Autour de la musique classique Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres. |
|
| La cigarette électronique | |
|
+19Meganne charles.ogier Montfort Raoul kegue liliana15 Otello Picrotal Zémire DavidLeMarrec Pison Futé Abnegor *Nico Cololi néthou jerome Glocktahr Mariefran Alifie 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zémire Mélomane averti
Nombre de messages : 492 Age : 68 Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: La cigarette électronique Mer 26 Sep 2012 - 21:13 | |
| Je ne connaissais pas du tout cette cigarette électronique. J'ai été une grosse fumeuse depuis mes 16 ans jusqu'il y a 4 ans - en fin de parcours, je fumais 2 gros paquets par jour avec tous les problèmes de santé que cela implique ! Seule, en réduisant les espaces où je m'autorisais à fumer, j'ai pu diminuer à 1 paquet mais franchement, les jours de stress je repartais à plus. J'ai fini par décider d'arrêter totalement ... et finalement cela n'a pas été trop compliqué : assistance à la nicotine pendant un mois avec du champix et ensuite ... de la résistance. En fait la nicotine s'élimine assez rapidement, par contre l'habitude ... il m'arrive encore aujourd'hui d'avoir une très forte envie de fumer ! Courage à tout le monde ... et franchement, cela vaut la peine avec tout le confort retrouvé à tous les niveaux (et le moindre n'est pas de se sentir 'banni' constamment !) |
| | | Alifie Googlemaniac
Nombre de messages : 20844 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: La cigarette électronique Mer 26 Sep 2012 - 22:00 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Je suis d'avis que ce ne peut être que moins dangereux que la vraie cigarette ; néanmoins, ces produits n'étant soumis à aucun contrôle indépendant (enfin, pour les français, si, d'ordre purement alimentaire), vous ne craignez pas trop de mettre n'importe quoi dans votre bouche ?
(Et je détesterais une pièce enfumée de produits dont on n'a ni l'identité ni la dangerosité. Au moins avec la cigarette on est sûr qu'on va être malade pendant plusieurs jours après, il y a quelque chose de rassurant à ça pour le non-pratiquant.)
Ce serait bien qu'il y ait une règlementation rapide sur ces sujets, parce que ça me paraît un excellent moyen d'enterrer pour toujours les vendeurs de mort.
Amusez-vous bien.
Les additifs d'une cigarette au cow-boy par ex. : Pour ceux qui ne sont pas décidés à décrocher, on trouve des marques à très faible taux d'additifs (voire nul, les brunes par ex.), cf. http://additifstabac.free.fr/index.php/cigarettes-pourcentages-additifs-taux-nicotine-goudrons-monoxyde-carbone-co, ce qui minore déjà les dégâts occasionnés par la consommation de tabac. Pour le reste, le plus prudent reste pour l'instant de consommer des e-liquides conformes aux normes européennes. Quant au vapotage passif, je doute personnellement qu'il soit dangereux, même si je viens de constater que certains e-liquides ne sont pas inodores, à la différence de ceux beaucoup plus légers que je connaissais jusqu'ici. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cigarette électronique Jeu 27 Sep 2012 - 8:10 | |
| - Mariefran a écrit:
- Alifie, si tu aimes les liquides fruités ou gourmands, je te recommande ceux d'Alphaliquid et de D'lice sur ce site : http://www.electroclopes.com/
Si Xavier, ne souhaite pas que ce lien reste, qu'il me fasse signe
ça y est, je me suis acheté la "Rolls" : le mini provari En ce qui me concerne, j'ai passé deux commandes sur ce site (le kit eGo, et ensuite des liquides) : http://facil-ecig.com/cigarette-electronique J'ai aussi commandé des liquides directement chez Alfaliquid : http://www.alfaliquid.fr J'en ai commandé d'autres sur un site hollandais : http://ebnferro.com/?___store=france&___from_store=dutch (La traduction n'est pas de bonne qualité, mais le traitement des commandes est impeccable, comme sur les deux autres sites.) Je passerai la prochaine là : http://www.vincentdanslesvapes.fr Le vendeur déclare fabriquer ces liquides uniquement avec des arômes naturels, et les retours des clients que j'ai pu lire en disent du bien, ce qui m'incite à tester. En outre, il est possible de choisir plusieurs proportion propylène glycol / glycérine. (Même remarque que Mariefran : si la modération le souhaite, je supprimerai les liens.) - DavidLeMarrec a écrit:
- Je suis d'avis que ce ne peut être que moins dangereux que la vraie cigarette ; néanmoins, ces produits n'étant soumis à aucun contrôle indépendant (enfin, pour les français, si, d'ordre purement alimentaire), vous ne craignez pas trop de mettre n'importe quoi dans votre bouche ?
(Et je détesterais une pièce enfumée de produits dont on n'a ni l'identité ni la dangerosité. Au moins avec la cigarette on est sûr qu'on va être malade pendant plusieurs jours après, il y a quelque chose de rassurant à ça pour le non-pratiquant.)
Ce serait bien qu'il y ait une règlementation rapide sur ces sujets, parce que ça me paraît un excellent moyen d'enterrer pour toujours les vendeurs de mort.
Amusez-vous bien. Concernant la qualité des liquides, il est plus prudent de se limiter à ceux dont la composition est indiquée, soit sur le site de vente, soit sur les étiquettes en magasin. Il se dit que les liquides fabriqués en Europe et aux USA sont généralement de meilleure qualité que ceux fabriqués en chine, mais rien ne prouve que ce soit réellement le cas. Toujours est-il que quelques études récentes montrent que l'inhalation de vapeur semble moins nocive que l'inhalation de fumée, et qu'elle semble ne pas provoquer de "tabagisme" passif. Je n'ai pas les liens sous la main : aller voir sur les forums consacrés aux cigarettes électroniques, qui donnent des liens vers ces études. A noter que les seuls contrôles effectués sur le tabac concernent les taux de nicotine, de goudrons et de CO, La qualité du tabac et les additifs qui y sont ajoutés ne sont pas contrôlés. Une réglementation concernant la composition des liquides pour cigarettes électroniques serait un minimum, en effet. - Alifie a écrit:
- Les additifs d'une cigarette au cow-boy par ex. :
Cette image ne montre pas les additifs ajoutés par les fabricants de tabac, mais quelques-unes des substances présentes dans la fumée de cigarette. Par exemple, l'acroléine se forme lors de toute combustion. Il s'en forme quand on brûle du charbon de bois pour un barbecue. Elle peut même se former à chaleur élevée sans qu'il y ait combustion, ce qui peut arriver quand on chauffe trop fortement un aliment dans une poêle ou une casserole. Autre exemple : le DDT n'est pas ajouté à la fabrication des cigarettes. Si on en trouve dans le tabac, c'est parce que certains cultivateurs en utilisent lors de la culture, tout simplement. - Alifie a écrit:
- Pour ceux qui ne sont pas décidés à décrocher, on trouve des marques à très faible taux d'additifs (voire nul, les brunes par ex.), cf. http://additifstabac.free.fr/index.php/cigarettes-pourcentages-additifs-taux-nicotine-goudrons-monoxyde-carbone-co, ce qui minore déjà les dégâts occasionnés par la consommation de tabac.
Fumer du tabac sans additif n'est pas vraiment meilleur pour la santé. Certes, ça permet d'éviter quelques substances toxiques, mais la combustion de cigarettes sans additif produit des goudrons, du CO, et d'autres substances toxiques, comme l’acroléine citée plus haut. L'absence d'additif est avant tout un argument de vente trompeur : fumer, que ce soit avec ou sans additifs, est nuisible pour la santé. La différence entre les deux types de tabac est bien trop faible à mon goût pour être pertinente. - Alifie a écrit:
- Pour le reste, le plus prudent reste pour l'instant de consommer des e-liquides conformes aux normes européennes. Quant au vapotage passif, je doute personnellement qu'il soit dangereux, même si je viens de constater que certains e-liquides ne sont pas inodores, à la différence de ceux beaucoup plus légers que je connaissais jusqu'ici.
A noter qu'un marquage CE ne constitue pas une garantie, dans quelque domaine que ce soit. La procédure pour un tel marquage prévoit que le fabricant fasse lui-même les analyses ou les fasse faire à ses frais afin de déterminer si son produit est conforme aux normes européennes. L'apposition du sigle le rend responsable en cas de problème, ce qui n'empêche pas certains fabricants peu scrupuleux de vendre des articles non conformes tout en apposant le sigle. |
| | | Alifie Googlemaniac
Nombre de messages : 20844 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: La cigarette électronique Jeu 27 Sep 2012 - 11:31 | |
| Merci Killgore pour ces liens. Quand on trouve plus d'un million de résultats en lançant une recherche google, c'est un peu décourageant et les bons plans sont toujours sympathiques. Il est évident que le tabac est dangereux pour la santé. Pour ce qui est des additifs, le tableau, bien connu des fumeurs et anti-fumeurs, ne distingue pas ce qui procède de la combustion de tabac et de papier (ou de l'inhalation à travers un filtre) et les additifs que l'industrie manufacturière du tabac a empilés depuis quelques décennies à des fins de modification du goût et surtout pour accroître la dépendance des fumeurs à la marque, la seule nicotine inhérente au produit ne la garantissant pas. Il en va de même, le sujet te parlera, pour la bouffe pour , ce qui signe bien à quels points les fumeurs sont traités par les fabricants comme des junkies à qui on peut tout faire avaler. Les marques sans additifs, déjà citées, en y rajoutant quelques autres dans le tabac à rouler, ce n'est pas un gadget : la plus connue prétend vendre du tabac bio, ce qui est contesté, mais l'absence d'additifs ne l'est elle pas, à ma connaissance (testée, notamment en Allemagne, mais je n'ai pas les liens non plus). Bien que fumeur de brunes (merci à la défunte Seita qui n'en a pas modifié la composition), j'en ai goûté quelques-unes : la différence de goût est flagrante (qui rappelle le bon vieux Virginie d'autrefois), l'effet en cas de consommation ponctuelle intensive aussi (exit le goût de cendrier dans la bouche au réveil ou le mal de tête qui va avec) et d'après les proches qui y sont passés, l'addiction reflue avec une diminution assez rapide de la consommation compulsive. La cigarette électronique, une marque du moins, a un temps été vendue en pharmacie (en France), puis sa vente y a été interdite, au motif que ce n'était pas un substitut reconnu au tabac. On peut espérer que les autorités de santé voudront bien se pencher sérieusement dessus, afin que l'on sache effectivement ce qu'on inhale (les autorités de santé étant ce qu'elles sont en France, on va peut être attendre un peu ... le temps que le lobby des fabricants de produits de substitution nicotinés soit neutralisé peut-être). Les spécialistes de la lutte contre le tabagisme ne sont pas très diserts sur elle non plus, ce que j'ai du mal à comprendre : c'est à l'évidence un mode de substitution (ou de réduction de la consommation de tabac, c'est peut-être là que la bât blesse pour les tenants du 0 tabac) efficace, qui vaudrait largement la peine d'en inventorier les éventuels risques pour la santé. Pour ce qui est des bonnes adresses, je n'en ai pas à communiquer pour l'instant : j'ai payé mon kit de base plus cher que vous et ai vainement cherché sur les batteries (à 650 mAh et non 900) le réglage de voltage (grmble, grmble) ... et passer des heures à compulser les blogs et sites marchands n'est pas très enthousiasmant, mieux vaut s'appuyer sur les pros du vapotage que sont en train de devenir certains membres du forum qui ont fait eux-mêmes la démarche. |
| | | *Nico Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3601 Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: La cigarette électronique Jeu 27 Sep 2012 - 11:48 | |
| Sait-on combien de temps se conserve le e liquide dans ces petites fioles ?
Pour le moment j’utilise seulement le soir mon eGo, donc quand je recharge, ça me dure potentiellement plusieurs jours. On peut garder 3,4 jours le liquide dans le Stardust sans que ça se dégrade ? Ou il vaut mieux vider et nettoyer tous les 2 jours ?
|
| | | Alifie Googlemaniac
Nombre de messages : 20844 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: La cigarette électronique Jeu 27 Sep 2012 - 12:45 | |
| Personnellement, j'ai ressorti pour vapoter avec l'eGo T un flacon ouvert vieux de plus d'un an (neutre, sans nicotine) : saveur intacte. Pour le nettoyage, les e-liquides, même sans nicotine, étant assez gras, j'ai l'impression qu'il ne faut pas attendre trop longtemps avant de nettoyer le réservoir, mais les vapoteurs confirmés rompus à l'entretien de leur matériel sauront mieux répondre que moi. |
| | | Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: La cigarette électronique Jeu 27 Sep 2012 - 13:06 | |
| Niko, tu peux les garder plusieurs jours sans problème. Nettoyage une fois par semaine, c'est bien, sauf l'embout, plus souvent puisqu'on le machouille |
| | | *Nico Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3601 Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: La cigarette électronique Jeu 27 Sep 2012 - 14:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cigarette électronique Jeu 27 Sep 2012 - 14:31 | |
| - Alifie a écrit:
- La cigarette électronique, une marque du moins, a un temps été vendue en pharmacie (en France), puis sa vente y a été interdite, au motif que ce n'était pas un substitut reconnu au tabac. On peut espérer que les autorités de santé voudront bien se pencher sérieusement dessus, afin que l'on sache effectivement ce qu'on inhale (les autorités de santé étant ce qu'elles sont en France, on va peut être attendre un peu ... le temps que le lobby des fabricants de produits de substitution nicotinés soit neutralisé peut-être). Les spécialistes de la lutte contre le tabagisme ne sont pas très diserts sur elle non plus, ce que j'ai du mal à comprendre : c'est à l'évidence un mode de substitution (ou de réduction de la consommation de tabac, c'est peut-être là que la bât blesse pour les tenants du 0 tabac) efficace, qui vaudrait largement la peine d'en inventorier les éventuels risques pour la santé.
L'efficacité n'a pas été testée, et les études concernant les risques éventuels commencent seulement à arriver. Les professionnels de la santé ne peuvent donc pas officiellement recommander la cigarette électronique. D'ailleurs, certains d'entre eux connaissent très mal le produit, à voir les inexactitudes régulièrement relevées dans les reportages télévisés et les interviews rapportées dans la presse. Il existe aussi quelques "spécialistes" menant une campagne de dénigrement, montant en épingle certaines études dont la rigueur scientifique laisse à désirer pour prétendre que la cigarette électronique est dangereuse. D'autres se permettent des affirmations ne reposant sur aucun élément tangible, par exemple en affirmant que la cigarette électronique est un nouveau moyen utilisé par les cigarettiers pour mener les jeunes à l'addiction tabagique. Lorsqu'on y regarde d'un peu plus près, on s’aperçoit souvent que les personnes les plus virulentes envers la cigarette électronique sont financièrement liées à des firmes pharmaceutiques, ou encore sont de fervents défenseurs du zéro tabac - zéro nicotine. A chacun de se faire son idée sur le sujet. Pour ma part, j'ai examiné les diverses informations que j'ai pu recueillir, et j'ai choisi. - *Niko a écrit:
- Sait-on combien de temps se conserve le e liquide dans ces petites fioles ?
Pour le moment j’utilise seulement le soir mon eGo, donc quand je recharge, ça me dure potentiellement plusieurs jours. On peut garder 3,4 jours le liquide dans le Stardust sans que ça se dégrade ? Ou il vaut mieux vider et nettoyer tous les 2 jours ?
Tu peux garder les liquides plusieurs jours dans les Stardusts sans problème. Les liquides s’oxydant à la lumière, ce n'est pas plus mal de ranger ton matériel dans l’obscurité (une armoire, un tiroir...) quand tu ne l'utilises pas. Pour le moins, ne pas le laisser en plein soleil. - Alifie a écrit:
- Personnellement, j'ai ressorti pour vapoter avec l'eGo T un flacon ouvert vieux de plus d'un an (neutre, sans nicotine) : saveur intacte. Pour le nettoyage, les e-liquides, même sans nicotine, étant assez gras, j'ai l'impression qu'il ne faut pas attendre trop longtemps avant de nettoyer le réservoir, mais les vapoteurs confirmés rompus à l'entretien de leur matériel sauront mieux répondre que moi.
Normalement, il devrait y avoir une date limite de consommation sur les flacons. J'ai remarqué que ce n'est pas le cas sur certains petits flacons (notamment Alfaliquid 5 ml.). S'il n'y a pas de date, un flacon vieux de plus d'un an ne mérite qu'une chose : être jeté ! |
| | | Alifie Googlemaniac
Nombre de messages : 20844 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: La cigarette électronique Jeu 27 Sep 2012 - 15:16 | |
| - Killgore a écrit:
- Tu peux garder les liquides plusieurs jours dans les Stardusts sans problème. Les liquides s’oxydant à la lumière, ce n'est pas plus mal de ranger ton matériel dans l’obscurité (une armoire, un tiroir...) quand tu ne l'utilises pas. Pour le moins, ne pas le laisser en plein soleil.
Tu peux aussi utiliser les trousses proposées avec certains kits ou indépendamment pour protéger ton matériel. - Citation :
- Normalement, il devrait y avoir une date limite de consommation sur les flacons. J'ai remarqué que ce n'est pas le cas sur certains petits flacons (notamment Alfaliquid 5 ml.).
S'il n'y a pas de date, un flacon vieux de plus d'un an ne mérite qu'une chose : être jeté ! pour l'oxydation éventuelle, la conservation dans un flacon plastique ? Certaines marques, comme l'américaine halo (assez sympathique) conditionnent leurs e-liquides dans des flacons opaques en verre, ce qui doit aider à la bonne conservation. |
| | | *Nico Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3601 Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: La cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 19:36 | |
| Bon avec 12mg de nicotine, c'est autre chose en effet ! Par contre, moi qui n'avait pas fumé depuis 15j, je sens que ça monte à la tête direct ! C'est pas anodin quoi... Surtout, il ne faut pas que je reprenne l'habitude d'absorber de la nicotine la journée. Mais pour les crises du soir, ça sera très bien. C'est de bon augure pour continuer le sevrage plus sereinement. Merci pour vos conseils ! |
| | | Glocktahr Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4707 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: La cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 19:46 | |
| - *Niko a écrit:
- Bon avec 12mg de nicotine, c'est autre chose en effet ! Par contre, moi qui n'avait pas fumé depuis 15j, je sens que ça monte à la tête direct ! C'est pas anodin quoi...
Surtout, il ne faut pas que je reprenne l'habitude d'absorber de la nicotine la journée. Mais pour les crises du soir, ça sera très bien. C'est de bon augure pour continuer le sevrage plus sereinement. Merci pour vos conseils !
Si tu arrêtes de fumer je peux te conseiller de lire ça : http://www.atoute.org/n/forum/showpost.php?p=2275310&postcount=2 (bon moi ça m'a pas permis d'arreter mais bon...) |
| | | *Nico Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3601 Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: La cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 20:18 | |
| - Glocktahr a écrit:
(bon moi ça m'a pas permis d'arreter mais bon...) C'est l'intention qui compte |
| | | Glocktahr Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4707 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: La cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 20:24 | |
| - *Niko a écrit:
- Glocktahr a écrit:
(bon moi ça m'a pas permis d'arreter mais bon...) C'est l'intention qui compte Justement l'intention n'est pas là alors je vois pas comment j'y arriverais. |
| | | *Nico Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3601 Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: La cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 20:31 | |
| - Glocktahr a écrit:
- *Niko a écrit:
- Glocktahr a écrit:
(bon moi ça m'a pas permis d'arreter mais bon...) C'est l'intention qui compte Justement l'intention n'est pas là alors je vois pas comment j'y arriverais. non, mais je parlais pour le lien que tu m'as filé ! Même si ça n'a pas marché avec toi, c'est sympa de me proposer de l'aide. Mais oui, tant que ça n'est pas vraiment voulu, ça sert à rien. D'ailleurs, j'ai le même problème, sauf que j'y suis contraint médicalement pendant 2 mois... Et je le vis très mal. Mais du coup, j'entrevois les bienfaits, surtout au niveau respiratoire et c'est ça donne à réfléchir...Cela dit, c'est une torture. |
| | | Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: La cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 20:51 | |
| Bon, je ne manque jamais une occasion de me faire de la pub...
Arrêter de fumer : les bons conseils du Never Trust
De mon côté, ça fait deux ans que j'ai arrêté, quasiment jour pour jour. |
| | | Alifie Googlemaniac
Nombre de messages : 20844 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: La cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 21:25 | |
| - *Niko a écrit:
- Bon avec 12mg de nicotine, c'est autre chose en effet ! Par contre, moi qui n'avait pas fumé depuis 15j, je sens que ça monte à la tête direct ! C'est pas anodin quoi...
Surtout, il ne faut pas que je reprenne l'habitude d'absorber de la nicotine la journée. Mais pour les crises du soir, ça sera très bien. C'est de bon augure pour continuer le sevrage plus sereinement. Merci pour vos conseils ! Tu devrais peut-être essayer des liquides à 6mg : en choisissant des saveurs corsées, tu peux retrouver du "hit" (personnellement j'en ai testé un, de la marque halo pour la citer, qui soutient largement la comparaison avec mes gauloises sans filtre). Je ne sais pas par contre ce que donnent les liquides à arôme tabac sans nicotine, mais ça vaut peut-être aussi la peine d'essayer si tu as du mal à supporter l'arrêt brutal du tabac auquel tu es contraint, ça sera probablement toujours plus satisfaisant que les liquides fruités que tu as testés en 1er. Ceci dit, si ta contrainte d'arrêt du tabac est médicale, tu devrais peut-être parler de la cigarette électronique à ton toubib (ils ne sont pas tous obtus sur le sujet). |
| | | Glocktahr Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4707 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: La cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 23:16 | |
| - Picrotal a écrit:
- Bon, je ne manque jamais une occasion de me faire de la pub...
Arrêter de fumer : les bons conseils du Never Trust
De mon côté, ça fait deux ans que j'ai arrêté, quasiment jour pour jour. C'est vraiment bien...Mais c'est plus pour les mecs qui ont décidé de fumer que pour ceux qui veulent arreter... edit : je l'ai posté sur mon facebook, ça déchire... |
| | | Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: La cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 23:58 | |
| - Glocktahr a écrit:
- C'est vraiment bien...Mais c'est plus pour les mecs qui ont décidé de fumer que pour ceux qui veulent arreter...
Tu veux dire que c'est un texte qui incite à continuer de fumer ?... Je l'ai pourtant écrit quand j'ai arrêté moi-même... |
| | | Glocktahr Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4707 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: La cigarette électronique Sam 29 Sep 2012 - 1:41 | |
| - Picrotal a écrit:
- Glocktahr a écrit:
- C'est vraiment bien...Mais c'est plus pour les mecs qui ont décidé de fumer que pour ceux qui veulent arreter...
Tu veux dire que c'est un texte qui incite à continuer de fumer ?... Je l'ai pourtant écrit quand j'ai arrêté moi-même... Ca dit "arreter de fumer c'est dur et ça ne sert à rien" (moi je l'ai compris comme ça...) T'es un playboy, ya des inconnues qui te proposent des cigarettes, moi ça m'arrive jamais... Il y a des points communs avec le sketch de Gad Elmaleh sur le tabac (il dit aussi que t'as beaucoup plus de respect quand t'as arrêté que quand tu dis que t'as jamais fumé. Je vais essayer de trouver le sketch il est marrant). |
| | | Glocktahr Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4707 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: La cigarette électronique Sam 29 Sep 2012 - 1:42 | |
| - Glocktahr a écrit:
Il y a des points communs avec le sketch de Gad Elmaleh sur le tabac (il dit aussi que t'as beaucoup plus de respect quand t'as arrêté que quand tu dis que t'as jamais fumé. Je vais essayer de trouver le sketch il est marrant). /watch?v=BhCHlrp5YOM |
| | | Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: La cigarette électronique Sam 29 Sep 2012 - 2:01 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Picrotal a écrit:
- Glocktahr a écrit:
- C'est vraiment bien...Mais c'est plus pour les mecs qui ont décidé de fumer que pour ceux qui veulent arreter...
Tu veux dire que c'est un texte qui incite à continuer de fumer ?... Je l'ai pourtant écrit quand j'ai arrêté moi-même... Ca dit "arreter de fumer c'est dur et ça ne sert à rien" (moi je l'ai compris comme ça...) Il y a tout de même des éléments dans le texte qui laissent à penser que mon propos n'est pas pro-tabac. Mais c'est vrai que j'écrivais cela en prenant en compte le fait que fumer est tout de même un plaisir, et c'est bien pour cela que c'est dur d'arrêter de fumer. C'est un fait que les campagnes anti-tabac n'ont pas l'air de vouloir prendre en compte, à les entendre les fumeurs sont des gens qui s'empoisonnent sans raison. Nier le caractère agréable de la cigarette (ou de n'importe quelle drogue) me semble inepte quand il s'agit d'en expliquer les méfaits... Après, je pense que les gens qui arrêtent de fumer savent pourquoi ils le font. En tout cas, je le savais. D'où une autodérision qui, pour le coup, n'avait rien du renoncement. Quand j'ai écrit ce texte, je pense que je devais être dans la phase « irritabilité ». Mais dans le fond, j'ai plutôt aimé cette période. Ce moment où l'on n'a plus de garde-fou, où l'on ne se réfugie plus dans une cigarette dés que quelque chose risque de nous emmerder. C'était agréable de pouvoir enfin ressentir clairement combien les gens sont chiants, tous autant qu'ils sont, sans la moindre exception ! Pour Gad Elmaleh, j'aurais dû me douter que quelqu'un aurait déjà fait la même observation. Mais, à moins d'un plagiat inconscient à la George Harrison, je jure ne pas m'en être inspiré pour rédiger mon article. |
| | | Glocktahr Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4707 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: La cigarette électronique Sam 29 Sep 2012 - 2:16 | |
| - Picrotal a écrit:
- C'était agréable de pouvoir enfin ressentir clairement combien les gens sont chiants, tous autant qu'ils sont, sans la moindre exception !
ouah l'rebelle |
| | | Otello Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7308 Age : 58 Date d'inscription : 20/05/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cigarette électronique Sam 29 Sep 2012 - 12:28 | |
| - Alifie a écrit:
- Tu peux aussi utiliser les trousses proposées avec certains kits ou indépendamment pour protéger ton matériel.
Oui. - Alifie a écrit:
- pour l'oxydation éventuelle, la conservation dans un flacon plastique ?
Certaines marques, comme l'américaine halo (assez sympathique) conditionnent leurs e-liquides dans des flacons opaques en verre, ce qui doit aider à la bonne conservation. Oui, les flacons opaques favorisent la conservation : l'oxydation serait, paraît-il, provoquée par las UV. - *Niko a écrit:
- Bon avec 12mg de nicotine, c'est autre chose en effet ! Par contre, moi qui n'avait pas fumé depuis 15j, je sens que ça monte à la tête direct ! C'est pas anodin quoi...
Surtout, il ne faut pas que je reprenne l'habitude d'absorber de la nicotine la journée. Mais pour les crises du soir, ça sera très bien. C'est de bon augure pour continuer le sevrage plus sereinement. Merci pour vos conseils ! Envisager de passer à 6 mg./ml. Ou à 9, en mélangeant à parts égales du 12 et du 6 du même goût. Ou de goûts différents : j'ai mélangé fraise et chocolat, ce qui donne un liquide qui me plaît. - Picrotal a écrit:
- Bon, je ne manque jamais une occasion de me faire de la pub...
Arrêter de fumer : les bons conseils du Never Trust Tu as bien raison de te faire de la pub : ce texte est un pur chef-d’œuvre ! Je vais d'ailleurs diffuser le lien un peu partout : il le mérite amplement ! - Alifie a écrit:
- Ceci dit, si ta contrainte d'arrêt du tabac est médicale, tu devrais peut-être parler de la cigarette électronique à ton toubib (ils ne sont pas tous obtus sur le sujet).
Recommandation judicieuse. - Picrotal a écrit:
- C'était agréable de pouvoir enfin ressentir clairement combien les gens sont chiants, tous autant qu'ils sont, sans la moindre exception !
Il n'est absolument pas nécessaire d'arrêter de fumer pour ressentir ça ! |
| | | *Nico Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3601 Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: La cigarette électronique Lun 1 Oct 2012 - 19:44 | |
| - Killgore a écrit:
Je passerai la prochaine là : http://www.vincentdanslesvapes.fr Le vendeur déclare fabriquer ces liquides uniquement avec des arômes naturels, et les retours des clients que j'ai pu lire en disent du bien, ce qui m'incite à tester. En outre, il est possible de choisir plusieurs proportion propylène glycol / glycérine.
Adresse plus que recommandable ! Je trouve ses parfums supers, plus savoureux. En plus j'ai eu le droit à ma 1ère commande à un flacon offert (j'ai pris un pack de 5). Le site est chouette, le service rapide. |
| | | Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: La cigarette électronique Lun 1 Oct 2012 - 19:51 | |
| - Citation :
- http://www.vincentdanslesvapes.fr
Le mec qui ne vend pas du tout de la beuh en ligne... |
| | | *Nico Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3601 Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: La cigarette électronique Mar 2 Oct 2012 - 15:11 | |
| - *Niko a écrit:
- Killgore a écrit:
Je passerai la prochaine là : http://www.vincentdanslesvapes.fr Le vendeur déclare fabriquer ces liquides uniquement avec des arômes naturels, et les retours des clients que j'ai pu lire en disent du bien, ce qui m'incite à tester. En outre, il est possible de choisir plusieurs proportion propylène glycol / glycérine.
Adresse plus que recommandable ! Je trouve ses parfums supers, plus savoureux. En plus j'ai eu le droit à ma 1ère commande à un flacon offert (j'ai pris un pack de 5). Le site est chouette, le service rapide.
Je remarque aussi que les e liquides achetés à cette adresse, en plus d'être bien meilleurs que ce que j'ai pu goûter avant, procurent une vapeur plus satisfaisante (plus dense et plus importante, plus de hit). La proportion de base est PG 80% - GV 20% (modifiable). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cigarette électronique Mar 2 Oct 2012 - 21:23 | |
| - *Niko a écrit:
- *Niko a écrit:
- Killgore a écrit:
Je passerai la prochaine là : http://www.vincentdanslesvapes.fr Le vendeur déclare fabriquer ces liquides uniquement avec des arômes naturels, et les retours des clients que j'ai pu lire en disent du bien, ce qui m'incite à tester. En outre, il est possible de choisir plusieurs proportion propylène glycol / glycérine.
Adresse plus que recommandable ! Je trouve ses parfums supers, plus savoureux. En plus j'ai eu le droit à ma 1ère commande à un flacon offert (j'ai pris un pack de 5). Le site est chouette, le service rapide.
Je remarque aussi que les e liquides achetés à cette adresse, en plus d'être bien meilleurs que ce que j'ai pu goûter avant, procurent une vapeur plus satisfaisante (plus dense et plus importante, plus de hit). La proportion de base est PG 80% - GV 20% (modifiable). Les arômes Pistache et Mirabelle semblent unanimement appréciés. |
| | | *Nico Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3601 Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: La cigarette électronique Mar 2 Oct 2012 - 21:27 | |
| J'ai goûté mirabelle qui en effet est très chouette. J'ai beaucoup aimé la vanille aussi. |
| | | Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: La cigarette électronique Mer 3 Oct 2012 - 13:12 | |
| ça fait envie, tes comptes rendus, mais je suis passée au DIY (je fais moi-même mes liquides en jouant à l'apprenti chimiste…). |
| | | liliana15 Néophyte
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: La cigarette électronique Mar 9 Oct 2012 - 16:50 | |
| Perso moi j'aime beaucoup melon ! Fraise et tout ça, c'est pas trop chargé en sucre? Je fume alternativement depuis plusieurs années, le seul souci c’est qu’il m’est impossible de m’arrêter durablement, or ce serait un bénéfice pour ma santé mais également pour mes économies (à 150€ mensuels en cigarettes, je vous laisse imaginer le voyage réalisable). Voici un extrait de l’un des articles qui m’a interpellé : « Une récente étude de chercheurs de l’université de Boston conclue que la cigarette électronique n’est pas plus nocive que les autres substituts de nicotine (patchs, gommes à mâcher nicotinées, inhalateurs…). De plus, elle serait nettement moins dangereuse que la cigarette classique puisqu’elle contiendrait 1000 fois moins de substances potentiellement cancérigènes. Il avance même, que du fait de la conservation de la gestuelle, elle pourrait constituer un moyen plus efficace que les autres substituts nicotinés pour arrêter de fumer.En France, sous un certain niveau de nicotine du e-liquide, la cigarette électronique est considérée par les autorités sanitaires comme un produit d’usage courant. Dans d’autres pays, sa vente a été confiée à des pharmaciens ou des buralistes. » Dubitative à l’origine, je me suis décidée, après tout, ça ne me coutait pas grand-chose de tester. J’ai donc effectué mon premier achat en ligne, en choisissant une cigarette électronique qui ressemble à une cigarette ordinaire. Bref, j’ai commencé par quelques bouffées, c’était plutôt agréable. La bonne surprise c’est que l’on évite les odeurs de tabac dans l’appartement, sur les vêtements et les doigts, la fumée est inodore. La seconde bonne nouvelle c’est qu’on s’y fait rapidement et je ne ressens pas particulièrement de manque. Il m’arrive de refumer en soirée mais après, une fois seule chez moi, je reviens à ma cigarette électronique sans difficultés. C’est bluffant ! A l’origine pas très convaincue je pense que c’est désormais une alternative qui me convient bien et qui me préservera davantage. Le + c’est aussi que le cout est moindre en comparaison à la cigarette classique. Donc je la conseille. Moi personnellement, voici le modèle pour lequel j’ai opté. http://www.cilex.com/e-cigarette-neo-classic/62-pack-cigarette-electronique-neo-classic-box.html Et vous ? Vous en pensez quoi ? |
| | | Alifie Googlemaniac
Nombre de messages : 20844 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: La cigarette électronique Mer 10 Oct 2012 - 0:52 | |
| J'ai testé les liquides fruités de Vincent dans les vapes : slurp slurp miam miam ! Rien à voir avec les liquides français des 2 marques connues au goûts fortement artificiels que je trouve personnellement écoeurants (le liquide Virginia chez lui, par contre bof pour moi) Sinon, dans ce que j'ai pu tester jusqu'ici, le seul vraiment convaincant pour moi du côté "tabac" (je suis fumeur de gauloises sans filtre, et je continue, je sais ça n'est pas bien), c'est le liquide Captain Jack de la marque halo. Attention, pour les liquides vendus en flacons en verre, il vaut mieux commander un bouchon-pipette en même temps, impossible de verser le liquide sans en répandre partout autrement). Pour le nettoyage des biberons Stardust, grmble grmble : les mèches de la résistance me sont restées dans les mains en les essorant au 2ème nettoyage, et les réservoirs gardent tout de même pas mal le goût des liquides, à moins de les faire tremper (eau chaude + liquide vaisselle en ce qui me concerne, mais il y a peut-être mieux) Du côté encore flou des impacts éventuels sur la santé, même s'il n'y a pas photo avec les tueuses, je vais tout de même poser une question à mon dentiste : tous ces liquides sucrés qu'on inhale par la bouche ne sont-ils pas nocifs pour la dentition ou les gencives ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cigarette électronique Mer 10 Oct 2012 - 4:21 | |
| Vivement que je reçoive mes divers payements en retard, que je puisse commander chez VDLV !
Le Captain Jack, je ne le supporte pas. Il m’écœure comme ce n'est pas permis. Chez Halo, j'aime le Tribeca (assez sucré), le Prime 15 (tabac + cacahuète) et le Smooth 8 (tabac + bergamote + gingembre). Le Turkish serait intéressant si je ne le trouvais pas si sec.
En goût tabac, j'aime aussi beaucoup le Cowboy Blend de High Class (liquide allemand commandé sur un site aux Pays-bas).
Pour enlever les odeurs, je laisse tremper dans de l'eau chaude additionnée de bicarbonate de soude alimentaire. Jusqu'à une nuit entière pour les liquides les plus forts.
Après nettoyage, je n'essore ni n'essuie les mèches. Soit je laisse sécher "naturellement", soit c'est au sèche-cheveux si je suis pressé. J'ai remarqué qu'essorer les mèches ou les tamponner avec un essuie-tout les abime rapidement.
|
| | | Alifie Googlemaniac
Nombre de messages : 20844 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: La cigarette électronique Mer 10 Oct 2012 - 13:44 | |
| - Killgore a écrit:
- Vivement que je reçoive mes divers payements en retard, que je puisse commander chez VDLV !
Oui, et il est sympa (et commerçant), ce Vincent : un flacon en cadeau, même pour 2 commandés (je voulais juste tester) et un petit mot personnel en plus, j'y retourne immédiatement, il y a un assez large choix dans ses liquides fruités. - Citation :
- Le Captain Jack, je ne le supporte pas. Il m’écœure comme ce n'est pas permis. Chez Halo, j'aime le Tribeca (assez sucré), le Prime 15 (tabac + cacahuète) et le Smooth 8 (tabac + bergamote + gingembre). Le Turkish serait intéressant si je ne le trouvais pas si sec.
Ce qui démontre bien, comme l'a écrit Mariefran, je crois, plus haut, qu'il faut trouver les liquides qui vous conviennent, et donc en essayer quelques-uns. - Citation :
- Pour enlever les odeurs, je laisse tremper dans de l'eau chaude additionnée de bicarbonate de soude alimentaire. Jusqu'à une nuit entière pour les liquides les plus forts.
Bon tuyau, je n'aurais pas pensé spontanément au bicarbonate de soude. - Citation :
- Après nettoyage, je n'essore ni n'essuie les mèches. Soit je laisse sécher "naturellement", soit c'est au sèche-cheveux si je suis pressé. J'ai remarqué qu'essorer les mèches ou les tamponner avec un essuie-tout les abime rapidement.
Je confirme. En même temps, les résistances de remplacement des Stardust se trouvent assez facilement sur la plupart des sites marchands, mais inutile de faire exploser inutilement son budget vapote ... surtout si on continue à fumer en même temps. |
| | | *Nico Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3601 Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: La cigarette électronique Mer 10 Oct 2012 - 15:04 | |
| Pour nettoyer le stardust, je vire juste l'embout et après avoir rincé plusieures fois je laisse tremper 1h ou 2 dans de l'eau très chaude. Jusqu'a présent, ça a suffit. D'ailleurs quels sont les symptômes d'un stardust en fin de vie ? |
| | | Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: La cigarette électronique Mer 10 Oct 2012 - 15:20 | |
| T'as plus de vapeur |
| | | *Nico Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3601 Date d'inscription : 10/10/2007
| | | | Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: La cigarette électronique Mer 10 Oct 2012 - 16:16 | |
| Au top ! Je fais un citron, un cassis et une menthe à se damner ! |
| | | *Nico Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3601 Date d'inscription : 10/10/2007
| | | | Invité Invité
| | | | Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: La cigarette électronique Mer 10 Oct 2012 - 16:32 | |
| La bière, on la boit… |
| | | liliana15 Néophyte
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: La cigarette électronique Mer 10 Oct 2012 - 19:25 | |
| Ah ben quand c'est en fin de vie, tu peux en parler au SAV (enfin c'est comme ça que ça marche chez mon revendeur Cilex). Pourquoi la tienne arrive sur la fin?
Bonne question pour les sucres, mais je pense qu'au final, ça jaunit moins l'émail que la cigarette en elle-même donc ça me semble beaucoup mieux.
Moi j'aime beaucoup Melon, c'est assez discret, vous l'avez testé vous? Kiwi me semble un peu space. |
| | | Alifie Googlemaniac
Nombre de messages : 20844 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: La cigarette électronique Jeu 11 Oct 2012 - 18:17 | |
| impeccable, le bicarbonate de soude avec les Stardust, Killgore : venu à bout même d'un arôme cigare cubain (mâtiné de noisette et de menthe poivrée, beurk, il y a des pervers tout de même !). Et les résistances supportent assez bien d'être réutilisées même si les mèches ne sont pas absolument sèches. PS : merde pour le 100 mètres papillon à la piscine (ça se rapproche, je crois bien) |
| | | Glocktahr Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4707 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: La cigarette électronique Jeu 11 Oct 2012 - 18:26 | |
| Le bicarbonate alimentaire et le bicarbonate de soude c'est pas pareil non ? (parce qu'il me semble qu'on a pas trop intérêt à mettre du bicarbonate de soude dans la bouche, moi je prends du bicarbonate alimentaire pour me dénoircir les dents ça marche vachement bien).
edit : après recherche sur internet en fait c'est pareil, c'est bizarre il me semblait avoir appris en physique que le bicarbonate de soude c'était un truc dangereux genre acide sulfurique. |
| | | Alifie Googlemaniac
Nombre de messages : 20844 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: La cigarette électronique Jeu 11 Oct 2012 - 18:35 | |
| Je suis absolument nul en chimie, mais ça doit être le même que toi (acheté en pharmacie). |
| | | Glocktahr Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4707 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: La cigarette électronique Jeu 11 Oct 2012 - 18:40 | |
| - Alifie a écrit:
- Je suis absolument nul en chimie, mais ça doit être le même que toi (acheté en pharmacie).
Il y en a au supermarché dans les trucs pour faire les gateaux (levures, farines...). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La cigarette électronique Jeu 11 Oct 2012 - 20:30 | |
| - Alifie a écrit:
- impeccable, le bicarbonate de soude avec les Stardust, Killgore : venu à bout même d'un arôme cigare cubain (mâtiné de noisette et de menthe poivrée, beurk, il y a des pervers tout de même !).
Le bicarbonate de soude est utile à énormément de choses. Personnellement, je l'utilise surtout pour le nettoyage d'objets ayant pris une odeur (surtout les ustensiles culinaires), pour désacidifier les sauces tomates, comme poudre à lever (pour les gâteaux, la pâte à pizza et le pain), pour nettoyer les traces laissées par le thé dans l'évier, en bain de pieds (relaxant, adoucissant, déodorant et antifongique - c'est le pied !), pour faire crever les mousses sur le balcon, comme anticalcaire dans la machine à laver, comme médicament antiacide et digestif (occasionnellement). Entre autres. - Glocktahr a écrit:
- Le bicarbonate alimentaire et le bicarbonate de soude c'est pas pareil non ? (parce qu'il me semble qu'on a pas trop intérêt à mettre du bicarbonate de soude dans la bouche, moi je prends du bicarbonate alimentaire pour me dénoircir les dents ça marche vachement bien).
edit : après recherche sur internet en fait c'est pareil, c'est bizarre il me semblait avoir appris en physique que le bicarbonate de soude c'était un truc dangereux genre acide sulfurique. - Alifie a écrit:
- Je suis absolument nul en chimie, mais ça doit être le même que toi (acheté en pharmacie).
- Glocktahr a écrit:
- Alifie a écrit:
- Je suis absolument nul en chimie, mais ça doit être le même que toi (acheté en pharmacie).
Il y en a au supermarché dans les trucs pour faire les gateaux (levures, farines...). Il y a trois qualité de bicarbonate de soude. Lien utile. Je conseille la qualité alimentaire parce qu'elle peut être utilisée pour tous les usages domestiques et culinaires, et coûte moins chez que la qualité pharmaceutique. Effectivement, on en trouve dans la plupart des supermarchés, supérettes et épiceries. |
| | | Glocktahr Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4707 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: La cigarette électronique Jeu 11 Oct 2012 - 22:55 | |
| Merci killgore pour le lien. |
| | | liliana15 Néophyte
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: La cigarette électronique Ven 12 Oct 2012 - 19:44 | |
| Bicarbonate, certes, c'est efficace mais le mieux c'est carrément d'éviter la cigarette réelle (plus de combustion!) Donc je crois qu'une fois de+ j'ai le bénéfice de ma petite e-cig Néo ! Vous avez d'autres remèdes de grand mère d'ailleurs pour les dents? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cigarette électronique | |
| |
| | | | La cigarette électronique | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|