Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La clarinette, sa technique et son répertoire

+18
Mélomaniac
nugava
WoO
Vincent r
Hidraot
Miss Snow
nigelkeay
Fiordiligi
Stadler
Oudread
Nestor
Zeno
Fuligo
Cololi
sebby
Hurlu&Berlu
arnaud bellemontagne
DavidLeMarrec
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour la clarinette :
Mozart
La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 Vote_lcap39%La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 21 ]
Weber
La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 Vote_lcap9%La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Rejcha
La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 Vote_lcap2%La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Brahms
La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 Vote_lcap17%La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 9 ]
Bartók
La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 Vote_lcap2%La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Nielsen
La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 Vote_lcap7%La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Lully
La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 Vote_lcap7%La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Reger
 2% [ 1 ]
Copland
La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 Vote_lcap6%La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Hindemith
 2% [ 1 ]
Boulez
 7% [ 4 ]
Total des votes : 54

AuteurMessage
nugava
Mélomaniaque
nugava

La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La clarinette, sa technique et son répertoire   La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:45

Une transcription pour clarinette de "Le Api", paganinade du compositeur hautboïste Antonino Pasculli...
Je ne sais pas si on peut encore parler de musique, tellement on est dans la virtuosité gratuite... Mais c'est assez ébouriffant... Et le son de la clarinette dans cette œuvre a quelque chose d'hypnotique...
/watch?v=n_P3R50WXnI
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: La clarinette, sa technique et son répertoire   La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017 - 20:14

Ça met combien de temps à "bien" sonner le clairon ?. Est-ce que c'est quelque chose qui vient avec le temps, qui se débloque d'un coup, (ou jamais)... ? Je sais bien qu'il faut bien positionner l'arrière de la langue, la palais mou, avoir une embouchure ferme et en même temps relax... C'est tellement facile de mal jouer de la clarinette que j'en viens à regretter de ne pas avoir voulu apprendre le cor, le violon ou le hautbois... Laughing
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: La clarinette, sa technique et son répertoire   La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2017 - 12:33

Dans cette vidéo

/watch?v=M9Gmmu2ligI

Le type a vraiment le super son, très velouté, en plus il a l'air détendu quand il joue.

nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: La clarinette, sa technique et son répertoire   La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2017 - 14:00

Ouh lala... C'est très musical, mais ce n'est vraiment pas le son que j'aime... J'avais déjà vu cette vidéo. Son embouchure est vraiment particulière.
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: La clarinette, sa technique et son répertoire   La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 9:33

/watch?v=JkxrCttCcHg

Dans cette vidéo d'un clarinettiste de Louis Armstrong, une technique étonnante à partir de 3:30, j'ignorais qu'on pouvait faire ça avec une clarinette, une espèce de son percussif.
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: La clarinette, sa technique et son répertoire   La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 7:41

Ah oui, le slap. C'est encore plus sonore à la clarinette basse... En même temps que souffler, il faut que la langue fasse une espèce de succion de l'anche et relâche d'un coup.
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: La clarinette, sa technique et son répertoire   La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:08

https://www.youtube.com/watch?v=LSlxTVyA1Cc

Ce son-là, j'adore... J'ai jamais vu d'embouchure aussi relax, c'est impressionnant... Je serais quand même curieux de l'entendre en vrai. La prise de son semble flatteuse... (C'est aussi la preuve qu'on peut développer un son magnifique avec une embouchure dissymétrique.)
Et rendre ce morceau intéressant, c'est une gageure. Chapeau le Hongrois.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: La clarinette, sa technique et son répertoire   La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 8:14

Oui, impressionnant, ça donne envie de ne plus jamais vivre en appartement, on sent que la vie en pavillon le laisse très détendu.

Tu dois adorer Fröst, alors ? Même genre de son très pur. Moi j'aime bien les choses un peu plus rondes, comme les grands Hongrois (J. Bálogh, B. Kovács) et une certaine école française (Guyot, Berrod). Mais c'est superbe bien sûr.

Et bien sûr, les joueurs de poirier, comme Hoeprich. I love you
http://operacritiques.free.fr/css/
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: La clarinette, sa technique et son répertoire   La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:06

Oh tu sais, moi, du moment que ça ne gueule pas trop dans le clairon, j'suis content.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La clarinette, sa technique et son répertoire   La clarinette, sa technique et son répertoire - Page 2 Empty

La clarinette, sa technique et son répertoire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2