| Le jeu des plus beaux films à coucher dehors | |
|
+17OYO TOHO / Pison Futé calbo Biely frere elustaphe Alifie Xavier 808 DavidLeMarrec Picrotal Mariefran Cololi Le faiseur de reines Golisande Parsifal hammerklavier 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 13:23 | |
| - Yeux a écrit:
- C'est vangelis pour la musique ?
edit : l'apocalypse des animaux ? l'opéra sauvage ? la fête sauvage ?? oui, non, non, oui ! (tiens, il y a longtemps que tu n'avais pas usé de la méthode des propositions multiples groupées, brevetée hahafantomus/Yeux) C'est la bande-son de l'Apocalypse des animaux, de Frédéric Rossif, qui a fait connaître Vangelis, après qu'il ait électrisé de nombreuses boums quelques années avant avec Denis Roussos, les Aphrodite's childs et leur tube pour emballer Rains and Tears. Récemment, Arte je crois a rediffusé De Nuremberg à Nuremberg, leur dernière collaboration * @Biely : sinon, j'avais bien amorcé dans les débuts du fil une intégrale Dominique Zardi-Henri Attal mais, ayant perçu au 11ème Chabrol une certaine lassitude parmi les alors nombreux contributeurs du fil, j'ai interrompu cet ambitieux projet. * en fait c'est LCP, mais généralement on ricane cruellement lorsque je dis que c'est à peu près la seule chaîne de télévision que je regarde |
|
| |
Biely Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 13:52 | |
| - Alifie a écrit:
@Biely : sinon, j'avais bien amorcé dans les débuts du fil une intégrale Dominique Zardi-Henri Attal mais, ayant perçu au 11ème Chabrol une certaine lassitude parmi les alors nombreux contributeurs du fil, j'ai interrompu cet ambitieux projet.
Je peux comprendre la lassitude face à Chabrol. |
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 14:06 | |
| - alifie a écrit:
- (tiens, il y a longtemps que tu n'avais pas usé de la méthode des propositions multiples groupées, brevetée hahafantomus/Yeux)
Bah !… je l'ai (presque) fait avec le Corman de Parsifal Bon ben à moi alors… |
|
| |
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 14:14 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 14:16 | |
| Laisse tomber Alifie, moi je te comprend _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 14:24 | |
| Cololi, le Bien triomphera ! C'est le cycle ados étasuniens décérébrés, Yeux ? Désolé d'avoir parasité ton film, tu postes plus vite que ton ombre ... du coup, pour éviter toute confusion, une 2ème capture serait bienvenue, non ? |
|
| |
Biely Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 14:26 | |
| Ca l'air bien crado... Angst de Gerald Kargl ?
|
|
| |
| |
| |
Biely Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 14:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 14:33 | |
| - Biely a écrit:
Ca l'air bien crado... Angst de Gerald Kargl ? Tu réponds à quel film ? Le mien (cf les deux capture au-dessus de ton message) ?? Ou aux images postées par Alifie ? (Non, le mien n'a rien à voir avec Gerald Kargl). edit : non, ce n'est pas gummo. |
|
| |
Biely Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 14:39 | |
| Non, le truc d'Alifie n'est pas crado, mais moche. Pourtant j'en connais des trucs avec des étatsuniens décérébrés... Ca ne ressemble pas à Larry Clark... |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 14:43 | |
| Non, ce n'est pas Larry Clark. Une dernière capture qui donne (presque) le film : |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Biely Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 14:52 | |
| - Alifie a écrit:
Les Biches est pourtant un spendide film ! (non animalier)
C'est dans mes souvenirs un de ceux qui m'avait le moins ennuyé; mais Chabrol demeurait un type qui s'en foutait de la photographie, donc ce n'est pas très beau, en photo, comme ça, à l'arrêt. Je ne sais pas yeux... Blaxploitation ? sweet sweetback de Melvin Van Peebles ? |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 15:02 | |
| Non pas blaxploitation ; ni sweet sweetback. Le film est quand même (un peu) connu. Il y a (au moins) deux acteurs très connus dedans. Les trois captures viennent du générique* *la dernière est "un sample" d'un film indien. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 15:05 | |
| |
|
| |
Biely Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 15:10 | |
| - Alifie a écrit:
Pas toujours (La Femme infidèle, Le Boucher par exemple)
J'aime bien la Femme infidèle, surtout pour les acteurs, mais la photo n'est pas terrible quand même, il s'en fout un peu, ça ne fait sens avec rien... Après, c'est un choix qu'il a toujours assumé, que ses films ressemblent à des téléfilms france 2. Sinon en règle générale Chabrol est un type qui m'exaspérait par sa bêtise... |
|
| |
Biely Mélomane averti
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 15:24 | |
| - Biely a écrit:
- Sinon en règle générale Chabrol est un type qui m'exaspérait par sa bêtise
Soit, nous ne partageons donc pas les mêmes valeurs. - Spoiler:
Pour Sweet Sweetback's Baadasssss Song, je ne crois pas qu'on trouve tellement de captures sur le net ... quoi que, avec youtube peut-être EDIT : au temps pour moi, il y en a une papardelle en fait |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 15:51 | |
| tous ses films ne ressemblent pas a des téléfilms France 2 (il y a d'autre facteur que la photographie qui entre en jeu dans l'esthétique d'un film quand même) - Biely a écrit:
Sinon en règle générale Chabrol est un type qui m'exaspérait par sa bêtise... le livre qu'il a écris sur Hitchcock avec Rohmer est pourtant brillant d'intelligence, bien plus interessant que le Jean Douchet a mon avis (et avant qu'on ne rejette tout le mérite sur Rohmer ils se sont partager équitablement le travail, Chabrol analyse tous les films de la période anglaise et Rohmer de la période américaine ) il est vrai qu'aprés au sein de la nouvelle vague il n'était ni le plus fin, ni le plus modeste. |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 15:52 | |
| |
|
| |
Biely Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 16:00 | |
| Le premier film de Zwigoff, Luis Bluie ? |
|
| |
Biely Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 16:03 | |
| - Parsifal a écrit:
- tous ses films ne ressemblent pas a des téléfilms France 2 (il y a d'autre facteur que la photographie qui entre en jeu dans l'esthétique d'un film quand même)
- Biely a écrit:
Sinon en règle générale Chabrol est un type qui m'exaspérait par sa bêtise...
le livre qu'il a écris sur Hitchcock avec Rohmer est pourtant brillant d'intelligence, bien plus intéressant que le Jean Douchet a mon avis (et avant qu'on ne rejette tout le mérite sur Rohmer ils se sont partager équitablement le travail, Chabrol analyse tous les films de la période anglaise et Rohmer de la période américaine )
il est vrai qu'aprés au sein de la nouvelle vague il n'était ni le plus fin, ni le plus modeste. Je ne parlais que de la photo... Pour le reste, son découpage à la serpe totalement aléatoire et son montage que d'autres faisaient à sa place ne me séduisent pas vraiment. Douchet c'est pas LA référence non plus... Avant d'écrire sur Hitchcock et Lang, notamment sur le récit, il aurait mieux fait de bien travailler son écriture filmique. Pour moi, en plus d'être arrogant et prétentieux, c'est complètement fumeux. |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 16:16 | |
| - Biely a écrit:
- Le premier film de Zwigoff, Luis Bluie ?
C'est bien Zwigoff mais ce n'est pas Louis Bluie (que je ne connais pas d'ailleurs…) ; ni son docu sur Crumb |
|
| |
Biely Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 16:43 | |
| Ghost World ? Bad Santa ? Art school confidential ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 16:54 | |
| En citant toute la filmographie de Zwigoff, tu es sûr de tomber juste, hein ? (il faut en choisir un ! ). |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 16:56 | |
| Yeux a déjà posté Bad Santa, Biely, tu as donc une chance sur deux, et en t'aidant un peu de google ... |
|
| |
Biely Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 17:06 | |
| J'ai vu Ghost World et les images me disent rien, donc Art School confidential ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 17:14 | |
| - Alifie a écrit:
- Yeux a déjà posté Bad Santa, Biely, tu as donc une chance sur deux, et en t'aidant un peu de google ...
Je l'ai posté aussi, Art School Confidential… Enfin… il me semble… @biely : perdu, c'est l'autre ! Donc oui, c'est bien ghost world ; comme écrit précédemment les trois captures sont tirés du générique : /watch?v=hpTz3JN_NWk (avec l'hindoue-rock endiablé de mohammed rafi écrit pour le film Gumman). À toi Biely (tu as quand même trouvé Zwigoff). edit : @Alifie : ghost world (avec Louie Blouie, que je ne connaissais pas) est le seul film de zwigoff que je n'ai pas posté* : parce que Discobole m'avait, à l'époque, grillé la politesse. *sous réserve qu'il n'y ait pas un ou deux films de lui après Art school confidential et que j'ai zappé…
Dernière édition par Les yeux qui fascinent le Dim 17 Mar 2013 - 17:19, édité 1 fois |
|
| |
Biely Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 17:18 | |
| Pourtant je l'ai vu... Bizarre. Pour Alifie... |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 17:18 | |
| En gouglant un peu l'indice que tu as donné, on trouve le film sur le tube avec ce commentaire : This ever-popular clip featuring the song "Jan Pehechaan Ho" from the 1965 Bollywood murder mystery, "Gunnaam" (...) In 2001, director Terry Zwigoff and cartoonist/screenwriter Dan Clowes made it immortal in the West by including it in "Ghost World".Je n'avais pas pensé à Bollywood pour le film indien, j'en étais resté au western |
|
| |
| |
| |
Biely Mélomane averti
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 17:27 | |
| Je m'en doutais : quelqu'un qui déteste Chacha est forcément mauvais |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 18:35 | |
| - Biely a écrit:
Je ne parlais que de la photo... Pour le reste, son découpage à la serpe totalement aléatoire et son montage que d'autres faisaient à sa place ne me séduisent pas vraiment. Son découpage n'était pas aléatoire Les biches, la femme infidèle ou Que la bête meurt le montre bien en ce qui me concerne... sinon c'est marrant le "montage que d'autre faisait a sa place" c'est pas loin des arguments que j'ai utilisé contre Duras et qui m'a voulu moult remontrance de ta part - Biely a écrit:
- Douchet c'est pas LA référence non plus... Avant d'écrire sur Hitchcock et Lang, notamment sur le récit, il aurait mieux fait de bien travailler son écriture filmique. Pour moi, en plus d'être arrogant et prétentieux, c'est complètement fumeux.
Je suis tout a fait d'accord mais Douchet est bel et bien cité une référence malheureusement (cela ne m'a d'ailleurs pas empêcher de revendre son bouquin sur Hitchcock tellement j'ai eut l'impression de me faire arnaquer) |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Dim 17 Mar 2013 - 19:11 | |
| |
|
| |
| |
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| |
| |
Biely Mélomane averti
| |
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 18 Mar 2013 - 11:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Biely Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 18 Mar 2013 - 15:23 | |
| - Parsifal a écrit:
Son découpage n'était pas aléatoire Les biches, la femme infidèle ou Que la bête meurt le montre bien en ce qui me concerne...
sinon c'est marrant le "montage que d'autre faisait a sa place" c'est pas loin des arguments que j'ai utilisé contre Duras et qui m'a voulu moult remontrance de ta part
Bon, pour moi ce n'est pas la même chose qu'un cinéaste n'aille pas en salle de montage... Sinon il parait que sur ses tournages on pouvait prendre facilement 10kilos en un clin d’œil. Chabrol, imparable en bouffe et en vin. C'est déjà ça. C'est bien Bug. |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 18 Mar 2013 - 18:47 | |
| - Biely a écrit:
Bon, pour moi ce n'est pas la même chose qu'un cinéaste n'aille pas en salle de montage... c'est pourtant tout aussi regrettable que de ne pas s'occuper de la camera bon passons Bug est un trés bon film |
|
| |
808 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 18 Mar 2013 - 18:51 | |
| - Biely a écrit:
- Parsifal a écrit:
- tous ses films ne ressemblent pas a des téléfilms France 2 (il y a d'autre facteur que la photographie qui entre en jeu dans l'esthétique d'un film quand même)
- Biely a écrit:
Sinon en règle générale Chabrol est un type qui m'exaspérait par sa bêtise...
le livre qu'il a écris sur Hitchcock avec Rohmer est pourtant brillant d'intelligence, bien plus intéressant que le Jean Douchet a mon avis (et avant qu'on ne rejette tout le mérite sur Rohmer ils se sont partager équitablement le travail, Chabrol analyse tous les films de la période anglaise et Rohmer de la période américaine )
il est vrai qu'aprés au sein de la nouvelle vague il n'était ni le plus fin, ni le plus modeste. Je ne parlais que de la photo... Pour le reste, son découpage à la serpe totalement aléatoire et son montage que d'autres faisaient à sa place ne me séduisent pas vraiment. Douchet c'est pas LA référence non plus... Avant d'écrire sur Hitchcock et Lang, notamment sur le récit, il aurait mieux fait de bien travailler son écriture filmique. Pour moi, en plus d'être arrogant et prétentieux, c'est complètement fumeux. quel est le lien entre bêtise et photo ? je n'ai pas compris je pense, pourrais-tu préciiser ? |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 18 Mar 2013 - 19:16 | |
| Lili Marleen de Fassbinder ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 18 Mar 2013 - 19:33 | |
| C'est ça! |
|
| |
Biely Mélomane averti
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors Lun 18 Mar 2013 - 19:39 | |
| - 808 a écrit:
quel est le lien entre bêtise et photo ? je n'ai pas compris je pense, pourrais-tu préciiser ? Pas de lien, ce n'est pas ce que j'ai dit. On peut parler de Chabrol sur un autre topic si tu veux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu des plus beaux films à coucher dehors | |
| |
|
| |
| Le jeu des plus beaux films à coucher dehors | |
|