Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 OPRF - 07/06/2013 - Cella, Schoeller, Lutoslawski, Dutilleux

Aller en bas 
AuteurMessage
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

OPRF - 07/06/2013 - Cella, Schoeller, Lutoslawski, Dutilleux Empty
MessageSujet: OPRF - 07/06/2013 - Cella, Schoeller, Lutoslawski, Dutilleux   OPRF - 07/06/2013 - Cella, Schoeller, Lutoslawski, Dutilleux EmptySam 8 Juin 2013 - 8:06

http://www.sallepleyel.fr/francais/concert/12420-orchestre-philharmonique-de-radio-france-jukka-pekka-saraste-barbara-hannigan

- Très belle création mondiale pour Carmine Emanuele Cella, très généreuse, très accomplie. Bravo !

- Moins convaincu par la création de Philippe Schoeller, mais le troisième chant produit tout de même son effet.

- Je redécouvre la 3ème de Lutoslawski, incomparablement supérieur à mon impression au disque, ayant tendance à complétement aplatir et normaliser les multiples échanges entre groupes instrumentaux. Je découvre donc une œuvre bien plus riche et longue que je l'avais remarqué auparavant ; décidément, Lutoslawski donne toujours de superbe concerts !

- Bonus de la soirée, rajouté tardivement au programme en raison des circonstances : Ma deuxième Métaboles de la saison après Berlin. Et comme d'habitude, l'OPRF n'a pas à souffrir de la comparaison avec une très belle interprétation, plus lisible et structurée , moins chatoyante et puissante peut-être (mais je n'était pas à la même place).


Pour conclure :

- Peut-être le meilleur programme de la saison, avec le concert Xenakis & Co de la cité du même OPRF.
- Et un orchestre toujours fantastique et engagé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
 
OPRF - 07/06/2013 - Cella, Schoeller, Lutoslawski, Dutilleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RF-Ravel-Dalbavie-Dutilleux-Bringuier+OPRF-16II
» Radio France - Bruckner 6/Dutilleux - Chung/oprf 12/04/2019
» Henri Dutilleux (1916-2013)
» Beethoven-Bartok-Dutilleux - P.Järvi, Pleyel, mars 2013
» Philharmonie - Schoenberg, Dutilleux - 21/05/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: