Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !

Aller en bas 
+13
Democrite
Le faiseur de reines
Ino
Zémire
lulu
Mariefran
draffin
kegue
Cololi
arnaud bellemontagne
calbo
Xavier
Pan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19775
Date d'inscription : 29/01/2012

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:34

Pan a écrit:
Un nouveau venu, Alifie, s'en sort honorablement.
Merci pour ces bonnes paroles, Pan. Je vais essayer de persister un peu d'ici la clôture : j'avoue que je ne détesterais pas pouvoir affirmer : "j'ai tout de même été classé à la hauteur d'Emmanuel Kant" BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 2749678541
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptySam 6 Juil 2013 - 18:56

Alifie a écrit:
j'avoue que je ne détesterais pas pouvoir affirmer : "j'ai tout de même été classé à la hauteur d'Emmanuel Kant" BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 2749678541

C'est mon privilège actuellement et je dois dire qu'on y respire un autre air. Mon ego transcendantal s'en souviendra. zen
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptySam 6 Juil 2013 - 19:09

Un participant m'a dit qu'il ne pouvait pas écouter le 24, donc le voici en MP3 : 24.mp3.
Et comme personne n'a trouvé le 6, voici un extrait plus caractéristique de l'esprit de l'œuvre : 06.mp3. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptySam 6 Juil 2013 - 21:44

Alifie peut être satisfait : il respire désormais les brumes éthérées du philosophe allemand. study 

draffin 260
Mariefran 235
alexandre. 230
Ino 180
Cololi 115
Lya. 105
kegue 85
calbo 65
Dav' le brave 55
Emmanuel Kant 50
Alifie 50
Zémire 20
Resigned 20
Les yeux qui fascinent 5
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 11:17

FIN DU BLIND-TEST CE SOIR 20H !
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:47

Alifie grignote calbo !

draffin 260
Mariefran 235
alexandre. 230
Ino 180
Cololi 115
Lya. 105
kegue 85
calbo 65
Alifie 65
Dav' le brave 55
Emmanuel Kant 50
Zémire 20
Resigned 20
Les yeux qui fascinent 5
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:52

@Alifie : 200 pts en deux heures huit minutes et tu es premier ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19775
Date d'inscription : 29/01/2012

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 18:35

Je crois que ça serait un peu compliqué de faire l'apprentissage du répertoire baroque d'ici 20 h, sans compter que je me suis fait un point d'honneur, à la différence de certaine (que je ne nommerais pas, malgré son mauvais esprit bien connu), de ne rien gougler. BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 2749678541
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 18:40

Pan a écrit:
Et comme personne n'a trouvé le 6, voici un extrait plus caractéristique de l'esprit de l'œuvre : 06.mp3. Smile 

Holà ! Mais ça change tout, ça ! Ça modifie considérablement la direction dans laquelle il fallait chercher. Du coup, je comprends pourquoi toute mes propositions tapaient largement à côté. Cela dit, je n'ai pas le courage d'aller me refaire une expédition deezer/wikipédia/spotify dans les deux heures qui viennent...

J'ai hâte de voir les réponses pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 18:44

draffin a écrit:
Cela dit, je n'ai pas le courage d'aller me refaire une expédition deezer/wikipédia/spotify dans les deux heures qui viennent...
D'autant que tu es largement en tête. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:06

Bravo et merci à tous les participants ! La musique, c'est la vie alors il y avait dans ce blind-test beaucoup de morceaux qui ont croisés mon chemin, souvent par hasard. Mais sans plus attendre, voici les réponses, certaines tant attendues :



01 J.S. Bach - L'Offrande musicale, Canon cancricans (Jordi Savall et le Concert des Nations)

Peu trouvé et pourtant ô combien admirable, le canon ouvrait ce blind- test. Une œuvre singulière puisque symétrique : retournez la partition et en partant de la fin vous trouvez la deuxième voix de la même œuvre !



02 W.A. Mozart - Variation sur un menuet de Duport K.573 (Danielle Laval)

Difficile de prendre la suite d'un tel monument : Mozart s'en sort honorablement avec ses variations, celle-ci d'un délicieux classicisme.



03 C.M. von Weber - Silvana : Act III: Danse des Pages (Gerhard Markson & Hagen Philharmonic Orchestra)

Pour continuez avec les douceurs viennoises, une petite danse de Carl Maria von Weber sur laquelle ma fille a réalisé sa dernière chorégraphie.



04 F. Couperin - Troisième livre de pièces de clavecin, 18e ordre en fa majeur, Le tic-toc-choc ou Les maillotins (Olivier Baumont)

Pour continuer dans le vécu, la musique du générique de l'émission de France Inter "La prochaine fois je vous le chanterai".



05 G. Bizet - Le Docteur Miracle : Act I, Scene IV & V, "Quatuor de l'omelette" (Cristiane Eda-Pierre, Robert Massard, Remy Corazza, Lyliane Guitton, Bruno Amaducci et l'Orchestre de Radio France)

Une œuvre amusante avec ce quatuor admirable, chanté au printemps dernier par mes amis de la classe de chant.



06 Iosif Ivanovici - Les flots du Danube (Franz Bauer-Theussl et le Wiener Volksopernorchester)

Une joli valse, très célèbre au demeurant, découverte grâce au site watzatsong.com, où des internautes viennent poster les musiques dont ils voudraient connaître les auteurs.



07 Reynaldo Hahn - A Chloris (Susan Graham, mezzo-soprano/Malcolm Martineau, piano)

Un piège qui a fait de nombreuse victimes : il s'agissait de l'introduction d'une mélodie néo-baroque d'un compositeur appréciable croisé au cours de mes études de chant.



08 J. Offenbach - Les Contes d'Hoffmann (Léon Rothier)

Une curiosité : le chanteur est un cousin de ma femme parti faire carrière au Metropolitan de New-York.



09 Einojuhani Rautavaara, Sonate pour flûte et guitare (Gunilla Von Bahr, Diego Blanco)

Une autre curiosité, plus récente, qui a laissé tout le monde sur le carreau.



10 G. Bizet - Jeux d'enfants (Seiji Ozawa et l'Orchestre National de France)

Grand enfant, j'aime bien ces musiques légères et il y en avait quelques unes dans ce blind-test !



11 W.A. Mozart - Don Giovanni : Sérénade Deh Vieni Alla Finestra (John Landor et le Bulgarian National Radio Symphony Orchestra)

Encore un piège puisqu'il s'agissait de l'accompagnement instrumental de la célèbre sérénade que j'ai chanté l'année dernière.



12 G.F. Händel - Water music, suite n°1 en fa majeur HWV 348, 2. Adagio e staccato (Jean-Claude Malgoire, La Grande Écurie et la Chambre du Roy)

Un bel air que ma fille a joué au violon.



13 J.S. Bach - Concerto en la mineur pour quatre claviers BWV 1065 - 3. Allegro (Michel Beroff, Bruno Rigutto, Jean-Philippe Collard et Gabriel Tacchino ; Jean-Pierre Wallez et l'Ensemble Orchestral De Paris)

Retour au maître : un concerto admirable, découvert grâce au film de Stephen Frears, Les Liaisons dangereuses.



14 Sammartini - Symphonie en ré majeur, 1.Allegro (Chiara Banchini et l'Ensemble 415)

Celui-là, je ne me rappelle plus comment je l'ai connu, mais je l'aime bien !



15 Penderecki - Polymorphia (Antoni Wit et le Warsaw National Philharmonic Orchestra)

Celui-ci, par contre, je m'en rappelle : c'est dans Shining de Stanley Kubrick !



16 R. Schumann - Symphonie n°2 en ut majeur, 3. Adagio espressivo (Wolfgang Sawallisch et la Staatskapelle de Dresde)

Je suis particulièrement sensible aux mélodies et celle-ci est à tomber ! Je pense d'ailleurs ouvrir un sujet sur vos thèmes préférés car je crois que ça n'a pas encore été fait et celle-ci trônera en bonne place pour les miens ! Espressivo, c'est peu dire...



17 J.B. Lully - Les Fêtes de l'Amour et de Bacchus : Dormez beaux yeux (Hugo Reyne et la Simphonie du Marais)

Encore un air que j'ai chanté, encore un piège puiqu'il n'y avait que l'introduction instrumentale, encore un thème à se damner avec ses frottements de seconde à la flûte à bec !



18 C. Debussy - Prélude à l'après-midi d'un faune (Claudio Abbado et le Philharmonique de Berlin)

Du beau, du bon, du Debussy ! C'était donné, il paraît !



19 G.F. Händel - Sonate en la mineur op.1 n°4 HWV 362 (Jaap Ter Linden, Marion Verbruggen & Ton Koopman)

Et retour à la flûte à bec, mais plus véloce cette fois. Un morceau à réconcilier tout le monde avec Händel !



20 F. Schubert - Sonate op.164 D537: 2. Allegretto quasi Andantino (Laurent Cabasso)

Quand on parle de thème à pleurer...



21 Suppe - Ouverture de Poète et paysan (Paul Paray et le Detroit Symphony Orchestra)

Du beau, du bon, du viennois ! Retour aux délicieuses confiseries autriciennes !



22 G.F. Haendel - Amadigi di Gaula, Sento la gioia (Alison Balsom, trompette baroque, Trevor Pinnock, arrangement et direction et l'English Consort)

Special dedicace à ma deuxième fille qui se met à la trompette à l'automne prochain et qui a déjà presque tous les disques d'Alison Balsom.



23 Jean Françaix - Quinze portraits d'enfants : Le bébé à la cuiller (Alain Moglia et l'Orchestre de Chambre National de Toulouse)

Retour aux morceaux de mon aînée : elle a joué celui-là lors de sa première audition, à quatre mains.



24 W.A. Mozart - Concerto pour piano n°23 K.488 (Daniel Barenboim et l'English Chamber Orchestra)

No comment.



25 J.S. Bach - Sonate pour piano et violon n°3 BWV 1016 (Paul Makanowitzky, violon - Noël Lee, piano)

Alors là, j'ai des choses à dire : une version sur laquelle je suis tombé en écoutant France Musique et à laquelle j'ai de suite accroché.



26 Richard Strauss, Morgen (Elisabeth Schwarzkopf, soprano, George Szell et le Berlin Radio Symphony Orchestra)

Un air chanté par une amie. L'introduction instrumentale seulement parce que c'est un blind-test et qu'on est pas là pour vous mâcher le travail !



27 C. Debussy - Children's Corner, Doctor Gradus Ad Parnassum (Claude Debussy)

Debussy par Debussy, que demander de plus !



28 J. Haydn ou Roman Hoffstetter - Quatuor en fa majeur op.3 n°5, 2. Andante cantabile (Amadeus Quartet)

Encore un air joué par ma fille au violon (oui, celle qui fait aussi du piano, pas celle qui veut apprendre à jouer de la trompette, vous suivez toujours ?). Souvent attribué à Haydn, mais qui ne serait pas de lui...



29 P.I. Tchaikovsky - Les Saisons, Juin (Lydia Artymiw)

Encore une musique de film : L'Ours de Jean-Jacques Annaud. Une merveille, non ?



30 J.S. Bach - La Passion selon St Matthieu, Erbarme dich (Ton Koopman et l'Amsterdam Baroque Orchestra)

Chanté par une autre amie, pas la version que vous écoutez bien sûr ! C'est une tuerie !



31 J. Offenbach - Orphée aux Enfers (Patricia Petibon, soprano, Marc Minkowski et l'Orchestre de l'Opéra National de Lyon)

Et j'adore aussi celui-là, une mélodie délicieuse et en plus j'ai chanté l'œuvre l'année dernière : que demande le peuple ?



32 W.A. Mozart, Cosi fan tutte, Final de l'acte I (Carol Vaness, soprano, Delores Ziegler, , soprano, John Aler, ténor, Dale Duesing, baryton, Lillian Watson, soprano, Claudio Desderi, basse, Bernard Haitink et le London Philharmonic Orchestra)

J'ai revu Cosi cette année par la compagnie l’Envolée Lyrique et c'était vraiment excellent. Du coup, j'ai redécouvert ce fabuleux final !



33 I. Stravinsky - L'Oiseau de feu, Final allégresse générale (Antal Dorati et le London Symphony Orchestra)

Du beau, du bon, du gros son !



CLASSEMENT  FINAL

draffin 260
Mariefran 235
alexandre. 230
Ino 180
Cololi 115
Lya. 105
kegue 85
calbo 65
Alifie 65
Dav' le brave 55
Emmanuel Kant 50
Zémire 20
Resigned 20
Les yeux qui fascinent 5


Dernière édition par Pan le Lun 8 Juil 2013 - 8:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:11

Pan a écrit:
Bravo et merci à tous les participants ! La musique, c'est la vie alors il y avait dans ce blind-test beaucoup de morceaux qui ont croisés mon chemin, souvent par hasard. Mais sans plus attendre, voici les réponses, certaines tant attendues :
15 Penderecki - Polymorphia (Antoni Wit et le Warsaw National Philharmonic Orchestra)

Celui-ci a croisé mes oreilles, et pas qu'un peu. Considérons cela comme faisant partie des dommages collatéraux. Sois-en remercié, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:13

Mais je t'en prie, c'était un plaisir ! BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 3641590030 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:20

Pour le 31 Patricia Petibon Shocked . J'ai rien compris à ce qu'elle chantait Shit .

Sinon, merci c'était un beau BT Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:22

Je proteste : Water Music je l'avais trouvé du 1° coup tu m'as dit que c'était faux Laughing 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:26

J'ai effacé les messages, toutes traces a disparu. Demande à la NSA ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:44

Pan a écrit:
J'ai effacé les messages, toutes traces a disparu. Demande à la NSA ! Laughing

Erreur de ma part en fait ! hehe 
La Water Music je l'ai prise pour le Concerto brandebourgeois n°1

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19775
Date d'inscription : 29/01/2012

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:58

Merci, Pan : joli bt, et le blindtesteur est tout aussi sympathique que sa sélection, je reviendrai volontiers. mains

kiss calbo... on se départagera sur le prochain bt geek de Yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:03

Merci et à bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:49

Merci Pan, ce blind test m'a captivé. J'ai attendu les résultats avec une certaine impatience et leur découverte a été un bon moment. Very Happy 

Pour le 7, de Reynaldo Hahn, je cherchais une pièce purement pianistique. Et en découvrant son titre je me suis souvenu que je l'avais déjà entendue il n'y a pas si longtemps. Et moi qui voulais que ce soit du baroque ! hehe


Dernière édition par Dav' le brave le Dim 7 Juil 2013 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:48

C'est bien ce que je pressentais:que des baroquineries.
J'ai bien fait de ne pas participer.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19775
Date d'inscription : 29/01/2012

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:52

Pan ne pouvait tout de même pas y mettre du prog, arnaud. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:14

Qu'est-ce que c'est qu'ça ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19775
Date d'inscription : 29/01/2012

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:20

On appelle ça aussi, enfin les mauvaises langues, du bas-rock. Mr. Green... arnaud en est très fan, mais il vaut mieux éviter pudiquement l'option avec orchestre classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:22

Des noms Question 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19775
Date d'inscription : 29/01/2012

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:30

Après avoir aussi vilement chambré arnaud, qui n'était même pas connecté, je vais le laisser te donner les bons (il y en a, mais si, mais si, je caricaturais par pur mauvais esprit, et il y doit aussi y avoir des fils consacrés au "rock progressif" sur le forum). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:36

1) Je constate qu'aucun message suivant les résultats ne me félicite. J'en prends acte en me retirant définitivement de la vie musicale de ce forum.
2) Pan vient de me faire un virement de 5000€ pour avoir gagné, c'est déjà ça.
3) J'ai écouté écouté le Reynaldo Hahn en entier et j'ai détesté.

Une seule des 3 phrases ci-dessus est sincère, sauras-tu retrouver laquelle ? Laughing 

Je suis très content d'avoir joué avec vous et merci à Pan pour le pognon pour m'avoir fait (re)découvrir toutes ces petites pépites.kiss 

Je vous propose, si vous en êtes d'accord, que j'organise le prochain BT. Si personne ne proteste, je lance ça pour mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:43

draffin a écrit:
J'ai écouté écouté le Reynaldo Hahn en entier et j'ai détesté.
Celle-là ! Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doutait... siffle 
Tu l'a écouté par qui ?

Citation :
Je vous propose, si vous en êtes d'accord, que j'organise le prochain BT. Si personne ne proteste, je lance ça pour mercredi.
Personnellement, je préfèrerais avant, puisque je m'en vais mercredi.

Et... BRAVO DRAFFIN ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:53

draffin a écrit:
1) Je constate qu'aucun message suivant les résultats ne me félicite. J'en prends acte en me retirant définitivement de la vie musicale de ce forum.
2) Pan vient de me faire un virement de 5000€ pour avoir gagné, c'est déjà ça.
3) J'ai écouté écouté le Reynaldo Hahn en entier et j'ai détesté.

Une seule des 3 phrases ci-dessus est sincère, sauras-tu retrouver laquelle ? Laughing 

Je suis très content d'avoir joué avec vous et merci à Pan pour le pognon pour m'avoir fait (re)découvrir toutes ces petites pépites.kiss 

Je vous propose, si vous en êtes d'accord, que j'organise le prochain BT. Si personne ne proteste, je lance ça pour mercredi.

Tu rêves tout haut là hehe . Sinon tu viens de battre Mme BT c'est déjà une belle performance
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:55

Alors, ce Lully ?... hehe 
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:05

Pan a écrit:
Tu l'a écouté par qui ?
Deux versions : Susan Graham et Jarrousky. La deuxième est la pire. Je n'insiste pas, je vais me faire des ennemis.

Pan a écrit:
Personnellement, je préfèrerais avant, puisque je m'en vais mercredi.
Ok, je vais essayer pour demain alors.

Pan a écrit:
Alors, ce Lully ?... hehe
Magnifique ! C'est marrant : j'avais un a priori négatif sur ce compositeur (pas forcément justifié). Finalement, je découvre qu'il y a quelques pépites sous sa plume, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:29

Pan a écrit:
Des noms Question

King Crimson, Soft Machine, Genesis, Gentle Giant, Emerson/Lake/Palmer, Henry Cow, Hatfield and the North, National Health, Happy the Man,Yes, Egg, Van Der Graaf Generator, Univers Zero, Kansas...


https://classik.forumactif.com/t3979-rock-le-rock-progressif-des-annees-70

https://classik.forumactif.com/t4012-rock-progressif-playlist


En fait j'aurais aimé plus de Bartok, Mahler, Bruckner, Dutilleux, Wagner, Schoenberg, Berg etc....Smile 







Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:37

arnaud bellemontagne a écrit:
En fait j'aurais aimé plus de Bartok, Mahler, Bruckner, Dutilleux, Wagner, Schoenberg, Berg etc....Smile
Le BT que je suis en train de préparer sera plus orienté XXème. Je posterai ici quand il sera prêt. (eh mais c'est long à faire en fait !Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:40

Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19775
Date d'inscription : 29/01/2012

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:06

draffin a écrit:
Le BT que je suis en train de préparer sera plus orienté XXème. Je posterai ici quand il sera prêt. (eh mais c'est long à faire en fait !Shocked )
En partant d'ici, il te suffit d'utiliser le bouton "nouveau" plutôt que "répondre" pour créer un nouveau fil pour ton bt.
Et au fait, BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Chapea10 draffin : il y avait quelques sérieux chausse-trappes dans le bt de Pan et arriver à un score pareil, après avoir distancé notre ogresse préférée des bt, équivaut presque à un carton plein.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:30

Alifie a écrit:
En partant d'ici, il te suffit d'utiliser le bouton "nouveau" plutôt que "répondre" pour créer un nouveau fil pour ton bt.
Ok, je n'ai pas été clair : je créerai un nouveau fil et je posterai un message ici pour vous prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:05

@ Alifie : Tu sais ce qu'elle te dit, l'ogresse ? Razz 

Je t'avais déjà félicité, Draffin Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19775
Date d'inscription : 29/01/2012

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:31

Mariefran a écrit:
@ Alifie : Tu sais ce qu'elle te dit, l'ogresse ? Razz
kiss

draffin, au temps pour moi, je t'ai lu trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:02

draffin a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
En fait j'aurais aimé plus de Bartok, Mahler, Bruckner, Dutilleux, Wagner, Schoenberg, Berg etc....Smile
Le BT que je suis en train de préparer sera plus orienté XXème. Je posterai ici quand il sera prêt. (eh mais c'est long à faire en fait !Shocked )

ah c'était trop beau Laughing déjà c'est à peu près la première fois que je pouvais participer à un BT, merci mille fois Pan!
Et un grand bravo à Draffin qui a tout déchiré il faut le dire Wink

J'essayerai, ces prochaines semaines, d'en concocter un équilibré (me faudra du temps!) pour que tout l'monde se lance!
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19775
Date d'inscription : 29/01/2012

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:18

Ino a écrit:
ah c'était trop beau Laughing déjà c'est à peu près la première fois que je pouvais participer à un BT, merci mille fois Pan!
+ 1, même si je boxais moi dans la catégorie des modestes qui ne vont qu'aux plus évidents (mais le bt était très bien dosé en niveaux de difficulté différents, ce qui le rendait particulièrement attractif).

Citation :
J'essayerai, ces prochaines semaines, d'en concocter un équilibré (me faudra du temps!) pour que tout l'monde se lance!
Je pensais lancer dans les prochains jours un bt "autres styles", où l'affluence est toujours limitée, surtout lorsqu'un bt classique est en cours (l'ogresse par exemple est très polyvalente). Je vais essayer de m'intercaler entre draffin, s'il arrive à boucler le sien (ça prend un peu de temps, effectivement, et il ne faut pas bouder le plaisir qu'on a à le concocter) et le tien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:21

draffin a écrit:

ah c'était trop beau Laughing déjà c'est à peu près la première fois que je pouvais participer à un BT, merci mille fois Pan!
Et un grand bravo à Draffin qui a tout déchiré il faut le dire Wink

J'essayerai, ces prochaines semaines, d'en concocter un équilibré (me faudra du temps!) pour que tout l'monde se lance!
Ta ta ta ! Finalement, il va être assez équilibré ! Et puis, pour les contemporains, j'en ai mis des faciles. Il va être plus «tout public» que le précédent. Bon, cela dit, faut pas pousser, j'ai pas mis Carmen, la Traviata et les 4 saisons non plus. Mais bon, y a moyen !
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:32

Mais celui de Pan, comme celui d'Alexandre juste avant était très équilibré.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:34

draffin a écrit:
draffin a écrit:

ah c'était trop beau Laughing déjà c'est à peu près la première fois que je pouvais participer à un BT, merci mille fois Pan!
Et un grand bravo à Draffin qui a tout déchiré il faut le dire Wink

J'essayerai, ces prochaines semaines, d'en concocter un équilibré (me faudra du temps!) pour que tout l'monde se lance!
Ta ta ta ! Finalement, il va être assez équilibré ! Et puis, pour les contemporains, j'en ai mis des faciles. Il va être plus «tout public» que le précédent. Bon, cela dit, faut pas pousser, j'ai pas mis Carmen, la Traviata et les 4 saisons non plus. Mais bon, y a moyen !

okok je jouerai Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
draffin
Mélomaniaque
draffin


Nombre de messages : 871
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyMar 9 Juil 2013 - 1:38

Et voilà, c'est là que ça se passe : https://classik.forumactif.com/t6820-bt-188-quizz-musical-de-l-ete-n2

Honnêtement, c'est très équilibré en terme de période et je pense que c'est plus facile que celui qui vient de se terminer.
Évidemment, je n'ai pas pu résister à l'envie d'y placer quelques pépites un peu négligées. Sans parler de découvertes que j'ai faites sur ce même forum et qui figurent dans mon quizz !

Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://auberbabel.org
Invité
Invité




BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:44

Merci pour ce BT. Dans les compositeurs que je n'ai pas trouvé, aucun de ceux que j'ai l'habitude de fréquenter, il aurait fallu insister énormément pour les identifier. Un peu la honte de ne pas avoir trouvé l’œuvre du 1 par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:49

J'ai été étonné qu'il y ait si peu de participant qui identifie cette œuvre : à peine trois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:51

Il n'y a pas probablement pas beaucoup de personnes qui l'écoutent régulièrement, malgré sa célébrité.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:54

C'est vrai que c'est assez aride ; le désert aussi c'est très beau, mais il n'y a pas grand monde qui va y passer ses vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:46

Merci pour ce très beau BT ... je n'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer mais j'ai découvert deux musiques superbes que je ne connaissais pas : Suppe - Ouverture de poète et paysan + Richard Strauss - Morgen ! I love you 

par contre Orphée (32) et le Prélude (18) pale comment n'ai-je pas reconnu ... honte à moi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !   BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BT 187 : VIENDEZ JOUER AU BLIND-TEST DE L'ÉTÉ !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !
» Blind test no.22
» Blind test n°34
» Blind Test n°44
» Blind Test n° 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: