| Le jeu des plus beaux films à coucher dehors | |
|
+19adélaïde arnaud bellemontagne DavidLeMarrec Merlin Cololi 808 Vanaheim Xavier Glocktahr Golisande Utnapištim néthou RandallBoggs Op.104 Mariefran Picrotal Alifie Parsifal Le faiseur de reines 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| |
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Ven 2 Nov 2012 - 21:19 | |
| C'est Philippe Noiret, au centre ? |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Ven 2 Nov 2012 - 21:31 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Sam 3 Nov 2012 - 0:13 | |
| et le film c'est Monsieur, de Jean-Paul Le Chanois, avec Gabin, Mireille Darc, Liselotte Pulver et Gaby Morlay dans son dernier rôle à l'écran (et quelques seconds rôles croquignolets) |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Sam 3 Nov 2012 - 0:23 | |
| - Alifie a écrit:
- et le film c'est Monsieur, de Jean-Paul Le Chanois, avec Gabin, Mireille Darc, Liselotte Pulver et Gaby Morlay dans son dernier rôle à l'écran (et quelques seconds rôles croquignolets)
Et c'est la bonne réponse, un de mes films « doudous » que je regarde au moins une fois par an, ce que je viens de faire ce soir justement. Très daté sur certains points, notamment sa mise en scène assez théâtrale, mais aussi ravissant et dans lequel Gabin est merveilleux. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Sam 3 Nov 2012 - 0:28 | |
| Pour cette bonne action (je ne sais pas si, à part La Horse, on avait posté un autre Gabin jusqu'à celui-ci) : |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 4 Nov 2012 - 0:13 | |
| |
|
| |
RandallBoggs Mélomaniaque
Nombre de messages : 680 Localisation : Planqué quelque part Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 4 Nov 2012 - 0:27 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 4 Nov 2012 - 0:42 | |
| ou encore The Mother and the Whore pour le disciple de Coursodon et Tavernier que tu es (je viens de lire qu'un des producteurs du film était Bob Rafelson qui, à l'époque, avait déjà réalisé le délicat Five Easy pieces et The King of Marvin Gardens) |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 4 Nov 2012 - 0:42 | |
| - RandallBoggs a écrit:
- La Maman et la Putain.
Je suis dégoûté... |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 4 Nov 2012 - 0:46 | |
| La 1ère capture était un peu vicieuse, j'en conviens ... mais je crois qu'il y a un film qui s'appelle La Mer Noire, on va essayer de te trouver ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 4 Nov 2012 - 0:50 | |
| - Alifie a écrit:
- La 1ère capture était un peu vicieuse, j'en conviens ... mais je crois qu'il y a un film qui s'appelle La Mer Noire, on va essayer de te trouver ça.
Disons que les sous-titres m'ont un peu trompé. Et puis soyons franc : je n'ai jamais vu La Maman et la putain, alors bon... Mon absence de jugeote est d'autant plus amusante que le destin cherchait à me mettre sur la voie : je regardais hier la fiche IMDB de l'une des actrices de Monsieur et découvrait dans sa filmographie qu'elle a un rôle, non signalé au générique, dans ce même Maman et la Putain... |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 4 Nov 2012 - 0:57 | |
| Sur la deuxième capture je n'ai pas reconnus Jean Pierre Léaud, j'étais persuadé que c'était Tom Cruise (les sous titres induisaient pas mal en erreur quand a la nationalité du film en effet ), mais j'étais quand même pas sur du coup j'ai montré l'image a un ami qui m'a détrompé... |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 4 Nov 2012 - 0:58 | |
| - Parsifal a écrit:
- Sur la deuxième capture je n'ai pas reconnus Jean Pierre Léaud, j'étais persuadé que c'était Tom Cruise (les sous titres induisaient pas mal en erreur quand a la nationalité du film en effet ), mais j'étais quand même pas sur du coup j'ai montré l'image a un ami qui m'a détrompé...
Remarque, il y a un air. On pourrait en effet penser que c'est Tom Cruise qui joue Lenny Bruce à la place de Dustin Hoffman ! |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 4 Nov 2012 - 1:10 | |
| - Picrotal a écrit:
- Disons que les sous-titres m'ont un peu trompé. Et puis soyons franc : je n'ai jamais vu La Maman et la putain, alors bon...
Mon absence de jugeote est d'autant plus amusante que le destin cherchait à me mettre sur la voie : je regardais hier la fiche IMDB de l'une des actrices de Monsieur et découvrait dans sa filmographie qu'elle a un rôle, non signalé au générique, dans ce même Maman et la Putain... Berthe Granval, une jolie blonde ? Pour te consoler, une capture sympathique du film, qui te donnera peut-être envie de le voir (je l'ai déjà postée je crois, mais ne boudons pas notre plaisir) - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 4 Nov 2012 - 1:13 | |
| - Alifie a écrit:
- pour ce qui est des sous-titres, un film parlant rosbif est rarement sous-titré dans sa langue d'origine, à part pour les sourds et malentendants,
je ne suis pas sourd et malentendant et pourtant j'en ais plein dans ce cas |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 4 Nov 2012 - 1:18 | |
| Il faut lire le manuel de ton lecteur de dvd ! ... mais tu as raison ceci dit, les malheureux néerlandophones par exemple, sont souvent obligés de se rabattre sur les sous-titres anglais. |
|
| |
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 4 Nov 2012 - 1:40 | |
| Je m'incline ... qui plus est, c'est également sympathique pour pratiquer son rosbif. A ce propos, avez-vous remarqué, braves gens, qu'Arte multiplie les diffusions de versions doublées en français uniquement, grmble grmble ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 4 Nov 2012 - 1:43 | |
| - Alifie a écrit:
- Je m'incline ... qui plus est, c'est également sympathique pour pratiquer son rosbif. A ce propos, avez-vous remarqué, braves gens, qu'Arte multiplie les diffusions de versions doublées en français uniquement, grmble grmble !
Il semble qu'ARTE, sans le cacher d'ailleurs, a décidé de revoir ses exigences culturelles vers le bas pour attirer plus de monde. En effet, les beaufs et les cons n'ont pas assez de programmes calibrés pour eux à la télévision française. Il était donc scandaleux qu'ARTE ait la prétention de s'adresser à des gens qui aiment autre chose que la merde. |
|
| |
Nombre de messages : 680 Localisation : Planqué quelque part Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 4 Nov 2012 - 1:44 | |
| - Alifie a écrit:
- La 1ère capture était un peu vicieuse, j'en conviens ... mais je crois qu'il y a un film qui s'appelle La Mer Noire, on va essayer de te trouver ça.
La première capture, je n'y voyais rien, je n'ai même pas essayé de trouver. A posteriori, on distingue bel et bien Lebrun et Léaud dessus, mais bon... |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 4 Nov 2012 - 1:48 | |
| - Picrotal a écrit:
- Il semble qu'ARTE, sans le cacher d'ailleurs, a décidé de revoir ses exigences culturelles vers le bas pour attirer plus de monde.
En effet, les beaufs et les cons n'ont pas assez de programmes calibrés pour eux à la télévision française. Il était donc scandaleux qu'ARTE ait la prétention de s'adresser à des gens qui aiment autre chose que la merde. Si les Français sont aussi nuls en langues étrangères que leurs voisins espagnols ou italiens, c'est bien à cause de politiques télévisuelles de cet acabit. Nulle part de la VO, ou quasiment, surtout pas en heure de grande écoute, il ne faut donc pas s'étonner du niveau lamentable de nos concitoyens. Il semblerait qu'il y ait aussi une pression de la part de la corporation des acteurs/doubleurs. On voit où ça mène... De l'intérêt général et de l'intérêt particulier... |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 4 Nov 2012 - 1:49 | |
| - Picrotal a écrit:
- Alifie a écrit:
- Je m'incline ... qui plus est, c'est également sympathique pour pratiquer son rosbif. A ce propos, avez-vous remarqué, braves gens, qu'Arte multiplie les diffusions de versions doublées en français uniquement, grmble grmble !
Il semble qu'ARTE, sans le cacher d'ailleurs, a décidé de revoir ses exigences culturelles vers le bas pour attirer plus de monde.
En effet, les beaufs et les cons n'ont pas assez de programmes calibrés pour eux à la télévision française. Il était donc scandaleux qu'ARTE ait la prétention de s'adresser à des gens qui aiment autre chose que la merde. Déjà que le doublage français des programmes allemands (il pourraient bien se fendre d'un sous-titrage de temps en temps, non mais) fait parfois furieusement penser aux émissions de télé-achat des chaînes à chier Un Anthony Mann doublé avec l'accent de Belleville, ça fait toujours son petit effet A l'ère de la VM et du multi sous-titrage ouverte par la télé numérique (même TF1 diffuse certaines séries en VM), c'est tout de même particulièrement nullissime sur la chaîne culturelle du PAF ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 4 Nov 2012 - 10:13 | |
| il est loin le temps ou l'on pouvait voir ce genre de programme sur Arte: /watch?v=Prkh8e1iZTY |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 4 Nov 2012 - 10:31 | |
| Zut, je ne peux pas voir le tube aujourd'hui et je ne me souviens plus très bien du sketch, mais je suis à peu près certain que c'est l'inspiration principale du présentateur de "Des Mots de Minuit" |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 4 Nov 2012 - 10:38 | |
| - Parsifal a écrit:
- il est loin le temps ou l'on pouvait voir ce genre de programme sur Arte: /watch?v=Prkh8e1iZTY
Un classique. Mais ils avaient très bien saisi le chose _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 5 Nov 2012 - 14:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 5 Nov 2012 - 16:51 | |
| ça sent le blockbuster (ou pas ) : Le monde de narnia ?
Dernière édition par Les yeux qui fascinent le Lun 5 Nov 2012 - 16:54, édité 1 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 5 Nov 2012 - 16:52 | |
| - Les yeux qui fascinent a écrit:
- ça sent le blockbuster (ou pas ) :
Le monde de narnia Si même ce fil par en quenouille _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 5 Nov 2012 - 17:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 5 Nov 2012 - 17:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 5 Nov 2012 - 17:24 | |
| Cela se passe au Tibet, donc… ? (Sept ans au Tibet ? ). |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 5 Nov 2012 - 17:26 | |
| L'homme qui voulut être roi |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 5 Nov 2012 - 17:27 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 5 Nov 2012 - 17:34 | |
| Sean Connery au centre sur la dernière capture. Une vacharde pour suivre (sauf pour les amateurs de jazz) : |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 5 Nov 2012 - 17:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 5 Nov 2012 - 17:39 | |
| - Alifie a écrit:
- Sean Connery au centre sur la dernière capture.
Tu as de bons yeux dis-donc ! |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 5 Nov 2012 - 17:49 | |
| - RandallBoggs a écrit:
- Anatomy of a murder
écoeurant, ce Randall ! ... Pie-Eye, c'est Duke Ellington, qui signe au passage un bel album avec la musique du film Lee Remick y crève l'écran dans un rôle de garce vénéneuse. Chouette générique de Saul Bass aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 5 Nov 2012 - 18:00 | |
| Je l'ai vu (mais j'avais oublié que Duke ellington jouait dedans). - Spoiler:
ps : bien nous a fait d'enlever les points : cela nous évite de perdre la face à cause de Randall
|
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 5 Nov 2012 - 18:06 | |
| - Les yeux qui fascinent a écrit:
- Je l'ai vu (mais j'avais oublié que Duke ellington jouait dedans).
C'est sûr que si ça avait été Sun Ra, tu ne l'aurais pas loupé - Citation :
- ps : bien nous a fait d'enlever les points : cela nous évite de perdre la face à cause de Randall
Meuh non, l'émulation ça a toujours du bon, mais au moins on peut flemmarder en allant chercher des images directement sur le net au lieu de s'escrimer à tous les coups à faire des captures. |
|
| |
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 5 Nov 2012 - 23:20 | |
| Florinda Bolkan, Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon, Petri Toi aussi, Randall (sigh !) ... La même, quelques années auparavant : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 5 Nov 2012 - 23:38 | |
| Bonne réponse ! Quant au spoiler : |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 5 Nov 2012 - 23:44 | |
| Ouf ouf ouf effectivement ! ... enchaînons sagement : |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Mar 6 Nov 2012 - 0:06 | |
| La vallée perdue de James Clavell? (que je n'ai toujours pas vu, mais il me semble que j'ai vu cette image sur des blogs de cinema ) |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Mar 6 Nov 2012 - 0:15 | |
| de James Clavell, un film qu'on revoit toujours avec plaisir, ne serait-ce qu'à cause de ... qui y joue une bien jolie sorcière double écho aux 2 derniers films postés par Randall (je subodore que tu aurais trouvé le Huston avec sa 1ère capture, qui m'a bien fait marner), puisqu'on y trouve aussi Michael Caine en plus d'Omar Sharif (il fallait s'accrocher pour le reconnaître sur la 1ère capture) : |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Mar 6 Nov 2012 - 0:18 | |
| Excellent film a ce qu'il parait |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Mar 6 Nov 2012 - 0:49 | |
| Soleil Rouge, de Terence Young ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors | |
| |
|
| |
| Le jeu des plus beaux films à coucher dehors | |
|