| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+54Chris3 Анастасия231 *Nico jpwol nugava gluckhand @lm@viv@ A Golisande Michel Desrousseaux charles.ogier Hurlu&Berlu Jaky jerome kegue néthou OYO TOHO Montfort Sacha Roderick Rubato Fuligo Nestor Horatio Asinius Pollion Picrotal Xavier Glocktahr Rav–phaël Polyeucte Francoistit Hidraot Pison Futé Cleme Mariefran / Fiordiligi aurele sebby hammerklavier Pat17 adriaticoboy Le faiseur de reines Mélomaniac frere elustaphe Cello DavidLeMarrec calbo benvenuto Cololi Zeno Alifie arnaud bellemontagne Parsifal 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebby Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 15 Juin 2013 - 8:35 | |
| |
|
| |
sebby Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 15 Juin 2013 - 8:59 | |
| Cher Melomaniac,
Je t'avais préparé une réponse mais il doit y avoir un truc qui m'échappe dans le fonctionnement de cette nouvelle interface. Les citations ne marchent plus, et ce que je viens de taper à une fâcheuse tendance à disparaître. Qu'importe ...J'espère que le ris fut bon. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 15 Juin 2013 - 12:08 | |
| Découverte du Quatuor à cordes n°6 de Villa-Lobos. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 15 Juin 2013 - 12:21 | |
| |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 15 Juin 2013 - 12:23 | |
| idem. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 16 Juin 2013 - 14:33 | |
| Je suis quasiment en vacances : adieu copies et bulletins, j'ai FINI !!! |
|
| |
Pat17 Mélomaniaque
Nombre de messages : 1193 Age : 61 Localisation : La Rochelle (17) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 16 Juin 2013 - 14:47 | |
| A propos de vacances, je viens de poser mes congés d'été. Je viens de me rendre compte qu'après les 3 semaines que je compte prendre en juillet, il me restera encore 22 jours ouvrés à prendre, soit un peu plus d'un mois calendaire ! |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 16 Juin 2013 - 14:49 | |
| - Mariefran a écrit:
Je suis quasiment en vacances : adieu copies et bulletins, j'ai FINI !!! On va peut-être t'appeler en renfort pour les corrections des copies de bac, ou les oraux... |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 16 Juin 2013 - 14:56 | |
| Ne reste que le brevet et c'est une journée avec 45 copies, une paille ! Ensuite, il va falloir faire de la garderie jusqu'au 6 juillet mais rentrée à la maison, plus de boulot |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 17 Juin 2013 - 21:58 | |
| J'ai fort envie de m'écouter le best off de Supertramp... |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 12:01 | |
| Il y a un nouveau sandwich au macdo, le 280 aux oignons de BRETAGNE et non de Normandie |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 12:03 | |
| Ca doit bien être écœurant. |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 12:05 | |
| Au contraire, que des bons produits ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 12:07 | |
| Tu parles, ça vient de la Bretagne... Il faut se méfier ! Quand on voit ce que font ces "bons produits" sur certaines personnes, ça fait PEUR ! |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 12:12 | |
| Quand on mange au Quick ... |
|
| |
Pat17 Mélomaniaque
Nombre de messages : 1193 Age : 61 Localisation : La Rochelle (17) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 12:14 | |
| - Cleme a écrit:
- Il y a un nouveau sandwich au macdo, le 280 aux oignons de BRETAGNE et non de Normandie
Il y a quelques semaines, les McDo aux Emirats proposaient "The French". La même chose que le tien (quoique pas sûr sur la provenance réelle des oignons ) et avec une sauce poivrée aux champignons. C'était très bon... en plus de rappeler certaines saveurs du pays... Oui, oui, je parle bien de McDo... |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Francoistit Mélomaniaque
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 12:31 | |
| Mouais. Honnêtement, à part le long bacon, et le quick'n'toast... Je ne trouve pas leurs sandwichs bons. |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 13:42 | |
| - Elvira a écrit:
- Mouais. Honnêtement, à part le long bacon, et le quick'n'toast... Je ne trouve pas leurs sandwichs bons.
Si c'est pour manger de ssandwich, effectivement, je ne saurais donner d'avis, si j'y vais c'est pour m'engraisser à hautes doses de calories. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 13:45 | |
| Ah ça, oui, niveau calories on ne fait pas mieux... Enfin, si, aux USA (notamment avec le restaurant Heart attack...) |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 14:20 | |
| - Elvira a écrit:
- Ah ça, oui, niveau calories on ne fait pas mieux... Enfin, si, aux USA (notamment avec le restaurant Heart attack...)
Oh mon DIEU, je ne connaissais pas, maintenant j'ai envie d'y aller. Voilà la description de Wiki pour les curieux: "Heart Attack Grill est un établissement de restauration rapide américain fondé en 2005 par Jon Basso. Jusqu'en octobre 2011 il est situé à Chandler en Arizona puis déménage à Las Vegas. Ce restaurant à thème s'inspire de l'environnement du milieu hospitalier : les serveuses (« infirmières ») prennent les commandes (« prescriptions ») des clients (« patients ») et propose des menus qui ont la particularité de se réclamer ouvertement très caloriques, dangereux pour la santé et portant des noms controversés. Le menu comprend les hamburgers « simple », « double », « triple » et « quadruple pontage », allant de 0,23 à 0,91 kg de bœuf (jusqu'à 8000 kilocalories environ), des frites cuisinées exclusivement au saindoux, des cigarettes sans filtres, de la bière ou d'autres alcools, et des boissons non alcoolisées telles que du Jolt Cola et du Cola mexicain, contenant du vrai sucre. Les clients pesant plus de 175 kg mangent gratuitement s'ils se font peser par un « médecin » (le chef cuisinier/gérant) ou une « infirmière » (serveuse) avant chaque hamburger. Le 1er mars 2011 Blair River, porte parole du Heart Attack Grill, pesant 575 livres (261 kg) décéda de complications d'une pneumonie à l'âge de 29 ansBon je passerais sur le côté infirmière qui ne me fait pas exclusivement penser à de la nourriture, mais bon, c'est un peu de l'abus le côté 't'es gros? Tu manges gratuit alors!" Cool d'engrosser les gens encore plus qu'ils ne le sont déjà - même si tout est relatif. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 14:22 | |
| Oh mais y a aussi le KFC... tu passes devant et tu as direct l'odeur du gras |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 14:46 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Oh mais y a aussi le KFC... tu passes devant et tu as direct l'odeur du gras
Je n'y suis allée qu'une fois et c'est beurk . Je ne suis pas prête d'y retourner |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 15:39 | |
| sur le gavage McDo, cf. par ex. http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_size_me (pas vu, je préfère les films à coucher dehors, mais ça a l'air assez édifiant). |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 15:47 | |
| - Alifie a écrit:
- sur le gavage McDo, cf. par ex. http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_size_me (pas vu, je préfère les films à coucher dehors, mais ça a l'air assez édifiant).
Je l'ai et je ne l'ai même pas terminé... |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 15:51 | |
| entre deux repas, peut-être... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 20:14 | |
| - Francoistit a écrit:
Le menu comprend les hamburgers « simple », « double », « triple » et « quadruple pontage », allant de 0,23 à 0,91 kg de bœuf (jusqu'à 8000 kilocalories environ), des frites cuisinées exclusivement au saindoux, des cigarettes sans filtres, de la bière ou d'autres alcools, et des boissons non alcoolisées telles que du Jolt Cola et du Cola mexicain, contenant du vrai sucre. Les clients pesant plus de 175 kg mangent gratuitement s'ils se font peser par un « médecin » (le chef cuisinier/gérant) ou une « infirmière » (serveuse) avant chaque hamburger. Le 1er mars 2011 Blair River, porte parole du Heart Attack Grill, pesant 575 livres (261 kg) décéda de complications d'une pneumonie à l'âge de 29 ans
Je ne connaissais pas, c'est effoyable, tant pour le concept que les valeurs que ça dissimule... J'ai eu vent d'une étude qui disait que bon nombre d'écoliers américains ignorent le nom des vrais légumes... |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 20:37 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- J'ai eu vent d'une étude qui disait que bon nombre d'écoliers américains ignorent le nom des vrais légumes...
Je confirme ! Carotte, courgette, navet encore moins, etc . . . c'est triste . J'avais vu ça aussi, mais je ne sais plus où. Bon j'espère qu'on parle de quelques cas, et pas d'une généralité. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 20:47 | |
| - Rav-phaël a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
J'ai eu vent d'une étude qui disait que bon nombre d'écoliers américains ignorent le nom des vrais légumes... Je confirme ! Carotte, courgette, navet encore moins, etc . . . c'est triste Remarque, moi je suis aussi ignare : j'ignore comment on dit courgette en anglais Par contre, navet je sais, c'est : turnip... |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| |
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 22:19 | |
| Je suis anti-légumes (à part les haricots verts avec du persil et de l'ail).
Une fois de plus je vais raconter ma vie : Un jour j'ai commandé une entrecote, on me l'a servie avec des topinambours bios (alors qu'en général dans les bistrots c'est des frites surgelées). C'est complètement pervers je trouve, on en arrive pour des raisons idéologiques (c'est bon pour la santé, c'est authentique, c'est original, c'est bon pour la planète) à te faire bouffer des trucs qu'on donnait dans les camps de concentration.
Moi (pour des raisons idéologiques aussi) je mange des raviolis en boite et des pizzas surgelées en me réjouissant du progrès qui me permet d'avoir pour pas cher un truc délicieux facile à préparer.
Mon grand père (j'avais déjà parlé de lui, c'est celui dont l'oncle simplet s'est fait torturer par des fascistes) est fan de soupes en boite, il me dit "quand j'étais petit, préparer un truc comme ça ça occupait une femme toute une matinée, là maintenant je mets un coup de ciseau dans le carton, 10 minutes dans la casserole et au final c'est aussi bon..."
Bon alors après j'ai de la chance de pouvoir me payer une entrecôte dans un bistrot prout-prout, comme le disait la signature de je ne sais plus qui ici "méfie toi de l'anecdote, c'est l'ennemie de l'intelligence" |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 22:31 | |
| J'ignore pour quelle bonne raison idéologique tu te satisfais de conserves et surgelés, mais ça me désolerait de m'y résoudre... Les légumes rétros, comme les topinambours, reviennent à la mode. Je me souviens que mes grands-parents en consommaient, mais ça ne nous rajeunit pas... Je ne prépare pas ma soupe (éplucher les légumes, c'est pas trop mon truc aux fourneaux) mais je l'achète fraiche. En revanche, une amie qui a des horaires bien remplis prends soin de faire ses soupes elle-même... On n'a que le temps qu'on se donne... Quant au coût, j'ai regardé tout récemment (sur M6 je crois) une émission où deux cuisiniers préparaient un repas d'anniversaire de mariage (entrée-plat-dessert) pour 5 euros... C'est aussi question de savoir-faire et de créativité... |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 22:35 | |
| Bon, bah... On mélange un peu tout, là...
Que signifie être "anti-légumes" ? Que tu ne les aimes pas ?
Le problèmes, avec l'idéologie, c'est qu'elle conduit à se ruiner la santé, parfois. Le principal fléau de l'alimentation moderne, c'est l'excès de glucides (et pas que les sucres rapides) qui encrasse le système nerveux et précipite la venue de maladies dégénératives, etc... Toutes les personnes qui mangent essentiellement des pâtes, des pizzas, des quiches, des gâteaux, des viennoiseries, des sandwiches, se préparent un avenir difficile. Avec la santé que j'ai, si je mangeais ainsi, je serais déjà mort. |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 22:39 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- J'ignore pour quelle bonne raison idéologique tu te satisfais de conserves et surgelés, mais ça me désolerait de m'y résoudre...
Les légumes rétros, comme les topinambours, reviennent à la mode. Je me souviens que mes grands-parents en consommaient, mais ça ne nous rajeunit pas...
Je ne prépare pas ma soupe (éplucher les légumes, c'est pas trop mon truc aux fourneaux) mais je l'achète fraiche.
En revanche, une amie qui a des horaires bien remplis prends soin de faire ses soupes elle-même...
On n'a que le temps qu'on se donne...
Quant au coût, j'ai regardé tout récemment (sur M6 je crois) une émission où deux cuisiniers préparaient un repas d'anniversaire de mariage (entrée-plat-dessert) pour 5 euros... C'est aussi question de savoir-faire et de créativité... J'ai l'impression que la bouffe suscite beaucoup de débats et de passions aujourd'hui. Je trouve ça assez violent. Cette façon de juger les gens sur leurs habitudes alimentaires cette sorte d'hyper responsabilité qu'on leur impute. Ici c'est cool, les gens sont de bonne compagnie. Peut-être que c'est moi qui me pète un pti délire. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 22:43 | |
| Il y a le problème de l'hyper-hygiénisme, c'est vrai. D'un autre côté, il y a un très clair problème de la malbouffe qui peut t'amener des problèmes de santé très graves. Donc que faire ? Revenir à l'époque de l'avant-hygiénisme ? Vu l'état actuel de notre société, ce serait suicidaire. Cela dit, je suis d'accord que c'est parfois assez lourd à supporter tous ces petits conseils continuels (et surtout contradictoires...) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 22:43 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
- J'ignore pour quelle bonne raison idéologique tu te satisfais de conserves et surgelés, mais ça me désolerait de m'y résoudre...
Les légumes rétros, comme les topinambours, reviennent à la mode. Je me souviens que mes grands-parents en consommaient, mais ça ne nous rajeunit pas...
Je ne prépare pas ma soupe (éplucher les légumes, c'est pas trop mon truc aux fourneaux) mais je l'achète fraiche.
En revanche, une amie qui a des horaires bien remplis prends soin de faire ses soupes elle-même...
On n'a que le temps qu'on se donne...
Quant au coût, j'ai regardé tout récemment (sur M6 je crois) une émission où deux cuisiniers préparaient un repas d'anniversaire de mariage (entrée-plat-dessert) pour 5 euros... C'est aussi question de savoir-faire et de créativité... J'ai l'impression que la bouffe suscite beaucoup de débats et de passions aujourd'hui. Je trouve ça assez violent. Cette façon de juger les gens sur leurs habitudes alimentaires cette sorte d'hyper responsabilité qu'on leur impute. Ici c'est cool, les gens sont de bonne compagnie. Peut-être que c'est moi qui me pète un pti délire. Non non tu n'es pas dans le délire, je suis totalement d'accord avec toi ! (bon j'ai quand même un parcours très très spécial en la matière ...) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 22:44 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Francoistit a écrit:
Le menu comprend les hamburgers « simple », « double », « triple » et « quadruple pontage », allant de 0,23 à 0,91 kg de bœuf (jusqu'à 8000 kilocalories environ), des frites cuisinées exclusivement au saindoux, des cigarettes sans filtres, de la bière ou d'autres alcools, et des boissons non alcoolisées telles que du Jolt Cola et du Cola mexicain, contenant du vrai sucre. Les clients pesant plus de 175 kg mangent gratuitement s'ils se font peser par un « médecin » (le chef cuisinier/gérant) ou une « infirmière » (serveuse) avant chaque hamburger. Le 1er mars 2011 Blair River, porte parole du Heart Attack Grill, pesant 575 livres (261 kg) décéda de complications d'une pneumonie à l'âge de 29 ans
Je ne connaissais pas, c'est effoyable, tant pour le concept que les valeurs que ça dissimule...
J'ai eu vent d'une étude qui disait que bon nombre d'écoliers américains ignorent le nom des vrais légumes... Je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est vrai que - même si l'on rentre dans les stéréotypes - j'espère qu'en Europe ca ne se développera jamais! - Glocktahr a écrit:
- Je suis anti-légumes (à part les haricots verts avec du persil et de l'ail).
Une fois de plus je vais raconter ma vie : Un jour j'ai commandé une entrecote, on me l'a servie avec des topinambours bios (alors qu'en général dans les bistrots c'est des frites surgelées). C'est complètement pervers je trouve, on en arrive pour des raisons idéologiques (c'est bon pour la santé, c'est authentique, c'est original, c'est bon pour la planète) à te faire bouffer des trucs qu'on donnait dans les camps de concentration.
Moi (pour des raisons idéologiques aussi) je mange des raviolis en boite et des pizzas surgelées en me réjouissant du progrès qui me permet d'avoir pour pas cher un truc délicieux facile à préparer.
Mon grand père (j'avais déjà parlé de lui, c'est celui dont l'oncle simplet s'est fait torturer par des fascistes) est fan de soupes en boite, il me dit "quand j'étais petit, préparer un truc comme ça ça occupait une femme toute une matinée, là maintenant je mets un coup de ciseau dans le carton, 10 minutes dans la casserole et au final c'est aussi bon..."
Bon alors après j'ai de la chance de pouvoir me payer une entrecôte dans un bistrot prout-prout, comme le disait la signature de je ne sais plus qui ici "méfie toi de l'anecdote, c'est l'ennemie de l'intelligence" Alors pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord. Je pense que s'il y avait un nutritionniste sur le Fofo, il frôlerait la crise d'apoplexie! Déjà rien que sur la valeur nutriotionnelle, c'est assez scandaleux, ensuite question de gout, c'est mangeable pas bon, et je sais de quoi je parle, je "bouffe" de la "merde" depuis 2 ans "kotant" et n'ayant aucune envie de me faire à manger et ce n'est tout de meme pas la meme chose que les bons plats cuisinés de ma tendre et chère maman, ni les soupe de ma grand-mère, alors ne parlons pas de la choucroute ou des étuvés de Tati Bertha. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 22:45 | |
| En fait, si, niveau goût, pour certains plats, c'était peut-être meilleur que les plats maison : merci les exhausteurs de goût... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 22:49 | |
| - Zeno a écrit:
- Bon, bah... On mélange un peu tout, là...
Que signifie être "anti-légumes" ? Que tu ne les aimes pas ?
Le problèmes, avec l'idéologie, c'est qu'elle conduit à se ruiner la santé, parfois. Le principal fléau de l'alimentation moderne, c'est l'excès de glucides (et pas que les sucres rapides) qui encrasse le système nerveux et précipite la venue de maladies dégénératives, etc... Toutes les personnes qui mangent essentiellement des pâtes, des pizzas, des quiches, des gâteaux, des viennoiseries, des sandwiches, se préparent un avenir difficile. Avec la santé que j'ai, si je mangeais ainsi, je serais déjà mort. Moi dans l'ensemble je suis heureux, je sais que si j'avais vécu il y a plus de soixante ans je me serai tordu de douleur toute ma vie dans un asile, je fais partie des gens à qui la société profite. Mais avant les gens avaient cette chance de pouvoir vivre sans qu'on leur dise "tout est de votre faute". Juste "aime, et fait ce que tu veux" (bon après ce genre de trucs tu devais t'en branler quand on te coupait une jambe sans anesthésie). |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 22:52 | |
| Cette discussion me donne l'idée d'un nouveau quizz... Testons le concept. Devinette simple pour commencer : Quelle recette peut-on préparer avec ces ingrédients ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 22:53 | |
| - Francoistit a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
- Francoistit a écrit:
Je ne connaissais pas, c'est effoyable, tant pour le concept que les valeurs que ça dissimule...
J'ai eu vent d'une étude qui disait que bon nombre d'écoliers américains ignorent le nom des vrais légumes... Je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est vrai que - même si l'on rentre dans les stéréotypes - j'espère qu'en Europe ca ne se développera jamais!
- Glocktahr a écrit:
- Je suis anti-légumes (à part les haricots verts avec du persil et de l'ail).
Bon alors après j'ai de la chance de pouvoir me payer une entrecôte dans un bistrot prout-prout, comme le disait la signature de je ne sais plus qui ici "méfie toi de l'anecdote, c'est l'ennemie de l'intelligence" Alors pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord. Je pense que s'il y avait un nutritionniste sur le Fofo, il frôlerait la crise d'apoplexie! Déjà rien que sur la valeur nutriotionnelle, c'est assez scandaleux, ensuite question de gout, c'est mangeable pas bon, et je sais de quoi je parle, je "bouffe" de la "merde" depuis 2 ans "kotant" et n'ayant aucune envie de me faire à manger et ce n'est tout de meme pas la meme chose que les bons plats cuisinés de ma tendre et chère maman, ni les soupe de ma grand-mère, alors ne parlons pas de la choucroute ou des étuvés de Tati Bertha. Evidement qu'un bon repas c'est une bonne chose et que quand tu es contraint de manger quelque chose parce que tu ne peux pas faire autrement tu es mal. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 23:00 | |
| Bon, les enfants, on essaie de se poser : je suis un peu du métier quand même et surtout, SURTOUT, Glocktahr, qui parle de te JUGER ???? Si je te dis que tu te nourris mal, je ne te juge pas. Qui serais-je pour le faire ??? Ce qui est terrible dans notre société, c'est cette façon de réagir négative parce qu'on se sent agressé, dérangé dans nos habitudes et nos goûts. Ce qui n'arrange rien, en effet, ce sont ces conseils à répétition, parfois contradictoires, qui nous bassinent tous parce que les médias nous en abreuvent. Dans le domaine de la prévention de santé, dites-vous bien qu'il y a une foule de gens incompétents, voire malhonnêtes, qui polluent tout. Il faut de la patience et du discernement pour faire le tri. Il convient surtout de s'adresser à des professionnels sérieux et compétents. Pas facile... Le temps, l'argent... L'envie... Une fois cela dit, il ressort un certain nombre de principes de base qu'il est bon de connaître. Par exemple, il est inutile de se faire violence et de se frustrer : ça bloque tout au niveau du cerveau et le résultat obtenu est pire. Pour autant, faut-il se moquer de tout et bouffer n'importe quoi en se disant que, de toute manière, il faut bien mourir un jour ? N'existe-t-il pas une juste mesure ? Un entre-deux ? Pourquoi, sitôt qu'on aborde le domaine de la bouffe, voit-on surgir les obsessionnels de la tyrannie hygiéniste aussi bien que les exaspérés de principe qui explosent de rire ou de colère sitôt qu'on les met en garde contre d'éventuels excès ? La réponse est simple : on touche là aux prérogatives de notre cerveau reptilien, alors que, les uns comme les autres, sommes tentés de situer le débat sur un plan intellectuel estampillé "néo-cortex". Hiatus ! Une fois de plus, nos perpétuels débats prouvent que le drame de l'humanité réside en l'insuffisante intégration du cerveau. Manque de bol, l'excès de glucides contribue à la désintégration de ce dernier... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 23:12 | |
| - Zeno a écrit:
- Bon, les enfants, on essaie de se poser : je suis un peu du métier quand même et surtout, SURTOUT, Glocktahr, qui parle de te JUGER ???? Si je te dis que tu te nourris mal, je ne te juge pas. Qui serais-je pour le faire ???
Ce qui est terrible dans notre société, c'est cette façon de réagir négative parce qu'on se sent agressé, dérangé dans nos habitudes et nos goûts. Ce qui n'arrange rien, en effet, ce sont ces conseils à répétition, parfois contradictoires, qui nous bassinent tous parce que les médias nous en abreuvent. Dans le domaine de la prévention de santé, dites-vous bien qu'il y a une foule de gens incompétents, voire malhonnêtes, qui polluent tout. Il faut de la patience et du discernement pour faire le tri. Il convient surtout de s'adresser à des professionnels sérieux et compétents. Pas facile... Le temps, l'argent... L'envie...
Une fois cela dit, il ressort un certain nombre de principes de base qu'il est bon de connaître. Par exemple, il est inutile de se faire violence et de se frustrer : ça bloque tout au niveau du cerveau et le résultat obtenu est pire. Pour autant, faut-il se moquer de tout et bouffer n'importe quoi en se disant que, de toute manière, il faut bien mourir un jour ? N'existe-t-il pas une juste mesure ? Un entre-deux ?
Pourquoi, sitôt qu'on aborde le domaine de la bouffe, voit-on surgir les obsessionnels de la tyrannie hygiéniste aussi bien que les exaspérés de principe qui explosent de rire ou de colère sitôt qu'on les met en garde contre d'éventuels excès ? La réponse est simple : on touche là aux prérogatives de notre cerveau reptilien, alors que, les uns comme les autres, sommes tentés de situer le débat sur un plan intellectuel estampillé "néo-cortex". Hiatus !
Une fois de plus, nos perpétuels débats prouvent que le drame de l'humanité réside en l'insuffisante intégration du cerveau.
Manque de bol, l'excès de glucides contribue à la désintégration de ce dernier... Je vais te dire un truc qui n'est pas "neo cortex" : J'ai connu mon arrière grand mère quand j'étais enfant (elle avait plus de 90 ans), elle écoutait de la musique toute la journée (elle était prof de piano), elle fumait cigarette sur cigarette, trois ou quatre paquet par jour, l'appartement était toujours enfumé, ça puait grave. Chaque fois que je m'en allume une je pense à elle. Mais immédiatement après le néo cortex reprend le dessus et me montre les images de tumeurs sur les paquet de clopes "fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse". J'en ai plein le cul. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 23:19 | |
| - Hidraot a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
- Cette discussion me donne l'idée d'un nouveau quizz...
Testons le concept.
Devinette simple pour commencer :
Quelle recette peut-on préparer avec ces ingrédients ?
Vin chaud ! Y a aussi des fruits sur la photo...
Dernière édition par Mélomaniac le Mar 18 Juin 2013 - 23:27, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 23:20 | |
| Ben oui, dans le vin chaud c'est bon |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Juin 2013 - 23:22 | |
| Nan mais dis donc toi, tu n'as pas honte de donner le mauvais exemple à ta soeur ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
| |
|
| |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|