4 10 ML - Dosage nicotine : Medium 11 mg
1 TABAC FR5 10 ML - Dosage nicotine : Medium 11 mg
1 TABAC FR-W 10 ML - Dosage nicotine : Medium 11 mg
1 Chargeur USB 420 mah SEUL (riva eGo 016)

Le tout pour 72€.
Avec du recul, je pense que j'aurais dû varier les dosages en nicotine des liquides, plutôt que trois fioles de 11mg.
Mais bon.
Je devrais recevoir ça demain, et pourrai dès lors faire office de cobaye pour ce fil. Je suis un assez gros fumeur, environ 25 cigarettes roulées par jour depuis une bonne quinzaine d'années. Mon but est de réduire la cigarette, voire pourquoi pas d'arrêter, mais je suis plutôt dans l'attitude "on verra bien" de Killgore, sans pression excessive car je sais ce qu'il advient des trop bonnes résolutions. Alea jacta est.
Bon matériel à prix raisonnable.

Pour les dosages :
- si c'est trop fort, tu peux acheter les mêmes goûts sans nicotine et mélanger pour diluer ;
- si ce n'est pas assez fort, tu peux acheter les mêmes goûts avec un taux plus élevé, et mélanger pour augmenter le taux.

Tu n'as que des saveurs tabac. Envisager, la prochaine fois, de choisir une saveur fruitée ou gourmande. Quand on commence, on se concentre sur les goûts tabac, mais les autres sont aussi intéressants. Hier, j'ai passé la journée avec un mélange chocolat - fraise, alors qu'au début, je n'aurais jamais cru apprécier ça.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 04/03/2011

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:56

Killgore a écrit:
Cependant, je tiens à signaler que la théorie du tabagisme passif, utilisée pour justifier l'interdiction, n'a jamais été scientifiquement prouvée. Les études les plus sérieuses auraient même tendance à montrer que le tabagisme passif n'a aucune incidence mesurable sur la santé.
Mais elles n'ont plus n'apportent pas plus de preuve scientifique que celles incriminant le tabagisme passif.
De toute façon, avant de parler santé publique, c'est une simple question de savoir-vivre: non-fumeur, j'ai horreur de "bénéficier" des effluves que les cigarettes et autres cigares peuvent laisser flotter autour de moi. Et que ça soit en plein air ne change rien au problème. La loi qui prohibe cela parle de lieu public. N'en déplaise à Glockhtar, une gare, un stade, sont des enceintes fermées qui constituent des lieux publics, et qu'elles soient en plein air ne change rien à l'affaire. Les fumeurs avancent souvent des considérations de liberté individuelle (et donc des atteintes à la leur), en oubliant que c'est d'abord leur démarche personnelle (pour ne pas parler d'une certaine forme d'addiction) qui prime sur la liberté individuelle des autres de ne pas être dérangés par les effluves de leur cigarettes. Même si c'est très frustrant pour eux de ne pas pouvoir le faire quand ils le souhaitent (et d'autant plus dur qu'ils en ressentent le besoin irrépressible).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:59

néthou a écrit:
Killgore a écrit:
Cependant, je tiens à signaler que la théorie du tabagisme passif, utilisée pour justifier l'interdiction, n'a jamais été scientifiquement prouvée. Les études les plus sérieuses auraient même tendance à montrer que le tabagisme passif n'a aucune incidence mesurable sur la santé.
Mais elles n'ont plus n'apportent pas plus de preuve scientifique que celles incriminant le tabagisme passif.
De toute façon, avant de parler santé publique, c'est une simple question de savoir-vivre: non-fumeur, j'ai horreur de "bénéficier" des effluves que les cigarettes et autres cigares peuvent laisser flotter autour de moi. Et que ça soit en plein air ne change rien au problème. La loi qui prohibe cela parle de lieu public. N'en déplaise à Glockhtar, une gare, un stade, sont des enceintes fermées qui constituent des lieux publics, et qu'elles soient en plein air ne change rien à l'affaire. Les fumeurs avancent souvent des considérations de liberté individuelle (et donc des atteintes à la leur), en oubliant que c'est d'abord leur démarche personnelle (pour ne pas parler d'une certaine forme d'addiction) qui prime sur la liberté individuelle des autres de ne pas être dérangés par les effluves de leur cigarettes. Même si c'est très frustrant pour eux de ne pas pouvoir le faire quand ils le souhaitent (et d'autant plus dur qu'ils en ressentent le besoin irrépressible).

+10000000000000000000000

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19578
Date d'inscription : 29/01/2012

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:25

C'est bien une question de savoir-vivre, extrêmement réglementé il me semble (rues et plages non-fumeurs, bientôt des villes non-fumeurs comme aux Etats-Unis ?) ... surtout quand on voit la tolérance dont bénéficient par exemple les 2 roues roulant sur les trottoirs des grandes villes au mépris de la sécurité des plus vulnérables (enfants, personnes âgées). A quand l'interdiction de ce poison en vente libre ?

Killgore a écrit:
Tu n'as que des saveurs tabac. Envisager, la prochaine fois, de choisir une saveur fruitée ou gourmande. Quand on commence, on se concentre sur les goûts tabac, mais les autres sont aussi intéressants. Hier, j'ai passé la journée avec un mélange chocolat - fraise, alors qu'au début, je n'aurais jamais cru apprécier ça.
Il ne faut pas se priver de l'aspect régressif de la cigarette électronique. D'ailleurs ces modèles récents avec réservoir apparent ont un faux air de biberon. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19578
Date d'inscription : 29/01/2012

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:37

Zut, Glocktahr a scratché son dernier post. Bon je poste quand même ma réponse (on peut bien polémiquer gentiment sur le sujet).

Il y a toujours eu des pignoufs parmi les fumeurs, et bien après la loi Evin (ne parlons pas de l'hypocrisie actuelle des terrasses fermées des cafés pour protéger la saine activité de la profession de bistrotier), mais il faudra qu'on m'explique qui tu peux polluer en fumant une clope au bout d'un quai de gare en plein air. La culpabilisation des fumeurs, ça commence à bien faire, non mais ! Evil or Very Mad

Personnellement, je serais plutôt pour l'interdiction des parfums de mémères à l'opéra. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:58

Alifie a écrit:
(on peut bien polémiquer gentiment sur le sujet).

Justement, pour ceux qui se demanderaient ce que j'avais écrit, c'était juste que je n'avais pas envie de participer et que je ne me sens pas capable polémiquer gentiment sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19578
Date d'inscription : 29/01/2012

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:04

Désolé, je n'aurais pas dû citer ton post, moi aussi je fais partie des fumeurs (respectueux des autres mais) irascibles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:16

Alifie a écrit:
Zut, Glocktahr a scratché son dernier post. Bon je poste quand même ma réponse (on peut bien polémiquer gentiment sur le sujet).

Il y a toujours eu des pignoufs parmi les fumeurs, et bien après la loi Evin (ne parlons pas de l'hypocrisie actuelle des terrasses fermées des cafés pour protéger la saine activité de la profession de bistrotier), mais il faudra qu'on m'explique qui tu peux polluer en fumant une clope au bout d'un quai de gare en plein air. La culpabilisation des fumeurs, ça commence à bien faire, non mais ! Evil or Very Mad

Il y plein air, et plein air Wink
Je veux dire par là qu'il y a des situations où tu te prends tout de la gueule, et d'autres non.

Citation :
Personnellement, je serais plutôt pour l'interdiction des parfums de mémères à l'opéra. Mr.Red

Moi aussi ... mais tu sais il suffit d'éviter les titres grand public Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:20

jerome a écrit:
Toutes ces infos m'ont motivé, j'ai passé cette commande sous la férule de Mariefran :

2 Batteries eGo Twist 900 mAh
3 Stardust CE4 à mèche longue
1 TABAC FR4 10 ML - Dosage nicotine : Medium 11 mg
1 TABAC FR5 10 ML - Dosage nicotine : Medium 11 mg
1 TABAC FR-W 10 ML - Dosage nicotine : Medium 11 mg
1 Chargeur USB 420 mah SEUL (riva eGo 016)

Le tout pour 72€.


Bon, moi aussi je me lance avec la même config (sauf les liquides fruités et sans nicotine)
Mon profil est un peu différent de Jérôme. Moyen fumeur (10-15 ciguarettes de tabac roulé depuis 15 ans). J'ai complètement arrêté depuis 10 jours sans aucun subsitut, mais c'est difficile, surtout le soir. Heureusement je suis sportif donc je compense beaucoup par la course à pied. Mais je compte utiliser eGo occasionnellement dans les moments difficiles pour le plaisir du geste et j'espère quelques sensations de goût sympa. Je pense que mentalement, ça peut détendre un peu. Objectif pour moi, maintenir l'arrêt complet.
Pareil, je vous tiendrais informés de l'expérience.

Merci Mariefran pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19578
Date d'inscription : 29/01/2012

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:33

Cololi a écrit:
Alifie a écrit:
Personnellement, je serais plutôt pour l'interdiction des parfums de mémères à l'opéra. Mr.Red
Moi aussi ... mais tu sais il suffit d'éviter les titres grand public Mr. Green
Malheureusement, avec les abonnements, ça ne marche pas à tous les coups ! Plus violente expérience personnelle : Les Aventures du Roi Pausole d'Honneger (au parterre il est vrai), un acte en apnée ou à peu près ... heureusement, les charmantes figurantes totalement dénudées ont fait fuir les dames parfumées à l'entracte. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:44

Alifie a écrit:
Cololi a écrit:
Alifie a écrit:
Personnellement, je serais plutôt pour l'interdiction des parfums de mémères à l'opéra. Mr.Red

Moi aussi ... mais tu sais il suffit d'éviter les titres grand public Mr. Green
Malheureusement, avec les abonnements, ça ne marche pas à tous les coups ! Plus violente expérience personnelle : Les Aventures du Roi Pausole d'Honneger (au parterre il est vrai), un acte en apnée ou à peu près ... heureusement, les charmantes figurantes totalement dénudées ont fait fuir les dames parfumées à l'entracte. hehe

J'avais oublié ce détail des abonnements : les vieilles étant abonnées elles viennent aussi parfois voir du Honneger hehe (enfin ... 1 seule fois Mr. Green )
Mais nous sommes tous pour le désenbourgeoisement de l'opéra Smile


_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:09

Cololi a écrit:
Alifie a écrit:
Zut, Glocktahr a scratché son dernier post. Bon je poste quand même ma réponse (on peut bien polémiquer gentiment sur le sujet).

Il y a toujours eu des pignoufs parmi les fumeurs, et bien après la loi Evin (ne parlons pas de l'hypocrisie actuelle des terrasses fermées des cafés pour protéger la saine activité de la profession de bistrotier), mais il faudra qu'on m'explique qui tu peux polluer en fumant une clope au bout d'un quai de gare en plein air. La culpabilisation des fumeurs, ça commence à bien faire, non mais ! Evil or Very Mad

Il y plein air, et plein air Wink
Je veux dire par là qu'il y a des situations où tu te prends tout de la gueule, et d'autres non.


Citation :
Personnellement, je serais plutôt pour l'interdiction des parfums de mémères à l'opéra. Mr.Red

Moi aussi ... mais tu sais il suffit d'éviter les titres grand public Mr. Green

Oui, le dimanche matin, sur le marché, coincé dans la foule, je ne susi pas fan quand je suis coincé derrière un fumeur... j'ai même vu un vendeur de légumes fumer en servant les clients, avec la cendre qui tombait sur l'étalage, ça m'a rappelé l'aile ou la cuisse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:38

néthou a écrit:
Killgore a écrit:
Cependant, je tiens à signaler que la théorie du tabagisme passif, utilisée pour justifier l'interdiction, n'a jamais été scientifiquement prouvée. Les études les plus sérieuses auraient même tendance à montrer que le tabagisme passif n'a aucune incidence mesurable sur la santé.
Mais elles n'ont plus n'apportent pas plus de preuve scientifique que celles incriminant le tabagisme passif.
De toute façon, avant de parler santé publique, c'est une simple question de savoir-vivre: non-fumeur, j'ai horreur de "bénéficier" des effluves que les cigarettes et autres cigares peuvent laisser flotter autour de moi. Et que ça soit en plein air ne change rien au problème. La loi qui prohibe cela parle de lieu public. N'en déplaise à Glockhtar, une gare, un stade, sont des enceintes fermées qui constituent des lieux publics, et qu'elles soient en plein air ne change rien à l'affaire. Les fumeurs avancent souvent des considérations de liberté individuelle (et donc des atteintes à la leur), en oubliant que c'est d'abord leur démarche personnelle (pour ne pas parler d'une certaine forme d'addiction) qui prime sur la liberté individuelle des autres de ne pas être dérangés par les effluves de leur cigarettes. Même si c'est très frustrant pour eux de ne pas pouvoir le faire quand ils le souhaitent (et d'autant plus dur qu'ils en ressentent le besoin irrépressible).
J'ai beau être fumeur (même si j'ai fortement diminué, je le suis encore), je n'aime pas non plus les lieux clos enfumés, ni que quelqu'un, même en plein air, m'envoie sa fumée en pleine face. Mais faut-il nécessairement des lois pour imposer le savoir-vivre ? Je pense qu'il s'agit avant tout d'une question d'éducation. Dans d'autres domaines aussi, on constate un manque d'éducation grandissant de la part de certaines personnes. Règlementer dans tous les domaines ne règle pas le problème, à mon avis, mais se contente d'interdire ses conséquences.

Ensuite, pourquoi invoquer une justification qui s'avère fausse pour interdire ? Pourquoi ne pas donner la véritable raison ?

Depuis des lustres, pas mal de monde ment au sujet du tabac.

Les fabricants, pour commencer, qui ont soutenu tant qu'ils pouvaient que fumer n'est pas dangereux pour la santé des fumeurs alors qu'ils savent depuis belle lurette que ça l'est. Ils continuent d'ailleurs de mentir par omission, en évitant soigneusement de dire qu'ils ajoutent au tabac diverses substances destinées à rendre les fumeurs plus dépendants.

Les autorités aussi nous ont menti, en agitant l’épouvantail du tabagisme passif comme l'un des plus grands fléaux qui soient.

Les firmes pharmaceutiques nous mentent en nous faisant croire que les substituts nicotiniques sont la meilleure solution pour arrêter de fumer, alors que les études sérieuse montrent que la nicotine seule est peu addictive. D'ailleurs, les résultats des patch et gommes dépassent à peine les résultats d'un arrêt sans aide et les médicaments ont des effets secondaires parfois très lourds.

S'ajoutent maintenant les mensonges de certains qui déclarent la cigarette électronique dangereuse alors qu'aucune étude sérieuse n'a démontré le moindre danger jusqu'à présent.

A force, tous ces détournements de la vérité finissent par m'énerver bien plus qu'un fumeur qui m'envoie sa fumée en pleine face !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:09

l'interdiction de fumer dans les lieux publics vise uniquement à éviter les réunions de plus de trois personnes pouvant échanger des propos nuisibles à l'ordre public. Fermons tous les cafés, les restaurants, les stades, les squares, et prohibons le stationnement de plus d'une minute sur les places et avenues. L'horreur c'est que les gens seront encore susceptible de se parler d'une fenêtre à l'autre dans les lieux d'habitation privés!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:42

Citation :
Les autorités aussi nous ont menti, en agitant l’épouvantail du tabagisme passif comme l'un des plus grands fléaux qui soient.

Ca m'a toujours amusé ce genre de choses, en sachant qu'on respire chaque jour ce qui ressort des pots d'échappement des voitures...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 04/03/2011

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:15

.


Dernière édition par néthou le Mer 19 Sep 2012 - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 04/03/2011

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:16

Glocktahr a écrit:
Justement, pour ceux qui se demanderaient ce que j'avais écrit, c'était juste que je n'avais pas envie de participer et que je ne me sens pas capable polémiquer gentiment sur ce sujet.
Il n'y a pas à polémiquer.
Si c'était le cas, ça voudrait dire qu'on commence à stigmatiser, ce qui serait idiot.
Les fumeurs fument si ça leur chante, et pour reprendre l'exemple du quai de gare, si quelqu'un a envie d'allumer sa clope, pas de problème. Sauf s'il le fait sous le nez (ou suffisamment près) de ceux que la fumée dérange et qui sont déjà là. Si le non-fumeur peut très bien aller quelques mètres plus loin pour ne pas être incommodé, a fortiori le fumeur le peut aussi.

Tous les vendredi soir, entraînement de rugby; après la bière (ou le pastis) réglementaire, les fumeurs vont tous discuter dehors. Si je veux discuter avec eux, ça sera avec fumée. C'est comme ça. Je serais le dernier des c...s si je râlais à cause de ça.
Comme le dit Killgore, c'est une question d'éducation; et pour lui répondre, c'est même pour ça qu'on légifère: parce que si tu comptes sur l'"éducation", soit l'intelligence de comprendre qu'on vit en société et que ce qui te plaît à toi sera éventuellement susceptible de déranger les autres, hé bin force est de croire que c'est râté. Cet égoïsme croissant et aveugle des comportements, que ce soit à l'opéra avec les parfums capiteux des vieilles rombières, ou dans la circulation, ou dans le comportement des fumeurs, ou dans celui tout aussi intolérant et égoïste des non-fumeurs toujours prêts à humer la moindre odeur de cigarette, c'est ça qu'il faut stigmatiser.

A part ça, c'est super, cette cigarette électronique, si ça peut faire baisser la conso des vraies, ragaillardir les poumons et le porte-monnaie de leur propriétaire... En plus, si j'ai bien compris, on peut vapoter avec autre chose que des odeurs de nicotine ? Tout bénef'... (quoique je vois ça d'ici: "Pouvez pas fumer ailleurs ? J'ai horreur de l'odeur de menthe !" )
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19578
Date d'inscription : 29/01/2012

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyJeu 20 Sep 2012 - 0:16

Mort aux cons ! ... vaste programme, comme disait De Gaulle hehe

Une seule circonstance atténuante : les vieilles rombières parfumées, l'odorat allant en décroissant au fil du temps (et puis moi j'aime les vieux). Wink

La vapeur que tu recraches de la e-clope est inodore, néthou (j'ai craqué, je me suis commandé un biberon moi aussi).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:02

néthou a écrit:
Comme le dit Killgore, c'est une question d'éducation; et pour lui répondre, c'est même pour ça qu'on légifère: parce que si tu comptes sur l'"éducation", soit l'intelligence de comprendre qu'on vit en société et que ce qui te plaît à toi sera éventuellement susceptible de déranger les autres, hé bin force est de croire que c'est râté. Cet égoïsme croissant et aveugle des comportements, que ce soit à l'opéra avec les parfums capiteux des vieilles rombières, ou dans la circulation, ou dans le comportement des fumeurs, ou dans celui tout aussi intolérant et égoïste des non-fumeurs toujours prêts à humer la moindre odeur de cigarette, c'est ça qu'il faut stigmatiser.
Etant astigmate, je suis opposé à toute forme de stigmatisation. Mr.Red


Alifie a écrit:
(j'ai craqué, je me suis commandé un biberon moi aussi).
A force de mélanger vapeur et fumée, tu vas finir par nous faire une éruption volcanique ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8885
Date d'inscription : 10/03/2008

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:59

J'ai reçu le machin, c'était monté en à peine 2-3 minutes en suivant les instructions d'une vidéo youtube.
Le goût est assez satisfaisant, je n'ai pas du tout l'impression de fumer du vent.
Par contre, il y a un petit bruit d'aspiration un peu déconcertant (tout est pourtant bien vissé) et j'ai eu besoin de booster le voltage au-dessus de 4 pour obtenir suffisamment de tirage.

La cigarette électronique Dsc01810
Mon premier café-eclope.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:10

jerome a écrit:
Par contre, il y a un petit bruit d'aspiration un peu déconcertant (tout est pourtant bien vissé) et j'ai eu besoin de booster le voltage au-dessus de 4 pour obtenir suffisamment de tirage.

Bienvenue au club La cigarette électronique 2648177732 C'est pour ça que je t'ai recommandé une twist Wink Le glougloutage, c'est quand il y a beaucoup de liquide généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyVen 21 Sep 2012 - 1:58

Mariefran a écrit:
jerome a écrit:
Par contre, il y a un petit bruit d'aspiration un peu déconcertant (tout est pourtant bien vissé) et j'ai eu besoin de booster le voltage au-dessus de 4 pour obtenir suffisamment de tirage.

Bienvenue au club La cigarette électronique 2648177732 C'est pour ça que je t'ai recommandé une twist Wink Le glougloutage, c'est quand il y a beaucoup de liquide généralement.
Oui. J'ai remarqué qu'il vaut mieux remplir un peu moins que la graduation la plus haute, si on ne veut pas de glougloutage. En outre, éviter de mettre du liquide sur la pièce centrale pendant le remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19578
Date d'inscription : 29/01/2012

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:27

J'ai testé le kit Ego T et confirme : largement plus performant pour moi que les modèles traditionnels imitant la forme d'une cigarette, pas besoin d'aspirer comme un malade, bien meilleur rendu, très agréable donc (j'attends quand même de voir le nettoyage du fourniment). bedo

Dans le registre de mes mésaventures personnelles avec la cigarette électronique, je n'avais pas fait attention, ayant testé jusqu'ici des liquides sans nicotine, que celui commandé en même temps que le kit, en était pourvu mais masqué par l'arôme tabac pour pipe : petite intoxication à la nicotine en suivant pale hehe

Ceci étant, n'ayant pas pensé à demander par mp leurs fournisseurs à Mariefran et Killgore, j'ai commandé sur le 1er revendeur Joytech ou à peu près, sérieux mais au choix très limité. A l'occasion, ce serait sympathique que les vapoteurs confirmés donnent les bonnes adresses en clair sur le fil, que ce soit pour les matériels, pièces détachées ou e-liquides. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 26 Sep 2012 - 5:42

Alifie a écrit:
J'ai testé le kit Ego T et confirme : largement plus performant pour moi que les modèles traditionnels imitant la forme d'une cigarette, pas besoin d'aspirer comme un malade, bien meilleur rendu, très agréable donc (j'attends quand même de voir le nettoyage du fourniment). bedo
La plupart de celles imitant les cigarettes de tabac sont effectivement de qualité discutable. Souvent, elles s'utilisent avec des "cartouches" pré-remplies dont on ignore la composition exacte, le goût laisse à désirer autant que la fiabilité, l'autonomie des batteries est relativement faible...

Pour le nettoyage, l'eau chaude suffit, la plupart du temps. Lorsqu'on veut passer d'un liquide au goût ou à l'odeur vraiment forts, faire tremper dans de l'eau chaude additionnée d'un peu de bicarbonate de soude alimentaire, puis bien rincer.

Ne pas plonger la batterie dans l'eau, bien sûr !


Alifie a écrit:
Dans le registre de mes mésaventures personnelles avec la cigarette électronique, je n'avais pas fait attention, ayant testé jusqu'ici des liquides sans nicotine, que celui commandé en même temps que le kit, en était pourvu mais masqué par l'arôme tabac pour pipe : petite intoxication à la nicotine en suivant pale hehe
Si tu continues à fume du tabac en même temps, le risque de surdosage de nicotine est d'autant plus grand.


Alifie a écrit:
Ceci étant, n'ayant pas pensé à demander par mp leurs fournisseurs à Mariefran et Killgore, j'ai commandé sur le 1er revendeur Joytech ou à peu près, sérieux mais au choix très limité. A l'occasion, ce serait sympathique que les vapoteurs confirmés donnent les bonnes adresses en clair sur le fil, que ce soit pour les matériels, pièces détachées ou e-liquides. Wink
Si ça ne contrevient pas aux règles du forum, volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:41

Alifie, si tu aimes les liquides fruités ou gourmands, je te recommande ceux d'Alphaliquid et de D'lice sur ce site : http://www.electroclopes.com/
Si Xavier, ne souhaite pas que ce lien reste, qu'il me fasse signe Wink

ça y est, je me suis acheté la "Rolls" : le mini provari sunny
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8885
Date d'inscription : 10/03/2008

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:19

Ça marche bien, pour moi.
J'ai dû diviser par deux ma consommation de "vraies" clopes. C'est pas encore le Pérou, peut-être, mais pour moi c'est déjà une super avancée. Ça me permet de supprimer toutes les cigarettes "machinales", qu'on fume juste pour avoir sa dose : je ne prends quasiment plus mon paquet de tabac quand je sors de chez moi (en particulier, quand je bosse), et dès que l'envie de cloper se fait sentir je tétouille ma cyberclope, une, deux ou trois taffes, et ça suffit à me rassasier pour un moment. C'est ça qui est super, je trouve : ne plus être esclave d'une cigarette entière, qu'on se doit de finir, dans les moments où le corps réclame juste une petite bouffée. Et du coup, je me sens incomparablement plus relax dans les endroits non-fumeurs, je ne sens plus cette impression d'être emprisonné et ce désir de fuite à l'extérieur.
Et les vraies cigarettes, pour l'instant, je les garde pour les moments de détente, chez moi par exemple, dans les situations où je peux réellement les kiffer.
J'ai l'impression, donc, que ce gadget m'apprend à distinguer les clopes-plaisir des clopes-contrainte, et m'aide à me passer (très facilement) des secondes. Rien que ça, je trouve ça déjà assez génial.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:22

C'est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19578
Date d'inscription : 29/01/2012

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:29

Mariefran a écrit:
Alifie, si tu aimes les liquides fruités ou gourmands, je te recommande ceux d'Alphaliquid et de D'lice sur ce site : http://www.electroclopes.com/
commandés hier, après avoir déroulé quelques pages google (un peu affolant pour s'y repérer, vu la profusion de sites, marchands ou non), merci Mariefran kiss

Citation :
ça y est, je me suis acheté la "Rolls" : le mini provari sunny
de plus en plus high tech !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:19

De mon côté, c'est pas génial.
Ca ne m'apporte aucune sensation. Je ne sens pas la fumée absorbée. Pourtant je suis étonné par la quantité de fumée expirée à chaque taff. Donc en fait, ça ne me calme pas du tout dans les moments sensibles ou l'appel de la fumée est corriace.
En plus je trouve les goûts assez vite écoeurants. J'ai essayé Pêche/Abricot et Agrumes.
Peut être que cette sensation de fumer est plus satisfaisante dès lors qu'il y a de la nicotine dans les e liquides. Ceux que j'ai pris n'en contiennent pas.
Mariefran, tu as essayé les avec et sans nicotine ? Tu sens une différence à ce niveau ?


Dernière édition par *Niko le Mer 26 Sep 2012 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:42

Je n'ai jamais essayé sans nicotine, c'est de la folie quand tu arrêtes de fumer ! Il n'y a aucun hit en no… Il te faut prendre du 11mg, je pense. Quant aux arômes, il faut trouver les bons pour toi, là, c'est vraiment une question de goût Wink L'idéal serait que tu trouves une boutique physique où tu pourrais les essayer et trouver ceux qui te conviennent. Dis-moi en MP où tu habites et je regarde s'il y en a une. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8885
Date d'inscription : 10/03/2008

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:51

*Niko a écrit:
Peut être que cette sensation de fumer est plus satisfaisante dès lors qu'il y a de la nicotine dans les e liquides. Ceux que j'ai pris n'en contiennent pas.
Ah oui, oulaaah... pale je pense que c'est une grosse erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19578
Date d'inscription : 29/01/2012

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:55

Niko, tu peux peut-être privilégier des arômes tabac plus chargés : il y en a des sérieux, qui gratouillent sérieusement et masquent pas mal le goût sucré qui ne te convient pas (arômes tabac brun ou turc, tabac pour pipe ou cigarillos). Wink

Quant à la nicotine, je crois que la dépendance varie suivant les individus et ce que l'on fumait avant (ne pas négliger non plus les additifs hautement addictifs des marques les plus répandues, à part les brunes, American Spirit, Pueblo ou autres).

Mariefran, tu es en train de devenir aussi notre experte en vapotage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:01

Hier, je suis allée à un vapéro à Lille, c'était genial !!!!

La cigarette électronique Mfvape10
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:24

Merci pour vos suggestions !
Je vais réajuster à la prochaine commande: d'autres parfums avec les deux premiers dosages de nicotine.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97104
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:45

Je suis d'avis que ce ne peut être que moins dangereux que la vraie cigarette ; néanmoins, ces produits n'étant soumis à aucun contrôle indépendant (enfin, pour les français, si, d'ordre purement alimentaire), vous ne craignez pas trop de mettre n'importe quoi dans votre bouche ?

(Et je détesterais une pièce enfumée de produits dont on n'a ni l'identité ni la dangerosité. Au moins avec la cigarette on est sûr qu'on va être malade pendant plusieurs jours après, il y a quelque chose de rassurant à ça pour le non-pratiquant.)

Ce serait bien qu'il y ait une règlementation rapide sur ces sujets, parce que ça me paraît un excellent moyen d'enterrer pour toujours les vendeurs de mort. cheers

Amusez-vous bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





La cigarette électronique Empty
MessageSujet: Re: La cigarette électronique   La cigarette électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cigarette électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucien de Baixo, compositeur electronique
» Informatique et Electronique dans la Musique
» Cherche titre et auteur d'une musique ?
» Musiques électroniques - Téléchargements libres
» Nouveau label ooTray : électronique déglinguée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: