Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 19 Déc 2013 - 23:27
DavidLeMarrec a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Pendant que je finis d'écouter une cantate dans le salon, une petite caille bien dodue est en train de se réchauffer sur son canapé.
Au prix de l'heure, tu pourrais quand même t'en occuper !
Ah ces prix à pic, ça donne le vertige...
De quoi susciter une inflation, comme aurait pu lapsusser une ex-ministre.
(Bon, tout le monde comprendra pas là... )
DavidLeMarrec a écrit:
Polyeucte a écrit:
Non, tu ne rêves pas... Mais bon, Mélo il tend tellement de perches!
Oui, c'est un homme rarement doté.
Bravo David, je viens seulement de saisir ce soir en relisant.
Mais c'est trop d'honneur
Dernière édition par Mélomaniac le Ven 20 Déc 2013 - 0:55, édité 1 fois
/ Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 19 Déc 2013 - 23:49
je peux vous dire quelque chose ?
...
j’aime beaucoup les jeux de mots vaseux, etc.-etc. ; mais ce genre de « blagues » sexuelles filées de façon soi-disant subtile, vraiment, je trouve ça chiant (non. s’il vous plait, c’est inutile) et stupide. bon...
voilà, c’est dit (et c’est mon avis).
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 20 Déc 2013 - 0:26
C'est (malheureusement ou pas) un travers très répandu chez les adultes. (Pourquoi est-ce censément plus drôle qu'autre chose, je ne puis dire.) Tant qu'il y a des jeux de mots et pas seulement des mots, on peut estimer que l'honneur est sauf.
Aussi, mieux vaut en être au lieu que de râler dans son coin. Désolé, j'ai lâchement rejoint la masse.
Mélomaniac Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 20 Déc 2013 - 0:51
DavidLeMarrec a écrit:
Désolé, j'ai lâchement rejoint la masse.
Non, reste digne, tu n'as pu malencontreusement résister à une perverse influence.
Macérons-nous, faisons pénitence, avant d'être totalement perdus.
<= La Vertu
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 20 Déc 2013 - 1:17
Bon après la caille au menu d'hier, pour ce soir j'ai prévu un plan autrement cochon
Spoiler:
Un filet.
Et il est mignon.
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 20 Déc 2013 - 8:35
Mélomaniac a écrit:
Oh mais en MP je suis harcelé de remontrances, comme si les tourments de ma conscience ne suffisaient pas.
Ils sont si purs, si hauts, si droits. Surtout Cololi.
Mais par indulgence envers mes faiblesses, on me laisse sévir...
Spoiler:
Normal j'ai bu le nectar des dieux !
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
néthou JazzAuNeth
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 20 Déc 2013 - 11:48
Alifie a écrit:
ou encore le Pacherenc pour les locaux ...
Le Pacherenc, ça compte pas pour moi: comme Obélix avec la potion magique, je suis tombé dedans quand j'étais petit...
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Déc 2013 - 2:37
Il est joli le calendrier des pompiers de chez moi cette année : ils ont collé des uniformes à des gamins et les ont fait poser pour les photos. Ça change des clichés d'accidents de voiture...
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Déc 2013 - 2:44
Puis les mioches sur les photos, ça fait toujours vendre...
Ca et les chats ... (ça me rappelle certains vieux calendriers nunuches des PTT)
Mais bon un félidé en uniforme, c'est plus difficile...
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Déc 2013 - 4:42
Il existe cependant ce modèle de maison pour chat :
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Déc 2013 - 7:08
Et d'ailleurs, pour la collection de Mélo, grand amateur de chats :
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Déc 2013 - 11:30
M'en vais prévenir la SPA...
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Déc 2013 - 12:10
Soit, mais sache qu'il serait prudent, avant de te mettre entre les griffes de la SPA, de planquer ton orgue à chats à la cave .
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Déc 2013 - 12:14
Alifie a écrit:
Soit, mais sache qu'il serait prudent, avant de te mettre entre les griffes de la SPA, de planquer ton orgue à chats à la cave .
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Déc 2013 - 12:26
zut, je ne pourrais pas voir ton lien avant ce soir.
En tout état de cause, il est clair que si Mélo s'aventure à la SPA, il devra en repartir non seulement avec un calendrier (les chiens t'iraient mieux, Mélo ?) :
mais aussi, après avoir réglé sa cotisation, avec :
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Déc 2013 - 12:47
Mélo, il était inutile de t'auto-censurer (à moins que tu aies vraiment un orgue à chats dans ta cave) : ils ont peut-être un calendrier spécial avec des pitbulls, rotweillers, dogues allemands ou argentins et dobermans.
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Déc 2013 - 13:00
Je m'ai pas autocensuré, j'ai déplacé.
Horrible cette photo. Tu devrais la mettre sous spoiler.
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Déc 2013 - 13:03
Mélomaniac a écrit:
Je m'ai pas autocensuré, j'ai déplacé.
J'ai vu.
Citation :
Horrible cette photo. Tu devrais la mettre sous spoiler.
On voit bien que tu n'aimes pas les bêtes.
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Déc 2013 - 13:20
On dirait Cerbère.
Chris3 Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Déc 2013 - 13:29
Non, Cerbère était trois fois pire
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Déc 2013 - 13:40
/ Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Déc 2013 - 16:46
... les levers et les couchers de soleil en hiver.
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Déc 2013 - 21:47
Je les préfère en été, surtout au bord de la mer (par beau temps, bien sûr)...
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 21 Déc 2013 - 21:52
DavidLeMarrec a écrit:
Alifie a écrit:
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 22 Déc 2013 - 12:26
Lucien a écrit:
... les levers et les couchers de soleil en hiver.
Oui, particulièrement ceux de l'Alpensinfonie.
Que c'est beau cette oeuvre
Je ne l'écoute pas trop souvent car chaque fois ça me foudroie !
Je ne parle pas de l'orage, qui tend à desservir la réputation de l'oeuvre, mais de la finesse et de la somptuosité d'orchestration dans les demi teintes, de ces visions extatiques...
/ Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 22 Déc 2013 - 12:28
... aujourd’hui je n’ai pas vu le soleil se lever ; il fait gris, gris, gris, gris.
cela ne marchera pas, Mélo, cela ne marchera pas !
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 22 Déc 2013 - 12:30
C'est pour ça que t'écoutes les Quatuors de Chosta...
Bon tient le coup quand même, va pas nous faire une déprime avant Noël...
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 22 Déc 2013 - 15:21
...le spectacle de Noël avec un tas de musiques superbes ! (Monteverdi, Frescobaldi, Lully, Purcell...) Et somptueusement joué.
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 22 Déc 2013 - 17:46
Elvira a écrit:
...le spectacle de Noël avec un tas de musiques superbes ! (Monteverdi, Frescobaldi, Lully, Purcell...) Et somptueusement joué.
Dommage que lully soit dans la liste
Je crois que tonton David va être très fier de toi !
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Invité Invité
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 23 Déc 2013 - 3:20
Le coup de vent annoncé est très en retard. Ce qui ne me rassure que peu car il n'y a rien de pire qu'une tempête qui prend son temps et qui s'applique.
A Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 23 Déc 2013 - 3:46
Pas de retard ici. Le coup de vent annoncé est arrivé pile à l'heure, amenant avec lui un autre 30 cm de neige. Et on en attend encore une vingtaine d'ici Noel.
jerome Fugueur intempéré
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 23 Déc 2013 - 10:47
La musique, c'est vraiment un truc génial !
#lapenseeprofondedujour
/ Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 23 Déc 2013 - 11:02
... oui !
... surtout la musique ukraïnienne.
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 23 Déc 2013 - 13:45
Non. La musique soviétique.
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 23 Déc 2013 - 16:09
La musique vaut toutes les philosophies du monde (Beethoven, qui n'a pourtant jamais écouté Glinka, ni le groupe des 5, ni Tchaikovski, et encore moins Liadov, Medtner, Glazounov, Tcherepnine, Prokofiev, Rachmaninov, Arenski, Obouhow, Gliere, Mossolov, Alferaki,Feinberg,Chostakovitch, Fomine, Schnittke, Roslavets, Kabalevski, Scriabine... Et ce n'est pas parce qu'il était sourd...
nugava Mélomaniaque
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 25 Déc 2013 - 4:04
Je découvre à peine qu'Ustinov a fait dans la parodie de "La Tribune des critiques"... ("J'ai connu Fürtwangler")
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 25 Déc 2013 - 4:08
C'est assez bon.
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 25 Déc 2013 - 12:53
Je l'ai découvert avant d'écouter la Tribune pour la première fois. Et il est un fait que c'est particulièrement réaliste. Sauf qu'en vrai, ils font moins rire, forcément – ça me mettait carrément mal à l'aise, ces joutes de pédanterie pour montrer kikiyé le plus érudit. Un petit côté Abeille des mauvais jours. En revanche, en termes techniques, c'était très supérieur aux tribunes de ces dernières années (du moins par rapport aux quelques minutes que j'en écoute chaque année).
Ce qui est géant, dans la parodie, c'est la succession du même extrait, commenté différemment. Le programmateur devrait essayer ça un premier avril, en direct, sûr qu'on rigolerait (surtout s'il annonce les versions à l'avance).
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 25 Déc 2013 - 14:20
nugava a écrit:
Je découvre à peine qu'Ustinov a fait dans la parodie de "La Tribune des critiques"... ("J'ai connu Fürtwangler")
Mais c'est excellent !
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 25 Déc 2013 - 17:38
Hier, j'ai découvert que la femme chez qui j'allais pour la première fois me faire couper les cheveux (attention : une coupe énergétique au rasoir, pas avec de vulgaires ciseaux) était elle aussi fan d'anthroposophie et que nous connaissions les mêmes personnes dans ce domaine. J'ai ensuite appris qu'elle passait ses vacances au même endroit que moi, et que là encore nous avions des connaissances communes... Et enfin, elle m'a dit qu'elle passait le réveillon du 31 à 100 mètres de chez moi, comme par hasard dans un lieu que je connais bien ! On va se revoir, c'est sûr, et pas uniquement pour parler esthétique capillaire... Un beau cadeau de Noël un petit peu avant l'heure
Cololi chaste Col
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 25 Déc 2013 - 17:47
Et beh si t'arrives pas à conclure avec ça ...
Je suis sorti ...
/ Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 25 Déc 2013 - 17:54
...blasphémer le Christ le jour de Noël...
...
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 25 Déc 2013 - 19:25
Elle est grand-mère (certes, une jeune mamie, mais je n'ai pas de goûts particuliers pour les femmes plus âgées que moi). Et puis nous avons parlé spiritualité, alimentation bio et médecines alternatives... Bref, des sujets sérieux, pas de la bagatelle...
En fait, si vraiment j'avais conclu, je ne l'aurais certainement pas écrit sur ce forum !
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 25 Déc 2013 - 20:43
nugava a écrit:
à comparer avec l'original d'époque : /watch?v=dTVmuJlM3X8
Parsifal Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 25 Déc 2013 - 22:21
Alifie a écrit:
nugava a écrit:
à comparer avec l'original d'époque : /watch?v=dTVmuJlM3X8
la parodie d'Ustinov est génial et effectivement très réalisme tellement l'original est insupportable de snobisme
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 25 Déc 2013 - 22:47
Parsifal a écrit:
l'original est insupportable de snobisme
C'est que tu es bien trop jeune pour avoir connu Bernard Gavoty : www.ina.fr/video/CPF07000608
Par contre, moi qui dois à la Tribune dans la mouture Goléa-Bourgeois-Roy une partie de ma (modeste, ça va sans dire) culture classique, je n'avais jamais remarqué que, tel un fakir indien ou les jazzmen Sonny Rollins ou Roland Kirk, Armand Panigel * pouvait parler 10 minutes d'affilée sans jamais s'arrêter pour respirer.
* qui était aussi un homme de cinéma, Parsifal
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 3 Jan 2014 - 22:52
C'est bizarre, à ce stade de ma playlist du jour, après du symphonique et de l'orgue, je me suis senti irrésistiblement attiré vers l'écoute d'un opéra -une envie peu fréquente.
J'en ai encore quelques uns à découvrir, j'en ai choisi un au hasard, et là ça fait mon bonheur
aurele Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 5 Jan 2014 - 15:57
On m'a offert pour noël le coffret des opéras de Wagner publié par EMI. Je n'avais aucun des enregistrements, la personne qui me l'a offert est bien tombée. Je suis content de pouvoir découvrir Rienzi dont je ne connais qu'un air, celui du ténor et d'avoir notamment le Lohengrin de Kempe (ça me donnera l'occasion de le réécouter après plusieurs années), le Fliegende Höllander de Klemperer, le Ring de Sawallisch (dont je connais des extraits en vidéo) et le Tristan und Isolde de Pappano (là aussi, j'en avais entendu des passages, c'est mon troisième Tristan en disque après Karajan et Kleiber).
arnaud bellemontagne Gourou-leader
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 5 Jan 2014 - 16:08
Mélomaniac a écrit:
C'est bizarre, à ce stade de ma playlist du jour, après du symphonique et de l'orgue, je me suis senti irrésistiblement attiré vers l'écoute d'un opéra -une envie peu fréquente.
J'en ai encore quelques uns à découvrir, j'en ai choisi un au hasard, et là ça fait mon bonheur
Tu connais les Gurrelieder?
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 5 Jan 2014 - 16:10
arnaud bellemontagne a écrit:
Tu connais les Gurrelieder?
Si les opéras de Wagner pouvaient être comme ça...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...