| Mon projet : "Un compositeur par jour!" | |
|
+19/ kegue charles Hippolyte adriaticoboy Glocktahr pacifique Cleme Rubato Asinius Pollion Cololi Cello DavidLeMarrec Le faiseur de reines benvenuto Xavier Mélomaniac Golisande FlorentG 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!" Mar 12 Mar 2013 - 17:40 | |
| Ah ben ça tombe bien, je n'ai pas encore épuisé ma cartouche pour Donatoni. Il a écrit un concerto pour basson qui me rend follement curieux. J'aime beaucoup l'accumulation de "relativement" dans ta description de la musique de Benjamin. Ca ne donne que "modérément" envie d'écouter mais je suppose que c'est voulu. Pour Hakola, il me faudra des pistes à l'occasion . |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97928 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!" Mar 12 Mar 2013 - 23:29 | |
| - Cello a écrit:
- J'aime beaucoup l'accumulation de "relativement" dans ta description de la musique de Benjamin. Ca ne donne que "modérément" envie d'écouter mais je suppose que c'est voulu.
Dans le contexte actuel, où il n'y a pas beaucoup de compositeurs exaltants en activité (et ceux qui le sont ne renouvellent pas forcément beaucoup), Benjamin est une forme de valeur sûre, de second couteau tout à fait estimable. - Citation :
- Pour Hakola, il me faudra des pistes à l'occasion .
Tout ce que j'ai écouté de lui est très bien. Je crois que le concerto pour clarinette a été publié maintenant (il me semble l'avoir vu chez Ondine), tu devrais commencer par là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!" Mer 13 Mar 2013 - 1:08 | |
| Juste une question ( ouioui ! je vais les faire, mes devoirs ! j'ai déjà mis sur papier les rares compositeurs pour lesquels je peux faire une proposition...) Mais FlorentG ne nous exploiterait-il pas un peu ? Je veux dire : toutes ces références qu'il nous demande, ne peut-il pas les trouver sur le forum général ? (et je ne dis pas ça pour me défausser) Mais comme chacun ira de sa proposition personnelle exclusive, ne souffrant d'aucune concurrence, le joli projet va vite tourner en usine à gaz ! J'en vois déjà qui se poussent gentiment dans les cordes pendant cette fête d'anniversaire alors qu'ils n'étaient conviés que pour chanter... d'ici à se qu'ils empoignent le gâteau pour se l'envoyer à la gueule, il n'y a qu'un pas ! Fallait pas nous inviter !
|
|
| |
Nombre de messages : 97928 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!" Mer 13 Mar 2013 - 1:10 | |
| Personne n'était obligé de répondre. Il a déjà été dit à d'autres qu'ils pouvaient chercher par eux-mêmes. En l'occurrence, c'était un projet qui n'avait jamais été évoqué sur le forum, et ça a manifestement plu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!" Mer 13 Mar 2013 - 1:17 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Personne n'était obligé de répondre. Il a déjà été dit à d'autres qu'ils pouvaient chercher par eux-mêmes. En l'occurrence, c'était un projet qui n'avait jamais été évoqué sur le forum, et ça a manifestement plu.
Tu m'étonnes !!!! Quelles belles empoignades en perspective !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!" Mer 13 Mar 2013 - 1:49 | |
| Non, pas tant que ça : dès que tout le monde aura vu que j'ai raison, tout ira bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!" Mer 13 Mar 2013 - 3:16 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Non, pas tant que ça : dès que tout le monde aura vu que j'ai raison, tout ira bien.
Alors ça va ! |
|
| |
Asinius Pollion Mélomaniaque
Nombre de messages : 953 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!" Ven 15 Mar 2013 - 18:27 | |
| FlorentG, Il en est où ce projet ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!" Sam 16 Mar 2013 - 0:05 | |
| alors je fais mes devoirs. Les Quinze minutes requises pour chaque morceau sont un maximum de temps imparti ? On peut faire moins ? Et si on fait moins sur un compositeur, on peut redistribuer sur un autre ? Non ? Allo ! j'veux dire... Bon bref, et suis désolé de commencer par une bêtise : 78 BIBER : Baby hou ! (1'25) 85 PURCELL : Fly Bold Rebellion 99 VIVALDI : Cantata "Amor hai vinto " par G. Lesne et Il Seminario Musicale (14'23) 106 BACH : Passacaille et Fugue BWV582 par MC. Alain wesh gross , Dieu ait ton âme, (12'42) 108 HAENDEL : "Ombra Mai fù" du Serse par A. Scholl ou,Chœur "Behold the lamb of God" ou "Worthy is the lamb (fabuleux finale) du Messie, par MARRINER. 154 MOZART : L'andante du concerto pour piano N° 21 (5'12), le Rex Tremendae du Requiem ........ ..... je stoppe là pour ce jour ... |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!" Mer 1 Mai 2013 - 18:35 | |
| Des nouvelles de cet ambitieux projet ? |
|
| |
malko Mélomaniaque
| Sujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!" Jeu 2 Mai 2013 - 13:50 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Des nouvelles de
cet ambitieux ce vain et régressif - Citation :
- projet
consistant à programmer méthodiquement mes émotions artistiques et leurs maturation ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!" Ven 3 Mai 2013 - 22:14 | |
| Ah zut, c'est toi la copine de Florent? |
|
| |
malko Mélomaniaque
| Sujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!" Ven 3 Mai 2013 - 23:10 | |
| L'ex ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!" Jeu 4 Déc 2014 - 21:35 | |
| Bien, l'année est finie depuis bientôt un an… pas de nouvelles. Il faut dire que s'il s'y est tenu, ça a dû l'occuper à temps plein. |
|
| |
Carillon Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!" Jeu 4 Déc 2014 - 22:24 | |
| |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!" Ven 5 Déc 2014 - 14:04 | |
| lully l'a tué! |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!" Sam 7 Sep 2019 - 0:07 | |
| Pour rebondir sur cet ancien topic, voilà non pas un compositeur par jour, mais une œuvre par jour, -un livre organisé comme un parcours de découverte : https://www.amazon.fr/dp/0062856200 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!" Sam 7 Sep 2019 - 0:36 | |
| J'ai "feuilleté" le bouquin ... Ça me semble assez fastidieux à suivre au jour le jour ... Ça me rappelle qu'il y a un autre petit livre qui m'a fait penser à toi Mélo https://www.amazon.fr/Lart-ranger-disques-Fr%C3%A9d%C3%A9ric-B%C3%A9ghin/dp/2743647078Je ne trouve pas de topic sur le sujet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon projet : "Un compositeur par jour!" | |
| |
|
| |
| Mon projet : "Un compositeur par jour!" | |
|