| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+54Chris3 Анастасия231 *Nico jpwol nugava gluckhand @lm@viv@ A Golisande Michel Desrousseaux charles.ogier Hurlu&Berlu Jaky jerome kegue néthou OYO TOHO Montfort Sacha Roderick Rubato Fuligo Nestor Horatio Asinius Pollion Picrotal Xavier Glocktahr Rav–phaël Polyeucte Francoistit Hidraot Pison Futé Cleme Mariefran / Fiordiligi aurele sebby hammerklavier Pat17 adriaticoboy Le faiseur de reines Mélomaniac frere elustaphe Cello DavidLeMarrec calbo benvenuto Cololi Zeno Alifie arnaud bellemontagne Parsifal 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 15 Jan 2014 - 15:08 | |
| - Cololi a écrit:
- Est ce que tu fais de la géomatique par hasard ??
Non? Tu crois? Cartographie+base de données+SIG... ça donne bien un géomaticien. (drôle de croisement, je te l'accorde...) |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 15 Jan 2014 - 15:11 | |
| - Cololi a écrit:
Pas exactement... Polyeucte incarne la géomatique, il l'allégorise par sa seul existence-au-monde. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 15 Jan 2014 - 15:11 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Cololi a écrit:
Non? Tu crois? Cartographie+base de données+SIG... ça donne bien un géomaticien. (drôle de croisement, je te l'accorde...) Ah beh ça ... Désolé mais j'ai appris seulement hier ce que c'était ... Et figure toi que je veux creuser un peu pour savoir ce que c'est pour voir si il y a des formations en la matière. Pourquoi ? Car une prof de médiévale, m'a dit que la cellule de recherche antique/med de Bordeaux cherchent souvent des géomaticiens, et leur gros pb c'est que ces personnes ne connaissent pas l'histoire (elle m'a donc suggeré de penser à ça pour mon futur, en apprenant que j'étais informaticien). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 15 Jan 2014 - 15:26 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Pas exactement... Polyeucte incarne la géomatique, il l'allégorise par sa seul existence-au-monde.
Dis le plus fort, mes chefs n'ont pas entendu!! - Cololi a écrit:
- Ah beh ça ...
Désolé mais j'ai appris seulement hier ce que c'était ... Et figure toi que je veux creuser un peu pour savoir ce que c'est pour voir si il y a des formations en la matière. ça se développe pas mal les formations et il y a de plus en plus de demandes... - Citation :
- Pourquoi ? Car une prof de médiévale, m'a dit que la cellule de recherche antique/med de Bordeaux cherchent souvent des géomaticiens, et leur gros pb c'est que ces personnes ne connaissent pas l'histoire (elle m'a donc suggeré de penser à ça pour mon futur, en apprenant que j'étais informaticien).
Clairement. Sans généralisation abusive, j'ai bossé un peu avec des historiens, et disons que l'informatique et eux, ça faisait trois! Alors intégrer des données dans une base, traiter ces données, les mettre en forme, les analyser de manière automatique... c'était pas trop leur truc! Une compétence en informatique et géométique est clairement un gros gros plus dans ce domaine. Un de mes profs disait que le truc le mieux, c'était les doubles compétences... géomatique et cartographie. Mais géomatique et histoire, ça le fait aussi! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 15 Jan 2014 - 15:31 | |
| J'ai commencé à chercher sur le net pour les formations, mais je n'ai pour le moment rien trouver qui puisse aller. Si tu as des conseils en la matière évidemment je suis preneur. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 15 Jan 2014 - 15:34 | |
| - Cololi a écrit:
- J'ai commencé à chercher sur le net pour les formations, mais je n'ai pour le moment rien trouver qui puisse aller.
Si tu as des conseils en la matière évidemment je suis preneur. MP! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| |
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 15 Jan 2014 - 21:53 | |
| Joli. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 15 Jan 2014 - 22:07 | |
| Et avec quoi font-ils leurs cartes ? du papier IGN-ique ? |
|
| |
| |
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 15 Jan 2014 - 22:52 | |
| Tu travailles sur tout type de carte ? Celles de resto aussi ? |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Jan 2014 - 13:51 | |
| J'adore comment certains revendeurs sur amazon affichent clairement leur nature de truand : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2251800018/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used (le nom du premier revendeur... ) |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Jan 2014 - 14:16 | |
| C'est assez cocasse en effet |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Jan 2014 - 16:10 | |
| Tiens, moi je l'ai avec un autre titre (et une préface de Frederic Rzewski) : |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Jan 2014 - 16:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Jan 2014 - 16:38 | |
| Loukianos est pour moi une référence dans le monde des belles-lettres antique : il a eu une vie fort riche, puisqu'il fut aussi sculpteur, avocat, juriste, qu'il voyagea beaucoup, ce qui à l'époque n'était pas une mince affaire, et qu'il inventa le dialogue comique, à mi-chemin entre les comédies et les dialogues philosophiques à la manière de Platon ou Aristote. On lui doit la première oeuvre de science-fiction (à ma connaissance), puisqu'il parle des habitants de la Lune, et je trouve qu'il y a dans ses écrits une modernité dans le ton et dans les sujets traités qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs durant l'Antiquité. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Jan 2014 - 19:38 | |
| - Alifie a écrit:
- Tiens, moi je l'ai avec un autre titre (et une préface de Frederic Rzewski) :
Ah les Belles Lettres Bien fait le repiquage _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Jan 2014 - 20:01 | |
| Je dirais même plus : "ah les classiques en poche" ! |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 17 Jan 2014 - 3:52 | |
| L'Orchestre symphonique de Montréal a un nouvel orgue !
Olivier Latry, qui a participé au devis est en train de le roder. Vivement la troisième de Saint-Saens ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 17 Jan 2014 - 8:23 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 17 Jan 2014 - 11:50 | |
| - André a écrit:
- L'Orchestre symphonique de Montréal a un nouvel orgue
"(...) Montréal a devancé Paris parce que tout prend plus de temps à Paris..." Sinon ma prof de flûte m'a dit que j'avais bien amélioré mon son, et en plus j'ai trouvé une tablature de trilles. Je suis content ("...chui cocu, mais content") |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 17 Jan 2014 - 13:41 | |
| |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 17 Jan 2014 - 14:50 | |
| Petit amusement du jour: téléphoner a mon père pour lui demander si je lui prends une place pour le Winterreise et l'entendre répondre 'ah non, ça, ça dépasse déjà mes limites' (comprendre: trop moderne ) |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 17 Jan 2014 - 23:10 | |
| Son univers musical s'arrête après Dufay et Josquin des Prés ??? |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Jan 2014 - 13:43 | |
| Jusqu’à la période classique je pense.. Quand je pense qu'a mon age il écoutait de la musique concrète et du rock progressif incompréhensible... |
|
| |
Nestor Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Jan 2014 - 14:22 | |
| Je viens de découvrir cette vidéo et je ne m'en lasse pas...
/watch?v=5EggcRMwzEA |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Jan 2014 - 15:38 | |
| - Fuligo a écrit:
Quand je pense qu'a mon age il écoutait du rock progressif incompréhensible... Voila un homme de goût. D'ailleurs côté musique progressive mon bonheur du jour c'est la découverte de génération sans futur du groupe Art Zoyd. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Jan 2014 - 15:48 | |
| Oui, c'est dommage que la plupart des vinyls aient disparus et que je ne me rappelle plus des noms.. j'aimerais bien réécouter maintenant, je suis sure qu'il y avait des trucs bien.. mais a l’époque, quand j'avais 12-13 ans, je trouvais tout ce qu'il avait inécoutable (a part pink floyd, jethro tull et soft machine)
Je vais écouter cet Art Zoyd. |
|
| |
olivier le normand Mélomaniaque
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 18 Jan 2014 - 18:35 | |
| Enfin!!!
Après bien des vicissitudes, les voilà enfin arrivés mes coffrets Westminster Legacy et Giulini in America (Cicago) chez DG! Il aura fallu envoyer bien des messages et téléphoner pour que les colis arrivent chez moi! Mais ils sont là, et pour le Westminster, qu'est-ce qu'il est beau (boîtier, pochettes, livret)! Et maintenant, à l'écoute!
http://www.amazon.fr/dp/B00GBJVK0S
http://www.amazon.fr/dp/B004TNZVEY |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 19 Jan 2014 - 1:06 | |
| - Fuligo a écrit:
Je vais écouter cet Art Zoyd. Bravo |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 21 Jan 2014 - 23:33 | |
| Quand j'étais très jeune (à l'école primaire), j'avais l'habitude d'enregistrer des émissions radio (ou télé, avec un micro en l'occurrence) sur mon petit magnétophone. Pour ne pas gâcher mon stock de cassettes vierges, je ne conservais que ce qui me plaisait. Une fois, j'avais capté à la télé une pièce de clavecin que j'avais adorée, mais hélas en oubliant de noter le titre. J'ai toujours gardé une tendresse particulière pour cette pièce, d'autant qu'elle était parée du charme de l'anonymat. Même si au fil du temps je n'avais plus l'occasion de l'écouter (car ensuite je suis passé au CD), je gardais longtemps en mémoire, et assez fidèlement, ce merveilleux morceau. J'ai bien tenté de l'identifier, mais en vain. Et aujourd'hui, miracle ! Par pur hasard, en furetant ce qu'on peut entendre sur la toile, j'ai entendu mon morceau chéri... Tendres retrouvailles Ce n'est pas le plus célèbre de son auteur, mais il me touche tant... Peut-être car je l'associe à des souvenirs d'enfance, et à mes premières sensations musicales. Je suis ému, et content... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 21 Jan 2014 - 23:40 | |
| et alors ? C'est quoi ? de qui ? par qui (ce qui m'importe moins...) |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 21 Jan 2014 - 23:44 | |
| C'est mon jardin secret... C'est pas un morceau très connu, ni un chef d'oeuvre en soi. On va se moquer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 21 Jan 2014 - 23:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 21 Jan 2014 - 23:46 | |
| Euh non quand même pas. A 9-10 ans j'avais déjà des repères esthétiques, je n'aurais pas admiré n'importe quoi...
Dernière édition par Mélomaniac le Mar 21 Jan 2014 - 23:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 21 Jan 2014 - 23:51 | |
| ah non je disais ça parce que j'aimais bien le coucou de Daquin |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 21 Jan 2014 - 23:55 | |
| Puis le Coucou de Daquin, depuis le temps que j'écoute du clavecin, j'ai eu l'occasion de l'entendre... Une pièce très mineure, mais bon ce n'est que mon avis. Celle en question est attribuée à un compositeur qu'André nous a soumis dimanche soir dans le Quizz Oeuvres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 22 Jan 2014 - 0:02 | |
| Allez ! encore un sous-sous-jeu ! Est-il français ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 22 Jan 2014 - 0:05 | |
| Sonate de Scarlatti ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 22 Jan 2014 - 0:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
| |
|
| |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|