Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Mon projet : "Un compositeur par jour!"

+19
/
kegue
charles
Hippolyte
adriaticoboy
Glocktahr
pacifique
Cleme
Rubato
Asinius Pollion
Cololi
Cello
DavidLeMarrec
Le faiseur de reines
benvenuto
Xavier
Mélomaniac
Golisande
FlorentG
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cello
Chtchello
Cello

Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!"   Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:40

Ah ben ça tombe bien, je n'ai pas encore épuisé ma cartouche pour Donatoni. Il a écrit un concerto pour basson qui me rend follement curieux.

J'aime beaucoup l'accumulation de "relativement" dans ta description de la musique de Benjamin. Ca ne donne que "modérément" envie d'écouter mais je suppose que c'est voulu.

Pour Hakola, il me faudra des pistes à l'occasion Wink .
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!"   Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:29

Cello a écrit:
J'aime beaucoup l'accumulation de "relativement" dans ta description de la musique de Benjamin. Ca ne donne que "modérément" envie d'écouter mais je suppose que c'est voulu.
Dans le contexte actuel, où il n'y a pas beaucoup de compositeurs exaltants en activité (et ceux qui le sont ne renouvellent pas forcément beaucoup), Benjamin est une forme de valeur sûre, de second couteau tout à fait estimable.

Citation :
Pour Hakola, il me faudra des pistes à l'occasion Wink .
Tout ce que j'ai écouté de lui est très bien. Je crois que le concerto pour clarinette a été publié maintenant (il me semble l'avoir vu chez Ondine), tu devrais commencer par là.
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!"   Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 1:08

Juste une question ( ouioui ! je vais les faire, mes devoirs ! j'ai déjà mis sur papier les rares compositeurs pour lesquels je peux faire une proposition...)
Mais FlorentG ne nous exploiterait-il pas un peu ?
Je veux dire : toutes ces références qu'il nous demande, ne peut-il pas les trouver sur le forum général ? (et je ne dis pas ça pour me défausser)
Mais comme chacun ira de sa proposition personnelle exclusive, ne souffrant d'aucune concurrence, le joli projet va vite tourner en usine à gaz !
J'en vois déjà qui se poussent gentiment dans les cordes pendant cette fête d'anniversaire alors qu'ils n'étaient conviés que pour chanter... d'ici à se qu'ils empoignent le gâteau pour se l'envoyer à la gueule, il n'y a qu'un pas !
Fallait pas nous inviter !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!"   Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 1:10

Personne n'était obligé de répondre. Il a déjà été dit à d'autres qu'ils pouvaient chercher par eux-mêmes. En l'occurrence, c'était un projet qui n'avait jamais été évoqué sur le forum, et ça a manifestement plu. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!"   Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 1:17

DavidLeMarrec a écrit:
Personne n'était obligé de répondre. Il a déjà été dit à d'autres qu'ils pouvaient chercher par eux-mêmes. En l'occurrence, c'était un projet qui n'avait jamais été évoqué sur le forum, et ça a manifestement plu. Very Happy
Tu m'étonnes !!!!
Quelles belles empoignades en perspective !!!!!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!"   Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 1:49

Non, pas tant que ça : dès que tout le monde aura vu que j'ai raison, tout ira bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!"   Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 3:16

DavidLeMarrec a écrit:
Non, pas tant que ça : dès que tout le monde aura vu que j'ai raison, tout ira bien.
Alors ça va ! salut
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion

MessageSujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!"   Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:27

FlorentG,
Il en est où ce projet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!"   Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 0:05

alors je fais mes devoirs.
Les Quinze minutes requises pour chaque morceau sont un maximum de temps imparti ?
On peut faire moins ?
Et si on fait moins sur un compositeur, on peut redistribuer sur un autre ? Non ? Allo ! j'veux dire...
Bon bref, et suis désolé de commencer par une bêtise :
78 BIBER : Baby hou ! (1'25)
85 PURCELL : Fly Bold Rebellion
99 VIVALDI : Cantata "Amor hai vinto " par G. Lesne et Il Seminario Musicale (14'23)
106 BACH : Passacaille et Fugue BWV582 par MC. Alain wesh gross , Dieu ait ton âme, (12'42)
108 HAENDEL : "Ombra Mai fù" du Serse par A. Scholl ou,Chœur "Behold the lamb of God" ou "Worthy is the lamb (fabuleux finale) du Messie, par MARRINER.
154 MOZART : L'andante du concerto pour piano N° 21 (5'12), le Rex Tremendae du Requiem ........
..... je stoppe là pour ce jour ...
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!"   Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:35

Smile Des nouvelles de cet ambitieux projet ?
malko
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!"   Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:50

Mélomaniac a écrit:
Smile Des nouvelles de cet ambitieux
ce vain et régressif
Citation :
projet
consistant à programmer méthodiquement mes émotions artistiques et leurs maturation ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!"   Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:14

Ah zut, c'est toi la copine de Florent?
malko
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!"   Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:10

L'ex ! drapeau
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!"   Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:35

Bien, l'année est finie depuis bientôt un an… pas de nouvelles. Il faut dire que s'il s'y est tenu, ça a dû l'occuper à temps plein. hehe
Carillon
Mélomane du dimanche
Carillon

MessageSujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!"   Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 22:24

Vanitas vanitatum !
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!"   Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2014 - 14:04

lully l'a tué! monkey
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!"   Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 EmptySam 7 Sep 2019 - 0:07

Smile Pour rebondir sur cet ancien topic, voilà non pas un compositeur par jour, mais une œuvre par jour, -un livre organisé comme un parcours de découverte :

https://www.amazon.fr/dp/0062856200

Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 Year_o10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!"   Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 EmptySam 7 Sep 2019 - 0:36

J'ai "feuilleté" le bouquin ... Ça me semble assez fastidieux à suivre au jour le jour Confused
...

Ça me rappelle qu'il y a un autre petit livre qui m'a fait penser à toi Mélo cat

https://www.amazon.fr/Lart-ranger-disques-Fr%C3%A9d%C3%A9ric-B%C3%A9ghin/dp/2743647078

Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 41FOghicfnL._SX305_BO1,204,203,200_

Je ne trouve pas de topic sur le sujet scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!"   Mon projet : "Un compositeur par jour!" - Page 3 Empty

Mon projet : "Un compositeur par jour!"
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3