| Comment rangez vous vos cds? | |
|
+65Roderick Diablotin Tontonjimi Pipus Otello A MichelC Polyeucte Jules Biron T-A-M de Glédel Cololi poisson KID A T.O. arsen6203 Cleme ugo atomlegend Picrotal Hidraot BenBen bouddha Beirgla vincent.1976 Crapio frere elustaphe Guillaume Zip jerome Passage Wolferl WoO OYO TOHO christophe21 Mariefran Papageno Pison Futé Freia Varathron Kia adriaticoboy Sauron le Dispensateur DavidLeMarrec Morloch Rubato Tutur Pauken calbo Opérateur opérationnel ckl.kookus lenain202 Capri Kermit jolan Xavier Poulet Jaky Stanislas Lefort Coelacanthe Jorge antrav - Fuligo leo Mr Bloom 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
T-A-M de Glédel Mélomaniaque
Nombre de messages : 1512 Age : 37 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 10:35 | |
| - Guillaume a écrit:
- C'est un peu le but de ce topic, non ?
Tu as sérieusement écouté 188 opéras différents? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 10:39 | |
| - Moander a écrit:
- Guillaume a écrit:
- C'est un peu le but de ce topic, non ?
Tu as sérieusement écouté 188 opéras différents? 188 intégrales. Pas oeuvres. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 10:48 | |
| Avec 5 versions de Fidelio, de Tosca, de Don Giovanni... Et je n'ai pas écouté tout ce qui est dans ma discothéque. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 11:14 | |
| 2 sections : Opéras : par ordre alphabétique de compositeur, puis par ordre chronologique de composition des oeuvres et enfin par date d'enregistrement des oeuvres. Récital : par ordre alphabétique des chanteurs
Par contre, j'ai un soucis car j'ai de plus en plus de musique instrumentale qui arrive, et je ne sais pas comment l'insérer dans ce classement et vu que j'ai pas trop de place, je ne vais pas faire une section spécifique... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 11:26 | |
| - Polyeucte a écrit:
- 2 sections :
Opéras : par ordre alphabétique de compositeur, puis par ordre chronologique de composition des oeuvres et enfin par date d'enregistrement des oeuvres. Récital : par ordre alphabétique des chanteurs
Par contre, j'ai un soucis car j'ai de plus en plus de musique instrumentale qui arrive, et je ne sais pas comment l'insérer dans ce classement et vu que j'ai pas trop de place, je ne vais pas faire une section spécifique... Comme moi : tu ne fais pas de séparation Et fais toi de la place, car maintenant tu risques de faire enfler ton nombre de disques de façon impressionnante |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 11:26 | |
| - Polyeucte a écrit:
Par contre, j'ai un soucis car j'ai de plus en plus de musique instrumentale qui arrive, et je ne sais pas comment l'insérer dans ce classement et vu que j'ai pas trop de place, je ne vais pas faire une section spécifique... Il suffit de jeter les opéras. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 11:30 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 11:33 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 11:34 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 11:36 | |
| Ce n'est pas quelques petites tragédies lyriques qui prennent de la place. Et puis d'abord ce n'est pas de l'opéra, c'est mieux. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 11:38 | |
| - natrav a écrit:
- Il suffit de jeter les opéras.
C'est sûr que ça ferait de la place!!! Je dois avoir un Lully dans le tas... disons que c'est plutôt Gounod, Moussorgsky, Rimsky, Verdi et Wagner qui monopolisent pas mal de place! Suivit de près par Puccini par exemple... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 11:39 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 11:40 | |
| Quels Wagner, où as-tu vu des Wagner ? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 11:41 | |
| C'est surtout col que je visais en fait |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 11:42 | |
| - Polyeucte a écrit:
Je dois avoir un Lully dans le tas... Mais c'est déjà beaucoup |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
Zip Mélomaniaque
Nombre de messages : 935 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 11:55 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 11:57 | |
| |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 15:32 | |
| - Cololi a écrit:
- Polyeucte a écrit:
Je dois avoir un Lully dans le tas... Mais c'est déjà beaucoup Ce que tu peux être sectaire mon petit Cololi, Avec Cleme on a presque tous les Wagner ... |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 16:08 | |
| Même moi, j'ai des Wagner alors que je n'aime pas ça... |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 16:14 | |
| - Elvira a écrit:
- Même moi, j'ai des Wagner alors que je n'aime pas ça...
Même les passages purement instrumentaux ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 8 Juil 2009 - 16:59 | |
| - Hidraot a écrit:
- Cololi a écrit:
- Polyeucte a écrit:
Je dois avoir un Lully dans le tas... Mais c'est déjà beaucoup Ce que tu peux être sectaire mon petit Cololi, Avec Cleme on a presque tous les Wagner ... Je te rassure il n'y a pas que les choses que j'adore dans ma discothèque. Et puis point de sectarisme, je plaisante (je reconnais que j'aime bien plaisanter sur le baroque). Et sache que j'ai pas l'intention de laisser ce pan de répertoire ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
MichelC Néophyte
| Sujet: Classement des CD et vinyles Mer 9 Avr 2014 - 19:03 | |
| Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Michel et j'ai quelques disques ... beaucoup de tout en fait. Je n'arrive pas à me décider sur une méthode de tri . Pour l'opéra, j'arrive à m'en sortir, mais pour le lied et tout le reste, je ne sais pas trop comment faire. J'aimerai bien échanger avec vous afin de voir la méthodologie que vous avez adoptée
Bonne soirée
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 9 Avr 2014 - 19:09 | |
| Il n'y a pas de solution physique, il faut passer par des index. Ranger par cases numérotées, dans l'ordre d'arrivée. Ensuite faire des fiches ou des entrées de fichier correspondant, chacune, à un critère, et classées par ordre alphabétique. Sur chaque fiche le numéro de la case.
Donc une série de fiches (ou un index de base de données) pour les compositeurs, une autre pour le type d'oeuvre, une autre pour le style (époque), etc ; je donne là ce qui me passe par la tête, à chacun de savoir quels types de classement correspondent en général à ses envies d'écoute.
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 9 Avr 2014 - 19:37 | |
| - MichelC a écrit:
- Je n'arrive pas à me décider sur une méthode de tri . Pour l'opéra, j'arrive à m'en sortir, mais pour le lied et tout le reste, je ne sais pas trop comment faire.
J'aimerai bien échanger avec vous afin de voir la méthodologie que vous avez adoptée
Pour ma part, je range par ordre chronologique. Evidemment, ça marche s'il n'y a qu'un compositeur par disque. (ou deux de la même époque éventuellement) Ceux qui sont plus par interprètes, plutôt récitals par exemple, je les range à part par ordre alphabétique d'interprète. Les coffrets d'opéras à part, également par ordre chronologique. Les autres coffrets également à part, également par ordre chronologique. Pour les disques un peu hétérogènes, avec 2 ou 3 compositeurs différents ou plus, par catégorie: musique de chambre, symphonique... mais ça ça représente juste 20-25 CDs. |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 9 Avr 2014 - 23:55 | |
| Depuis plus de trente ans j'ai adopté un classement géographique (par pays ou région d'origine du compositeur). Pour les germaniques et les italiens j'ai un classement strictement chronologique. Pour les autres (suédois, hongrois, hollandais, danois, américain, sud-américain etc, etc) c'est un classement alphabétique. Pour les Anglais et les Français c'est mixte: chrono pour le baroque suivi d'alphabétique pour les périodes ultérieures. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Jeu 10 Avr 2014 - 2:32 | |
| Je reçois la majeure partie de ma discothèque dans 2 semaines. Enfin! Ça fait 8 ans que j'attendais je crois que je vais faire comme toi André, le classement géographique c'est ce que j'ai pour l'instant pour mes livres et c'est ce qui me convient le mieux. |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Jeu 10 Avr 2014 - 10:00 | |
| - Fuligo a écrit:
- Je reçois la majeure partie de ma discothèque dans 2 semaines. Enfin! Ça fait 8 ans que j'attendais
??????????????? |
|
| |
MichelC Néophyte
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Jeu 10 Avr 2014 - 12:30 | |
| - Xavier a écrit:
- MichelC a écrit:
- Je n'arrive pas à me décider sur une méthode de tri . Pour l'opéra, j'arrive à m'en sortir, mais pour le lied et tout le reste, je ne sais pas trop comment faire.
J'aimerai bien échanger avec vous afin de voir la méthodologie que vous avez adoptée
Pour ma part, je range par ordre chronologique. Evidemment, ça marche s'il n'y a qu'un compositeur par disque. (ou deux de la même époque éventuellement) Ceux qui sont plus par interprètes, plutôt récitals par exemple, je les range à part par ordre alphabétique d'interprète. Les coffrets d'opéras à part, également par ordre chronologique. Les autres coffrets également à part, également par ordre chronologique. Pour les disques un peu hétérogènes, avec 2 ou 3 compositeurs différents ou plus, par catégorie: musique de chambre, symphonique... mais ça ça représente juste 20-25 CDs. Mais personne ne classe par style ? Chant, piano, symphonie... ? |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Jeu 10 Avr 2014 - 13:16 | |
| A la médiathèque de Paris, ils ont : - Une section récital, classée par instrument - Une section opéra, classée par compositeur - Une section classique général, classée par compositeur, puis par type (concertos, symphonies, lieder...)
Le problème principal à mon sens, ce sont les CD avec plusieurs compositeurs. Genre concerto violon de Beethoven avec concerto de Sibelius... je ne crois pas qu'il y ait de meilleur choix mais dans l'ensemble ça marche quand même bien par compositeur. Quitte à faire un petit fichier Excel pour retrouver les œuvres quand on cherche un truc perdu au milieu d'un CD transversal. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Jeu 10 Avr 2014 - 15:23 | |
| - Otello a écrit:
- Fuligo a écrit:
- Je reçois la majeure partie de ma discothèque dans 2 semaines. Enfin! Ça fait 8 ans que j'attendais
??????????????? J'ai déménagé au Canada il y a 8 ans et la plupart de ma musique est restée en France. Pour la plupart des CDs j'ai une copie sur mon PC, mais pas pour tous, et pas pour les vinyles. Et puis pouvoir les tripoter me manque beaucoup. Donc après de longues tergiversations, je me les fait envoyer. |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Jeu 10 Avr 2014 - 23:48 | |
| Le classement géographique permet de préserver la saveur du terroir. Elle est toujours présente même si, pour beaucoup, l'apprentissage à Berlin, Vienne ou Paris fut un passage obligé. Pour moi c'est un fil conducteur plus important que l'ordre purement chronologique. J'adopte celui-ci pour les sections dont je possède une grande quantité de disques, notamment les germaniques et les anglais. Autrement le classement est alphabétique à l'intérieur de chaque section (Danemark, Brésil, Pologne etc).
Il reste des cas particuliers, dont les expats tels qu'Ernest Bloch, Stravinsky, Xenakis etc. Je n'ai pas de règle rigide: dans mon classement Bloch est américain, Stravinsky russe, Xenakis grec... Dans le cas de Bloch, un juif suisse, il se fit naturaliser américain et composa des oeuvres 'américaines'. Xenakis passa la plus grande partie de sa vie en France et se fit naturaliser français. Par contre il donne souvent des titres grecs à ses oeuvres. |
|
| |
Tontonjimi Mélomaniaque
Nombre de messages : 803 Age : 51 Localisation : Rotterdam Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Ven 11 Avr 2014 - 9:18 | |
| En ce moment, je renge par maison de disque, mais parfois ça se complique, par exemple, on se rend vite compte que Pathé s'est unie avec Marconi, puis à Vox, puis à Trianon, puis EMI, puis à Columbia (voir CBS = Columbia Broadcasting System), puis à RCA Victor/La Voix de Son Maître etc... puis par référence etc un véritable casse-tête |
|
| |
Diablotin Mélomaniaque
Nombre de messages : 1153 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Sam 12 Avr 2014 - 12:49 | |
| Je range bêtement par ordre alphabétique les compositeurs, puis les oeuvres (concerto vient avant sonate qui vient avant symphonie...). En cas d'oeuvres multiples, je retiens le nom du premier compositeur dans l'ordre alphabétique. Pour les récitals, ils sont à part, classer par ordre alphabétique d'interprète. Par ailleurs, tout est répertorié dans un fichier Excel assez détaillé, avec plusieurs feuilles selon des tris variés. |
|
| |
Roderick Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Sam 12 Avr 2014 - 13:08 | |
| Par date de naissance des compositeurs quand il n'y en a qu'un. N'importe comment sinon (ce qui est hélas courant pour la musique médiévale, renaissance, les mélodies, les lieder, les récitals...). |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Ven 18 Avr 2014 - 7:25 | |
| A lire les méthodes de rangement de chacun, j'ai l'impression que vous possédez tous des milliers et des milliers de CD. Pour les 350 ou à peu près que je possède en classique, le classement alphabétique me suffit amplement (idem pour mes 800 CD de jazz). |
|
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mar 10 Mar 2015 - 21:36 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- (en 2007 !)Pour ma part, je classe les coffrets par couleur de la tranche, dans l'ordre inverse du spectre solaire. Sauf les coffrets roses, qui sont à part, par ordre alphabétique de preneur de son.
C'était peut-être une boutade (en 2007), mais je ne trouve pas ça drôle : c'est à peu près ce que je fais. Je range le plus possible par couleur ou aspect de tranche, et je mémorise en fait assez bien la couleur. Il arrive même évidemment que ça corresponde à un label. Sauf que certains labels....ne correspondent à rien sur le plan de l'aspect de la tranche. J'ai pris une grande résolution : après les statistiques d'écoute par année sur plusieurs forums, après les shushusynthèses des versions enregistrées d'une oeuvre, sûr que je passerai enfin à l'inventaire de ma CDthèque, avec un champ spécial pour la description de la tranche évidemment. Ou alors, il vaudrait mieux que je me mette d'abord à ça, parce que franchement, ça devient invivable. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mar 10 Mar 2015 - 21:46 | |
| Tiens, je viens de réorganiser ma discothèque, et j'ai utilisé la couleur de tranche C'est en effet très utile pour les gens qui mémorisent bien les indices visuels. Donc j'ai fait comme suit: 1. Pays (organisés par zones géographiques et non par ordre alphabétique) 2. Compositeur 3. Couleur de tranche Pour les récitals etc..: juste par couleur de tranche. |
|
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mar 10 Mar 2015 - 22:16 | |
| Mais moi, je n'utilise QUE la couleur de tranche. Donc on comprendra ma grande perdition par moments. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mar 10 Mar 2015 - 22:33 | |
| Ah d'accord, un trancheux hardcore donc Je ne peux pas faire ça, j'ai trop d'EMI et de DECCA avec des tranches uniformes, je ne m'y retrouverais plus. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mar 10 Mar 2015 - 23:00 | |
| - shushu a écrit:
- Mais moi, je n'utilise QUE la couleur de tranche.
Donc on comprendra ma grande perdition par moments. Bigre quelle idée . Perso je range par ordre alphabétique; le hic c'est quand il y a plusieurs compositeurs |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 11 Mar 2015 - 0:16 | |
| |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Mer 11 Mar 2015 - 22:33 | |
| - shushu a écrit:
Mais moi, je n'utilise QUE la couleur de tranche.
Tu as essayé par couleur de la pochette ? (couleur dominante, bien sûr) Ca fait dix ans que j'y réfléchis sérieusement, je n'ai pas encore trouvé de méthode optimale. Là depuis mon déménagement j'en ai profité pour reclasser grosso modo par période, pour le symphonique (le mieux représenté dans ma CDthèque). Mais en séparant parfois certaines zones géographique majeures (le Français, de Gossec à Roussel, est classé à part, de même que la musique tchèque, la musique anglaise & américaine, la musique scandinave, la musique russe). Dans chaque famille, les disques sont classés sans ordre particulier. Il faut laisser une part d'aléa et de plaisir de la recherche, ça permet de tomber par hasard sur un disque qu'on a oublié et de se le remettre en mémoire. D'ailleurs parfois, en cherchant un disque, je reviens avec un autre Y a aussi une armoire consacrés aux albums thématiques et aux chefs d'orchestre. Et un rangement séparé pour des répertoires spécifiques : opéra, ballet, piano, clavecin (et cordes pincées), musique de chambre, orgue, baroque instrumental, baroque vocal, musique sacrée divers (avec pour tout ça une subdivision par pays), Renaissance profane, Renaissance sacrée, Moyen-Âge. Et le contemporain sur une étagère à épices Ca pour le "classique". Et y a aussi des rayons, jazz, rock, variété française, disco & pop, techno & musiques électroniques, musiques du monde, music-hall... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Jeu 12 Mar 2015 - 7:24 | |
| Par ordre alphabétique de compositeur. La seule façon pour moi de m'y retrouver.
Etant donné que l'opéra domine, le problème des disques multi-compositeur se pose moins (qui globalement sont très marginaux chez moi ... même en dehors de l'opéra). Seuls les récitals sont à part. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Jeu 12 Mar 2015 - 7:46 | |
| mes cd sont dans un désordre pas possible. par contre, sur mes disques durs, c’est plus clair : je garde l’unité « cd » (= un dossier), et c’est par date de naissance de compositeur (et pour chaque année je laisse faire le classement alphabétique, idem pour les différents cd de chaque compositeur). |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Jeu 12 Mar 2015 - 20:14 | |
| - Mélomaniac a écrit:
Ca pour le "classique". Et y a aussi des rayons, jazz, rock, variété française, disco & pop, techno & musiques électroniques, musiques du monde, music-hall...
Ah, pour ça mon classement est complètement différent (et pas par couleur de tranche. Le metal c'est tout noir, et le rock prog un truc a déclencher une crise d’épilepsie ) J'ai un meuble divisé entre les musiques 'du monde' (par région géographique - pas beaucoup de disques); la chanson française d'avant 1950 (vaguement par ordre chronologique); et les 'divers' pour tous les genres musicaux dont je possède peu de choses (ordre alphabétique). Le second meuble est réservé au metal, rock prog et jazz, le metal au début et le jazz a la fin, et le tout suivant une progression plus ou moins logique (en gros: metal extrême pas prog, metal extrême prog, metal prog, rock prog, jazz-rock et jazz). Sigur Ros, Opeth et Ne Obliviscaris ont chacun leur propre petit meuble. J'ai aussi un étage réservé aux trucs de ma jeunesse que je n'ai pas eu le cœur a descendre a la cave. Nostalgiquement par ordre d'achat des CDs |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Jeu 12 Mar 2015 - 21:31 | |
| - Fuligo a écrit:
(en gros: metal extrême pas prog, metal extrême prog, metal prog, rock prog, jazz-rock et jazz)
Et en plus ton mode de classement lu à voix haute peut servir d'exercice orthophonique. A répéter dix fois avant de passer à la barre, quand on se prend pour Démosthène. |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? Jeu 12 Mar 2015 - 22:09 | |
| Mais Messieurs-Mesdames, avez-vous au moins un inventaire, une liste quoi, un catalogue ? Parce que moi même pas. Il me faut des recherches pour savoir combien de versions de tel truc je peux écouter, si j'ai du Kurtag ou autre gars/gonzesse du même tonneau,........ Je vais m'y mettre, c'est sûr. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment rangez vous vos cds? | |
| |
|
| |
| Comment rangez vous vos cds? | |
|